Un sondage Ipsos/Le Monde publié jeudi dernier a mis en lumière la méfiance grandissante de la société française à l’égard de l’islam.
La presse de cette semaine a largement fait état de cette enquête d’Ipsos, intitulée « France 2013 : les nouvelles fractures ». On constate que 70 % des sondés estiment « qu’il y a trop d’étrangers en France » et 62 % que « l’on ne se sent plus chez soi comme avant ». Enfin, 74% des Français jugent la religion islamique « intolérante et incompatible avec la société française ».
Comme tout ce qui se passe de commentaires, en suscite beaucoup, Le Monde qui a le sens du titre, a considéré (le 25 janvier) ces résultats comme révélateurs des « crispations alarmantes de la société française ». Dans une analyse de Gérard Courtois, les mots de « poujadisme » ou de « crispations identitaires » résument assez bien le sentiment de son auteur. À l’appui de sa démonstration, l’analyste renvoie à un entretien du même jour avec l’historien Michel Winock chargé de « décrypter » l’état d’esprit « délétère » des Français et qui n’hésite pas à rappeler la situation faite en 1933 aux Israélites.… Rien que cela. L’historien ne nous rappelle pas si, parmi ceux-ci, certains seraient entrés en masse illégalement sur le territoire, s’y seraient livrés à des actes de terrorisme ou auraient voulu imposer de force la loi mosaïque. La conclusion de Gérard Courtois arrive implacablement : « Si l’histoire ne se répète jamais, elle invite à souligner le rôle dangereux de ceux qui, loin de les apaiser, attisent ces peurs. Ils trouveront dans cette enquête la justification de leurs philippiques. Ils feraient mieux d’y voir le résultat de leur travail d’incendiaires. » À ce stade, Je m’en veux d’avoir oublié d’indiquer que 72 % des Français jugent que les journalistes sont « coupés des réalités »….
Ces réalités de l’immigration incontrôlée, qui ont fini par faire admettre, par Le Monde lui-même, mais tardivement et par intermittence, qu’elle était vecteur d’insécurité. Les réalités de l’islamisme qui ont fini par lui faire écrire parfois, du bout de ses doigts frileux, que celui-ci charriait terrorisme et antisémitisme. Mais toujours avec réticence et retard. Ainsi du président frère musulman égyptien, décrit, il y a encore quelques semaines et comme je l’indiquais dans une précédente chronique, par son correspondant au Caire comme habile, modéré, et nullement anti-occidental. Las, Le Monde a été contraint de se résoudre à relater sans commentaires les protestations de Mme Clinton reprochant à Mohammed Morsi ses sorties sur ces juifs « fils de singes et de porcs ».
Les commentaires mondains de ce sondage qui trouvent le peuple populiste, et reprochent à ceux qui lui ont ouvert d’abord les yeux puis la bouche d’avoir compris ce que leur idéologie les empêchera toujours d’admettre, me rappellent un précédent sondage et de précédents commentaires du même tonneau. Nous sommes le 2 juillet 1998, un sondage CSA, présenté solennellement sur trois colonnes à la première page du Monde qui titre alors : « 70 % des Français tentés par le racisme ». Pourquoi ? Parce que ces français, interrogés, considéraient déjà le phénomène migratoire comme « préoccupant ». Pourtant, aux mêmes sondeurs, les mêmes sondés avaient répondu très majoritairement qu’ils n’étaient pas racistes, qu’ils n’éprouvaient pas de sentiments racistes envers telle ou telle communauté, ni même qu’ils n’éprouvaient de quelconques préjugés…
Le lecteur voudra bien trouver ci-après mes commentaires sur ce sondage -ou plutôt sur son interprétation- tels que je les avais formulés dans « Une idée certaine de la France » (France Empire 1998) puis dans les « Martyrocrates » (Plon 2004) :
« Le même type que tout à l’heure est sondé. Il a décidé d’être sincère et courageux. On lui demande s’il est raciste. Il répond immédiatement non. S’il a des sentiments racistes envers telle ou telle communauté ? Toujours non. S’il nourrit quelques préjugés ? Encore non. Mais à ce moment-là, le questionneur demande à notre type si, par hasard, il ne trouverait pas que le nombre d’étrangers en France devient préoccupant ? Notre homme réfléchit, il sait que les gouvernements français qui viennent de se succéder n’arrivent pas à exécuter les lois de la république pour faire repartir les étrangers irréguliers qui s’imposent de force. Il vient de lire que la France était déjà « métissée », il n’arrive pas à s’en réjouir extatiquement, il sait que -crise aidant- certains étrangers déjà installés sont difficiles à intégrer, d’où problèmes. Alors, courageusement, bien qu’il sache, il n’est pas plus bête qu’un autre non plus, que ce ne soit pas d’une folle distinction, notre bonhomme se lâche, oui, il est « préoccupé ». Eh bien, sans qu’il le sache, bien qu’il ne nourrisse aucune aversion envers les étrangers, rien que parce qu’il aime son pays, ses enfants et les immigrés qui s’y trouvent régulièrement, ce type là, , est « tenté par le racisme ». Salauds de français, 70 % de « tentés » tellement bêtes qu’ils ne le savent pas… Salauds de tentés qui plébiscitent Simone Veil, Smaïn, Goldman, Bruel, Khaled, Zidane et qui ne pipent pas un mot quand un réseau de terroristes immigrés met en 95 Paris à feu et à sang. »
Déjà, en 1998 je m’interrogeais sur ce que je considérais comme relevant d’un « délire antifasciste » et d’une xénophilie équivalente à la xénophobie :
« Quand la confusion la plus folle s’est-elle emparée des esprits les plus sains ? À quel moment le débat, le plus normal du monde, sur le contrôle légal des flux migratoires par un peuple censé être souverain, à quel moment le débat sur les droits et devoirs des étrangers dans ce même pays est-il devenu littéralement tabou ? Pas sous Roger Salengro, en tout cas, et sa loi de protection du travail français. Pas davantage, cher journal du soir qui ne badinez pourtant pas avec les mots, et préconisez la vigilance extrême, dans les années 50 : Dieu qu’il est récréatif de relire Le Monde du 18 juillet 1953 : « S’il paraît impossible d’éviter un jour ou l’autre leur massif rapatriement, il semble inévitable alors d’employer chez eux les Algériens qui ne peuvent plus vivre chez nous, il s’agit donc d’équiper l’Algérie en conséquence et vite. » Et un commentateur aussi bienveillant de ce journal que Jacques Thibault d’écrire (Le Monde 1944-1996 Plon) : « Nous sommes au début des années 50, une vague d’immigration maghrébine est en cours qui se poursuivra dans les années 1950 et 1960. Avant même que ne s’implante une forte population algérienne sur le territoire métropolitain, Le Monde appréhende qu’un trop grand nombre de maghrébins vivent chez nous. »Alors, j’aimerais vraiment bien savoir, à quel moment précis, le type -ni plus, ni moins raciste qu’un autre- qui souhaite simplement, à tort ou à raison, que son pays ne change pas trop, pas trop vite, qu’on continue à y parler la langue vernaculaire, que les gens qui y vivent se sentent suffisamment soudés et veulent continuer à vivre ensemble, que les étrangers qui arrivent soient désirés et non imposés de force, qu’ ils y respectent les lois et traditions locales, à quel moment ce type là a-t-il été métamorphosé en salaud ? »
Ceux qui ont pris l’habitude de me lire savent que ce n’est qu’après le traumatisme médiatique de la Shoah, au détour de l’an 68, que la nouvelle religion pseudo laïque des « droits de l’homme » s’est imposée massivement. Avant les années 70, point de martyrologie pour empêcher toute réflexion sur l’immigré arabe ou musulman qui n’était pas encore l’héritier du juif martyrisé et lâchement abandonné à son funeste sort. Point de démonologie pour considérer un Français préoccupé par la porosité de ses frontières, comme un beauf raciste xénophobe, héritier de Pétain.
Le sondage de la France 2013 et ses commentaires sont à appréhender dans ce cadre historique et psychologique. Le Monde d’aujourd’hui excommunie avec moins de superbe et d’assurance. La réalité est, tout de même un peu, passée par là. Certes, c’est plus fort que lui, il ne peut s’empêcher compulsivement d’enrôler à nouveau les victimes de la seconde guerre mondiale à travers les références obligées de l’historien réquisitionné.
Mais soyons juste, de sa névrose post shoatique des années 90, le vespéral est passé aujourd’hui à une bipolarité moins incapacitante. C’est ainsi que, parallèlement à l’analyse de Gérard Courtois, on peut, le même jour, lire l’interview autrement plus lucide sur l’islam, par Stéphanie Le Bars, du philosophe Abdennour Bidar :
« Au-delà d’un contexte d’angoisse diffuse ou d’un fonds irréductible d’intolérance, ces chiffres constituent un avertissement aux musulmans ; ils doivent s’interroger de façon critique sur l’islam. Mais ils sont aussi le résultat de la Doxa multiculturaliste, qui a laissé l’extrême droite se saisir de ces sujets. Pourtant, la gauche et la droite républicaine doivent trouver un équilibre entre le refus de stigmatiser les musulmans et le fait de demander des comptes à l’islam par rapport à la tradition républicaine ».
Et dans un bel article publié le 25 janvier dans le Monde.fr, le philosophe de reprocher à l’organe représentatif des musulmans français, comme je le faisais la semaine dernière, d’avoir félicité François Hollande pour sa pusillanimité à n’avoir pas qualifié d’islamistes les terroristes combattus par la France au Mali.
Dans un registre voisin, je recommanderais l’édifiante lecture de « Georges Ibrahim Abdallah, l’embarras de Valls » (Libération 24 janvier) par Daniel Schneidermann, censé tancer depuis toujours les approximations journalistiques, et Chloé Delaume qui précise qu’elle est la nièce du condamné à la prison à vie. L’article revient à nous dire qu’il faudrait libérer M. Abdallah, bien qu’il ne se soit pas repenti, ni qu’il ait indemnisé les parents des victimes, conformément à l’usage constant en matière de libération anticipée, « parce qu’il est incarcéré depuis 29 ans, ce qui en fait l’un des plus anciens prisonniers politiques du monde ». Il se trouve que M. Abdallah a été condamné non en raison de ses opinions, mais pour complicité d’assassinat de deux diplomates étrangers à Paris.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gilles William Goldnadel. L’article original peut être consulté sur le Blognadel
les Français dans la grande majorité rejettent bien cette secte de pédophiles,violeurs ,assassins ,terroristes etc..etc..
oui mais… a part pleurnicher a des questions de sondages les francais ne font pas grand chose pour se sortir de ce bourbier!!!! pire, 51% ont voter pour le nec plus ultra dans le genre leche babouches (en toutes connaissances de causes). cela fait 50 ans que les « francais » donnent le batons pour se faire taper, et apres ils pleurent sniff sniff….
qu’ils continuent a pleurer, ils ne sont bons qu’a ça 🙂
Quel mépris et suffisance dans le message de frank.
S’il trouve les français aussi méprisables et insignifiants, qu’il n’hésite surtout pas à changer de nationalité.
Pas si facile. Il ne suffit pas de le vouloir. Et pour devenir quoi?
Si l’on n’est pas super riche et disposant d’avoirs transférables, expliquez moi comment on change de nationalité .
Il y a des moments où je serais tenté, si je pouvais ,quand je vois l’inertie des français et l’avenir vers lequel nous allons.
Malheureusement, je n’ai pas la solution miracle, ni pour changer ce pays qui s’enfonce un peu plus à chaque élection, ni pour le quitter.
C’est la chute de l’Empire Romain, vécue en direct.
Ni mepris ni suffisance. Juste un constat, la lucidite vous fait peur??? C pourtant le peuple qui choisis son chef…. 2) vous lisez dans mes pensees en effet tres bientot je me casse . Les faibles avec les faibles moi je suis fort 🙂
courage, fuyons !
mais pas fort en français .
moi aussi je fais les papiers actuellement pour partir, pour moi et pour mes futurs enfants!
Surtout que nous savons qu’avec le système « pourri » électoral actuel, flamby n’est pas passé grâce à 51% mais environ 35% !
Et pourtant … il a raison !
BONJOUR
il a parfaitement raison ,les français sont des lâches,ne veulent pas s’impliquer dans la défense de leur société laïque et encore un peu démocratique!!.
Laissent (par exemple)des écoles en Alsace faire des devoirs sur des sourates du coran a apprendre par cœur.les élèves résistants ainsi que leur parents invités a changer d’école….etc etc des pents entiers de notre société sont détruit tous les jours et nous ne sommes qu’une minorité a se bouger au quotidien…..
Oui Oui !! d’accord avec vous mais je rajoute que dans les 51% du Flamby il y a les millions de votes des Muzzzz et des africains, sinon il se prenait une belle Olive dans le C…?
http://nazisislamistes.xooit.fr/t6-MARIAGE-D-aicha.htm?start=30
http://nazisislamistes.xooit.fr/t202-qui-est-preuve-sceintifiquement-Mariage-a-3-ans-et-1-jour-ou-9-ans.htm
Très bonne analyse de monsieur Goldnadel comme cela est le cas quasiment à chaque fois (sont chiant ces types intelligents qui ne sont pas au pouvoir)
Cependant j’aimerai ajouter un truc après ceci
… À ce stade, Je m’en veux d’avoir oublié d’indiquer que 72 % des Français jugent que les journalistes sont « coupés des réalités »…
Les journalistes ne sont pas, à mon humble avis, coupés des réalités, c’est pire que ca. Ils se sont écrit un plan de carrière à leur début, et ils s’y tiennent quitte à mentir.
Né en 1973 je n’ai jamais eu l’occasion de lire des articles ressemblant à ceux que vous citez, JAMAIS, j’ai toujours lu que l’immigration etait un chance et qu’on avait un impérieux besoin de ces immigrés qui acceptaient des jobs pénibles et mal payés dont les Francais faignants ne voulaient pas (pourtant depuis le début des années 90′ je fais un job plutôt dur, routier ou les immigrés ou issus d’immigrés sont très peu nombreux)
Bref le mensonge des journalistes ne datent pas d’hier, ils ont simplement emboité le pas des politiques.
Ensuite les journalistes plus jeunes ont suivis leurs aînés.
Soyons clairs, journaliste est un métier qui peux apporter gloire et fortune et 99% de ceux qui en rêvent veulent vivre dans ces beaux quartiers ou le mètre carré coute des fortunes et ils feront ce qu’il faut pour ca. (l’une d’entre eux vis bien à l’élysée aujourd’hui)
Autre point, les places sont rares. Beaucoup de candidats pour peu de reçus dans le sérail. Mais que peu faire le type qui après vingt ans passés à vanter l’immigration végète toujours dans les strates les plus basses de sa caste ? Et bien il s’accroche, il persiste et il signe. Après tout, les « grands » de ce métier se réunissent parfois, il suffirait d’un météorite tombant là ou ils se congratulent mutuellement pour que des places se libèrent, le tout étant d’être prêts, et d’être bien vu, celui ou celle qui aurait un jour, une fois une seule, émis un avis critique est mort professionnellement alors on nomme « vladimir » les délinquants issus de l’immigration et quand, parfois, on donne le bon patronyme on s’empresse de lister toutes les excuses possibled dont mohamed, khaled, moussa (etc) doivent bénéficier. Alors on parle de pauvreté, de la difficulté de vivre du mauvais côté du périphérique à trop de distance des entreprises en omettant de dire que les quartiers « sensibles » sont toujours très bien desservis en aides diverses (40 milliards en 20 ans) et en transports en commun.
Bien sur on passera aussi sous silence que des vrais Francais, jeunes ou moins jeunes, vivent dans des villages plutôt isolés et font des kilomètres pour aller gagner leurs vies et qui le week end venu malgré l’absence de distractions offertes par l’etat, ne brûlent aucune voiture ni ne commettent d’agression et encore moins de vols.
Je l’ai déjà dis, je me répète, l’immigré ou les fils d’immigrés est le nouvel homme de la race supérieure voulue par l’etat. J’ignore complètement pourquoi nos élus font cela mais ils le font.
ouaip, je fais 3 heures par jour de trajet pour aller gagner un salaire moyen qui si mon ifo se confirme, dépassera très bientot le plafond secu qui est en train d’etre rabaissé en lousdé par mimolette 1°. ah la belle ordure !!.tous des ,$^ù^*^**àé&** vous m’avez compris je n’en doute pas.
bravo pour les Vladimir , moi je dis « encore un polonais qui a fait le coup » c’est pas tombé loin. f
« Né en 1973 je n’ai jamais eu l’occasion de lire des articles ressemblant à ceux que vous citez »
Vous étiez encore jeune, mais on pouvait en lire jusqu’en 1994 dans le Quotidien de Paris.
Je suis alsacien j’ai oublié de le préciser car je l’ai souvent dis dans ces colonnes.
Ceci étant même en Alsace il y à dû y avoir des articles dans le sens dont nous parlons mais quand j’étais gosse je ne cherchais pas après ce genre de chose. En tout cas, devenu adulte j’ai toujours ressenties aversion et méfiance envers l’islam et donc les musulmans (sauf rares exceptions) et là part contre la presse etait déjà très pro musulman.
Bonjour Philippe, moi aussi je suis alsacien: je me suis désabonné des DNA (Dernières Nouvelles d’Alsace) pour ne plus être obligé de lire, en colère, les mensonges de nos journalistes: pour l’abattage des bêtes halal, le fait d’égorger, en douceur, une bête rend la viande de celle-ci plus tendre… Cela a fait déborder le vase. Cela faisait plus de 100 ans que ma famille était abonnée (grand-père, mère).
Pour votre question « Pourquoi nos élus font-ils cela », voici un début de répons :
http://chretienslibres.over-blog.com/pages/l-horrible-verite-sur-les-nouveaux-hitler-www-legaulois-info-5969548.html
Vous allez beaucoup mieux comprendre la situation actuelle après avoir lu cet article-là, croyez-moi sur parole !!
Belle analyse ! J’aurais pas dit mieux !
faut pas stigmatyser…non mais.
allons qu’un sang impur abreuve nos sillons…pom po pom!
Les francais sont hospitaliers et ne sont pas racistes. Que « le monde » se pose les bonnes questions au lieu de vouloir nous culpabiliser nous francais qui plebiscitons des noah, smain, goldman personnalites preferees des francais! Pas de lecon a recevoir alors que nous subissons les effets nefastes d’une invasion agressive qui refuse l’integration comme les precedentes vagues d’immigres. Il serait temps de pointer du doigt les vrais coupables de la situation actuelle qui risque d’echapper a tout controle si rien n’est fait pour corriger les graves problemes rencontres.
Les francais sont hospitaliers et ne sont pas racistes. Que « le monde » se pose les bonnes questions au lieu de vouloir nous culpabiliser…
Exactement, surtout que les musulmans produisent les mêmes réactions de rejet un peu partout dans le monde, ou qu’ils aillent tant qu’ils sont peu tout va bien. Ensuite les ennuis commencent (tient ca me rappelle un de nos président qui pourtant n’a rien fait pour endiguer cette invasion)
à Monsieur Courtois ,
autre répétition de l’ Histoire ,
jusqu’en 1939 , les politicards
pacifistes angélistes français refusaient d’ouvrir Mein Kampf , traduit dans plusieurs langues …
jusqu’à aujourd’hui , les politicards
pacifistes angélistes français refusent d’ouvrir le Coran , traduit dans plusieurs langues …
dois-je vous rappeler le bilan de cet aveuglement général ???
et c’est avec mes sentiments respectueux ,
que je vous encourage à la lecture du Livre en question ,
merci de bien vouloir me répondre !
je suis d’accord, si les gens savaient ce qu’il y a dans ce livre ils joindraient les actes aux paroles
Un livre de guerre tout simplement !
La France est en train de subir un viol collectif et les elites lui reprochent de ne pas apprecier.
Qu’à cela ne tienne ! « le mariage pour tous » permettra au violeur d’épouser sa victime…
Le métissage obligatoire correspond effectivement à la définition du viol : rapport sexuel obtenu par la contrainte (ici de l’Etat).
Je dis bien : obligatoire. Pas le choix librement consenti de 2 personnes.
Et puisqu’on parlait de Sarko il n’y a pas longtemps et pour ceux qui ne connaissent pas (1mn30, c’est pas long et ça vaut le détour) :
http://www.youtube.com/watch?v=UCs4ZcsDo4E
Désolé pour l’erreur sur les caractères en gras…
C’est dans ces moments là que je ne regrette pas d’être stérile !
en tous cas ces 70% de français ne sont pas sur les plateaux télévisés !
dernièrement dans une émission un monsieur d’ un certain âge disait que parfois, comme au métro Chatelet vers 18 heures, il souffre de ne plus se sentir en France, de ne plus savoir où il est, de perdre ses repères. il finit par dire du bout des lèvres qu’ il a surtout peur des mosquées et de l’ islam.
toutes les réactions autour de lui sont bien évidemment contre lui. mais toutes sont idiotes et déplacées. la pire étant » étiez-vous aussi gêné quand la France a été « envahie » de mac’ do ? »
j’ aurais aimé que ce monsieur réponde qu’ il faut comparer ce qui est comparable, et qu’ aucun mac’do n’ a jamais représenté un danger civilisationnel majeur, encore moins pour nos vies. mais il est resté muet, « muselé » plutôt, certainement par la peur des jugements voire de plaintes en Justice !
