
« C’était pas la fête, c’était la guerre » témoigne, encore sous le choc, une habitante de la résidence du Parc Hebert, à Nogent-sur-Oise. Dans la nuit de la Saint-Sylvestre, 300 « jeunes » ont pris d’assaut un ancien hôtel inoccupé en face de chez elle, l’ex-hôtel Sarcus.
« Ils étaient tous excités comme des bêtes », explique une autre voisine, et « ils cognaient sur les voitures, hurlaient, se tapaient dessus! »
La foule de jeunes déchaînés avait déjà été repérée « à l’heure du premier train ce mardi matin, la police ferroviaire, nous a prévenus qu’ils étaient une centaine en gare de Creil » explique Jean Arvieu, commissaire adjoint de la police de Creil.
Des scènes d’apocalypses : « l’impression d’une horde sauvage. Certains allaient et venaient, le nez en sang, d’autres déambulaient sur les rails. »
La circulation des trains a été coupée et les renforts sont arrivés. Policiers, gendarmes mobiles, police ferroviaire : 80 agents auront été nécessaires pour arriver, vers 5h30, à éviter le pire. Raccompagnés jusque dans le train, ils continueront à briser des vitres pendant tout le trajet.
« Au final, on a évité le pire, constate encore le commissaire adjoint de Creil. Il n’y a pas de blessés graves, ni chez les forces de l’ordre, ni chez eux. Pas de gardés-à-vue non plus. »
Pas de garde à vue : normal, ils n’ont pas roulé à 53km/h dans une zone à limitée à 50.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
http://www.leparisien.fr/creil-60100/trois-cents-jeunes-sement-la-pagaille-a-nogent-02-01-2013-2448745.php
les forces de l’ordre n’avaient surement pas assez de munitions
ils auraient dû les abattre tous
Lamentable, quelle racaille !
Mais quelle idée d’avoir arrêté les trains..ça aurait fait un bon coup de nettoyage …Ras-le-bol de toute cette racaille …pauvres policiers avec leurs balles en caoutchouc !
Si on continue comme ça , il n’y aura plus aucun candidat pour rentrer dans la police !
Bizarre !! je n’ai rien entendu de tout cela à la radio …comme c’est étrange !
c’est l’armée qu’il faut leur envoyer , la police ou les gendarmes ne sont pas assez protèger et ils n’ont pas le droit de
les brusquer ou de tirer car sinon c’est eux qui sont mis en examen ! la légitime défense ne marche pas ! il en est de même
pour un commerçant en cas de braquage , il vaut mieux qu’il se fasse zigouiller plutôt que se soit lui qui se défende , sinon
c’est lui qui est mis en examen !!
des racailles y en a partout dans chaque banlieue et même dans les arrondissements Nord de Paris et de Marseilles !!!
c’est un fléau que nous sommes pas prêt d’éradiquer , surtout
un une ministre comme la Taubira et un président mouuuu comme ça
« pauvres policiers avec leurs balles en caoutchouc »
Il est exact que la limitation de l’usage des armes par les policiers à des armes non létales est une véritable incitation à la violence : la crainte de la mort, même si le risque en est rare, constitue un puissant frein aux débordements.
oui mais voilà ((ils ))sont déjà dans la police,l’armée etc..etc..
« Pas de blessés graves … » dit le commissaire adjoint ! Il aurait dû y avoir au contraire 300 morts …… pas dans les rangs de la police, bien sûr !
Vraiment formidable, j’habite Arras et je suis les actualités Nationales et là rien! RIEN DE RIEN DANS LA PRESSE, RADIOS ET TELES !!!!!! Nos politiques n’assurent pas le service après vente ….. QUEL SCANDALE !
La foule de jeunes africains déchaînée avait déjà été repérée…
« Au final, on a évité le pire, constate encore le commissaire adjoint de Creil. Il n’y a pas de blessés graves, ni chez les forces de l’ordre, ni chez eux. Pas de gardés-à-vue non plus. »
Ah bon ? Voilà un coup qui va se renouveler et plusieurs fois et toujours avec plus de » jeunes » soi-disant…faudrait prendre des photos, on ne serait pas surpris…du déjà vu ! Faudra alors dire à la Police de rester chez eux, et de mettre à leur place, des spécialistes de…COMBAT avec armes correspondantes pour ce genre de clientèle, dont on ne fait aucune sommation.
Bien vrai ! et « au final » on ne nous dit pas non plus combien aura couté la « distraction » de ces …djeunes ! Autrefois , il existait des maisons de redressement …il serait bon de les remettre en service ..encore que ..un aller simple serait plus efficace !
Je vous rejoints pour « l’aller-simple », mais avant, déchéance de la nationalité Française !
+Ils reviendront encore davantage puisque ils font la pluie et le beau temps et cette fois ils s’en prendront physiquement à de malheureux qui auront eu le tort de se trouver sur leur passage ! Ce sont des hordes sauvages ! Dans le désert ouste!!!!
oui mais en plein milieu et sans un goutte de flotte !!!
En regardant un documentaire animalier j’ai enfin compris pourquoi les jeunes de banlieue n’aiment pas qu’on les fixe du regard …
C’est tout naturel …parce qu’en fait chez les singes dans les rapports de pouvoir ,ça se passe exactement comme ça …!!
Effectivement. C’est là que tu te rends compte que le singe descend de l’homme…
Non, de certains seulement.
Merci, j’habite Nogent sur Oise et je l’apprend par Dreuz, incroyable, rien n’a filtré, silence radio total. C’est à 200 m de mon domicile!
Mais laissons-les faire, au contraire, si c’est ça qu’il faut pour qu’enfin les français se réveillent!
Les flics ne devraient plus intervenir!
De toute façon, ils sont impunis par les juges.Comme ça on pourra faire justice nous-même!
Qu’on y la Légion et les paras le nettoyage se fera vite!
Notre armée compte bien trop de ces « chances pour la France » elle ne pourrait rien faire car un fort pourcentage de ses effectifs refuserait de combattre ces « djeunes » issus du même moule (à merde » qu’eux. Du moins c’est ce que pense un ami à moi et il est para, il doit savoir de quoi il parle.
tout a fait et même plus dans tous les services police,douanes,Crs etc..etc..
la guerre civile est déjà commencée depuis un sacré bout de temps et les socialos laissent faire ! pendant que le peuple s’inquiète des proportions que prend ce genre d’évènement, on oublie de s’intéresser à leurs décisions arbitraires et à leur incompétence à gérer notre pauvre pays…On ne nait pas raciste, on le devient …qui pourrait blâmer les français de souche qui un jour vont créer des milices pour pallier à l’incapacité des forces de l’ordre à gérer ces débordements ( les ordres reçus étant : pas de bavure, pas de violence …intervention minimum)…
triste réalité …mais réalité quand même !!!
TIRER A LA CHEVROTINE DANS LES ROUBIGNOLLES ET MACACH POUR LA REPRODUCTION LES CLIENTS SERAIENT MOINS NOMBREUX LA 2°FOIS..
.
.
Quel décadence !
.
La réaction « COMPLAISANTE » des forces de l’ordre aura de graves conséquences… les voyous savent désormais qu’ils peuvent vandaliser… piller… tabasser… terroriser… EN TOUTE IMPUNITÉ !
.
C’est ainsi qu’au fil du temps… la France sombre dans le chaos et la médiocrité !
.
la justice n’est pas la même pour tous !! la lâcheté du gouvernement, et de la justice police , fait qu’il vaut mieux casser les couilles aux gens honnête « donc pour eux vulnérable » en les verbalisant sur les routes ou en les traînant devant les tribunaux pour des faits mineurs , que de faire régner l’ordre ,et appliquer la lois a des sauvages dangereux pour notre société !!! c’est extrêmement grave !!!!!!!!! et honteux !!!! c’est ding !!! et choquant de voir la lâcheté, et l’impuissance de ceux qui nous gouverne face a des animaux dangereux violent, a qui ont leurs donnent l’assurance ,
et la bénédiction de commettre de tel exaction !!!! vive la France !!!!!
Tout compte fait le Flamby avait bien raison: quels changements! Et silencieux, voyez-vous ça ! Il ne devrait quand même pas oublier qu’un train peut en cacher un autre…
Mais … Mais … Mais !!! Manuel nous avait pourtant dit qu’il avait arrêté les chiffres à 17 heures !!! Et nos médias n’ont rien dit ???
Moi, cela me rappele un autre « incident », il y a quelques années, sur la Côte d’Azur où la SNCF avait offert des billets à un euro, (ou franc) à ces jeunes défavorisés pour aller réveillonner à Nice …
Bilan : plusieurs voitures de train à refaire …
Ce ne seraient pas, par hasard, les petits protegés de la ministre pour l’inJustice, Taubira?
On a beau savoir que la France dégringole tous les jours il y a des évènements qui marquent davantage. Pauvres policiers ils n’existeront bientôt plus car on leur demandera de rester au poste sans intervenir dans les vols, les saccages, leur manifs de ces gens qui nous cherchent la guerre. On subira et on perdra la bataille car ils arrivent en nombre et pulllulent grâce aux allocs.
Bon peuple français travaillez et payez pour eux
« Au final, on a évité le pire, constate encore le commissaire adjoint de Creil. Il n’y a pas de blessés graves, ni chez les forces de l’ordre, ni chez eux. Pas de gardés-à-vue non plus. »
Maintenant la police intervient pour eviter le pire, les djeunes voyous peuvent voler, casser, saccager, surtout on laisse faire, ça pourrait encore plus les exiter si la police devait vraiment faire son travail.
Pauvre France, chere pays de mon enfance, au secours!!!
Christine Tasin a écrit un article sur ce « fait divers » ,article intitulé,si j’ai bonne mémoire: »Les Identitaires ne sont que des amateurs » . Je crois que c’est sur Boulevard Voltaire.
Il ne s’est rien passé. Ils n’étaient que trois cents à enfreindre les lois de la République Française. Dégradations, agressions, fraudes aux transports, vols, insultes, menaces sans doute etc…etc…Il ne s’est rien passé. Ils ont été vus et pas pris. Circulons, avec grande prudence, nous n’avons rien à voir.
Les inscription dans les clubs de tir sont en nette augmentation. Etonnant, non ? Les (vrais) Français se préparent…
Cette description des « événements » me fait penser à la prochaine étape de ce genre d’affrontements dans le futur : Mad Max !
Appliquons la charyya pour eux : mains coupées pour vitres cassées !
Le message transmis est clair : faites ce que vous voulez, braves « jeunes », il ne vous sera rien fait !
Bref, plus de peur que de mal, les Sales Blancs rembourserons les dégâts.
Quant à ceux qui ont vécu cette proximité dans la terreur, qu’à cela ne tienne, l’Islam est contre la Vie, contre l’Amour, pour la mort, la haine et la désolation : c’est écrit dans leur torchon sacré : semez la terreur (littéralement: l’horreur)chez les impies !
Avez-vous remarqué qu’il est de plus en plus difficile d’être gai et insouciant, joyeux, rieur, ces derniers temps ?
Et ce n’est pas lié à la crise économique, car nos grands parents ont parfois pu être très pauvres et néanmoins heureux.
BANDE DE PAUVRES RACISTES. La france sans l’Afrique ne serait qu’une pauvre Grèce ou une pauvre Italie!!