Michel Garroté, réd en chef – La police de Mossoul, dans le nord de l’Irak, a découvert le corps sauvagement mutilé de Shdha Elias, enseignante chrétienne irakienne de 54 ans. La victime vivait seule ce qui faisait d’elle une proie facile pour les criminels. Un autre scénario catastrophe a ébranlé Mossoul. Devant le supermarché al-Alamia, l’explosion d’une voiture piégée a provoqué la mort immédiate d’un étudiant chrétien irakien, Ayyoub Al Sheikh et blessé une dizaine d’autres. Ces deux dernières semaines, l’atmosphère de la ville s’est dégradée.
Seraient en cause l’état de santé défectueux du président de la République irakienne, Jalal Talabani, hospitalisé suite à une attaque cérébrale ; les tensions politiques entre le Premier ministre chiite Nouri al-Maliki et la minorité sunnite ; et l’incapacité du gouvernement central de Bagdad à faire face aux attaques terroristes. Mossoul est un bastion sunnite dans une région kurde frontalière de la Turquie. L’objectif des sunnites de Mossoul, liés à l’Arabie saoudite, est de mettre en place un État fondé sur la charia, avec le Coran et la Sunna comme base de la législation.
Dans un tel système, les non-musulmans peuvent choisir entre la conversion ou l’exil. La communauté chrétienne a perdu plus de la moitié de ses membres. De nombreuses familles chrétiennes ont fui, ayant perdu confiance en tout. Le problème, c’est que lorsqu’elles se sont réfugiées en Syrie, elles ont dû se réfugier au Liban, lui-même contrôlé par le Hezbollah, la Syrie et l’Iran.
La présence chrétienne en Irak se concentre désormais au Kurdistan irakien dans le nord u pays (Ankawa, Erbil, Dohuk, Zakho, Shaqlawa) et dans la Plaine de Ninive, également située dans le nord du pays (Karakosh, Bartalla, Karamles, Alqosh).
Le retrait prématuré des troupes américaines, imposé par Obama, a réduit à néant la pacification du pays, qui avait débuté en 2006, et, duré jusqu’en 2008, après trois années, 2003 – 2006, d’attentats chroniques perpétrés par Al-Qaïda.
Reproduction autorisée
Avec mention www.dreuz.info
Et source :
http://www.aed-france.org/actualite/irak-une-chretienne-egorgee-et-un-etudiant-chretien-tue/
Pour ce qui se passe aujourd’hui en Irak, on peut adresser un grand merci aux étasuniens !
Après le renversement du Shah d’Iran, après le Kosovo, après la Géorgie, après l’hiver arabe, l’addition commence à être lourde…
Sale islam de m……jusqu’à quand les pays occidentaux vont-ils fermer les yeux?
les muzz veulent éradiquer les minorités pour que l’islam règne en maître dans tout le moyen-orient …
la question c’est lequel d’islam car après l’intervention américaine en Irak les même qui faisait sauté des églises était les même qui faisait sauté des mosquées chiites !
La situation en Irak est surtout à imputer à Bush et pas a Obama comme le laisse suggérer la fin de l’article.
le hezbollah est un groupe terroriste n’empêche qu’il n’ont jamais fait sauté une église au Liban ou ailleurs à moins que je me plante ? De plus Alexandre Del valle (personne digne de confiance qui n’est pas un vendu) à écrit un livre sur la persécution des chrétiens dans le monde il y a 3 pays où il ont une situation (relativement) normal dans les pays islamique c’est attention le Liban, La Syrie et l’Iran je vous laisse le lien.
http://www.dailymotion.com/video/xjmlom_alexandre-del-valle-a-la-reunion-des-bloggeurs-le-29-juin-2011_news#.UPBre_VDgVA
C’est vers la fin de la vidéo à la 24e minutes !!!
@Camille
Je ne sais pas si le Hezbollah au Liban fait sauter des églises à cette heure tardive, néanmoins en 1976 un village chrétien Libanais Damour, fut rayé de la carte par une action des milices palestiniennes aidées à
par un congloméra d’ ‘alliés musulmans locaux,église détruite population entière éviscérée, découpée en rondelles.
Pour être éxact, ce massacre fut la réponse à un massacre de palestiniens par les milices chrétiennes.
avec un certain Arafat à la tête des commandos de tueurs de chrétiens, lequel a osé dire au Père Labaky juste avant le massacre de 670 personnes : si nous vous encerclons,c’est pour votre bien!
on peut y ajouter walid joumblatt est ses milices
non mais moi si j’ai fait ce poste c’était pour répondre à une sorte d’angoisse sur cette phrase
« Le problème, c’est que lorsqu’elles se sont réfugiées en Syrie, elles ont dû se réfugier au Liban, lui-même contrôlé par le Hezbollah, la Syrie et l’Iran. »
Juste pour info, le massacre dont vous parlez est je pense celui qui a suivi l’assassinat de Bachir Gemayel, dans les camps Palestiniens de Sabra et Chatila ; Hors celui-ci a eu lieu… en 1982 ! (le 11 ou 14 septembre je crois)
Donc ce n’était certainement pas un prétexte pour les horribles massacres ayant eu lieu à Damour.
J’ajoute qu’en terme de massacre de Chrétiens au Liban, les Druzes ont aussi leur part de responsabilités. (de même que les Israeliens qui les ont laissé faire dans le Chouf occupé pourtant par leur armée.)
Et que dire des Chiites qui ont réussi l’exploit de vider quasiment tout le sud Liban des Chrétiens qu’il restait encore.
essayez si vous en avez l’occasion de parler du hisballah à des libanais , ils sont unanimes ils ne peuvent pas les encaisser .
j’ai parlé avec des libanais !
Je commence à croire qu’il ne fallait pas déloger Hussein…
C’est une évidence !
Qu’a-t-on reproché à Saddam Hussein ? Ne pas être « démocrate » de la manière dont on l’entend chez nous ? Mais il faudrait peut-être que les Occidentaux arrêtent de distribuer les bons et les mauvais points en ne faisant que considérer les choses à travers le prisme déformant de leur religion droit-de-l’hommique.
Saddam Hussein, en revanche, tenait son pays qui était stable, et des chrétiens pouvaient y évoluer sans crainte des muzz comme aujourd’hui.
Aujourd’hui, l’Irak, c’est un bordel sans nom.
Et que dire de l’Iran, devenu ce que l’on sait parce que les étasuniens sous Carter ont décidé de faire sauter le Shah qui était pourtant un de leurs meilleurs alliés dans la région (pour les détails, lisez donc l’excellent livre de la journaliste française Dominique Lorentz : « Affaires atomiques »).
On a reproché à Saddam Hussein d’avoir annexé le confetti koweïtien, mais ce sont les étasuniens qui avaient suggéré à Saddam Hussein d’entrer en guerre contre l’Iran après que ce dernier pays leur fût devenu hostile par leur propre faute.
Assez d’hyppocrisies !
DANS TOUS CES CHARMANTS PAYS ISLAMISTES, IL FAUT DES DICTATEURS… SINON, C’EST LA CHARIA.
Délogé Hussein ou pas : choix cornélien ! Choisir entre un tyran laïque et des dictateurs religieux…
Pour l’occident, le laïque est plus aisément abordable et surtout ne représente que peu de menaces pour notre sécurité. Quoi qu’il en soit, si les mosquées poussent comme des champignons en Europe il semblerait que notre bel esprit de tolérance, notre esprit des Lumières, n’ait pas encore trouvé le moyen de franchir les mers pour aller éclairer nos « amis » Ayatollahs en tout genre. Dommage et inquiétant ! Triste surtout pour nos frères chrétiens.
Si à cela on ajoute le silence du Vatican sur les crimes commis contre les chrétiens (Moyen-Orient, Indonésie…). Tant qu’on aura des Papes qui passeront leur temps à s’excuser pour des faits guerriers vieux de 1000 ans…
Je pense même qu’on devrait s’excuser auprès des lions pour leur avoir refilé des martyrs chrétiens avariés à bouffer dans le Colisée ! Non mais, franchement… !
non, il n’y a pas de silence du Vatican sur les exactions anti-chrétiennes, il y a censure par les médias de certaines prises de position qui ne les intéressent pas, ce qui est différent.
« Le génocide lent des chrétiens continue »
si c’est lent, ce n’est pas un génocide !
De plus la hiérarchie chrétienne vote oui aux terroristes du fatah, alors, ils se massacrent eux mêmes !
Merci Monsieur Garroté pour votre article sur la persécution des chrétiens.
Il est vraiment détonnant que les gouvernements français qui se sont succédés ne demandent jamais la réciprocité de culte, notamment avec l’Algérie pays riche à souhait qui ne réclame que des visas en nombre grandissant pour ses citoyens. D’ailleurs, l’ensemble des pays occidentaux ne fait pas grand chose dans ce sens. Par contre, ce « venez donc chez nous » est intolérable de la part de nos dirigeants.
Bientôt plus de chrétiens dans tous ces pays. A noter que leur départ n’est pas normal non plus car ils devraient avoir les mêmes droits que les autres habitants ils sont de la même race.
Nous les abandonnons et c’est indigne de notre part …
Peu importe aux grands de ce monde, ils ont décidé une fois pour toute que LE SEUL CULTE qui devait être accueilli partout avec bienveillance etait le culte musulman, et ils ne changeront pas d’avis.
Ca me degoute.
Bien sur l’exemple Français de destruction du christianisme pour le remplacer par … RIEN et minoritaire de par le monde, il y a des pays ou la foi résiste bien, mais meme dans ces pays on déroule le tapis rouge aux musulmans qui sont pourtant les gens les plus intolérants qui soit, c’est purement criminel.
En France il y à un permis de construire déposé pour une mosquée par semaine !
Depuis combien d’années aucune église n’a t’elle eté bâtie en terre musulmane ? (sans oublier celles qui ont été détruites)
Bien que chrétien je n’affirme pas que le christianisme à construit le monde. Peut être que les rites païens auraient aussi permis d’arriver à notre degrés de civilisations et de technologies (mais j’en doute) par contre qu’est ce que l’islam à apporté à part des morts, des guerres, du sang, de l’ignorance ?
Et qu’on ne me réponde pas par l’argument inquisition, bûchers, procès anti protestants, chasses aux sorcières, menace sur Galilée car franchement c’est vieux tout ça et plus aucun catholique ne me menace, pas plus que je ne menace de catholique, Belfast est une exception, pas la règle.
Mais l’islam, depuis plus de 1400 ans fait du surplace, patauge dans la semoule, refuse l’évolution et tue, viole, menace, terrorise, exige (sans rien donner en échange)
Comme je l’ai déjà dis, prenez le monde, enlevez l’islam et l’on ferait l’économie de plus de 90% des conflits qui embrasent la planète. Si par magie les musulmans disparaissaient demain nos prisons deviendraient bien trop grande, les tribunaux passeraient à la semaine de 20 heures et des milliers d’agressions seraient évitées juste pour la France (alors à l’échelle mondiale)
Le monde ne serait pas parfait, je ne suis pas idiot mais il serait meilleur j’en suis certain.
Chez nous, chrétiens ou athées il y à aussi des violeurs, tueurs, voleurs (etc) MAIS ces gens transgressent nos valeurs, et à part la légitime défense ou le crime passionnel nous condamnons durement (au sens moral pas dans les tribunaux hélas)
En islam le voleur peut invoquer la razzia, voler un infidèle est parfaitement admis, idem pour le meurtre ou le viol qui ne devient grave que si la victime est musulmane (et encore car les musulmanes violées sont légion et elles n’ont aucun droit)
Je devrai aimer mon prochain puisque je suis chrétien, mais avec les musulmans j’y arrive plus car aimer ceux qui nous haïssent est une folie pure.
Philippe très bonne analyse de la situation, et on peut ajouter que face à nos dirigeants qui ne voit que par l’islam, les Français, les vrais, seront en minorité dans notre pays dans quelques années et que là ces musulmans majoritaires nous imposerons leurs lois, malheureusement il sera trop tard il faut que les FRANCAIS réagissent, s’ils veulent que leurs enfants ne soient pas sous le joug de ces islamistes, qui feront subir à nos filles dés leur plus jeune âge les pires sévices comme ils le font avec leurs propres enfants.
Ce qu’Hitler n’a pas réussi avec l’Europe l’islam est en passe de le réussir.
Ce qu’Hitler n’a pas réussi avec l’Europe l’islam est en passe de le réussir.
Partant de nos connaissances historiques nous savons que hitler n’avait que peu d’hommes finalement pour occuper la Françe.
Les musulmans sont des millions, pour moi il ont donc déjà fait « mieux » (pire en fait) que le peintre en bâtiments devenu fuhrer.
Hitler à fini comme une merde dans son bunker.
Ses sbires ont été punis.
MAIS les nazis n’étaient pas UN MILLIARD TROIS CENT MILLIONS sur la planète, les musulmans si.
Moi j’ai encore été assez stupide pour faire des gosses mais j’espère ne jamais devenir grand père.
Mourir en me disant que aucun de mes descendants ne sera musulman ou dhimmis serait une consolation.
Je suis sans illusion, la Françe sera après la Belgique le deuxième état européen musulman.
C’est mort on ne reviendra plus en arrière, face aux musulmans il faut être fort et sans pitié. Il faudrait quasiment remettre la decimation en vigueur, vous tuez UN des nôtres nous tuons DIX des vôtres, mais qui oserait faire ca ?
Gardez bien une chose en tête, nos élus vivent en vase clôt, voitures blindées, gardes du corps etc etc jamais l’un d’eux n’ira se promener seul à la goutte d’Or ou aux 4000, ils savent bien pourquoi mais ils sont complices des islamistes.
Réagir, oui, mais comment ???
tout à fait d’accord avec vous, je n’aurai pas dit mieux….
les occidentaux ferment leurs yeux et ouvrent leurs poches. se sont des pourritures.
JE MAINTIENDS QUE TOUS LES musulmans NE SONT PAS DES TUEURS , VOLEURS ,
BARBARES ,MAIS QUE LES 99% DES TUEURS , VOLEURS ,BARBARES SONT
musulmans !!!!!!!!!!!!!
le monde serait en plein paradis …….sans eux !!!!!!!!!!!!!!!!!
….
on fait la chasse aux chretiens
……et d ‘ autres font la chasse aux partisans de Marine Le Pen !
….et nous sommes en FRANCE !!!
démocratie ??
je ne comprends pas qu’en France, des millions de personnes se déclarent « catholiques », mais ne mettent jamais les pieds dans une église, sont quasiment analphabètes de « leur » religion, critiquent continuellement « leur » institution sans connaître vraiment le sujet, et se montrent incapables de prendre position sur des critères consciemment liés à la foi qu’ils annoncent…
comment ppourraient-ils soutenir ceux qui meurent pour leur foi au Christ?
C’est exact !!!!!