Michel Garroté, réd en chef – Je n’en suis pas le moins du monde surpris. En Syrie et au Nigéria, l’islam continue – comme d’habitude – à assassiner des Chrétiens. En France, les pouvoirs et groupes de pression laïcs continuent – comme d’habitude – à discriminer et à stigmatiser les Chrétiens. Sur ces plans-là, rien n’a changé, depuis hier 31 décembre 2012. Et cela ne me prend donc pas au dépourvu, en ce 1er janvier 2013.
Cela dit, je ne banaliserai jamais, et, par conséquent, je dénoncerai toujours, ces actes qui participent d’un monde ténébreux sans plus aucun repère. Je n’en suis pas personnellement affecté. Simplement, je reste, comme auparavant, dans la vigilance, et, parfois, dans la compassion.
Andrei Arbashe, un Chrétien Syrien de 38 ans, chauffeur de taxi et jeune marié – il attendait la naissance de son premier enfant – a été décapité par une bande de rebelles islamistes dans la ville de Ras al-Ayn, au nord de la Syrie, près de la frontière turque. Son corps, sans tête, a été retrouvé sur le bord d’une route, dévoré par des chiens. Andrei Arbashe avait été enlevé par ces tueurs de masse au prétexte que son frère aurait osé accuser ces milices islamistes de se comporter comme des bandits…
Quinze Chrétiens ont été assassinés lors d’un office religieux dans le nord-est du Nigeria. Les auteurs de l’attentat ont attaqué l’église pendant le service liturgique et ont commis les meurtres des 15 personnes par balles.
Des immigrés clandestins et des membres d’un Collectif soutenant ceux-ci ont violé l’extraterritorialité, l’immunité et la protection diplomatiques de l’ambassade du Vatican à Paris. Les journalistes ont déformé les faits comme ceci : « Paris : un Collectif de sans-papiers occupe la Nonciature apostolique ».
J’ai déjà eu l’occasion de déplorer que quand des jeunes de Génération Identitaire occupent – brièvement et pacifiquement – à Poitiers, le toit d’une mosquée en construction, et, donc, inoccupée, le gouvernement français demande la dissolution de leur mouvement et inflige de lourdes peines et contraintes aux jeunes susmentionnés.
Aujourd’hui je déplore que ce même gouvernement français n’applique pas la loi républicaine et le droit international lors de l’occupation de la nonciature apostolique à Paris, c’est à dire l’ambassade du Saint-Siège, de l’Etat du Vatican. La sécurité minimale préventive de l’ambassade n’a pas été effectuée. Le Collectif ayant guidé les sans-papiers vers l’ambassade sera-t-il supprimé ? Et une peine lui sera-t-elle infligée ?
Les immigrés clandestins et leurs meneurs qui ont occupé illégalement l’ambassade vaticane allèguent que c’est parce qu’ils auraient, soi-disant, été expulsés d’une église à Lille. Ce qui, même si cela avait été vrai, n’aurait pas constitué un motif licite pour occuper les locaux d’une ambassade à Paris.
D’ailleurs, pour l’affaire de Lille, l’évêque concerné, Mgr Ulrich dément cette allégation et déclare (extraits adaptés) : « Oui, nous avons demandé l’évacuation, parce que cette église Saint-Maurice, comme de nombreuses églises de Lille d’ailleurs, n’est pas chauffée et ne dispose que d’un seul WC dans la sacristie, certainement pas de quoi recevoir 74 personnes. Cela ne veut pas dire que nous nous sommes désintéressés du sort de ces gens, bien au contraire ».
Mgr Ulrich ajoute : « J’ai personnellement passé tout le week-end au téléphone avec les services de la préfecture et mis tout mon poids dans les négociations. Résultat : une cinquantaine de sans-papiers ont rendez-vous à la préfecture et une trentaine d’autres est en attente, tout simplement parce que les services du préfet ne disposent pas de certitude sur leur identité », conclut Mgr Ulrich.
Le gouvernement français ne garantit pas l’extraterritorialité, l’immunité et la protection diplomatiques d’une ambassade à Paris. On est donc en droit de se demander quel milieu gouvernemental, quel groupe activiste, quel « Collectif » manipule ces immigrés clandestins, à l’heure où les autorités françaises laïques laissent les SDF à la rue dans le froid hivernal.
Reproduction autorisée
Avec mention www.dreuz.info
» 2013 est – déjà – l’Année de la Christianophobie »
2013 sera l’année du nazislamisme !! les muzz veulent être les maîtres de la
terre alors qu’ils transmettent la haine la violence et la barbarie
ils sont sanguinaires et tuent sans aucun état d’âme !
Que font les droits de l’homme ? et Ban ki-moon quand se réveillera t ‘il pour dire Stop à leurs meurtres gratuits ????
l,autre jour j’ai entendu certains jeunes gris qui disait qu’il
aller faire pire que hitler ils sortaient des baumette (prison marseille)
en buvant un coup tranquille le prob c’es qu’ils sont armés dans les quartiers,chez nous il est ilégual d’avoir des armes,seul les hors la loi
en ont ,qu’es qu’on feraient ont braqueraient les casernes militaires .
heureusement nos papys étaient tous chasseurs.au fait j’ai fait l’armée
en 1983 mon grand pére en a fait 25 dont la guerre.nous avons quand même
de la chance dans notre naufrage il n’y a plus d’appeler imaginer les gris
dans les bases ,les casernes,les navires avec accès a toutes les clefs,
tous les postes la ont auraient été mal très mal,vu que nos dirigeants ont
la tête dans le cul pardon dans la télé.aujourd’hui ils faut s’engagé et
ils ne prennent pas les illetrrés.
Le plus dingue avec cette chistianophobie sur notre sol c’est que finalement elle est encore facile à combattre.
Votre serviteur ici présent porte sa croix protestante en permanence et n’évite aucune rencontre avec des musulmans ni aucun quartier « sensible » et j’affirme que quand un musulman me fait une remarque sur ma croix (qui violerait la laïcité) il me suffit de répondre que je la cacherais le jour ou les femmes voilées cesseront de se voiler et ou leurs maris cesseront de se vêtir en mode jihad, là les musulmans cessent tres vite de me faire chier, et pourtant je suis pas une armoire j’ai juste l’air tres décidé rien de plus.
Le coran, la vie de mahomet, tout cela démontre assez bien la lâcheté dans l’islam. Il y à même des sourates qui expliquent que le musulman peux être ami avec des infidèles tant que lui et les siens sont en infériorité numérique, et une autre qui valide le mensonge pour la cause d’allah.
Ceci étant et même si je respecte les athées, je regrette la loi 1905 car l’islam ne serait pas autant entré dans notre pays, notre civilisation si nous avions continué à revendiquer nos racines chrétienne.
Bonne et heureuse année 2013 à tous ceux qui font vivre Dreuz et qui combattent l’islam (même par de simples mots)
s’il y a autant de muzz fanatisé par l’islam et le coran , c’est à cause de nos dirigeants qui les ont laissés en France pour bosser pour faire des travaux difficiles que les Français ne veulent pas faire
sans compter le regroupement familliale et les immigrants illégaux qui partent pour des jours meilleures en Europe dont la France , et qui s’incrustent ici , c
qui s’incrustent ici , car chez eux c’est la guerre et la dictature .. les muzz ont le culot de nous imposer leurs loi et leurs coutumes dont les Français s’en moquent pas mal !
voilà où en est notre douce France ..
Je ne suis pas d’accord avec vous concernant le travail que les français ne veulent pas faire : vous sous-estimez le fait que les employeurs ont trouvé dans l’immigration des employés à moindre coût. les français refusent d’être sous-payés, et c’est bien normal.
Tout à fait d’accord avec vous !!!!
Bravo de le faire remarquer…
La Grande-Bretagne n’a pas,à ma connaissance,de « loi de 1905 »,et pourtant…
djihad et charia au programme.
Le ministère de l’Intérieur va-t-il réagir ?
Et nous, allons-nous réagir ?
De quoi 2013 sera l’année ?
http://www.islamisation.fr/archive/2013/01/01/la-chaine-salafiste-iqra-lance-une-version-francaise-diffuse.html
Edifiant,en effet.
Les femmes qui participent au djihad et meurent au combat,elles ont droit à 72 puceaux,dans le paradis d’Allah ?
Tant que les gens resteront assis devant leur clavier au lieu de descendre en masse dans la rue il ne se passera rien de bien.
Si à chaque fois qu’un groupe s’en prend à une église les gens sortaient en masse et brassaient la soupe comme on dit et bien les résultats suivraient.
Exact !! Le seul gros problème , c’est que les gens que cela choque encore ne sont plus de 1ère jeunesse …
les 3/4 de nos enfants et petits enfants ne se sentent pas concernés et nous traitent de racistes ou de « passéïstes » et ne veulent rien entendre de nos discours ..! C’est désespérant !
A Ermont, dans le Val d’Oise, deux muzz ont arraché la croix en or de ma belle-mère âgée de 84 ans. Depuis, à chaque fois que je passe dans le quartier, ma croix en or est bien visible et j’attends qu’un des ces tristes cons essaye de ma l’arracher ou ose simplement me dire quelque chose. J’ai de quoi répondre.
À Philippe
Il n’y a aucun parrallele entre porter une croix par conviction religieuse et le voile qui est la soumission de la femme.
Porter un signe religieux quelqu il soit là croix l étoile de David le croissant la croix protestante est la liberté de chacun. Ça me fait penser à Marine lepen qui faisait un parallèle avec le voile et là kipa ce parralele n à rien à voir et est un raccourci dangereux. J’ai déjà beaucoup de mal à intégrer qu on puisse vous faire une remarque sur le fait de porter une croix dans votre propre pays.
Je suis routier, je transporte à peu près tout pour tout le monde et bien sur il arrive que je bosse avec des musulmans, les refuser me mettrait quasiment au chômage technique.
Et si des remarques j’en ai parfois, notamment sur leur foutu halal qui ne dois pas être touché par nos mains « impures » (j’ai arrêté le transport de viande en suspension tellement ils sont chiants)
Bien sur que le parallèle voile/kippa est une connerie, déjà aucun juif n’est jamais venu me casser les c******* et ce n’est pas eux qui font constamment les une des faits divers.
Vous dites que porter une croix dans mon propre pays est un droit, vous avez raison, mais dans certains endroits nous ne sommes quasiment plus dans notre pays, je pense à ces cités si « sensibles »
Pire même il y à des endroits ou être non musulman vous ferme les portes de l’emploi, je parle ici des abattoirs halal ou un non musulman ne pourrait pas travailler à l’abattage ou à la découpe mais cette discrimination, car s’en est une ne gène pas nos élus.
Bref je maintien que la loi 1905 nous tue à petit feu car nos « invités » musulmans ne seraient pas sortis indemne de leurs nombreuses provocations durant des messes (ou après) face aux nombreux pratiquants qui venaient communier avant qu’on les gave de laïcité.
On pourra me répondre que la foi est inutile, que la science à prouvé l’inexistence de Dieu je m’en moque, je crois et j’ai trouvé MA réponse à Dieu (creationnisme) contre hasard (évolution), bonne ou pas mon idée me semble logique et de toutes façons juste UNE MESSE (celle du dimanche) ca n’aurait pas été cher payé si ca nous aurait évité cette invasion musulmane.
Franchement quand on vois ce que les musulmans font chez eux depuis des siècles, à t’on besoin d’eux ?
Jacqueline dis plus haut en réponse à un de mes messages qu’on à fait venir les musulmans pour faire les jobs durs que les Francais ne voulaient pas (je résume juste) il faut cesser cette légende urbaine. Les premiers sont venus car chez eux les salaires sont minables (quand il y à du boulot) ensuite ils ont fait baver leurs proches restés au bled à coup de voitures correctes (d’occasion) et de vêtements pas trop mal (idem, achetés aux puces ou en grande distribution alors que celle ci n’existait pas chez eux à ce moment là)
Les suivants ont suivi un mirage sont devenus chômeurs MAIS avec des aides tellement nombreuses qu’ils étaient des rois quand ils passaient des vacances au bled.
Étape suivante ils sont venus SANS AUCUN PROJET autre qu’être entretenus ce qui est conforme au coran qui précise que les infidèles doivent payer pour le pieux musulman.