Pas mal, vent du sud ! De toute façon, l’être humain étant parfois, mais pas souvent, courageux, c’est en général le discours du plus fort qui domine. S’il y a autant de discours pro-immigration, c’est parce que les immigrés, et les pays dont ils viennent et que nos gouvernements ne veulent pas contrarier, représentent globalement une population plus importante que les Français. Donc, rien à voir avec la persécution des juifs, qui ont toujours été une minorité. Il y a en général assez peu de gens qui s’élèvent pour défendre une vraie minorité persécutée, contre l’avis de tout le monde, et au risque de mettre en danger leur propre sécurité. Ils existent néanmoins (ne nous décourageons pas !). On les appelle des Justes.
S’il fallait vaguement comparer la vague migratoire actuelle à un autre moment historique, ce serait celui où les européens pauvres ont déferlé sur le continent nord-américain en traitant les indiens pas contents de sauvages. Une fois qu’il n’est plus resté beaucoup d’indiens, on a pu se permettre de les regretter et de faire de beaux films nostalgiques du genre de Danse avec les loups.
Deux photos qui en disent long sur l’etat de collaboration de la gauche Française avec l’Islam
http://gaelle.hautetfort.com/archive/2012/11/10/saint-ouen-une-rue-nadia-guendouz-membre-du-fln.html
http://blog.sami-aldeeb.com/2012/11/10/aimez-les-etrangers-ou-quittez-la-france/
En réalité « être juif », c’est avoir la parole divine liée à notre âme, ce que n’ont pas les chrétiens, les musulmans et les athées tant qu’ils resteront dans cet état et continueront à suivre des voies fausses (Faux Messie, Faux Prophète, Ecrits incohérents et mensongers, …).
Une âme juive ne s’acquière que par l’adhésion aux commandements et préceptes de Dieu édictés dans la Torah. Comme pour Adam et Eve, Dieu les a fait résider dans un paradis terrestre mais pas si gratuitement que çà, Il leur a mis 2 épreuves, à savoir de ne pas manger le fruit de 2 arbres. Et ils ont péché en n’obéissant pas aux ordres de Dieu. Ils ont donc été renvoyés du paradis terrestre, et ont été punis fortement. De même, Dieu a introduit des animaux impurs dans ce monde en nous demandant de ne pas les consommer (grosse épreuve) et qu’en cas de désobéissance, nous nous excluons d’office du monde paradisiaque futur que Dieu prépare et dans lequel n’y entreront que ceux qui ont observé la parole de Dieu. Mais ce n’est pas le seul ordre de Dieu, il y a surtout le Shabbat, jour réservé à Dieu où tout travail est formellement interdit. Même sa nourriture pour ce jour là devra être préparée avant l’entrée du Shabbat (Vendredi au coucher du Soleil). Et bien entendu, le non respect de la parole de Dieu concernant le Shabbat exclut automatiquement la personne du monde futur. Il y a encore d’autres ordres de Dieu, il suffit de lire la Torah. Bien sûr, les animaux interdits ont été définis impurs arbitrairement par Dieu à titre uniquement d’épreuve pour distinguer ceux qui respecteront la parole de Dieu et faire un tri entre les êtres humains, les uns pour le bonheur éternel et les autres pour le malheur éternel (lire Daniel). La Torah est une deuxième chance que Dieu a donnée par rapport à celle qu’avait Adam et Eve et qui aurait pu leur permettre de se maintenir dans le paradis terrestre, si seulement, ils avaient obéi à la parole de Dieu.
Pour résumer, le respect des paroles de Dieu édictés dans la Torah est capital pour entrer dans le monde paradisiaque futur. C’est peut-être pour certains contraignant mais c’est le prix à payer pour obtenir un laisser passer au monde éternel du bonheur. C’est mieux que gagner au loto, c’est le plus beau cadeau qu’une âme peut avoir. La mort n’est qu’une perte d’un habit provisoire d’une âme, l’âme est éternelle, autant lui donner un maximum de chances d’être heureuse éternellement : obéissons scrupuleusement aux volontés de Dieu édictées dans la Torah, le seul recueil de Vérité relatant la vraie parole de Dieu. D’ailleurs, tant dans les Evangiles que dans le Coran, on parle toujours de vision, mais jamais de conversation réelle entre Dieu et des êtres humains alors que dans la Torah, à chaque fois, Dieu parle à ….
Parce qu’ils ont refusé de suivre la voie de la Vérité et resteront cotonnés au désordre, à la violence, à la destruction (attentats, agressions, vols, viols, trafics de drogue, meurtres, haine gratuite, …), les descendants d’Ismaël ont été rejetés par Dieu et n’ont aucune part dans le monde futur. Tout leur paradis, ils l’ont actuellement (pétrole, argent, …) et l’utilisent à bon escient pour répandre la haine entre les peuples mais après cela, pas de monde futur, ce sera le vide absolu, le malheur éternel. Pour preuve du rejet des descendants d’Ismaël :
Genèse 17, 18 Abraham dit à Dieu: « Oh! qu’Ismaël vive devant ta face! »
Genèse 17, 19 Mais Dieu reprit: « Non, mais ta femme Sara te donnera un fils, tu l’appelleras Isaac, j’établirai mon alliance avec lui, comme une alliance perpétuelle, pour être son Dieu et celui de sa race après lui.
Genèse 17, 21 Mais mon alliance, je l’établirai avec Isaac, que va t’enfanter Sara, l’an prochain à cette saison. »
Donc Ismaël (et sa descendance comme Mahomet) ne pouvaient aucunement avoir d’alliance avec Dieu. C’est donc impossible que Mahomet ait pu être prophète ou avoir eu un quelconque contact avec Dieu ou un ange de Dieu. Toute la descendance d’Ismaël a été écarté du choix de Dieu et nous le comprenons bien : au nom d’Allah, ses descendants volent, tuent, mentent, se font exploser dans des marchés publics sans compter qu’ils tuent des innocents, vieux, jeunes,…), des mosquées et n’ont jamais rien créé de positif (aucun prix Nobel, aucune invention pouvant faire avancer le monde, …). C’est le vide absolu. Le mal, le désordre, c’est leur mot d’ordre. Mais attention, tous ne sont pas comme ça car parmi eux, comme parmi les chrétiens, certains ont une âme juive sans le savoir car leurs ascendants ont été convertis de force ou se sont convertis d’eux même à d’autres religions en raison de leur nature faible (influences exercées par leur entourage, menaces, ….).
