FLASH
[24/01/2018] Encore un effet du génie de Trump : JP Morgan annonce que grâce à la réduction des taxes de Trump, il va investir 20 milliards $ et créer 20 000 emplois aux USA  |  [23/01/2018] Alaska : tremblement de terre magnitude 8.3 – risque de Tsunami de l’Alaska à la Californie  |  [22/01/2018] Voilà à quoi sert la « fâcheuse sphère »: à faire ce que les médias ne font plus. Le 20, Dreuz dénonçait le choix par L’Oréal Paris de l’antisémite Amena Khan pour sa nouvelle campagne – le 22, L’Oréal annulait la campagne et se séparait de Khan  |  Un terroriste musulman armé d’un couteau a été appréhendé par la police. Là c’était à Hebron en Judée Samarie occupée par les Arabes, demain ce sera à St Denis occupée par les Arabes  |  Trump a gagné contre les obstructionnistes du parti Démocrate qui ont fermé le gouvernement  |  Tiens, une institution internationale moins corrompue par l’idéologie gauchiste des médias? Le FMI salue la réforme fiscale de Donald Trump  |  Si le terrorisme rentre dans les prisons, cela va être très compliqué. Aujourd’hui il y a évolution majeure. Il y a une montée en puissance des ‘barbus’ qui représentent la mafia la plus puissante derrière les murs  |  Suède, Malmo, seconde attaque à la grenade en une semaine : après un poste de police, un restaurant – et si vous questionnez les bienfaits de l’immigration vous êtes un facho  |  Dans la nuit, 30 trafiquants de drogue égyptiens ont été pris entre les feux des polices israélienne et égyptienne à la frontière. 1 trafiquant israélien a été tué. Plusieurs dizaines de kg de drogue saisis  |  [20/01/2018] France : Mutinerie en cours à la prison de Maubeuge, des dizaines de détenus regroupés, forces de l’ordre sur place  |  [19/01/2018] Agression motivée par l’islam- 2 surveillants de la prison de Borgo (Corse) ont été agressés à l’arme blanche ce matin par un détenu. Ils sont blessés, l’un gravement. Selon un délégué syndical, le détenu a hurlé : « Allah Akbar » (Corse-Matin)  |  L’incident de la Yeshiva de Bonneuil-Sur-Marne (94), où deux juifs ont été heurtés par une voiture ne semble pas au premier abord être un acte terroriste. C’est un accident de la circulation. Le chauffeur est en garde à vue (source RSB News)  |  [18/01/2018] Communiqué ministère de la Santé iranien: 36 000 morts par la pollution de l’air en 2017. Téhéran : 4 810 morts par la pollution de mars 2016 à mars 2017  |  Alain Soral a été condamné aujourd’hui en appel à 10.000 euros d’amende, avec possibilité d’emprisonnement en cas de non-paiement, pour avoir publié sur son site un dessin négationniste  |  Mutinerie à la prison de Fleury-Mérogis : 123 détenus refusent de regagner leur cellule  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 27 janvier 2013

url-1

Le Rév. John Kennady (1), pasteur de l’Eglise anglicane St Mark à Butterworth, chef-lieu du district de Seberang Perai au nord-ouest de la Malaise, a reçu mardi 22 janvier dans sa boite aux lettre un tract invitant « tous les musulmans de Malaisie » à participer à « une grande fête » pour brûler des bibles en malais, aujourd’hui dimanche 27 janvier à 10 heures, devant le Dewan Ahmad Badawi de Butterworth.

Les organisateurs, un certain « Groupe d’action contre les bibles en malais » inconnu jusqu’à présent, expliquent avoir choisi le dimanche en raison de son caractère sacré pour les chrétiens, et concluent par cette incitation « Donnons leur une leçon ! ».

Que les musulmans décident, pour leurs loisirs du 27 janvier 2012, de se réunir pour humilier les chrétiens en brûlant la bible en place publique n’est pas, malgré les apparences, le sujet central de l’affaire.

Les musulmans réclament que le mot Allah soit « réservé à l’islam »

Non le sujet est bien plus profond, puisqu’à la racine de cette décision existe un fait peu débattu : les musulmans réclament que le mot Allah soit « réservé à l’islam » (honnêtement, cela ne me pose aucun problème existentiel 😉 )

Seulement voilà …

Allah n’est pas un mot musulman !

Un arrêt de la Haute Cour a statué en 2009 en faveur des chrétiens qui ont démontré que Allah n’est pas du tout un mot musulman, qu’il ne doit absolument pas leur être réservé, car c’est en réalité un mot pré-islamique, employé par les chrétiens de langue malaise depuis plus de quatre siècles !

Un coup dur pour Allah

Le mot est en effet pré-islamique, tant dans sa forme masculine (Allah) que féminine (Allat), et vient de l’araméen, selon Arthur Jeffery, professeur de langues sémites à la Columbia Université (Islam: Muhammad and His Religion, 1958) (2), et il existait bien dans des religions polythéistes pré-islamiques (A Guide To The Contents Of The Qur’an. Faruq Sherif, 1995) (3).

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Datuk Ibrahim Ali, chef du groupe pro-malais Perkasa et parlementaire proche de l’UMNO-BN, la coalition au pouvoir, a donc, il y a une semaine, appelé à brûler toutes les bibles en langue malaise, car elles emploi le mot « Allah » pour se référer à Dieu ! Le leader extrémiste avait affirmé auparavant que ces bibles mettent en danger d’apostasie ceux qui emploient ce terme « réservé à l’islam ».

La polémique sur l’utilisation du mot « Allah » par les chrétiens revient aujourd’hui, mais elle est récurrente depuis 2007, quand le haut conseil national de la fatwa avait ordonné que ce terme soit réservé aux seuls musulmans, et avait obtenu la suspension de l’hebdomadaire catholique Herald, qui l’utilisait dans sa version malaise.

Le ministre président de l’Etat de Penang, Lim Guan Eng, a déclaré qu’il prendrait « toutes les mesures nécessaires pour empêcher cet acte épouvantable (bruler les bibles) qui met en danger l’harmonie nationale ». Lim Guan Eng, secrétaire du Parti d’Action Démocratique (PAD) d’opposition, avait pris clairement parti dans la polémique sur l’utilisation du mot « Allah » en demandant au gouvernement dans son message de Noël, de reconnaître ce droit à tous.

Dont acte.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Notes
– En Malaisie, près de 60 % de la population est d’origine ethnique malaise et donc considérée de facto comme appartenant à l’islam, la religion officielle du pays. Les chrétiens sont quant à eux estimés à plus de 9 %, toutes obédiences confondues.
– Le PKR (Parti Keadilan Rakyat), chef de file de la coalition d’opposition, prône la justice sociale et la lutte contre la corruption ainsi que les discriminations ethniques et religieuses.

(1) http://eglasie.mepasie.org/asie-du-sud-est/malaisie/des-extremistes-musulmans-prevoient-un-autodafe-de-bibles-dimanche-prochain
(2) http://www.bible.ca/islam/library/islam-quotes-jeffery.htm
(3) http://www.bible.ca/islam/library/islam-quotes-sherif.htm

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz