Michel Garroté, réd en chef – L’ancien ministre de la Défense Hervé Morin (qui n’est pas ma tasse de thé, moi qui ai soutenu Bush…) exprime ce mercredi son inquiétude face à « l’évolution sémantique du gouvernement et du chef de l’Etat » à propos de l’intervention au Mali, estimant que la France doit « fixer des objectifs clairs et s’y tenir ». « Je suis inquiet de l’évolution sémantique du gouvernement et du chef de l’Etat », explique Morin lors de ses vœux à la presse.
On assiste aujourd’hui à « un discours dans lequel on évoque désormais la reconquête complète du territoire malien par les seules armées françaises – territoire plus grand que la France-, un discours aux tonalités afghanes ou bushistes d’éradication du terrorisme (Jean-Yves Le Drian) ou de destruction du terrorisme » (François Hollande). « C’était le même discours en Afghanistan -on voit où cela nous a menés », raconte ce bon vieux Morin pour qui « la France doit dorénavant fixer des objectifs clairs et s’y tenir ».
« Notre intervention militaire c’est pour moi l’émergence d’une force africaine soutenue par les grandes puissances afin de permettre au Mali de recouvrer sa souveraineté et lui donner les moyens de reconstruire son Etat », insiste Morin. « Mais ne nous trompons pas », assène Morin. « Si nous considérons qu’il appartient à l’armée française et ses 3’000 hommes de reconquérir tout le nord du pays ou d’éradiquer le terrorisme, dont la mobilité et la fluidité se jouent des frontières, et qui, chassé momentanément, reviendra par la fenêtre, nous échouerons ».
Reproduction autorisée
Avec mention www.dreuz.info
Et source :
Oh non, HOLLANDE c’est W en pire !
espérons que la guerre au Mali durera moins longtemps qu’en Afghanistan … parce que la guerre à un coût dont la France ne pourra pas assumer longtemps !
Je profite de cet article pour faire suivre le magazine de l’Association des Gendarmes.
En effet, il vaut la peine d’être lu pour voir que contribuables et gendarmes, c’est le même traitement.
Ou quand la Flanbisterie est au pouvoir : vous y apprendrez notamment que le Gouvernement se fout complètement de la gueule des Gendarmes, comment la Justice fonctionne, comment un blessé d’AFGANISTAN se voit petit à petit amputer de 50 % de son solde, puis de sa mutuelle…
Bref, à faire absolument suivre à vos contacts.
Magazine numéro 40 de février 2013 de l’Association Gendarmes et Citoyens.
GENDARMERIE : APRES LE PLUMAGE, L’ENFUMAGE DES PIGEONS.
http://issuu.com/agecassociation/docs/magazine_f_vrier_2013
Pour télécharger et imprimer le PDF.
https://docs.google.com/file/d/0B9UxwjwMm9HDNUlXV3g2VEtCRjA/edit
Bonne lecture et n’hésitez pas à faire suivre à votre carnet d’adresses.
Christian Contini, président AG&C
https://sites.google.com/site/assogendarmesetcitoyens/
Et encore, les câbles wikileaks disaient que les diplomates américains de l’ambassade à Paris se félicitaient de sa nomination au ministère de la Défense : « Proche de l’ambassade, amical et direct, il assume son affection pour les États-Unis et est parmi les plus atlantistes des députés ».
Ne pas oublier que la principale action de Morin au ministère a été la mise en oeuvre du retour de la France dans le commandement intégre de l’OTAN.
Donc il est malgré tout l’un des politiciens français les plus atlantistes, opinion majoritaire chez les rédacteurs et lecteurs de dreuz.
Si Morin le dit, ça doit être vrai. Morin c’est bien l’homme politique français qui a vu le débarquement de la WW2 avant sa naissance ?….
il à pas tort comment 3000 soldats français vont pourvoir tenir un territoire grand comme 6x la France ?
Déjà qu’il n’arrive pas à tenir la FRANCE ! (LOL)
oui c’est ce que je voulait écrire en conclusion mais bon j’ai pas osé !
Y a rien à tenir … c’est un désert !
Il ne faut pas laisser rentrer les terroristes, c’est tout !
Quand la guerre sera finie, il faudra que les maliens se prennent en main et fassent leur boulot !
Le photo me fait penser à une illustration de le grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le boeuf !
Morin il n’est rien et on lui a rien demander,on a déjà flamby qui nous emmène au font du trou,ça suffis largement !!!
Il est c… ce Morin !
Ce n’est pas d’avoir tenu de fortes paroles en Irak ou en Afghanistan qui « nous a mené où cela nous a mené » mais c’est de ne pas les avoir respectées. De ne pas avoir eu les couilles pour aller au bout. D’avoir eu des kyrielles de pleurnicheurs de son style pour trouver de tas de bonnes raison pour ne rien faire.
Oui, j’ai réagi un peu dans la précipitation ! Morin a raison quand il dt qu’il faut avoir des objectifs clairs et proportionnés à nos propres possibilités.
Mais il ne faut pas se gêner pour matraquer chaque foi que se peut, les islamistes. Sans autres « objectifs ». Celui là se suffit à lui-même. Avions, hélicos, drones sont les bienvenus.
L’armée malienne a besoin d’hommes.
Il y a 150000 maliens sur le territoire français …
sauf que l’armée malienne n’a pas d’appel à leur compatriotes maliens de France pour qui’ls leurs viennent en aide !
Oui certes, F.Hollande a déclaré la guerre à l’islamisme, au terrorisme. Mais au Mali. Pas en Seine St Denis, pas à Paris, pas à Marseille, pas en Egypte, ni en Tunisie et encore moins à Gaza En sorte c’est pour faire, non comme W.Bush, mais pour m’inscrire à la suite des Mendès France, Guy Mollet, Mitterand et faire tuer quelques soldats Français par la même occasion. Bon d’accord, c’est Bush en puissance, ce qui veut dire que l’imagination des détracteurs n’est pas au rendez-vous.De plus ce n’est guère flatteur pour le Président des US mais…pourquoi la sémantique utilisée n’est pas la même pour les islamistes présents sur le sol Français ? Ne serait-ce pas pour dire à la face des électeurs de l’hexagone, voyez je ne peux être l’ami de ces « gens là » puisque je les combats au Mali. Vous voyez bien que la collusion que vous me prêtez avec l’Islamisme n’a pas de fondement. Je suis clean.
Il y a une grande difference entre le cow boy et NORMAL 1er, Bush etait con, NORMAL est profiteur
Attention : George (comme George SAND) W. BUSH et non Georges
Morin sait de quoi il parle sans doute étant donné qu’il a mené aussi les armées d’Afghanistan… Nous devons détruire les capacités locales des islamistes au Mali afin d’éviter leur retour trop rapide. Pour ce qui est de l’éradication, ce sera aux forces africaines de mener le combat sous peine de nous voir encore traités de colonialistes nostalgiques… Et puis il y a du travail chez nous en ce qui concerne les islamistes. Nous aurons bientôt besoin de nos soldats ici…