Et d’ailleurs, Dieu reconfirme le rejet d’Ismaël et de toute sa race, donc tous ses descendants après lui :
Genèse 22, 1 Après ces événements, il arriva que Dieu éprouva Abraham et lui dit: « Abraham! Abraham! » Il répondit: « Me voici! »
Genèse 22, 2 Dieu dit: « Prends ton fils, ton unique, que tu chéris, Isaac, et va-t’en au pays de Moriyya, …
Dieu indique bien ton fils unique Isaac car Ismaël a été rejeté de la descendance d’Abraham et donc du choix de Dieu. Et c’est à nouveau confirmé puisque Dieu lui-même est d’accord pour chasser Ismaël de la descendance d’Abraham :
Genèse 21, 9 Or Sara aperçut le fils né à Abraham de l’Egyptienne Agar, qui jouait avec son fils Isaac,
Genèse 21, 10 et elle dit à Abraham: « Chasse cette servante et son fils, il ne faut pas que le fils de cette servante hérite avec mon fils Isaac. »
Genèse 21, 11 Cette parole déplut beaucoup à Abraham, à propos de son fils,
Genèse 21, 12 mais Dieu lui dit: « Ne te chagrine pas à cause du petit et de ta servante, tout ce que Sara te demande, accorde-le, car c’est par Isaac qu’une descendance perpétuera ton nom,
Dieu a conclu une alliance éternelle avec le peuple juif et précisément avec toutes les âmes juives puisque Dieu indique : « Ce n’est pas avec vous seulement que je conclus aujourd’hui cette alliance et que je profère cette imprécation, mais aussi bien avec celui qui se tient ici avec nous en présence de Dieu notre Dieu, qu’avec celui qui n’est pas ici avec nous aujourd’hui. »
Deutéronome 29, 9 Vous voici aujourd’hui debout devant Dieu votre Dieu: vos chefs de tribus, vos anciens, vos scribes, tous les hommes d’Israël,
Deutéronome 29, 10 avec vos enfants et vos femmes (et aussi l’étranger qui est dans ton camp, aussi bien celui qui coupe ton bois que celui qui puise ton eau),
Deutéronome 29, 11 et tu vas passer dans l’alliance de Dieu ton Dieu, jurée avec imprécation, alliance qu’il a conclue aujourd’hui avec toi
Deutéronome 29, 12 pour faire aujourd’hui de toi un peuple tandis que lui-même sera pour toi un Dieu, comme il te l’a dit et comme il l’a juré à tes pères Abraham, Isaac et Jacob.
Deutéronome 29, 13 Ce n’est pas avec vous seulement que je conclus aujourd’hui cette alliance et que je profère cette imprécation,
Deutéronome 29, 14 mais aussi bien avec celui qui se tient ici avec nous en présence de Dieu notre Dieu, qu’avec celui qui n’est pas ici avec nous aujourd’hui.
La religion juive ne peut se placer au niveau des autres religions qui elles se sont fondées sur des mensonges : Mahomet invoquait Dieu uniquement pour réunir le maximum de personnes afin de piller les Juifs, les Chrétiens qui étaient riches en Arabie Séoudite, c’était un Hitler en puissance, un voyou notoire (il a existé 31 versions différentes du Coran : tout le monde y a écrit ce qu’il voulait et par conséquent, on ne sait même plus ce que Mahomet a écrit réellement) et Jésus Christ ne pouvait être le Messie puisque dans le Talmud, son parcours est bien décrit : il est le fils d’une relation extraconjugale. Son vrai père s’appelait CHEALTIEL et JOSEPH, son père adoptif, a bien indiqué qu’il ne l’avait pas engendré, que sa femme MARIE ou de son vrai nom MYRIAM était enceinte avant même qu’il n’ait eu de relation conjugale avec elle. Jésus ne descend donc pas du Roi David, c’était un bâtard. Or, Dieu a bien dit au Roi David par l’intermédiaire du prophète Nâtan que le Messie sera issue de la lignée du Roi David et de plus, il bâtira une maison de Dieu éternelle, vaincra tous les ennemis d’Israël et fera résider Israël dans une paix éternelle, ce que Jésus Christ n’a rien fait de tout cela. Au contraire, tout comme Mahomet, les apôtres se sont servis de Jésus sans réaliser la portée de leur action puisqu’au final, elle n’a fait qu’introduire la haine dans le monde entre les nations. D’ailleurs, suivant les dernières découvertes archéologiques dissimulées par le Vatican, on apprend que Jésus Christ était bien marié et qu’il existe même un Evangile de la femme de Jésus, un Evangile de Judas en totale contradiction avec les Evangiles de Matthieu, Luc, Jean, Paul, qu’il a existé 331 versions différentes des Evangiles aux histoires totalement discordantes jusqu’à ce qu’en l’an 321,il ne soit décidé de ne conserver que 4 versions mais réaménagées avec une ligne directive plus ou moins cohérente entre elles.
Concernant les paroles relatives au Messie que Dieu a transmises à David par l’intermédiaire du prophète Nâtan :
1 Chroniques 17, 9 Je fixerai un lieu à mon peuple Israël, je l’y planterai et il demeurera en cette place, il ne sera plus ballotté et les méchants ne continueront pas à le ruiner comme auparavant,
1 Chroniques 17, 10 depuis le temps où j’instituais des Juges sur mon peuple Israël. Je soumettrai tous tes ennemis. Dieu t’annonce qu’il te fera une maison,
1 Chroniques 17, 11 et quand il sera pleinement temps de rejoindre tes pères je maintiendrai après toi ton lignage; ce sera l’un de tes fils dont j’affermirai le règne.
1 Chroniques 17, 12 C’est lui qui me bâtira une maison et j’affermirai pour toujours son trône.
1 Chroniques 17, 13 Je serai pour lui un père et il sera pour moi un fils; je ne lui retirerai pas ma faveur comme je l’ai retirée à celui qui t’a précédé.
1 Chroniques 17, 14 Je le maintiendrai à jamais dans ma maison et dans mon royaume, et son trône sera à jamais affermi. »
Jésus n’a rien fait de tout cela et il n’est même pas descendant du Roi David. Jésus ne pouvait être le Messie, c’est évident !
Quant à Mahomet, ce personnage est tellement absurde qu’il n’y a pas besoin d’en dire plus : il n’y a qu’à voir comment se comportent ses adhérents et quels enseignements ils en ont tirés (vols, attentats, viols, meurtres, attaques à main armé, délinquance, trafic de drogue, agressions, haine, destruction, salissures, …) !!!
Votre pseudo me trouble excusez l’apriori
Superbe texte
« Dieu les a fait résider dans un paradis terrestre mais pas si gratuitement que çà »
Ils devaient aussi entretenir le jardin.
Ham Israël Hai
Le même sondage (ou un autre au même moment ?) indique que 72% des Français considèrent les journalistes comme « coupés de la réalité ».
Bonjour Mohamed
Vous etes bien agressif.
Je suis chrétien mais je ne savais que certains Israélites avaient toujours la haine de la Vierge Marie avec d’horribles ragots colportés par le Talmud.
Qui parlait d’enseignement du mépris déjà ?
