FLASH
[20/01/2018] France : Mutinerie en cours à la prison de Maubeuge, des dizaines de détenus regroupés, forces de l’ordre sur place  |  [19/01/2018] Agression motivée par l’islam- 2 surveillants de la prison de Borgo (Corse) ont été agressés à l’arme blanche ce matin par un détenu. Ils sont blessés, l’un gravement. Selon un délégué syndical, le détenu a hurlé : « Allah Akbar » (Corse-Matin)  |  L’incident de la Yeshiva de Bonneuil-Sur-Marne (94), où deux juifs ont été heurtés par une voiture ne semble pas au premier abord être un acte terroriste. C’est un accident de la circulation. Le chauffeur est en garde à vue (source RSB News)  |  [18/01/2018] Communiqué ministère de la Santé iranien: 36 000 morts par la pollution de l’air en 2017. Téhéran : 4 810 morts par la pollution de mars 2016 à mars 2017  |  Alain Soral a été condamné aujourd’hui en appel à 10.000 euros d’amende, avec possibilité d’emprisonnement en cas de non-paiement, pour avoir publié sur son site un dessin négationniste  |  Mutinerie à la prison de Fleury-Mérogis : 123 détenus refusent de regagner leur cellule  |  Cette nuit, Tsahal et la police ont localisé les terroristes islamistes palestiniens qui ont assassiné le Rabbin Raziel Shevach le 9 janvier. Repérés, les colons arabes ont ouvert le feu. 1 a été tué et 2 autres ont été appréhendés. 2 policiers ont été blessés  |  [17/01/2018] Des Israéliens se sont rendu dans la capitale juive pour prier au Mont du Temple. Sans la présence des forces de sécurité, ils auraient été décapités aux cris d’Allahou Akbar – et l’UE veut faire croire qu’il faut partager la ville !  |  3 pays dans le monde (à part les USA), ont une rue Martin Luther King: le Sénégal, le Brésil, et Israël (King était profondément pro-israélien) – ça ne rime pas bien avec Apartheid  |  Eric Trump, votre père est-il raciste ? Mon père n’est pas raciste du tout, en fait, il ne voit qu’une seule couleur : le vert, l’économie !  |  Examen médical de Trump (par le médecin d’Obama): il ne boit pas, ne se drogue pas, ne fume pas, est en excellente santé physique et mentale – et a des gênes pour vivre 200 ans ! »  |  Pendant la nuit, Tsahal a arrêté en Judée Samarie 16 colons arabes suspectés de terrorisme  |  [15/01/2018] La gauche, toujours du côté du mal : Sadiq Khan, le maire de Londres, n’accueillera pas le président Trump, mais en 2001, il a représenté le prédicateur de haine Louis Farrakhan qui disait que les juifs sont des « suceurs de sang » et Hitler un « très grand homme »  |  Religion d’amour et de paix : en Irak, au moins 8 morts et 40 blessés dans un double attentat à Bagdad  |  [14/01/2018] Abou Hamza Hamdan, un terroriste du Hamas, a été éliminé lors d’un attentat à la voiture piégée à Sidon, au Liban  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 21 janvier 2013

Kurdes-Paris

Michel Garroté, réd en chef – Les autorités françaises et les principaux médias français allèguent, un peu vite, que l’assassinat des trois femmes kurdes à Paris, serait le résultat de guerres intestines au sein du pari kurde PKK. Autrement dit, les auteurs ne seraient, ni les islamistes de l’ambigu Erdogan au pouvoir en Turquie ; ni les pays récemment devenus ennemis de la Turquie (Syrie, Iran, Irak). Pourtant, certains n’excluent pas ces pistes, y compris la piste syrienne.

Alexander Del Valle (extraits adaptés ; lien en bas de page) : « Après l’attentat terroriste à la voiture piégée qui coûta la vie à 9 citoyens turcs, en août 2012, à Gaziantep, Erdogan et toute la classe politico-médiatique turque incriminèrent sans preuve le PKK, alors que le mode d’action terroriste était celui de la Syrie, en conflit ouvert avec Ankara autour de la question du soutien turc aux forces rebelles syrienne ».

L’analyste turc Koray Caliskan (extraits adaptés ; lien en bas de page) : « Nous sommes en guerre froide avec l’Iran, à cause de la crise syrienne et de l’installation de missiles anti-missiles Patriot en Turquie ; nous nous sommes gravement impliqués dans le bourbier politique irakien ; et nous avons pris parti pour un changement de régime à Damas. Dans ces conditions, il ne faut pas s’attendre à ce que ces régimes regardent sans rien faire un processus qui doit mener à une résolution de la question kurde en Turquie ».

Christophe Chiclet (extraits adaptés ; lien en bas de page) : « Damas pourrait aujourd’hui faire payer à Ankara son aide à l’ASL (Armé syrienne libre), sachant que la majorité des Kurdes syriens s’opposent désormais ouvertement à l’ASL, en particulier le parti kurde PYD. Or si le parti kurde PKK faisait la paix avec Ankara, le parti kurde PYD serait affaibli et n’aurait plus la force de s’opposer à l’ASL. Ce dont profiterait un autre parti kurde, le PDKS, qui est favorable à l’ASL et qui dispose de 2’000 combattants en réserve dans le nord de l’Irak ».

Concernant l’assassinat des trois femmes kurdes à Paris, Christophe Chiclet écrit : « Les agents syriens ont les capacités et le savoir pour ce genre d’opération ».

Reproduction autorisée

Avec mention www.dreuz.info

Et sources :

http://blog.alexandredelvalle.com/archives/429-Ce-qui-se-cache-derriere-lassassinat-des-trois-militantes-kurdes.html

http://www.courrierinternational.com/revue-de-presse/2013/01/14/qui-a-tue-les-trois-femmes-kurdes

http://www.confluences-mediterranee.com/Les-raisons-de-l-assassinat-des

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz