FLASH
[20/08/2017] Israël : Hier soir, un résident de Tulkarem est arrivé à Netanya armé d’un couteau pour commettre un autre attentat après Barcelone  |  Pas-de-calais : un jeune homme meurt poignardé lors d’une rixe avec des migrants  |  Barcelone : l’imam de Ripoll soupçonné d’être le chef de la cellule djihadiste impliquée dans les attentats  |  [19/08/2017] Montargis : attentat terroriste. Un homme armé d’un couteau a été éliminé quand il a lancé sa voiture contre la police  |  Fusillade à Nimes – plus dans quelques instants  |  Nathan Bedford Forrest, le fondateur du Ku Klux Klan, était un délégué Démocrate  |  Grèce Corfou: une Belge d’origine marocaine, 22 ans, suspectée de liens avec le terrorisme, arrêtée suite à mandat Europol  |  Steve Bannon, libéré de son devoir de réserve après avoir quitté la Maison-Blanche, veut monter une télévision de droite  |  Une semaine après Charlottesville, les antifa attaquent une manifestation pacifique pour la liberté d’expression  |  Boston: une femme avec un drapeau américain a été battue par des antifa lors d’une manifestation pour la liberté d’expression  |  #Barcelone : l’imam de Ripoll aurait été tué dans l’explosion de la maison à Alcanar  |  L’Etat islamique revendique aussi l’attaque de Surgut en #Russie ce matin (et Obama disait qu’il a battu ISIS)  |  JPG le prévoyait ce matin, et voilà: 3 sénateurs demandent 1 enquête sur Sebastian Gorka, conseiller de Trump et des liens aux nazis  |  #Finlande, la police traite l’attaque comme un acte terroriste. Le jihadiste marocain était un migrant demandeur d’asile  |  #Barcelone : c’est l’Etat islamique en Allemagne qui a revendiqué les attentats de Barcelone  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 22 janvier 2013

Souad Merah :

souad-merah

Souad Merah :

imgres

Une enquête a été ouverte après que Souad Merah avait déclaré sur M6, dans Enquête Exclusive, qu’elle était fière de ce qu’avait fait son frère.

L’enquête a été classée sans suite.

Motif ? Elle ne se savait pas filmée, donc ses propos ne relèvent pas de l’apologie du terrorisme mais de propos proférés dans la sphère privée.

« Les propos de Souad Merah ne peuvent dès lors être considérés comme publics, cela ne permet donc pas que des poursuites soient engagées », a expliqué une source proche de la justice.

Souad Merah, qui porte un voile en plein rue mais qui ne sera pas non plus verbalisée, peut continuer à être fière des meurtres de son frère Mohammed.

Elle peut continuer à faire l’apologie du terrorisme et du jihad.

Elle peut continuer d’inciter d’autres Merah à tuer des infidèles chrétiens et juifs, à condition qu’elle ne le fasse pas en public.

Plusieurs affaires d’apologie des crimes de Merah en 2012

Souad Merah rejoint les néo-nazis islamistes de Toulouse, une mouvance en pleine expansion si l’on en croit le parquet, qui déclarait hier avoir eu à traiter plusieurs affaires d’apologie des crimes de Merah en 2012.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

« Effectivement, il y a plus d’expression sur ce thème que l’année précédente », déclare le préfet Henri-Michel Comet, ainsi qu’une libération de la parole radicale.

« C’est avéré: soit de manière générale, c’est-à-dire des propos agressifs à l’égard d’une des religions … soit de manière plus précise, c’est-à-dire … dans la suite de Mohamed Merah. C’est un fait avéré », a-t-il dit.

« C’est un sujet de préoccupation »

« On a eu au cours de 2012 plusieurs affaires (d’apologie) traitées par le parquet, voire par l’instruction », confirme le procureur Michel Valet.

« Du côté de la justice et du parquet, j’ai clairement annoncé la couleur, c’est-à-dire que toute manifestation publique en particulier d’un radicalisme de cet ordre fera l’objet d’un réponse immédiate et extrêmement ferme de l’autorité judiciaire » a ajouté Valet.

Je ne sais si tout ceci est une farce, une schizophrénie ou une comédie

Le parquet est « préoccupé » par l’apologie de ces meurtres et de ce terrorisme, tandis que la garde des sceaux, Taubira Christine, décerne personnellement le prix des droits de l’homme à Michel Warschawski, qui, au service d’une organisation terroriste, a été condamné à 8 mois de prison, et fait l’apologie de l’antisionisme qui inspire Souad Merah et les futurs tueurs.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

 

http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/les-crimes-de-merah-ont-favorise-une-parole-radicale-a-toulouse-7785392.html

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz