FLASH
[22/01/2018] Voilà à quoi sert la « fâcheuse sphère »: à faire ce que les médias ne font plus. Le 20, Dreuz dénonçait le choix par L’Oréal Paris de l’antisémite Amena Khan pour sa nouvelle campagne – le 22, L’Oréal annulait la campagne et se séparait de Khan  |  Un terroriste musulman armé d’un couteau a été appréhendé par la police. Là c’était à Hebron en Judée Samarie occupée par les Arabes, demain ce sera à St Denis occupée par les Arabes  |  Trump a gagné contre les obstructionnistes du parti Démocrate qui ont fermé le gouvernement  |  Tiens, une institution internationale moins corrompue par l’idéologie gauchiste des médias? Le FMI salue la réforme fiscale de Donald Trump  |  Si le terrorisme rentre dans les prisons, cela va être très compliqué. Aujourd’hui il y a évolution majeure. Il y a une montée en puissance des ‘barbus’ qui représentent la mafia la plus puissante derrière les murs  |  Suède, Malmo, seconde attaque à la grenade en une semaine : après un poste de police, un restaurant – et si vous questionnez les bienfaits de l’immigration vous êtes un facho  |  Dans la nuit, 30 trafiquants de drogue égyptiens ont été pris entre les feux des polices israélienne et égyptienne à la frontière. 1 trafiquant israélien a été tué. Plusieurs dizaines de kg de drogue saisis  |  [20/01/2018] France : Mutinerie en cours à la prison de Maubeuge, des dizaines de détenus regroupés, forces de l’ordre sur place  |  [19/01/2018] Agression motivée par l’islam- 2 surveillants de la prison de Borgo (Corse) ont été agressés à l’arme blanche ce matin par un détenu. Ils sont blessés, l’un gravement. Selon un délégué syndical, le détenu a hurlé : « Allah Akbar » (Corse-Matin)  |  L’incident de la Yeshiva de Bonneuil-Sur-Marne (94), où deux juifs ont été heurtés par une voiture ne semble pas au premier abord être un acte terroriste. C’est un accident de la circulation. Le chauffeur est en garde à vue (source RSB News)  |  [18/01/2018] Communiqué ministère de la Santé iranien: 36 000 morts par la pollution de l’air en 2017. Téhéran : 4 810 morts par la pollution de mars 2016 à mars 2017  |  Alain Soral a été condamné aujourd’hui en appel à 10.000 euros d’amende, avec possibilité d’emprisonnement en cas de non-paiement, pour avoir publié sur son site un dessin négationniste  |  Mutinerie à la prison de Fleury-Mérogis : 123 détenus refusent de regagner leur cellule  |  Cette nuit, Tsahal et la police ont localisé les terroristes islamistes palestiniens qui ont assassiné le Rabbin Raziel Shevach le 9 janvier. Repérés, les colons arabes ont ouvert le feu. 1 a été tué et 2 autres ont été appréhendés. 2 policiers ont été blessés  |  [17/01/2018] Des Israéliens se sont rendu dans la capitale juive pour prier au Mont du Temple. Sans la présence des forces de sécurité, ils auraient été décapités aux cris d’Allahou Akbar – et l’UE veut faire croire qu’il faut partager la ville !  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 24 janvier 2013

MGA

Michel Garroté, réd en chef – Plus de 2’200 Français sont détenus à l’étranger, essentiellement pour des infractions liées à des trafics de drogue et pour des infractions de droit commun. Dans un autre registre, il y a eu Ingrid Betancourt. Celle-ci a été idolâtrée tant qu’elle était l’otage des narcoterroristes des Farc. Mais peu après sa libération, les mêmes médias qui l’avaient idolâtrée, l’on trainée dans la boue.

Je ne reviendrai pas ici en détail sur les aspects méprisables de cette idolâtrie médiatique devenue détestation médiatique. J’en retiens simplement que les politiciens et les journalistes traitent les questions de prisonniers et d’otages par pur intérêt, avec désinvolture et avec cynisme. Même chose pour les deux journalistes français détenus par les Taliban. L’audiovisuel français les avait portés aux nues, sept jours sur sept, pendant des mois, comme s’ils avaient été des combattants de la liberté.

Les témoins et victimes du gang des narcotrafiquants « Zodiacos » affirment que Florence Cassez s’occupait activement de surveiller, droguer et nourrir les personnes maintenues en otage par son compagnon. L’un des témoignages est assez éloquent, en l’occurrence celui d’un kidnappeur mexicain, David Orozco Hernández : « Florence Cassez nous a rejoint en 2004 et son influence pour imposer et isoler le chef, ou plutôt s’isoler avec lui, ont largement contribué à semer la discorde au sein de l’organisation. Ses fonctions dans la bande consistaient à planifier les rapts et à organiser le recouvrement des rançons. Le chef et la Française tenaient beaucoup à garder le secret vis-à-vis des autres membres du groupe, sur les cibles potentielles des enlèvements et la réalité des sommes obtenues des familles d’otages. Ils estimaient que ces informations stratégiques n’avaient pas lieu d’être partagées » (cf. lien vers source en bas de page).

Le gag du jour, c’est ce titre sur lefigaro.fr :

Vos réactions : «Je ne ferais pas de Florence Cassez une héroïne»

Héroïne ou cocaïne ?

L’ancien ministre UMP Claude Guéant note que Hollande n’a pas, mercredi soir, mentionné le nom de Sarkozy dans sa déclaration sur Florence Cassez. « J’ai remarqué ça », mais « il a l’habitude de passer sous silence ce qu’ont fait ses prédécesseurs. Les commentaires attribués à certains à l’Elysée disant que c’est le triomphe d’une méthode par rapport à une autre me semblent de la basse politique politicienne », dit encore Rambo Guéant.

Rachida Dati (UMP) assure que Sarkozy, dont elle fut la garde (des Sceaux), a été déterminant dans la libération de Florence Cassez et Dati regrette que Hollande n’ait pas cité son nom. « Dommage qu’en remerciant la France » Hollande « n’ait pas cité Nicolas Sarkozy, qui a été à l’œuvre dans cette libération », dixit vénérable soeur Dati.

L’ancien ministre Luc Chatel, lui, se fend d’un souvenez-vous : « Souvenez-vous, au moment où la France, par l’intermédiaire de Nicolas Sarkozy, s’est emparée de ce combat, là-bas au Mexique, l’opinion était très opposée, très fermée. Il a fallu mener un combat difficile, basé sur l’humain, sur la justice. D’ailleurs, cela a été reproché à Nicolas Sarkozy. Il s’est beaucoup battu, le gouvernement s’est beaucoup battu, et ça fait plaisir qu’à la fin, ce soit l’humain qui l’emporte. Chacun sait – Florence Cassez et Nicolas Sarkozy se sont parlé juste après sa libération – le rôle qu’il a joué », dixit l’évangile selon Luc Chatel.

Pour ce qui me concerne – cela sera ma conclusion – la libération de la dame en question a été décidée par la justice mexicaine qui ne l’a pas pour autant innocentée. Par conséquent, cela m’indiffère de savoir qui a fait (ou donné) quoi, côté français.

Reproduction autorisée

Avec mention www.dreuz.info

Et sources :

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2009/05/affaire-cassez-mensonge-m%C3%A9diatique-par-omission.html

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2013/01/24/polemique-apres-la-liberation-de-florence-cassez_1821729_3222.html

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz