Al-Qaida a revendiqué la prise d’otages sur le site gazier algérien. Il y a 41 otages étrangers, dont 7 américains, des français, des anglais et des japonais.
La « katiba des moulathamines », un nouveau groupe terroriste islamiste, détient en otage 41 occidentaux (de 9 à 10 nationalités), dont 7 américains, qu’elle séquestre sur une exploitation pétrolière en Algérie.
Selon son porte-parole : « la prise d’otage a eu lieu ce mercredi matin dans un complexe pétrolier de Ain Amenass en Algérie, où se situent un pavillon réservé au logement de ressortissants étrangers ». Il a ajouté que cette opération intervient « en réaction à l’ingérence flagrante de l’Algérie autorisant l’usage de son espace aérien par l’aviation française pour mener des raids contre le nord du Mali ».
Le porte-parole a déclaré que la prise de position de l’Algérie en faveur de la guerre est une trahison pour le sang des martyrs algériens tombés sous les balle du colon français.
Il a en outre précisé qu’il s’agit d’une opération préparée à l’avance en prévision de la participation certaine de l’Algérie à l’offensive dans le nord du Mali, avant d’ajouter que « le refus déclaré de l’Algérie à cette opération n’était autre que du remplissage ».
La katiba des Moulathamines a été créée recemment par Moctar Bellawar, alias Bellawar, pour « s’attaquer aux intérêts des pays qui participent à l’offensive dans le nord du Mali ».
Les islamistes ont peut-être vraiment ouvert les portes de l’enfer, et les occidentaux vont peut-être goûter aux délices terroristes dont Israël est blâmé de se protéger.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
les islamistes n’aiment de la France que le système social et leurs hopitaux
sa c’est envoyer tu envoie du lourd j’adore sa biz
Alors comme les ricains n’ont pas levé le petit doigt pour leur propre ambassadeur suite au fameux film « blasphématoire »… ils ne le lèveront pas pour leurs compatriotes…. sauf pour dire aux français de dégager du Mali => non pas pour leurs otages mais pour défendre l’islam !
A Louve Normande, vous faites grosse erreur,
vous pouvez être certaine que des Navy Seals et autres Delta Force sont déjà dans un avion, les Américains vont aller cherher leurs ressortissants.
Et je me permets d’insister sur Américains, je trouve le terme « ricains » totalement déplacé, les Américains sont de bonnes personnes, en particulier les militaires.
« mais pour défendre l’islam ! » Obama le fait, mais EN AUCUN CAS l’ensemble des américains.
C’est un ensemble d’américains qui ont voté avec un bel ensemble pour Obama .
On peut trouver Amer que ces ricains là aient voté pour Obama .
Quant à une quelconque intervention cela dépendra du bon plaisir de Valérie Jarret, la nounou d’Obama .
Louve Normande est peut-être du genre « ptet benk oui ptet benk non » 😉
Trés fort l’ Algérie et son armée.
Attaquée directement sur son territoire.
Ah ces généraux, aux poches pleines aux as de détournements divers.
Croulant sous des médailles gagnées à la sueur de leurs razzias dans les caisses de l’ état et non pas dans la seule bataille qu’ ils ont jamais livrée, et honteusement perdue en 1963.
les dirigeants des pays d’où sont originaires ces otages pourront dire
un grand merci à Flamby qui à encore un arrière goût du passé coloniale de notre france …. résultat deux soldats Français tués
l’otagz qui n’a pas encore été exécuté va l’être d’ici peu !
la France s’est engagé avec des troupes au sol et tout le matériel qui va avec !!!
G.P, je suis assez étonné de votre manque de réactions face à la majorité des posts que je trouve assez insultants envers la France et son armée.
Le patriotisme semble prendre l’ eau et va se retrouver prochainement en rade à Toulon.
Et je vous prie aussi de ne plus importuner notre jacqu…eline, cette grande penseuse qui nous gratifie avec sa chandelle de ses commentaires éclairés.
de plus lisez le rapport d’ human rights watch :
http://www.hrw.org/fr/node/110344#header
dites-moi Jacqueline, si celà se passait en France ou là où vous habitez, ne lanceriez-vous pas un grand SOS ? n’ aimeriez-vous pas que des pays y répondent ? ne devons-nous pas faire pour les autre ce qu’ on aimerait que les autres fassent pour nous dans le même cas ?
BRAVO ! VOUS ETES DANS LA BONNE ANALYSE DE LA PENSEE DE CES CONS LA.
de nouveaux groupes terroristes se forment très rapidement
à mon humble avis la France va ce trouver vite dépassée
d’accord avec vous Mr JPG à propos d’Israël.
J’espère que le Navy SEAL leur fera payer.
Il fallait y aller. Le problème a été sous évalué par nos élites politiques. La langue de bois pour parler des islamistes a volé en éclats. Hollande a mis le doigt dans l’engrenage . Soit il va jusqu’au bout en luttant contre les islamistes (y compris en France) soit il capitule en rase campagne. Aujourd’hui personne ne peut dire ce qu’il va advenir de ce combat.
« Soit il va jusqu’au bout en luttant contre les islamistes (y compris en France) » très probable, il ne peut pas capituler.
La France va très mal. Mi-mollette et sa bande ne trouvent rien de mieux que de se mêler de ce qui ne les regarde pas.
Cela coûte combien d’argent aux contribuables français cette ingérence ?
Comme d’habitude nous sommes pratiquement les seuls à nous mettre dans de pareilles galères.
Vous laissez supposer qu’il faut se coucher bien à plat ventre devant les terroristes ?
North W. l’ennui c’est que la majorité des français dont je suis ne savent pas grand chose du dossier africain .
Il ne faut surtout pas laisser le terrorisme ampirer, ni les terroristes s’installer.
Il faudrait d’abord ne pas laisser entrer en France tout et n’importe quoi. Je pense notamment aux zônes de non droit, à Mohammed Merah et ses affidés, aux prêches d’immams dans les mosquées.
La question qui demeure : Pourquoi la France est la seule à intervenir ? De partout en europe les problèmes sont identiques. Voir ce qui se passe en Angleterre, en Belgique et ailleurs. C’est toujours la France qui se veut le porte-drapeau des droits de l’homme.
Il faudrait que nos dirigeants aient à coeur de résoudre les problèmes intramuros, au lieu d’aller faire le coq gaulois ailleurs ….
D’après les autorités algériennes, 2 ressortissants étrangers dont 1 britannique auraient été tués, quelques blessés également….les islamistes menacent de faire sauter la plate forme pétrolière…
7 Américains, des Français, des Britanniques et des Japonais ont été pris en otage. Il a précisé que 5 otages sont retenus dans l’usine alors que les 36 autres se trouvent sur un site d’hébergement.
« Sahara mon Amour » ce n’est que normal quand un pésident normal veut normalement jouer dans le » Bac à sable » sans y être invité. Confiner le bac à sable est une chose, vouloir jouer au lancé de couteaux pour le départage est strictement réservé aux Factions musulmanes. Que je sache notre Normal n’a pas encore récité la shahada mais il pourrait se faire parler au sujet de ses interventions à l’ONU par les Grands anormaux 😉
Bush au secours !
Oh que oui ! GW, reviens !!!!!
Et hollande le petit soldat qui ne peut pas la fermer avec ses déclarations se vantant de son action au Mali, de ses actions ratées comme des morts, il assume………Mais qu’il la ferme…………….si c’est pour faire monter la côte dans les sondages c’est fait……….
Il n’est pas aussi loquasse avec l’adoption, la PMA et la future GPA ……..
A mon avis le nombre des otages va diminuer d’un côté, déjà -1 et augmenter avec ceux d’aujourd’hui en Algérie.
Par contre le cinéma qu’il nous a fait en groupant la Somalie jeudi, le Mali vendredi était bien un coup monté pour minimiser la manif de dimanche……………C’est ce que je comprends dans son allocution à la c.n d’aujourd’hui.
……………..malgré «l’assassinat» de cet otage et la mort de deux militaires. «Je l’ai décidée il y a plusieurs semaines», a fait savoir le chef de l’Etat affirmant : «Elle aurait pu réussir, elle devait réussir.»
http://www.leparisien.fr/politique/mali-hollande-defend-la-legitimite-de-l-intervention-francaise-16-01-2013-2485977.php
Ce type va nous mener au chaos. Les pertes humaines vont être considérables…….
Ma solution pour éradiquer cette folie qu’est l’islam serait tres simple.
On cesse d’envoyer des gens pour faire fonctionner toutes ces infrastructures et on cesse d’envoyer des pensions à ces musulmans qui sont repartis chez eux après leur 40ans de chômage en France.
Ca foutrait un tel bordel dans l’économie déjà moribonde des pays musulmans qu’en tres peu de temps une large part de la population comprendrait que prier allah, lapider les hérétiques, épouser des petites filles et coucher avec des mortes récentes (etc) ne rempli pas le garde mangé.
Je serai aussi partisan que le musulman hyper récidiviste sur notre sol soit reconduit en terre musulmane. Meme pas besoin de le virer de Françe, il suffit de l’envoyer à Mayotte (merci sarko)
Ca calmerait tres vite les ardeurs conquérantes de ces idiots.
Ils ne peuvent être idiots, ce sont des extraterrestres, mais vos propositions ne sont pas idiotes si l’on pense qu’ils ne sont pas de cette planète. Malheureusement la félonie les supporte sans condition mais ils seront les premier asséchés de leur sans impure 😉
je suis d’accord avec vous on plie bagage on revoie les muzz dans le désert et franchement tant pis si à la fin ce sont les chinois où d’autre qui nous remplacerons qu’il se débrouille avec eux il vont voir Hun Jintao il ne fera pas dans la dentelles !!!
S’ils tuent les otages américains ce serait regrettable, certes, mais la riposte viendrait immédiatement et la page serait tournée.
Mais non : les français n’ont besoin de personne en Harley Davidson…
Espérons le, si tel était très malheureusement le cas, mais avec Obama le muslim aux manettes… En même temps, un site pétrolier n’est pas un consulat, pas d’immunité diplomatique sur un site pétrolier.
http://www.foxnews.com/world/2013/01/16/islamist-militants-from-mali-reportedly-kidnap-8-foreigners-at-algerian-gas-1052027220/
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/01/16/97001-20130116FILWWW00456-merkel-le-terrorisme-au-mali-menace-pour-l-europe.php
‘« en réaction à l’ingérence flagrante de l’Algérie autorisant l’usage de son espace aérien par l’aviation française pour mener des raids contre le nord du Mali ».’ Pour autant, il est hors de question que ces tarés nous dictent notre conduite !!!
Ils s’emmerdent pas ces les mecs, 41 otages tranquilles, ils prennent en otage des américains ils ont vraiment pas peur de mourir c’est incroyable.
« ils ont vraiment pas peur de mourir c’est incroyable » non, c’est culturel, et même cultuel, ils rêvent tous de leurs 72 vierges !
l’usine est en plein désert ça va êtres mad max 2
-Intervention francaise au Mali pour l URANIUM, pas pour lutter contre le terrorisme qui est surtout arabe.
-Il n y aura aucune aide sur le terrain de l europe car Hollande a abandonne lachement ses allies en se retirant d Afghanistan avant les dates prevues.
-Enfin j espere que la reponse francaise sera PROPORTIONEE, car les militants maliens ont ete agressivement envahis par une armee francaise belliqueuse et colonialiste.(pan dans les dents des francais anti-israeliens la reponse du berger a la bergere….)
Exactement, les autres vont lui rendre la monnaie……….mais vous comprenez, c’etait la guerre de sako……….aujourd’hui au Mali, c’est la guerre du hollandais………….
Maintenant ce sont nos militaires qui sont pour l’instant bien seuls………….T
lecteur voudriez vous dire que la communauté internationale ne fait pas confiance à Hollande ? c’est en tout cas mon opinion .
Mollande qui a décidé depuis des semaines d’aller au Mali, d’après ce porte-parole aujourd’hui c’était « …une opération préparée à l’avance en prévision de la participation certaine de l’Algérie à l’offensive dans le nord du Mali… », ça prépare à l’avance de partout on dirait, enfin presque étant donné qu’on attend encore les renforts promis -Jean-Patrick me corrigera s’il y a eu du changement à ce niveau.
Alors j’ai une question qui me turlupine depuis que cette info est sortie;
Au niveau sécuritaire, on ne les protègent correctement ce genre de sites? Parce qu’excusez, mais ça fait un bail que ça ce sait qu’il y en a des terroristes de ce genre en Algérie, et toujours à l’affût. Alors c’est quoi? On ne considérait cet endroit comme à risque, donc pas ou peu de sécurité? Si sécurité,fiable? Des chances qu’elle puisse être achetée et que les infos de qui et combien y sont relayées aux attaquants? Même si considérées comme déplaisantes, elle sont à poser ces questions, non? Parce que 41 personnes prises en otages, pas 1 ou deux -plus gérable- et ce préparé à l’avance il parait…
Si cette guerre se prolonge, il y a fort à parier qu’un impôt dit de guerre (pour la bonne cause, lol) va être instauré dans les prochains jours.
Les Socialos ne vont pas se gêner
Les francais commettent des crimes de guerre au mali
**********************************************************
des villages de civils ont été bombardés par l’armée Francaise.
incapable d’envoyer son armée des les banlieues, la france Bombarde a + de 5000 kms des cités islamistes de France.
il faut traduire en justice ces criminels de guerre
disproportion, occupation des forces coloniales francaises en Afrique,
Bombardement au Bosphore, bombardement massif de population civiles. collaboration active de la france avec les dictatures sanguinaires arabes.
http://www.nytimes.com/2013/01/17/world/africa/islamists-seize-foreign-hostages-at-algeria-gas-field.html?hp&_r=0
http://www.nytimes.com/2013/01/17/world/africa/france-mali-intervention.html?hp
http://online.wsj.com/article/SB10001424127887323468604578245310036330882.html
Article très intéressant :
http://www.wyomingnews.com/articles/2013/01/16/ap/headlines/ml_algeria_kidnapping.txt
« »Militants seize foreign hostages in Algeria
By AOMAR OUALI and PAUL SCHEMM
In this undated image released Wednesday Jan. 16, 2013, by BP petroleum company, showing the Amenas natural gas field in the eastern central region of Algeria, where Islamist militants raided and took hostages Wednesday Jan. 16, 2013. Islamist militants from Mali attacked the Amenas natural gas field partly operated by BP in Algeria early on Wednesday, killing a security guard and kidnapping at least eight people, including English, Norwegian and Japanese nationals, an Algerian security official and local media reported. Algerian forces, later caught up with and surrounded the kidnappers and negotiations for the release of the hostages are ongoing, officials said.(AP Photo/BP)
In what could be the first spillover from France’s intervention in Mali, Islamist militants attacked and occupied a natural gas complex partly operated by energy company BP in southern Algeria on Wednesday. Two foreigners were killed and dozens of others, including Americans, were taken hostage.
A militant group claimed responsibility for the attack, saying it was in revenge for Algeria’s support of France’s operation against al-Qaida-linked Malian rebels groups far to the southeast. It said it was holding 41 foreigners, including seven Americans.
Algerian forces have surrounded the complex and the state news agency reported a bit more than 20 people were being held, including Americans, Britons, Norwegians, French and Japanese, citing the local authorities.
« Algeria will not respond to terrorist demands and rejects all negotiations, » Interior Minister Daho Ould Kablia said on television. He denied that the militants were from Mali or Libya, possibly suggesting they were from Algeria itself.
In a statement, BP said the site was « attacked and occupied by a group of unidentified armed people, » and some of its personnel are believed to be « held by the occupiers. »
The number and identities of the hostages were still unclear, but Ireland announced that a 36-year-old married Irish man was among them, while Japan and Britain said their citizens were involved as well. A Norwegian woman said her husband called her saying he had been taken hostage.
U.S. State Department spokeswoman Victoria Nuland said that according to their information « U.S. citizens were among the hostages. »
In addition to those killed _ one of them a Briton _ six were wounded in the attack, including two foreigners, two police officers and two security agents, the state news agency reported.