Racisme contre l’Islam ??? une religion serait-elle une race ? Si c’est le cas il y a du racisme anti-chrétien en France et dans le monde.
Cet amalgame Racisme-Religion que font tous ces beaux penseurs montre leur niveau intellectuel et philosophique digne d’un 15ème sous-sol.
Ou bien …
beaucoup plus machiavélique, mais très possible, amener l’adversaire que nous sommes à baisser sa garde.
Ces gens là sont la nouvelle 5ème colonne en France, situation éternelle d’un parti de l’ennemi, le cas le plus ancien que je connaisse : le parti bourguignon avec les Anglais pendant la guerre de Cent Ans.
Notre avenir, que faire ? demandent certains lecteurs. Si l’on connait bien son histoire de France, cette situation, nos ancêtres l’ont déjà connue et résolue : le 24 août 1572. Tu manges ou tu seras mangé, telle est la nature humaine, désespérante et éternelle il est vrai.
Il faut vraiment arrêter de dire n’importe quoi. Le racisme existe mais dans l’autre sens… ça suffit maintenant. La France est en train de se faire « bouffer » par les pays arabes et il y a encore des français qui croient encore aux mensonges des bobos-socialos qui s’en mettent plein les poches (ouvrez les yeux Peuple de France ou alors allez chez Afflelou)…. c’est complètement aberrant mais ces gens là devront payer la facture tôt ou tard.
bonjour
la destruction de notre Europe naissante a été commencée sous Giscard dans les années 73 74 avec les 5 autres pays fondateurs (LIRE EURABIA..)
le groupe dessisionnaire s’appel BIDELBERG (fondé par quelques grandes fortunes americaine , le roi du danemark et diverses banques mondiales)
ils dirigent et decident de tout ,ils ont obligé sarko a faire une mauvaise campagne afin que flamby passe, la gauche doit détruire le sociale restant en france et notre identitée afin de preparer facilement la mondialisation au dépend du peuple.et cela se passe partout dans les autres pays idustrialisés……
Je pense que les français sont actuellement coupables d’inertie.
Cependant, ce sont les partis politiques, de très nombreux intellectuels, les journalistes, les bien pensants, les bénis ouioui qui nous ont entrainés là où nous en sommes aujourd’hui.
De plus, la loi Gaissot et cet assasinat de la libre pensée et expression, ressemblent comme deux goutte d’eau à un terrorisme intellectuel qui sonne la fin de notre démocratie.
En réalité « être adepte à Dieu », c’est avoir la parole divine liée à notre âme, ce que n’ont pas tous les non croyants tant qu’ils resteront dans cet état et continueront à se forger des convictions sur des dires, des clichés : chacun doit rechercher la Vérité en étudiant les écrits religieux disponibles à ce jour (Bible, Coran), contrebalancer les lignes directives de chaque religion, rechercher la Vérité et surtout abolir tout conditionnement, influence d’autrui, élan de violence, de haine, de racisme et d’antisémitisme gratuit. Aucun peuple n’est maudit, chaque peuple peut aller vers Dieu. Et même si un individu, inculte, ignorant, indique qu’un peuple a été « rejeté » par Dieu, tout le monde peut se racheter en suivant, s’attachant à la parole de Dieu dont l’essentiel se résume à aimer son prochain comme soi-même, à ne point faire de mal, et à éloigner toute médisance.
Une âme divine ne s’acquière que par l’adhésion aux commandements et préceptes de Dieu édictés dans la Torah car rappelez-vous, même Jésus Christ disait : « N’allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes, je ne suis pas venu abolir, mais accomplir (Matthieu 5 17)) ». Par conséquent, Jésus Christ n’a jamais remis en question la Torah et au contraire, poussait les gens à l’accomplir vraiment. Les tout premiers Chrétiens étaient certes Juifs mais ceux qui ont suivi venaient du monde païen et pratiquaient la Torah comme les Juifs conformément aux préceptes de Jésus Christ. Ce n’est qu’en l’an 321 où la religion chrétienne a été profondément modifiée en raison de l’afflux de païens qui ont voulu s’appeler Chrétiens mais tout en continuant à être païens. Si les représentations en forme de statues des apôtres figurent dans les églises, si le sapin, le père Noël continuent à être en vigueur, c’est parce que l’influence païenne a pris le dessus sur la religion chrétienne. D’ailleurs, aujourd’hui, très peu de chrétiens prient, observent le jour du Seigneur, …
Or, si on s’en réfère à Jésus Christ, celui-ci observait toutes les Lois juives scrupuleusement. Jamais, il ne s’est nourri d’animaux impurs, jamais il n’a profané le jour du Shabbat (journée commençant le Vendredi soir au coucher du Soleil et s’achevant le Samedi soir à la sortie des étoiles) en effectuant un quelconque labeur. Il en est de même concernant les apôtres. Pourquoi les chrétiens se sont abrogés de toutes ces obligations ?
Pour avoir une âme divine, il convient de se conformer à la volonté de Dieu, décrite dans la Torah telle que Jésus Christ observait scrupuleusement :
Ainsi, comme pour Adam et Eve, Dieu les a fait résider dans un paradis terrestre mais pas si gratuitement que çà, Il leur a mis 2 épreuves, à savoir de ne pas manger le fruit de 2 arbres. Et ils ont péché en n’obéissant pas aux ordres de Dieu. Ils ont donc été renvoyés du paradis terrestre, et ont été punis fortement. De même, Dieu a introduit des animaux impurs dans ce monde en nous demandant de ne pas les consommer (grosse épreuve) et qu’en cas de désobéissance, nous nous excluons d’office du monde paradisiaque futur que Dieu prépare et dans lequel n’y entreront que ceux qui ont observé la parole de Dieu. Mais ce n’est pas le seul ordre de Dieu, il y a surtout le Shabbat, jour réservé à Dieu où tout travail est formellement interdit. Même sa nourriture pour ce jour là devra être préparée avant l’entrée du Shabbat (Vendredi au coucher du Soleil). Et bien entendu, le non-respect de la parole de Dieu concernant le Shabbat exclut automatiquement la personne du monde futur. Il y a encore d’autres ordres de Dieu (ne pas voler, ne pas tuer, ne pas mentir, ne pas commettre d’adultère, aimer son prochain, …), il suffit de lire la Torah. Bien sûr, les animaux interdits ont été définis « impurs » arbitrairement par Dieu à titre uniquement d’épreuve pour distinguer ceux qui respecteront la parole de Dieu et faire un tri entre les êtres humains, les uns pour le bonheur éternel et les autres pour le malheur éternel (lire Daniel). La Torah est une deuxième chance que Dieu a donnée par rapport à celle qu’avait Adam et Eve et qui aurait pu leur permettre de se maintenir dans le paradis terrestre, si seulement, ils avaient obéi à la parole de Dieu.
En élevant son âme à un niveau divin, on peut avoir la chance de mériter le meilleur du monde paradisiaque que Dieu prépare pour uniquement ceux qui ont observé scrupuleusement sa parole, ses commandements. Parce qu’ils auront considéré Dieu, sa parole alors en retour ils seront considérés par Dieu et auront des places de choix dans le monde futur.
Pour résumer, le respect des paroles de Dieu édictés dans la Torah est capital pour entrer dans le monde paradisiaque futur. C’est peut-être pour certains contraignant mais c’est le prix à payer pour obtenir un laisser passer au monde éternel du bonheur. C’est mieux que gagner au loto, c’est le plus beau cadeau qu’une âme peut avoir. La mort n’est qu’une perte d’un habit provisoire (corps) d’une âme, l’âme est éternelle, autant lui donner un maximum de chances d’être heureuse éternellement : obéissons scrupuleusement aux volontés de Dieu édictées dans la Torah, le seul recueil de Vérité relatant la vraie parole de Dieu.
Contrairement aux idées de haine gratuite qui circulent, même le Coran fait des éloges sur ceux qui observent la volonté de Dieu édictée dans la Torah : « À bon escient, Nous ( c’est Allah qui parle) les choisîmes parmi tous les peuples de l’univers » (sourate 44 intitulée la Fumée, Ad-Dukhân, verset 32). Dieu suscita parmi eux de nombreux prophètes et leur accorda ce qu’il n’accorda pas à de nombreux autres peuples :
« (Souvenez-vous) lorsque Moïse dit à son peuple : ‹Ô, mon peuple ! Rappelez-vous le bienfait de Dieu sur vous,lorsqu’Il a désigné parmi vous des prophètes. Et Il a fait de vous des rois. Et Il vous a donné ce qu’Il n’avait donné à nul autre dans les mondes. » (sourate 5 intitulée la Table servie, Al-Mâ’idah, verset 20).
Il les éleva au-dessus d’autres nations de la Terre, et leur accorda un grand nombre de faveurs :
« Ô Enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, (rappelez-vous) que Je vous ai préférés à tous les peuples . » (sourate 2 intitulée la Vache, Al-Baqarah, verset 47).
Comme on le voit, ceux qui refusent de suivre la voie de la Vérité n’ont aucun repaire. Ils resteront toujours cotonnés dans le désordre, la violence, la haine, la destruction (attentats, agressions, vols, viols, trafics de drogue, meurtres, haine gratuite, …).
A cause de cela, comme il est écrit dans la Bible, les descendants d’Ismaël ont été rejetés par Dieu :
Genèse 17, 18 Abraham dit à Dieu: « Oh! qu’Ismaël vive devant ta face! »
Genèse 17, 19 Mais Dieu reprit: « Non, mais ta femme Sara te donnera un fils, tu l’appelleras Isaac, j’établirai mon alliance avec lui, comme une alliance perpétuelle, pour être son Dieu et celui de sa race après lui.
Genèse 17, 21 Mais mon alliance, je l’établirai avec Isaac, que va t’enfanter Sara, l’an prochain à cette saison. »
Ismaël et toute sa descendance, privés de toute alliance avec Dieu, de tout bénéfice au monde futur, au lieu de se racheter en accomplissant la volonté de Dieu, se sont enfoncés davantage en attaquant ceux qui avaient été choisis par Dieu d’où l’antisémitisme débordant que l’on voit aujourd’hui. Comme des prostituées, même les journalistes, les footballeurs, les directeurs de grosses entreprises sont achetés en pétrodollars pour incriminer Israël et les juifs ! Mais qu’ils se rassurent, Dieu anéantira tout ça.
Dieu protège son peuple ainsi que tout adepte à sa Parole (pas seulement les Juifs), Il les a rassurés en indiquant comment il réglera les comptes de chaque ennemi de la Vérité : « selon que tu as vu le fer mêlé à l’argile de la terre cuite, ils se mêleront en semence d’homme, mais ils ne tiendront pas ensemble (Daniel 2 43) », « les nations sont comme une goutte d’eau au bord d’un seau, on en tient compte comme d’une miette sur une balance (Isaïe 40 15) », « ces paroles sont closes et scellées jusqu’au temps de la Fin (Daniel 12 9) », « en ce temps-là, ton peuple échappera, tous ceux qui se trouveront inscrits dans le Livre (Daniel 12 1) », « Un grand nombre de ceux qui dorment au pays de la poussière s’éveilleront, les uns pour la vie éternelle, les autres pour l’opprobre, pour l’horreur éternelle (Daniel 12 2) », « Aucun étranger incirconcis de coeur et incirconcis de corps n’entrera dans mon sanctuaire (Ezéchiel 44 9) », « Je ferai connaître mon saint nom au milieu de mon peuple Israël, je ne laisserai plus profaner mon saint nom, et les nations sauront que je suis Dieu, saint en Israël (Ezéchiel 39 7) », « Je manifesterai ma gloire aux nations, et toutes les nations verront mon jugement quand je l’abattrai sur elles (Ezéchiel 39 21) », « Je manifesterai ma grandeur et ma sainteté, je me ferai connaître aux yeux des nations nombreuses, et ils sauront que je suis Dieu (Ezéchiel 38 23) », « Tu mourras de la mort des incirconcis (Ezéchiel 28 10) », « Car je suis Dieu, ton Dieu, le Saint d’Israël, ton sauveur (Isaïe 43 3) », « Car mon peuple a été enlevé pour rien (Isaïe 52 5) », « Et toi, Israël, mon serviteur, Jacob, que j’ai choisi, race d’Abraham, mon ami (Isaïe 41 8) », « Ils seront réduits à rien et périront, ceux qui te cherchaient querelle (Isaïe 41 11) », « J’ai fait de toi l’alliance du peuple, la lumière des nations (Isaïe 42 6) », « Je suis Dieu, votre Saint, le créateur d’Israël, votre roi (Isaïe 43 15) », « Longtemps j’ai gardé le silence, je me taisais, je me contenais. Comme la femme qui enfante, je gémissais, je soupirais tout en haletant (Isaïe 42 14) », « Mon peuple habitera dans un séjour de paix (Isaïe 32) », Ne crains pas car je suis avec toi, ne te laisse pas émouvoir car je suis ton Dieu (Isaïe 41 10) », « Ne crains pas, vermisseau de Jacob, et vous, pauvres gens d’Israël (Isaïe 41 14) », « Toutes les nations sont comme rien devant lui, il les tient pour néant et vide (Isaïe 40 17) », « Tu es mon serviteur, je t’ai choisi, je ne t’ai pas rejeté (Isaïe 41 9) », « Alors Dieu sortira pour combattre les nations, comme lorsqu’il combat au jour de la guerre (Zacharie 14-3) », « Aujourd’hui même, je le déclare, c’est le double que je vais te rendre (Zacharie 9-12) », « De même que vous étiez une malédiction parmi les nations, maison de Juda et maison d’Israël, de même je vous sauverai pour que vous deveniez une bénédiction (Zacharie 8-13) », « Dix hommes de toutes les langues des nations saisiront un Juif par le pan de son vêtement (Zacharie 8) », « Et de nombreux peuples et des nations puissantes viendront chercher Dieu des Armées à Jérusalem et implorer la face de Dieu (Zacharie 8-22) », « Et je frapperai de cécité tous les peuples, mais sur la maison de Juda j’ouvrirai les yeux (Zacharie 12-4) », « Il arrivera en ce jour-là que je chercherai à détruire toutes les nations qui viendront contre Jérusalem (Zacharie 12-9) », « Il arrivera en ce jour-là que je ferai de Jérusalem une pierre à soulever pour tous les peuples, et tous ceux qui la soulèveront se blesseront grièvement (Zacharie 12-3) », « Il arrivera que tous les survivants de toutes les nations qui auront marché contre Jérusalem (Zacharie 14-16) », « Je les ramènerai pour qu’ils habitent au milieu de Jérusalem. Ils seront mon peuple et moi je serai leur Dieu (Zacharie 8-8) », ….
Et d’ailleurs, Dieu reconfirme le rejet d’Ismaël et de toute sa race, donc tous ses descendants après lui :
Genèse 22, 1 Après ces événements, il arriva que Dieu éprouva Abraham et lui dit: « Abraham! Abraham! » Il répondit: « Me voici! »
Genèse 22, 2 Dieu dit: « Prends ton fils, ton unique, que tu chéris, Isaac, et va-t’en au pays de Moriyya, …
Dieu indique bien ton fils « unique » Isaac car Ismaël a été rejeté de la descendance d’Abraham et donc du choix de Dieu. Et c’est à nouveau confirmé puisque Dieu lui-même est d’accord pour chasser Ismaël de la descendance d’Abraham :
Genèse 21, 9 Or Sara aperçut le fils né à Abraham de l’Egyptienne Agar, qui jouait avec son fils Isaac,
Genèse 21, 10 et elle dit à Abraham: « Chasse cette servante et son fils, il ne faut pas que le fils de cette servante hérite avec mon fils Isaac. »
Genèse 21, 11 Cette parole déplut beaucoup à Abraham, à propos de son fils,
Genèse 21, 12 mais Dieu lui dit: « Ne te chagrine pas à cause du petit et de ta servante, tout ce que Sara te demande, accorde-le, car c’est par Isaac qu’une descendance perpétuera ton nom,
Il est très rare qu’une race soit aussi rejetée par Dieu ! Est-ce l’attitude des descendants d’Ismaël qui a conduit Dieu à rejeter toute sa race ?
Dieu a conclu une alliance éternelle avec tout celui qui accomplira la volonté sa Volonté, respecte Sa Parole édictée dans la Torah. Dieu indique bien : « Ce n’est pas avec vous seulement que je conclus aujourd’hui cette alliance et que je profère cette imprécation, mais aussi bien avec celui qui se tient ici avec nous en présence de Dieu notre Dieu, qu’avec celui qui n’est pas ici avec nous aujourd’hui (Deutéronome 29 13) »
Deutéronome 29, 9 Vous voici aujourd’hui debout devant Dieu votre Dieu: vos chefs de tribus, vos anciens, vos scribes, tous les hommes d’Israël,
Deutéronome 29, 10 avec vos enfants et vos femmes (et aussi l’étranger qui est dans ton camp, aussi bien celui qui coupe ton bois que celui qui puise ton eau),
Deutéronome 29, 11 et tu vas passer dans l’alliance de Dieu ton Dieu, jurée avec imprécation, alliance qu’il a conclue aujourd’hui avec toi
Deutéronome 29, 12 pour faire aujourd’hui de toi un peuple tandis que lui-même sera pour toi un Dieu, comme il te l’a dit et comme il l’a juré à tes pères Abraham, Isaac et Jacob.
Deutéronome 29, 13 Ce n’est pas avec vous seulement que je conclus aujourd’hui cette alliance et que je profère cette imprécation,
Deutéronome 29, 14 mais aussi bien avec celui qui se tient ici avec nous en présence de Dieu notre Dieu, qu’avec celui qui n’est pas ici avec nous aujourd’hui.
La Torah ne peut se placer au niveau des autres religions. Et peu importe que Jésus Christ fût Messie ou non. Ce qui importe le plus, c’est l’observation de la parole divine décrite dans la Torah par laquelle on peut être certain d’être favorisé par Dieu pour mériter une part dans le monde futur.
En tous les cas, le Messie annoncé au Roi David par l’intermédiaire du prophète Nâtan est loin d’avoir accompli ce qu’il fallait :
1 Chroniques 17, 9 Je fixerai un lieu à mon peuple Israël, je l’y planterai et il demeurera en cette place, il ne sera plus ballotté et les méchants ne continueront pas à le ruiner comme auparavant,
1 Chroniques 17, 10 depuis le temps où j’instituais des Juges sur mon peuple Israël. Je soumettrai tous tes ennemis. Dieu t’annonce qu’il te fera une maison,
1 Chroniques 17, 11 et quand il sera pleinement temps de rejoindre tes pères je maintiendrai après toi ton lignage; ce sera l’un de tes fils dont j’affermirai le règne.
1 Chroniques 17, 12 C’est lui qui me bâtira une maison et j’affermirai pour toujours son trône.
1 Chroniques 17, 13 Je serai pour lui un père et il sera pour moi un fils; je ne lui retirerai pas ma faveur comme je l’ai retirée à celui qui t’a précédé.
1 Chroniques 17, 14 Je le maintiendrai à jamais dans ma maison et dans mon royaume, et son trône sera à jamais affermi. »
Jésus n’a rien fait de tout cela, à moins qu’il ne revienne pour accomplir sa tâche mais là encore, ce sera plus à l’avantage d’Israël, des Juifs que des Chrétiens puisque dans la parole que Dieu a adressée au Roi David par l’intermédiaire du prophète Nâtan, il s’agit bien du peuple désigné et chéri par Dieu.
Que le Christ revienne ou non, le plus important actuellement est d’accomplir la Volonté de Dieu édictée dans la Torah. Considérer ou non le Christ comme étant le Messie n’est pas de notre niveau et ni de notre ressort, c’est l’affaire de Dieu.
Donc point de haine gratuite entre les peuples, point de jalousie envers les Juifs, Israël pour qu’ils soient autant décriés méchamment ! C’est Dieu qui a créé ce monde, c’est Dieu qui établit ses choix, sa volonté : on doit l’accepter et en agressant, attaquant les Juifs, Israël, on ne peut être que certain de mériter le plus pire des châtiments de Dieu.
Personnellement, je viens de me convertir au judaïsme et j’en suis très heureux : mon seul regret est de ne pas naître juif.
meme dans l express :par exemple celui du 20/11/2012 sur le vrai cout de l immigration nos chers journalistes arrivent au resultat,que les emmigrés ne plombent pas les comptes,ils rapportent meme un peu!!!!!
ils ont oublié d aller faire un tour dans les lieux de justice dans les prisons et dans tous les zones de non droit…. et je ne parle pas de la secu et des urgences qui sont obligées de se cloitrer
pauvre france !!!!!!
@ M. Goldnadel : Je vous félicite pour votre grand courage de dire votre vérité qui est aussi la mienne et également de beaucoup d’autres. J’adore vos interventions dans certains médias, mais malheureusement trop peu souvent. Enfin, c’est déjà pas mal avec les temps qui courent? Merci Monsieur.