Michel Garroté, réd en chef – Un Français sur deux considère aujourd’hui que le déclin de la France est inéluctable en matière économique et culturelle. Quant à l’Europe, deux Français sur trois souhaitent renforcer les pouvoirs de décision de leur pays, même si cela doit conduire à limiter ceux de l’Europe.
Dans le registre de la vie politique, le système démocratique fonctionne plutôt mal en France selon 72% des Français, les hommes et les femmes politiques agissent principalement pour leurs intérêts personnels selon 82% des Français et la plupart d’entre eux sont corrompus selon 62% des Français. Les médias sont mis dans le même sac. 86% des Français estiment que l’autorité est une valeur trop souvent critiquée par les médias.
87% des Français disent que l’on a besoin d’un vrai chef en France pour remettre de l’ordre. 70 % des Français jugent qu’il y a trop d’étrangers en France et 62% que l’on ne se sent plus chez soi comme avant. Le musulman est assimilé à un intégriste et sa religion est jugée, par 74% des Français, intolérante et incompatible avec la société française. Huit Français sur dix, soit 80%, jugent que la religion musulmane cherche à imposer son mode de fonctionnement aux autres.
Reproduction autorisée
Avec mention www.dreuz.info
Et sources :
je ne suis pas du tout étonnée par le résultat de ces sondages ,
les Français en ras le bol de toute cette clique
De plus en plus de Français et d’Européens comprennent de plus en plus que l’islam n’est pas une religion, mais une secte !
http://www.pvr-zone.ca/sondage_islam.htm
Dans 10 ans on sera au même point, les français sont trop naïfs et ne comprennent pas suffisamment le but de l’islam !
Ca, ça m’étonnerait !!
Pourquoi ? Parce que la France va faire faillite, et c’est pour très bientôt !!
La France est en état de « faillite aggravée » dixit, la poupée barbie du Maroc qui est la ministre du droit des femmes !!
Ajoute à cela les attentats qui vont bientôt arriver, et cela achèvera de les réveiller, ces Français que certains traitent de lâches, d’aveugles…
Et le premier pays qui va se « réveiller » donnera le signal aux autres pays européens !!
site dont il faut croiser les informations :
http://www.ripostelaique.com
et
http://www.quotidien.com
Mais aussi dreuz bien-sûr, ou http://www.polemia.com
Wait & see ou plutôt « wait & FIGHT » !!
Si ces chiffres sont exacts on peut considérer que les Français sont bien plus lucides qu’on ne le croit!
à Franc: Si ce sondage vous laisse penser que les français sont bien plus lucides qu’on ne le croit, permettez moi de vous dire que vous rêvez. Car, l’islamisation de la france a commencé depuis 50 ans et que depuis ce temps là, la grande majorité des français n’ont jamais cessé de voter pour cette vermine de politiciens (de droite et des gauches) qui a favorisé l’immigration aveugle et massive, uniquement pour bénéficier de leurs votes en leur faveur tout en étant lucide que tôt ou tard nous en arriverions non pas à l’islam de france mais à l’islam en france ce qui est pratiquement fait. Tous les politiques de De Gaule à nos jours doivent être condamner pour haute trahison, lâcheté, et je me retiens pour ne pas leur attribuer d’autres qualificatifs…???
Ces traîtres ont été démocratiquement élus, à méditer… depuis que le suffrage est universel, bizarre, les démocraties occidentales ont viré islam…quand a-t-on accordé le droit de vote aux femmes ? je me retiens aussi pour ne pas qualifier ces femmes de ….
@charlesmartel
Je suis d’accord avec vous et c’est bien pour ça que j’ai comme un doute sur les résultats de ce sondage, mais si jamais ces chiffres étaient exacts ce serait peut être le signe d’une prise de conscience de nos compatriotes.
Et qu’ils sont bien plus muselés qu’on ne le crois, sinon ils auraient agit déjà depuis longtemps !
Et pourtant, plus de la moitié des Français ont préféré Hollande comme président ! Allez y comprendre quelque chose !
C’est vrai!…
Mais sarko et ses prédécesseurs sont responsables de cette situation qui va devenir explosive tout cela pour plaire aux pétromonarchies du golfe et de l’OCI.
Lorsque nous aurons et cela va arriver de nouveaux MERAH, ils ne pourront plus se cacher et nous faire avaler la grande religion d’amour.
Je pense qu’alors les Français vont ouvrir les yeux et comprendre la réelle menace mais, sera-t-il encore temps ?
Faux. Les Français ont voté contre Sarko.
Les abstentionnistes n’ont pas voté pour Hollande.
La jalousie de ce qu’a le voisin passe avant le rejet de l’islam.
Entre la malaria et la peste il faut choisir celle qui te tuera le moins vite,non?
je ne pense pas que la moitié des français aient choisi c… molles.
Il a été élu avec 17 % via le mode de scrutin français.
Nous ne sommes pas en démocratie.
et si les élections étaient truquées ?! vous ne trouvez pas bizarre que les Occidentaux saturés d’immigration arabo-musulmane puante continuent à élire leurs amis, partout en Europe , de la Finlande au Portugal en passant par la Grèce et le Royaume-Uni ?
On peut se poser la question sachant que les votes ne sont plus comptés par l’administration Française mais par une société privée basée aux USA.
Curieux tout de même! Merci Sarkozy!
L’occident est venu à bout du nazisme puis du comunisme.
L’islam suivra le même chemin, qu’on se le dise.
Les Français sont patients mais quand ils sont à bout, ça pète ……
Vous êtes sûr ?
http://www.youtube.com/watch?v=GjUk_UrHmf4
Tout à fait d’accord. Si moi je ne le vois pas, les générations futures elles le verront !
Mon souhait serait que les votes des Français, correspondent à ce sondage…Aucune illusion à se faire , le jour où nos compatriotes se rebelleront contre cet état de fait , est encore loin…. Beaucoup ne s’intérèsse absolument pas à notre politique qui favorise l’implantation de l’islam et à l’assistanat qui permet le bien vivre de ses adeptes!
… et 51% des francais ont voter hollande, et donc ont donner aux socialos tout les pouvoirs….. maintenant qu’ils bouffent leurs m****. de toutes facons l’islam est en train de les avaler tout crus et sans sauce comme chez quik, pizza domino, les cantines les abatoires…..et tout ce qu’ ons ne sait pas encore…….. ViVE LA REPUBLIQUE VIVE LA FRANCE.
bah ya rien a comprendre le français il attend d’avoir le nez dans la merde pour etre sur que oui ça pue ça ! (et je suis français) et puis une fois qu’il a « sacrifié » un bout de son dimanche de mai pour aller voter il pense que l’elu fera tout bien comme il faut. là est l’erreur du français.
de plus quand l’élu dérape ou va au contraire des promesses de sa campagne le français pense que « on va régler les comptes dans 4 ans »
mais à force de résonner comme un tambourin on risque d’avoir la gorge tranchée avant le fin du mandat de l’autre.
Les Français n’ont cherché, ni la corruption des politicaillons, ni l’Islamisation de la France. Une génération a voté en 1958 pour l’absence de Constitution. Des requins aux dents longues ont ensuite profité de la situation ainsi créée. Ils ont agi dans leur propre intérêt pour s’enrichir. C’est humain, même si cela entraînait une Islamisation imposée aux Français avec la chute du pays.
Personne n’a empêché les Français de voter Chirac en 88, quand il était encore sur une ligne à droite. Mais l’amour de l’impôt sur la fortune – qu’il avait supprimé – était trop fort.
les français ont préféré, Hollande comme les Israéliens ont préféré Lapid, ils veulent pas d’un pays de vieux riches stérilisant tout.
La gauche française est moins pro arabe que la droite.
Y en a qui voudraient que les gens soient dans un ghetto avec des esclaves qui bosseraient gratis pour eux comme au moyen âge mais à part les religieux (qui eux voudraient en plus une petite shoah histoire de mieux copier leurs idoles en noir) personne ne veut çà ni en France ni en Israël.
Tu fumes trop.
La gauche française moins pro arabe que la droite ????
T’as mangé des champignons rouges à points blancs ???
Tiens, le Monde qui, pour une fois, dit sans vergogne ce que fiers Gaulois pensent et disent. Mais ne soyons dupes, tout cela n’est que pour, incessamment sous peu, nous cataloguer de « vilains nous, phobiques, natios, mouvance extrême droaaate et toussa. » Pas pour rien que l’on ne leur fais pas confiance à eux non plus!
exact ! les « démocrates » post 1945 ne reculent devant aucune bassesse pour nous manipuler ouvertement en faveur de la 3e guerre mondiale. Il s’agit bien de cela (fomenter un conflit en europe, source de bénéfices pour l’industrie militaire), l’islamisation étant un moyen, pas un but…
Je m ‘interroge quant à l’opposition des Français à l’islam.
En effet,nous n’étions que 3000 personnes le 10/11/12 à la manifestation contre le fascisme islamique, de plus en plus prégnant.
ben sa c’est parce que le courage manque… c’est plus facile de repondre anonymement a un sondage
Oui, beaucoup, disons, « d’attributs ramollis ».
Beaucoup de warriors du clavier, aussi, qui ne le quittent que pour une console vidéo ou Facebook sur leur smartphone,
Beaucoup de lobotomisés, qui ne veulent pas de l’islamisation, mais acceptent sans broncher ses causes, par désir de paraître.
80% x 40 Millions de Français adultes valides qui pourraient manifester = 32 millions.
1 sur 10.000 a donc bougé son postérieur pour manifester.
Le peu de moyens publicitaires n’explique pas tout.
Et puis,le quotidien oppressé par les musulmans peut faire sombrer dans la dépression,faute de ne pas avoir la motivation nécéssaire et d’ un exemple a suivre
C’est exact !
Ceci dit, tout le monde ne connais pas Dreuz, résistance Laïque et tutti quanti (nan…c’est pô un journal celui là) qui ont participé activement au rassemblement des manifestants. Perso je bossais ce jour là et j’ai pensé bêtement qu’il y aurais plus de monde que ça. Combien ont fait la même erreur ?
L’internet permet la diffusion de ces courants pour l’instant. Je suis sur que le nombre de lecteurs pour tout ces sites grandit tout les jours ce qui va permettre de faire éclater la vérité sur cette secte. Et à partir de là…!!!
Et comme parmi les Français intérrogés, il y en a un certain nombre issus de l’immigration (selon la méthode des quotas, on devrait retrouver la même proportion dans la population française que dans l’echantillon sondé), cela signifie que 90% des Français de souche jugent la religion musulmane envahissante.
Et hollande qui va en algérie pour donner plus de visas à ces terroristes.
Quand à valls il dit que 30.000 sans papiers ont été mit hors de France il oublie de dire que 30.000 sans papiers ont été légaliser.cqfd
Et que 200 000 entrent chaque année en FRANCE !
Peut-être que lorsque les sondages annonceront que 99% des français sont opposés à l’islam notre gouvernement réagira-t-il.
L’islam, religion de tolérance, d’amour et de paix? Mon oeil, on trouve sur le net suffisamment d’images sanglantes par la faute de cette religion.
« Peut-être que lorsque les sondages annonceront que 99% des français sont opposés à l’islam notre gouvernement réagira-t-il. » : vous avez le droit de rêver. 80% de français opposés à l’islam, retranchez les islamistes, vous avez vos 100%
malheuresement je doute que 100% des francais soit opposer a l’islam…
y’a qu’a regarder tous ceux prés a renier leurs ancetres pour prendre leur defense…
Plus le rejet de l’islam se fera connaitre, plus le Gouvernement accelerera le remplacement de populations, car par application du Scientisme regnant, tout doit devenir scientifique donc tout probleme doit pouvoir etre resolu scientifiquement et si ce n’est pas possible, le probleme est nie. Plus il y aura de gens opposes a l’islam, plus ils seront qualifies de racistes qui empechent la resolution des problemes, donc ils seront remplaces par des islamistes. Le probleme sera regle par suppression de ceux qui le soulevent. Et l’islam sera erige en reference
L’islam est d’ailleurs déjà en place de Référence, puisque nombre de decisions sont prises après vérification de leur conformité à l’islam ou après rouspétances des islamistes par la voix du CFCM ou autres.
Quant au soulèvement des français, quelqu’un à fait un com plus haut pour manifester son scepticisme et de fait, lors de la seconde guerre mondiale, les parisiens sont sortis dans les rues les armes à la main lorsque les américains se sont invités.
Il est fort probable qu’aujourd’hui, les français ne se soulèveront qu’à l’arrivée d’une autre Référeence (les américains représentaient une autre Référence) qui légitimera leurs actions.
Peut-être cette fois les chinois (?)
alors ya pas que les lecteurs de Dreuz. rassurant.
la France est en declin c’est sur mais le pire c’est que cela n’ira pas en s’arrangeant .quant laissera t’on les vrais specialistes s’occuper des vrais problemes des Français? On a tant besoin d’eux;
les Marine le Pen, Eric Zemmour , Malika Sorel ect Au Travail.
Huit Français sur dix, soit 80%, jugent que la religion musulmane cherche à imposer son mode de fonctionnement aux autres.
Ca fait un sacré pourcentage de cons qui pensent juste mais votent mal (très mal)
Les gens votent à gauche parce qu’ils pensent que la gauche est pour le peuple et la droite pour les patrons. C’est une image d’Epinal héritée du XIXème siècle, c’est tout. Il y a aussi les bobos privilégiés qui croient qu’il faut voter à gauche pour faire partie des gens bien, qui soutiennent le peuple. C’est leur côté Zorro. En sortant des isoloirs, ils retournent à leur boulot, en cherchant à compresser les coûts et à virer quelques sous-traitants français pour les remplacer pour des sous-traitants chinois, parce qu’il faut bien vivre et faire ce que demande le patron. Et les employés des sous-traitants français se retrouvent au chômage. Mais ce n’est pas grave, parce qu’on a voté à gauche et que le gouvernement va sûrement trouver le moyen d’arranger les choses…
Excellent sur les bobos. C’est exactement cela !
Eh oui, pour ces bobos gauchos, cela leur permet de s’acheter une conscience, pas plus !
l’islam est un projet politico- religieux. tant mieux que les Français commencent a se réveiller: il est plus que temps de dire la verité aux Français sur ce que cela implique a la longue : aucun respect pour nos démocraties, notre liberté,nos valeurs et c’ est bien triste!
Si seulement cet agacement théorique était assorti de prises de position concrètes ! Il en a fait une tête, mon boucher, quand je lui ai demandé si sa viande venait était ou non halal. Visiblement personne ne lui pose jamais la question… Il m’a expliqué quels étaient les abattoirs du coin qui pratiquaient le halal et ceux qui s’abstenaient, et se fournit chez les seconds. Si nous faisions tous attention, les fournisseurs de viande halal feraient faillitte, car nous sommes encore (pour combien de temps ?) le plus gros marché. Ce n’est qu’un exemple. Sans faire de politique, sans s’exposer médiatiquement, on peut déjà agir en tapant au porte-monnaie. Mais nous ne le faisons pas, ou trop rarement.
Evidemment, refuser le halal ne suffit pas. Pour récupérer notre indépendance, il faut repenser notre économie, trop dépendante du pétrole. Ce n’est pas une mince affaire. Tant que nous n’oeuvrerons pas tous, chacun à notre niveau, à donner à notre pays un maximum d’indépendance économique (un défi énorme, dans une économie modialisée), nos gouvernements se prosterneront devant ceux dont nous dépendons.
Et pour commencer, il faudrait déjà veiller à notre indépendance alimentaire, et acheter français même si c’est un peu plus cher, au lieu de laisser nos agriculteurs se suicider ou brûler leurs arbres fruitiers.
Il ne devrait y avoir aucune tolérance pour cette intolérance politico-religieuse totalitaire et moyenâgeuse organisée contre la liberté, les droits humains, l’égalité entre l’homme et la femme, ainsi que toute autre manifestation de notre civilisation. Dans les sociétés civilisées et démocratiques, les musulmans devraient être obligés de prêter un serment de loyauté à l’état et à la démocratie. Accorder le droit de vote à ceux dont les loyautés politiques se situent dans quelque désert lointain est non seulement hautement nuisible mais également suicidaire pour l’idéologie et le système de la démocratie.
80% des Français opposés à l’islam
Il faudrait que cette prise de conscience sur la réalité de l’islam, ait pour premiers effets, l’arrêt immédiat de toute construction de nouvelle mosquée la fermeture des écoles coraniques et l’interdiction de l’horrible abattage halal.
Ouaip! Et après? Quoi de neuf Dr? Y vont faire quoi les raleurs? Y vont voter aux prochaines élections cachés derrière un rideau? Ca sera leur action directe et sécurisée? Ou peut être vont ils se mettee à prier! Où sont les paroles déjà?
Ah qu’il est loin le temps des révolutions…
Entendez vous sur vos compagnes, gémir ces précoces Abdalah?
Qui viennent jusque dans vos gras, étrangler le fisc et le social
Aux larmes citoyens! Formez vos Cendrillons!
Marchons, fuyons, qu’un flan impure recouvre nos haillons.
Cependant, on entend toujours et à longueur de journée ceux qui allèguent le contraire.
Hormis le fait de la déplorer, il ne semble pas que cette imposition de mode de fonctionnement fasse autrement réagir ces 80% !
Peut-être attendent-ils d’être 110% ?
Vont ils débattre de ces chiffres ds les émissions d’Ardisson, Ruquier, Cauet et cie…? lol ! Lors d’un débat sur France 24 cette semaine où Guy Millière était présent et s’est bien fait entendre, Christian Malar, responsable du Sce étranger sur France 3 était assez d’accord avec Guy et j’ai relevé un fait que j’évoque souvent : Où sont les islamistes modérés et pourquoi ne les entend on jamais, prendre position par exemple !? Je connais déjà la réponse…
Aucune illusion à se faire sur les médias, j’écoute Bourdin sur RMC ,évoquant ce sondage, avec un politologue; en conclusion, nous sommes des pessimistes et en période de crise il va de soi,qu’il faut avoir un bouc émissaire, « l’étranger »qui ne le mérite pas et nous apporte tant….CES 2 journalistes semblent ignorer que ce ras le bol, couve depuis de nombreuses années,et arrive à son paroxysme!si la crise accentue le phénomène , les 2intervenants semblent vivre sur une autre planète et devraient se préoccuper du réveil de nos compatriotes!
Ma foi, si on reconnaît un arbre aux fruits qu’il porte, on ne peut qu’admettre que cet arbre-là est bien malade, quand on voit ses fruits partout où il pousse.
Je rencontre de plus en plus de gens qui ne se sentent plus chez eux et ont envie de quitter le pays. La plupart de passeront pas à l’acte mais le fait qu’ils y pensent est symptomatique. Les mêmes gens tenaient le coup il y a vingt ans et pourtant, question chômage, ce n’était déjà pas la joie. C’est bien le remplacement de population qui gêne, et pas les difficultés économiques. C’est un « mariage forcé », et le fait que les médias racontent n’importe quoi ne changera pas le sentiment intérieur des gens. Ceci dit, de là à agir, c’est une autre paire de manche. Il y a pourtant des choses modestes à faire, à la portée du plus trouillard venu : consommer français et non halal par exemple. Cela n’est pas grand chose mais si tout le monde le faisait…
Il y en a aussi qui disent que c’est de notre faute, parce que nous en faisons pas assez d’enfants. Mais dans notre civilisation, les classes moyennes ont tendance à élever les leurs en leur disant qu’avant de fonder une famille, il faut avoir une « situation ». Les « allocs » ne suffisent pas à nous convaincre : il nous faut des emplois. Or, il y en a de moins de moins. CQFD. Protégeons notre économie et il pourrait bien y avoir de nouveau des bébés dans les classes moyennes françaises.