La sagesse populaire dis « charité bien ordonnée commence par soi même » ben on aurait du s’y tenir et refuser ce foutu regroupement familial qui à fait venir chez nous des femmes incapables de travailler (et pas désireuses de le faire) qui allaient élever leurs nombreux gosses dans des valeurs qui ne sont pas les nôtres.
bravo ya du bon sens là dedans. ces gens là sont des faignasses des anes des assassins et des gros enc….
foutu regroupement familial de merde.
Inutile d’employer des mots grossiers et orduriers pour s’exprimer vous pourriez ( et ce serait à votre honneur « ni pour ni contre » )
et croyez bien que nous vous comprendrions tout autant !!
Où diable avez-vous trouvé cela, à savoir que la science a prouvé la non-existence de Dieu:rien – pour l’instant du moins – ne prouve l’existence de Dieu,et rien ne prouve Sa non-existence . Nous sommes dans le doute et dans l’incertitude.Tant mieux, (ou tant pis ?) pour les gens qui ont des certitudes.
Cela dit,même ce ricaneur de Voltaire redoutait comme un danger pour l’humanité toute forme d’athéisme ou de matérialisme:
« Je ne suis pas chrétien, mais c’est pour t’aimer mieux « ,crie le jeune Arouet à Dieu.
mercredi 26 décembre 2012
De 1995 à 2007 la population chrétienne d’Israël a bondi de 25%
L’Eglise Anglicane a reconnu en 2011 que la population chrétienne en Israël se porte mieux que celles de Gaza et de Cisjordanie et qu’elle a augmenté de 25% entre 1995 et 2007, une augmentation plus forte que celle de la population juive elle-même pendant la même période:
http://philosemitismeblog.blogspot.fr/2012/12/de-1995-2007-la-population-chretienne.html
Forte activité – Autre révélation : le chrétien d’Israël présente le taux de réussite au baccalauréat le plus élevé du pays. 64% des élèves chrétiens de terminale décrochent le bac, contre 59% parmi les élèves juifs, 55% chez les Druzes et 48% chez les Musulmans. Une forte proportion d’entre eux s’oriente vers des études de médecine: en 2012, 3,3% des étudiants arabes chrétiens étudient la médecine, contre 0,9% des Juifs.
Meilleurs voeux 2013 à toute l’équipe de DREUZ, lectrices, lecteurs…
http://postedeveille.typepad.com/.a/6a01156fb0b420970c017d3f4f2365970c-pi
02/01/2013
Pakistan : une foule musulmane a tiré sur des chrétiens sortant de l’église à Noël
Un exemple parmi tant d’autres de la culture de l’impunité pour les atrocités musulmanes envers les chrétiens.
Des chrétiens sont attaqués, ils sont blâmés et barricadés dans leurs ghettos, les assaillants musulmans ne sont pas arrêtés, les autorités sont dans le déni et s’en lavent les mains.
Suite http://www.postedeveille.ca/
Les gouvernements de gauche comme de droite ont favorisé l’immigration avec la bénédiction de la chrétienté et des industriels afin de stopper la hausse des salaires.
Ils sont arrivées avec leurs us et coutumes au nez et à la barbe des dirigeants. Les services sociaux donnaient de l’argent à ces gens qui s’échangeaient les papiers ou qui avaient de faux papiers. Ils venaient avec plusieurs femmes et mioches. Tout cela est toujours d’actualité!
Les accords sur les énergies fossiles ont favorisé l’immigration. Les monarchies islamiques payent les vacances, les affiches, les voyages des politiciens sans compter ce que nous ne savons pas.
Désormais nous avons les mosquées-casernes, les écoles coraniques pour mieux nous combattre mais surtout nos gamins et petits enfants. Dieu, cette pire invention humaine sert à tout contre l’humain allons nous un jour arrêter d’être cons? Nous sommes au 21è siècle pendant que d’autres lisent l’avenir sur des bouquins qui n’ont rien de sacrés!
Pour celles et ceux qui veulent s’instruire sur les religions notamment sur l’islam qui est le plus grand danger de l’humanité au même titre que la Chine, la Corée du Nord, l’Iran, le Pakistan etc:
http://blog.sami-aldeeb.com/2013/01/01/question-reponse-autour-de-ma-religion/
Ma question est la suivante : qu’en aurait-il été dans les « médias » si cela avait été une ambassade autre ex : algérie, quatarie, ou autres de ces biens pensants qui avait été visée ???????????