FLASH
[17/10/2017] Israël refuse tout dialogue avec un gouvernement palestinien d’union avec des terroristes du Hamas  |  Grande-Bretagne : le patron du Mi5 prévient que le danger terroriste va exploser en intensité  |  Catalogne : 691 entreprises ont délocalisé leur siège social  |  Projet d’attentat par des terroristes ultra-droite: Mélenchon, Castaner et ds mosquées étaient visés selon LCI  |  10 activistes d’extrême droite qui préparaient une attaque arrêtés par la police  |  Effet Trump: la bourse franchit les 23000 points pour la 1ere fois de ses 121 années d’existence  |  Trump : « on m’a demandé si Hillary Clinton se présentera en 2020. J’ai répondu : ‘j’espère que oui !’  |  Daphne Caruana Galizia, qui a révélé les Panama Papers, a été tuée par une bombe plantée près de sa voiture  |  [16/10/2017] Israël va construire 1600 logements dans la partie Est de la capitale Jérusalem  |  Rare: Israël a procédé à des frappes aériennes en Syrie près de Damas – la Russie était prevenue  |  Catalogne : le président indépendantiste recule et propose de discuter avec Madrid dans 2 mois  |  Gaza : en réponse aux tirs de roquette, Israël a bombardé des positions terroristes du Hamas pendant la nuit  |  Somalie : l’attentat de la religion de la paix et de la tolérance a fait 231 morts et 275 blessés  |  Pendant la nuit, l’armée israélienne a arrêté 12 colons arabes en Judée, recherchés pour terrorisme  |  [15/10/2017] Prédateur sexuel Harvey Weinstein : la gauche contre-attaque et « ressort » une affaire contre Trump  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 26 janvier 2013

Depuis début janvier, les vols avec violence se répètent à Belfort, principalement sur un secteur situé entre les Quatre-As, la galerie des Faubourgs et le cinéma des Quais. Avec une particularité : ils se déroulent invariablement le mercredi et le samedi. Hors des périodes de classe, donc.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Samedi 12 janvier, une dame de 70 ans, qui se trouve faubourg de Montbéliard est agressée par-derrière par deux jeunes qui lui volent son sac à main. La dame tombe, se fracture le coude droit et a dû être opérée. Elle a un arrêt de travail de 45 jours, en attendant de nouvelles expertises médicales. Le sac à main sera retrouvé et restitué… moins les 280 € qu’il contenait.

Le mercredi suivant, le 16 janvier, deux jeunes de 15 ans sont agressés par deux jeunes quai Schneider. Le téléphone portable du premier est volé, tandis qu’il reçoit des coups. Lorsque son copain tente de s’interposer, il reçoit le même sort.

La semaine suivante, mercredi 23, trois jeunes qui se trouvent au cinéma des Quais se font aborder par quatre adolescents. Là encore, la rencontre se termine par un vol de téléphone et des coups.

L’enquête de police a permis de mettre fin à cette série d’agressions « extrascolaires ». Deux jeunes de 14 ans et deux de 15 ans sont interpellés.

Les quatre adolescents avaient pris l’habitude, depuis début janvier, de quitter Audincourt le mercredi et samedi pour venir faire leurs larcins à Belfort. Mercredi dernier, ils devaient agir avec un cinquième compère… qui a été arrêté quelques heures plus tôt après un vol à l’étalage à la Fnac.

Après une prolongation de garde à vue, ils ont été présentés hier soir à Montbéliard devant le juge des enfants. Le parquet a demandé leur mise en examen.

Trois faits ont pu leur être directement imputés, mais le commissariat a enregistré d’autres plaintes pour agressions, commises selon le même mode opératoire.

http://www.estrepublicain.fr/faits-divers/2013/01/25/vols-extrascolaires

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz