Plusieurs pays européens, dont la France, la Suisse, la Belgique, la Grande-Bretagne, l’Allemagne et les Pays-Bas ont demandé à leurs ressortissants de quitter de toute urgence la ville de Benghazi, en Libye pour des raisons de sécurité. Les Occidentaux pourraient de nouveau y être la cible d’attaques terroristes.
Le ministère britannique des Affaires étrangères a demandé aux Britanniques de « partir immédiatement ». Et souligne : « Nous sommes maintenant au courant d’une menace spécifique et imminente contre les Occidentaux à Benghazi ». « Nous ne pouvons pas faire de commentaire sur la nature de la menace », a ajouté le ministère britannique.
Son homologue allemand a également appelé ses ressortissants à quitter « en urgence la ville et la région de Benghazi », dans une note d’information publiée sur son site Internet. « Des renseignements dont dispose le gouvernement fédéral établissent des risques concrets immédiats visant les citoyens occidentaux à Bengazi », selon ce document.
Tripoli juge injustifié ces appels au départ.
Furieux, le vice-ministre libyen de l’Intérieur, Abdallah Massoud, a estimé que rien ne justifiait la mise en garde de Londres. « Nous reconnaissons qu’il y a des problèmes de sécurité à Benghazi et ceci depuis plusieurs mois. Mais il n’y a pas de nouvelles données qui puissent justifier cette réaction de Londres », a-t-il déclaré. « Au contraire. Maintenant, nous sommes en train d’asseoir notre autorité dans l’Est et dans toute la Libye », a-t-il ajouté. Il a exprimé son « étonnement » vis-à-vis du ton « très musclé » utilisé par Londres.
Le 11 septembre 2012, un attentat contre le consulat américain a coûté la vie à quatre Américains, dont l’ambassadeur en Libye Chris Stevens. Le 12 janvier, la voiture blindée du consul d’Italie Guido De Sanctis a été la cible d’une attaque à l’arme à feu. Le consul s’en est sorti indemne.
Ces attentats sont généralement attribués aux islamistes radicaux, sévèrement réprimés sous Mouammar Kadhafi, et la France, les Etats Unis et leurs alliés ont aidé à agir plus librement.
Si vous habitez Benghazi, si vous avez des relations qui y habitent, merci de les prévenir et de leur demander de se rapprocher de leurs consulats.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
quois??? y a des gens labas?? il sont fous!! mis a part des diplomates, qui a l’idée d’aller dans ce trou du cul du monde???
Benghazi est la Porte Est du Sahara. Elle est maintenant grande ouverte pour la destination finale du grands départage des Factions dans le Bac à Sable. Ce n’est que la suite du plan agréé par W Bush. Un plan bien ficellé qui ne fut que légèrement accéléré par BHO pour satisfaire un sois disant retrait et passer à la phase « robotisé » avec les drones. La France ne fait que se racheter aux yeux des USA et insiste fortement sur l’implication onuesque bidon car elle est liée par des accords d’assistance « à état en danger » qui lui suffise pour intervenir. Cette guerre mondiale assymétrique contre les djihadistes entre dans sa phase la plus longue. Souvenons nous des 37 ans non terminé du Polisario. Après ces 10 années de nettoyage du pourtour méditerranéen asiatique c’est le grand déménagement au Sahara pour plus ou moins 90 ans de confinement, de stabilisation et peut-être l’éclosion du Khalifa.
Yvan Henquart liked this on Facebook.
Si seulement on pouvait faire la meme chose avec les indésirables qui vivent en France et qui ne l’aiment pas . En comparaison de ce qui se fait en Lybie et ailleurs nous faisons figurent d’exception .
Si les européens sont priés de quitter d’urgence Benghazi , c’est qu’ils sont en dangers ! ils doivent partir pour ne pas mettre leur vie en jeu !
la Libye est un pays instable
Avant dans le domaine diplomatique et militaire des retournements de situation, d’alliance se faisaient en quelques années, voire en décennies.
Aujourd’hui pour mesurer l’imbécilité des européens (n’ayant pas peur des mots, disons imbéciles), il a fallu 18 mois pour que Benghazi , ville chérie de ce pauvre type BHL, se retourne contre les « libérateurs » et le même temps pour que les armes françaises des islamistes au Mali soient utilisées contre les militaires français.
A ce niveau, on peut affirmer HAUT et FORT que les islamistes de Libye ont pris les occidentaux pour des pauvres Cons. C’est grave , inquiétant.
Il faut virer d’urgence ces gens en Occident qui ne comprennent rien à la politique étrangère. Kif Kif pour l’économie d’ailleurs.
Mais oui , qu’ils rentrent , qu’ils les laissent dans leur bourbier puisqu’ils sont incapables d’assurer la sécurité des coopérents ,Ces otages tués ,c’est une honte !il ne faut pas faire de sentiments avec eux , eux ils n’en font pas !la preuve récente par les Algériens ! Ils s’en fichent des otages !
Fais du bien à un » vilain » et il te chiera dans la main !!!
Manfred Wilhelm Franken liked this on Facebook.
COMMENT A ETE ZIGOUILLE CHRIS STEVEN? ILS PARAIT QUE LES ISLAMISTES LUI ONT ENFONCE LE CANON D’UN FUSIL DANS LES FESSES, COUPE LES KLAOUIS, VIDE LES POCHES,et PROMENE COMME UN ALLOUCHE DANS LES RUES A POIL…….
@Franck
Mais le pétrole mon cher, le petrole .Rappellez vous déja en 1979 cela se chantait. Aucune radio n’oserait diffuser ça et encore moins les dirigeants du PSG
Ecoutez, c’est jubilatoire:
http://www.youtube.com/watch?v=ZeQlX-XTw1A
On m’aurait menti?Je croyais que Sarko avait fait sauter kadafi pour éviter le massacre de la population de benghazi! Et en remerciement cette population envisage de massacrer les européens.Depuis le temps que je clame qu’il faut laisser ces gens se massacrer entre eux et ne pas s’en mêler,comme en Syrie!
Tant mieux.
Que les européens quittent les « malades » au plus vite.
Et que cela pète un bon coup. Nous serons peut-être débarrassés de la racaille.
Quand je pense que ceux qui critiquent les mahométans, se vantent de passer leurs vacances en Tunisie, au Maroc, et autres pays du même acabit, je me demande ce qu’ils ont dans la tête : un petit-pois ?
Bengazi seulement ?…pourquoi en France on est en securite ? et depuis quand ?
La France pays que je vais quitter bientot les etrangers ont plus de droits que les Francais de souche.
Claude Esther Sabbah liked this on Facebook.
Y a plus personne qui peut affirmer qu’il est en SÉCURITÉ, nos armées comme nos policiers ne peuvent jurer être en mesure de protéger qui que se soit. Nous sommes en guerre totale contre les djihadistes musulmans avec plein de complicités et ne nous y trompons pas tout ceci d’abord pour le pétrole. Nous voulons du pétrole et eux des armes et nous en paierons tous un prix exorbitant.
La France pays que je vais quitter bientot .
Aux dernières nouvelles BHL va se rendre sur place pour mettre de l’ordre dans tout ce……………..
Jeff Marx liked this on Facebook.