Hundreds of Algerians work at the plant and were taken in the attack, but the state news agency reported that they have gradually been released in small groups, unharmed by the late afternoon.
A group called the Katibat Moulathamine, or the Masked Brigade, called a Mauritanian news outlet to say one of its affiliates had carried out the operation on the Ain Amenas gas field, taking 41 hostages from nine or 10 different nationalities, including the seven Americans.
The group’s claim could not be independently substantiated and the U.S. embassy said it wasn’t « aware of any U.S. citizen casualties. »
The caller to the Nouakchott Information Agency, which often carries announcements from extremist groups, did not give any further details, except to say that the kidnapping was carried out by « Those Who Signed in Blood, » a group created to attack the countries participating in the offensive against Islamist groups in Mali.
The Masked Brigade was formed by al-Qaida’s longtime strongman in the Sahara region, Moktar Belmoktar, a one-eyed Algerian who recently declared he was leaving the terror network’s Algerian branch, Al-Qaida in the Islamic Maghreb for his own group.
He said at the time he would still maintain ties with the central organization based out of Afghanistan and Pakistan.
French President Francois Hollande launched the surprise operation in its former West African colony on Friday, with hopes of stopping al-Qaida-linked and other Islamist extremists he believes pose a danger to the world.
Wednesday’s attack began with the ambush of a bus carrying employees from the gas plant to the nearby airport but the attackers were driven off, according to the Algerian government, which said three vehicles of heavily armed men were involved.
« After their failed attempt, the terrorist group headed to the complex’s living quarters and took a number of workers with foreign nationalities hostage, » said the statement.
Attacks on oil-rich Algeria’s hydrocarbon facilities are very rare, despite decades of fighting an Islamist insurgency, mostly in the north of the country.
In the last several years, however, al-Qaida’s influence in the poorly patrolled desert wastes of southern Algeria and northern Mali and Niger has grown and it operates smuggling and kidnapping networks throughout the area. Militant groups that seized control of northern Mali already hold seven French hostages as well as four Algerian diplomats.
The natural gas field where the attack occurred, however, is more than 1,000 kilometers (600 miles) from the Mali border, though it is just 60 miles (100 kilometers) from Libya’s deserts.
BP, together with Norwegian company Statoil and the Algerian state oil company, Sonatrach, operate the gas field. A Japanese company, JGC Corp, provides services for the facility as well.
Prime Minister David Cameron’s office said « several British nationals » are involved in the « ongoing incident, » without giving an exact number.
Japanese Chief Cabinet Secretary Yoshihide Suga said the kidnapped foreigners possibly include Japanese employees of JGC.
« We are certain that JGC is the one affected, » Suga said, adding that the government is now negotiating with local officials through diplomatic channels, asking to protect the lives of the Japanese nationals.
Japanese news agencies, citing unnamed government officials have said there are three Japanese hostages.
Statoil spokesman Lars Christian Bacher said the company had 13 Norwegian employees and a Canadian on the site and two of them have suffered minor injuries, but he would not comment about the situation of the others.
The Norwegian Newspaper Bergens Tidende, however, said a 55-year-old Norwegian working on the site called his wife to say he had been abducted.
Algeria had long warned against military intervention against the rebels in northern Mali, fearing the violence could spill over its own long and porous border. Though its position softened slightly after Hollande visited Algiers in December, Algerian authorities remain skeptical about the operation and worried about its consequences on the region.
Algeria is Africa’s biggest country, and has been an ally of the U.S. and France in fighting terrorism for years. But its relationship with France has been fraught with lingering resentment over colonialism and the bloody war for independence that left Algeria a free country 50 years ago.
Algeria’s strong security forces have struggled for years against Islamist extremists, and have in recent years managed to nearly snuff out violence by al-Qaida in the Islamic Maghreb around its home base in northern Algeria. In the meantime, AQIM moved its focus southward.
AQIM has made tens of millions of dollars off kidnapping in the region, abducting Algerian businessmen or political figures, and sometimes foreigners, for ransom.
Paul Schemm reported from Rabat, Morocco. Associated Press writers Mari Yamaguchi in Tokyo, Jill Lawless in London, Jan Olsen in Copenhagen, Denmark, Esam Mohamed in Tripoli, Libya and Shawn Pogatchnik in Dublin contributed to this report. » »
une réponse à Moussaoui :
http://ripostelaique.com/moussaoui-ignore-t-il-que-les-djihadistes-du-mali-ne-font-quappliquer-le-coran.html
il s’ élève contre l’ emploi de mots comme « islamistes », disant que ça crée un amalgame entre terroristes et islam.
alors je dis à ce monsieur que même dans un journal algérien ( pays musulman ) on emploie ce mot:
http://www.dna-algerie.com/enquete/document-le-chef-du-mujao-a-lui-meme-coupe-ma-main-comme-s-il-tuait-un-mouton
oui monsieur les musulmans sont les premiers à souffrir des islamistes, l’ Algérie en sait quelque chose. pour autant, il me semble que le but des islamistes est d’ instaurer la charia, et que la charia est le coeur de l’ islam.
maintenant monsieur Moussaoui, si vous pensez vraiment que la charia n’ a rien à voir avec l’ islam, je serais heureuse de vous entendre la condamner et remettre les pendules à l’ heure musulmane sans charia auprès des jeunes, surtout les convertis, qui veulent la voir installée ici en Europe. mais là je ne vous entends pas. ai-je loupé quelque chose ?
faute de quoi je crains de ne voir dans votre réaction qu’ une volonté d’ étouffer une réalité trop réelle, uniquement parce que vous pensez qu’ il est trop tôt pour la dévoiler.
A force de jouer avec le feux on fini par se bruler…c’est une bonne lecon pour tous ces gouv corompu de l’Occident.
Je deplore les victimes, qui eux sont des victimes des nos elus- colabos pro-islam et aussi l’islam religion de « peace and love »
Persone ne sait comme ca va finir, mais on sait comment et pourquoi tout a commence…a suivre.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/01/17/97001-20130117FILWWW00379-otages-barbarie-sans-frontieres.php
Je cite :
« Cette prise d’otages doit-elle faire nuancer son soutien au président de la République, a demandé Canal + au responsable centriste. « Au contraire ! », a-t-il répondu.
« Ce qui est en train d’apparaître aux yeux de tous, c’est une barbarie sans frontières. La cible n’est pas l’Etat du Mali ou tel ou tel pays. La cible est générale. Ce que cette barbarie veut mettre en place, c’est un khalifat », avec « une loi fanatique ». C’est une « guerre d’une barbarie qui veut un retour en arrière de mille ans face à des pays ou des sociétés qui ont choisi la liberté personnelle », selon l’ancien candidat à l’Elysée. »
Les vrais mots prononcés, en faisant fi du politiquement correct, comme quoi dans des circonstances précises, la juste parole peut et doit se libérer.
Le vieux renard et ses corbeaux du désert.
Ou, en termes plus clairs, Bouteflika et ses agents très spéciaux, déguisés en assassins du GIA.
Cette affaire pue à plein nez les années 1990 !
La France a-t-elle été obligée de se lancer, seule, dans la chasse aux « présumés terroristes » sahéliens ?
Si la réponse (probable) est : oui , demandons-nous qui aurait le pouvoir d’obliger (je souligne : le pouvoir d’obliger) la France à entrer en guerre dans cette partie du monde qu’elle a occupée jadis ?
Ma réponse : L’Algérie
Considérons ces égalités :
Algérie = FLN
Algérie = Services secrets algériens
Services secrets algériens = GIA
GIA = Mokhtar Ben Mokhtar
Mokhtar Ben Mokhtar = El qeïda au maghreb islamique
Alors ? Vous en pensez quoi ?
+ 1000
comme quoi Areva et ses arguments pèsent plus que la vérité sur Israel.
pas de lobby???
Lié a Al Qaeda mais ayant fondé son propre groupe en Decémbre – c’est Moktar et mà il y a du mouron a se faire !!!!
Spécialité prises d’otage, il a déjà égorgé 4 fraçais
http://www.israel-flash.com/2013/01/exclusifalgerie-prise-dotages-mokhtar-belmokhtarvideo-le-chien-de-guerre-est-de-retour/#axzz2IEAe5eON