
Mardi 22 janvier, en pleine journée, des hommes armés (apparemment des forces de sécurité et de contrôle), à bord d’un pick-up, procèdent à l’arrestation d’une dizaine de personnes dans le grand marché de Bamako. La plupart étaient des jeunes arabes. On compte aussi des femmes.
Lundi 21 janvier, des policiers, sur un pick-up accompagnés d’autres sur des motos, arrêtent plusieurs jeunes dans le quartier du Golf, lieu de concertation de la communauté touareg de Bamako.
Plusieurs ressortissants de pays étrangers, notamment les arabes, se disent victimes d’«arrestation abusive».
Mardi 22 janvier, à l’entrée des locaux de l’Assemblée nationale (photo), un garde national malien contrôlant la carte de presse d’un journaliste venant d’un pays arabe affirme : «Je n’ai pas confiance aux Arabes».
Des mosquées sont perquisitionnées «pour chercher des caches d’armes ou de personnes suspectes», explique un journaliste malien. Le quotidien malien Le Combat dans son numéro 538 en date du mardi 22 écrit: « A Bamako des policiers font irruption dans les mosquées supposées cacher des armes. La semaine dernière la mosquée wahhabite da Badalabougou est fouillée jusqu’au minaret ».
http://fr.alakhbar.info/5858-0-Bamako-Letat-durgence-prolonge-et-les-arrestations-multipliees-.html
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
Dans la confusion et l’insécurité qui règne partout dans le monde, ceci semble une simple précaution, utile. A notre connaissance, ces « pauvres innocents » ne sont pas égorgés, ni la police ni par les forces de sécurité …A la différence de ce qui se passe partout dans le monde où sévissent des « fous du prophète » ! Se rappelle-t-on le sort réservé par ces mêmes « arrrrrr » au personnel diplomatique US ?
ma foi ! ils n ont que ce qu ils on cherché
Juste retour d’ascenseur !
Michel Moreau liked this on Facebook.
Agnès Lallemand liked this on Facebook.
que se soit dans n’importe quel pays du monde les arabes sont malvenues et indésirables !
Des retours d’ascenseur, y en a qui sont en train de se le prendre en pleine poire…
Ca chauffe aussi pour les arabes en France. 🙂
Figurez-vous que les gendarmes ont arrêté 5 (je dis bien – 5 -) arabes stationnés devant le « château » du roi du Maroc au prétexte que cela représentait un trouble à l’ordre public !
Ils ont été retenus à la gendarmerie pendant 4 heures.
Dites-moi pourquoi ils ne le font pas dans les cités où il n’y en a pas que 5 mais des dizaines qui stationnent devant les porches des immeubles ?
Il a raison ce malien. Faut pas faire confiance à un arabe quand le pays est en guerre contre eux
C`est tres bizzare, mai a ma connaissance, que je doute : Moi Camamber 1er. a l`intention d`etre plus normal envers l`Islam, son bien aime????
Mat Yeux liked this on Facebook.
Tant mieux, et en passant les Maliens ont dû se convertir à l’islam sous la menace, alors si ils décidaient de vider l’islam en même temps ce serait bien, car après tout des millions d’africains ont été massacrés et exploités par les esclavagistes arabes islamiques, juste retour des choses.
C’est pas vrai, Tueb de Rat a dit que ce sont les Français qui avaient inventé l’esclavage.
Vos commentaires sur Dreuz sont les bienvenus, et puisque nous sommes un média opposé au consensus, ils doivent particulièrement éviter les dérapages suivants :
4. Pas d’incitations à la haine.
Ha ha ha
Dans le paysage audio-visuel, on entend déjà la clique arabo-gauchiste se plaindre de traitements abusifs des soldats Maliens sur les Touaregs(sic)!!!! On ressort ce qui a marché et qui marche si bien au MoyenOrient.
Pauli Stewart liked this on Facebook.
Pourquoi devrait-on s’offusquer ? Les Maliens doivent prendre leur précaution puisque les djihadistes sont capables de se mêler à la population. C’est une question de sécurité tout simplement. Et puis, après tout, s’ils chopent un djihadistes et qu’ils le trucident, comment pourrait-on leur en vouloir ? La peur doit être des deux côtés !
Qui sème le vent récolte la tempête !
Bravooooo, les Maliens ne badinent pas, ils ont raison de les controler ils ne faut pas leur faire confiance. Surtout quand ils s’atroupent:: un arabe au portail des melons aux portaux.
« A Bamako des policiers font irruption dans les mosquées supposées cacher des armes. La semaine dernière la mosquée wahhabite da Badalabougou est fouillée jusqu’au minaret »
on devrait appelez la police du mali
pour fouillez les mosquées en France
ouaip mais c pas pareil puisque les maliens sont DEJA musulmans. (de force mais la mémoire est selective comme la sardine est à l’huile)
donc oui si des musulmans veulent visiter une mosquée c d’accord.
oui si un musulman tue un musulman c d’accord, oui si un musulman tue tous les musulmans c d’accord, oui si tous les musulmans tuent un musulman c encore d’accord. oui …vous avez saisi mon souhait.,!?
Il s’agit d’arabes, musulmans certes, mais d’arabes. 98% des maliens sont musulmans, et ils font une distinction entre les islamistes et les musulmans.
est voila que les esclave collabo des blancs tue est massacres des arabes musulmans pa grave bientot les blancs vs vs laisser tomber il rentre chez eux est la vengances des arabes musulmans va etre ss pitieé pour les collabo inchallah
Votre ortograf montre que vous êtes un érudit, alors une question svp :
Est-ce que « inchallah » veut dire que mahomet en avait une de 2,54 cm ?
Et bien les Maliens sont chez eux et s’ils ne veulent plus d’arabes au Mali ils n’ont pas tort ! Nous ferions bien de commencer nous aussi à les renvoyer se prosterner chez eux ! Cela nous ferait des vacances!
Les arabes font tout pour se faire détester des autres populations et dans quel pays y a-t-il des émeutes, des assassinats, des guerres? Dans tous les pays ou l’islam est la religion qui domine, c’est tout simple.
(Des mosquées sont perquisitionnées «pour chercher des caches d’armes ou de personnes suspectes») bizarre, QUAND IL S’AGIT D’ ISRAËL QUI LE RELÈVE AUCUN COMMENTAIRES DANS LA PRESSE OU À LA TV. LA VENGEANCE SI ACHEM LE PERMET EST POUR BIENTÔT.
C’est bien le seul pays ou ça chauffe pour les arabes…
Connaissez vous le syndrome de Stockholm ? des victimes de kidnapping deviennent les meilleurs soutiens de leur geôliers. Les peuples actuels de tout le bassin méditerranéen vénèrent le pseudo-prophète au nom duquel leurs ancêtres ont été massacrés, assassinés ou convertis de force. Leurs langues, leurs cultures, leurs coutumes, leurs livres, furent systématiquement détruits et remplacés par la secte des barbus. Les Maghrébins parlaient le Berbère, le Tamazight, le français… ils étaient chrétiens, les Egyptiens parlaient araméen, étaient Juifs ou Chrétiens. Ils ne violaient pas des petites filles de 9 ans. Apres un lavage de cerveau soigné on en a fait des fanatiques. Quand reviendront-ils a leur vraie culture ?
Les Maghrébins étaient Chrétiens mais aussi Juifs ( la Kahina ) tout comme ils pouvaient être animistes !
La présence juive au Maghreb remonte à plus de 2000 ans .
De nombreuses tribus berbères étaient juives et s’entendirent très bien avec les berbères qui furent islamisés par la suite .
A quand une perquisition dans les mosquées salafistes de France?
hum…
Excusez moi, je rêvais tout haut.
vous ne rêvez pas . mais pour dire que les arabes perde des vie humaine
il en ont rien a foutre (il sont morts pour leur D……
Les arabes veulent convertir tout le monde,on doit respecter les cultures de chacun mais eux n’ont aucune morale
On nous dit partout que les islamistes se planquent au milieu des civils.. Il semble donc que cette précaution ne soit pas inutile.
Ghys Nini liked this on Facebook.
Andre Maman liked this on Facebook.
Kabbalah Tiffany liked this on Facebook.
Sultana Cora liked this on Facebook.
Ils visitent les mosquées ??? Ils devraient récupérer rapidement l’occupation au sol de ces constructions, plutôt.
Albertine Stella liked this on Facebook.