Publié par Gaia - Dreuz le 27 janvier 2013

C’est un dénouement de vol de voiture pour le moins original qui s’est joué jeudi soir, aux environs de Céret. Un dénouement à mettre au crédit de la persévérance d’une famille, bien décidée à prendre une part active à l’enquête de gendarmerie…

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Tout commence dans l’après-midi par le vol d’une voiture, stationnée sur le parking d’un supermarché. Aussitôt, les propriétaires alertent les services de gendarmerie qui déploient un important dispositif de recherches sur tout le territoire de la compagnie. C’est d’ailleurs l’une des patrouilles qui, vers 18 h 30 repère un véhicule correspondant au signalement à hauteur du rond-point de la déviation du Boulou. Une poursuite s’engage, mais les voleurs disparaissent à la faveur de la circulation. Pourtant, un rebondissement inattendu attend les gendarmes, quelques heures plus tard : vers 21 h, ils reçoivent un appel des victimes du vol, qui leur expliquent tout simplement qu’ils ont ‘intercepté’ les suspects…

La famille, ne pouvant se résoudre à ne rien faire, avait en effet effectué des rondes et sur un coup de chance, repéré le véhicule sur la route de Llauro. Les suspects s’apercevant qu’une voiture était sur leurs traces ont voulu faire demi-tour, mais ont alors percuté un arbre. Immobilisés par cet accident, et sous la surveillance des victimes, ils n’ont eu d’autre choix que d’attendre d’être interpellés par les militaires, arrivés peu après. Hier soir, deux suspects étaient toujours en garde à vue dans le cadre de l’enquête ouverte par les gendarmes.

http://www.lindependant.fr/2013/01/26/quand-les-victimes-arretent-les-voleurs-de-voiture,1721425.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

5
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz