
Selon Al Jazeera, un français a été tué ce matin lors de la prise d’otage sur le site pétrolier de BP et la prise d’otage est toujours en cours.
Nous évoquions plus tôt ce matin la prise d’otage qui a eu lieu ce matin vers 2h30 sur un site pétrolier de BP, situé à Tiguentourine (In Amenas) à 1500 km au sud d’Alger, dans le sud-est de l’Algérie, non loin de la frontière avec la Libye.
Des échanges de tirs ont eu lieu entre les islamistes et les gendarmes algériens. Un gendarme et deux agents de surveillance, probablement britanniques ont été tués, et le groupe armé qui a pris la fuite dans un véhicule 4×4.
Les dernières informations indiquent que la prise d’otage se poursuit toujours à la mi-journée.
Le groupe terroriste auteur de l’attaque menace de faire exploser la base de vie en cas d’intervention de l’armée, déployée sur place. « Il est difficile de savoir d’où viennent les terroristes », affirment des médias algériens.
Mahmoud Guemmama, député FLN et chef touareg de la région de Tamanrasset a déclaré à TSA il y a quelques minutes que l’attaque a fait des morts et plusieurs blessés, et que « une prise d’otages est en cours », sans fournir de précisions.
La base pétrolière attaquée abrite des travailleurs algériens et étrangers. Elle est gérée par le britannique BP, le norvégien Statoil et Sonatrach.
il serait temps d’interrompre les ligne aeriennes entre la france et ces destinations avant qu’ily est des infiltrations sur notre sol, quois??? y en a deja?? ahh bon?? 😀
mort de rire !
L’Algérie fait quoi pour défendre ses installations ? On parle d’une façon et on agit d’une autre, la taqqyia diplomatique.
Cette prise d’otage, sur le site pétrolier de BP, ayant entraîné la mort de plusieurs personnes en représailles à l’intervention française au Mali ,pour y chasser les islamistes sanguinaires, est dramatique. A espérer, qu’elle ne soit pas le début d’une longue série d’attentats. Et dire, que ces islamistes ont été armés par le Qatar, de même que leurs frères en Syrie, ce Qatar, qui se prétend « ami » de la France.
Ce généreux mécène de divers groupes terroristes islamistes a émis des doutes mardi sur l’efficience de l’intervention militaire française contre les groupes islamistes au Mali, estimant que le recours à la force ne règlerait pas le problème et appelant au dialogue. Comme s’il était possible de dialoguer avec de tels sauvages, fanatisés à l’extrême, se croyant investis d’une mission divine, tout comme l’Emir du Qatar d’ailleurs: répandre l’idéologie islamiste à travers la planète.
Les soldats français auront du mal à combattre ces islamistes, sur le terrain, car selon la tactique habituelle des soldats d’allah, ces « « courageux » combattants, à l’instar de leurs frères à Gaza et en Syrie, se cachent parmi les civils et terrorisent ces derniers.
L’attaque de BP prouve également qu’il ne faut jamais faire confiance aux islamistes, pardon aux terroristes criminels, puisque il n’est plus de mise, à l’instar de l’administration américaine, d’accoler le terme » islamiste » aux terroristes criminels, se battant pourtant pour la gloire d’allah, dans le but d’imposer la divine charia, et ce, afin d’éviter tout lien entre « islam », « religion de paix » et les jihadistes islamistes. (selon les exigences des FM aux USA et le souhait du CFCM)
En effet, le laxisme des différents gouvernements anglais, à commencer par celui de Tony Blair, qui avait conclu un accord avec les islamistes: n’attaquez pas les intérêts britanniques à l’étranger, faites ce que vous voulez avec les autres, et nous vous permettrons de vous exprimer comme vous l’entendez, ne semble plus porter ses fruits.
Et comme l’a écrit Mélanie Phillips :
« La sacro-sainte défense des libertés individuelles ne suffit pas à expliquer, à elle seule, ce long aveuglement face à la montée de la menace islamiste. Des motifs moins louables expliqueraient ce laxisme passé : « Il y avait cette entente entre les services de sécurité britanniques et les extrémistes islamistes suivant laquelle tant qu’ils ne s’en prenaient pas à la Grande-Bretagne et à ses intérêts, ils pouvaient faire ce qu’ils voulaient à l’étranger », affirme la journaliste et écrivain Melanie Phillips, auteur de Londonistan. Si pacte de non-agression il y a eu, la stratégie a spectaculairement échoué… »
« La Grande-Bretagne est aujourd’hui sur la ligne de front du Jihad. Cette attaque n’a pas diminué depuis le 7/7. Nous sommes toujours une cible prioritaire », assure Melanie Phillips, qui dénonce « l’attitude de déni » des autorités britanniques « réticentes à admettre que nous faisons face à une guerre religieuse ».
Et la pusillanimité de nos gouvernements envers l’intégrisme islamique ne fait que renforcer la détermination des fous d’allah à vouloir nous imposer leur idéologie islamo-nazie de gré ou de force.
Le groupe armé aurait attaqué la base de vie du groupe pétrolier BP- Sonatrach dans la nuit de mardi à mercredi, vers 4h30. Une opération de l’armée algérienne est en cours contre les assaillants qui seraient toujours sur la base et menaceraient de la faire exploser en cas d’assaut, selon les Dernières Nouvelles d’Algérie . «Nous sommes des membres d’Al-Qaïda et nous sommes venus du nord du Mali. Nous appartenons à la brigade Khaled Aboul Abbas, Mokhtar Belmokhtar, a assuré à l’AFP un combattant, en rappelant que Belmokhtar avait «menacé de riposter à toute intervention militaire au Mali.»
leParisien
J’ai posé la question dans un autre comm. « ça commence ou ça continue ? »
Je peux dire que ça continue … !
Ces états-majors feront-ils un parallèle avec les « réactions disproportionnées » de Tsahal !! Comprendront-ils ENFIN les raisons légitimes d’ISRAEL à présent qu’ils sont et font face au terrorisme des islamistes ????!
D.ieu leur enverra t-Il d’autres châtiments pour qu’ils demandent pardon à ISRAEL d’avoir condamné et jugé la légitimité des représailles israéliennes !!! Ils reconnaîtront la véracité des informations de Tsahal quand ces derniers ont parlé de leur lâcheté concernant les « boucliers humains » utilisés pour se défendre !
Tôt ou tard la réalité et la VERITE apparaissent au grand jour !
Les soldats français envoient-ils par air des tracts demandant aux populations civiles de se protéger et de s’éloigner de leurs prochains raids ???
Ils veulent l’islam et leur charia de m….e partout dans le monde si nos dirigeants ne bougent pas leurs fesses bientôt ils seront à leur place et nous dans les combats de rue !!!!
putain de merde sa c’est bien envoyer bravo
bien d’accord avec vous !
d un cote ISRAEL sont de fils de put.. car ils construisent des maisons !
de l autre l islam fout le monde a feu et a sang…..
va comprendre mon jp !
Ce n’est pas sur les infos françaises que l’on apprendra s’il y a des français prisioniers ou tués, le journaliste de Fr3 a déclaré que l’on ne savait pas s’il y avait des français !