Jérusalem incarne depuis toujours la patrie de la Prophétie, la capitale du roi David et le siège du Temple de l’Eternel.
« Une nation a certainement besoin d’un drapeau, d’une armée et d’une économie saine pour exister, mais plus que tout, un cœur lui est nécessaire et le cœur de la nation d’Israël, c’est Jérusalem, ce coin préféré de D.ieu pour devenir le centre spirituel du peuple Hébreu. »
Personne n’a le droit de réécrire l’histoire d’un pays, d’un peuple dans le seul but de nier son droit à l’existence sur sa terre ancestrale, afin de le remplacer par un peuple inventé par les Etats arabes, dont l’unique objectif était de nuire à Israël.
En 1977, un membre de l’OLP, Zahir Muhsen admit lors d’une interview donnée au quotidien néerlandais « Trouw » que : « C’est uniquement pour des raisons politiques et tactiques que nous parlons aujourd’hui de l’existence d’un peuple palestinien, depuis que les intérêts nationaux arabes veulent s’opposer au sionisme. »
La négation de la vérité historique, si chère aux ennemis d’Israël, et l’appropriation de son histoire et de son patrimoine religieux, caractéristique première des Arabo-musulmans et grande spécialité du négationniste-révisionniste M. Abbas, selon lequel le Temple de Jérusalem n’a jamais existé, ne pourront jamais effacer l’Histoire d’Israël, ni la judéité plurimillénaire de Jérusalem et ce, en dépit de toutes leurs supercheries malhonnêtes et mensongères. Les affabulations des arabo-palestiniens pour effacer tout lien entre la judéité et la terre d’Israël n’aboutissent qu’à de minables fictions, contredites par les faits historiques.
Le premier Temple de Jérusalem fut détruit par le Roi babylonien Nabuchodonosor en 586 avant J.-C. et le peuple emmené en captivité. Cyrus II le Grand, roi des Perses, après avoir conquis Babylone à la mort de Nabuchodonosor, libéra le peuple hébreu captif et l’aida à la reconstruction du second Temple de Jérusalem vers 515 avant J.-C. Il rendit même les vases sacrés du Temple pillés par les Babyloniens cinquante ans auparavant. Le second Temple fut détruit par Titus en 70 après J.-C.
Faisant fi de la vérité historique, attestée par des écrits et des découvertes archéologiques, quand cela contredit leurs mensonges, les arabo-palestiniens réécrivent l’histoire du peuple Juif en la réadaptant à leurs délires : ils affirment que le Temple de Salomon a été bâti par les Cananéens, que la Bible vient d’Arabie, que le Temple juif se trouvait à Naplouse ou à Bethléem, que la présence juive en Palestine (non donné au Royaume d’Israël par les Romains en 135 après J.-C., Palestine est donc un nom romain et non arabe) », prit fin en l’an 70 et que les Juifs actuels sont les descendants des Khazars turcs.
Autres fantaisies coraniques pour justifier la revendication de Jérusalem comme « troisième lieu saint de l’islam », affirmation qui me fait pester, quand elle est reprise stupidement par les journalistes, la classe politique, certains intellectuels, ignorants de la réalité historique, sans oublier les responsables religieux, pourtant censés connaître la vérité.
« Dans un hadith, le prophète (bénédiction et paix sur lui) a décrit la vertu de vivre près de la Mosquée Al-Aqsa et d’y accomplir la prière. Al-Tabarani et AL-Bazzar ont rapporté de la part d’Abu al-Darda’ que le prophète Muhammad avait dit: “Une prière dans la Mosquée sacrée vaut 100.000 prières, une prière dans ma Mosquée vaut mille prières, et une prière à Jérusalem vaut cinq cents prières, que dans n’importe quelle autre Mosquée. » (Ibid, part three, p. 97)
L’histoire de la Mosquée d’AL-Aqsa, selon un autre hadith du prophète, retourne à la période d’Adam quand il a construit la première fois la Mosquée al-Aqsa après 40 ans de la construction de Ka’ba à la Mecque. Abu Dharr déclara: “J’ai demandé au messager de Dieu au sujet de la première Mosquée sur terre. Il a répondu: “la Mosquée sacrée (à la Mecque)”; j’ai demandé “et puis ?” Il a dit “la Mosquée AL-Aqsa”; J’ai demandé: “Et combien de temps était-il passé entre (la construction de) ces deux (Mosquée)?” Il a répondu “quarante ans”. Ensuite elle a été rénovée – la première fois – par le prophète Jacob, et puis – pour la deuxième fois – par le prophète David. L’édifice fut achevé par le prophète Salomon. Ka’b al-Ahbaar – qui avait été un des grands savants juifs dans la période préislamique et qui est devenu musulman – a rapporté que “Salomon a construit Jérusalem sur ses anciennes bases.” AL-Zarkashi a écrit dans la page 30 de son livre intitulé A’lam Al Masajid que “Salomon a rénové la Mosquée Al-Aqsa, il ne l’a pas construite »
En arabisant les Cananéens et les Israélites et en transformant le Judaïsme de l’Israël antique en islam, l’Autorité palestinienne pille honteusement l’histoire juive authentique et y supprime le mot «juif» pour le remplacer par le mot «arabe». Toutefois, comme tout ce qui est fondé sur le mensonge, cette tromperie, cette escroquerie historique arabo-palestinienne disparaîtra dans les brumes du néant.
N’en déplaise à tous les ennemis de l’Etat juif, le nom d’Israël ne disparaîtra jamais, car Israël signifie : « Celui qui combat avec D.ieu ou a lutté avec D.ieu ». C’est le nom donné à Jacob par l’Eternel après son long combat avec l’Ange. (Genèse 35.10) Ce nom « Israël » évoque les luttes qui marqueront le destin de Jacob et de sa descendance.
Aucun homme sur terre, aucune force du Mal, n’ont le pouvoir d’anéantir ce que D.ieu a décidé et le nom d’Israël vient directement du Très-Haut. Alors, ennemis d’Israël, quoi que vous fassiez pour effacer ce nom, vous n’y parviendrez jamais. Les Romains ont essayé bien avant vous , sans succès, car une vingtaine de siècles plus tard, en 1948, c’est l’Etat d’Israël et non l’état de Palestine, qui a été restauré et la ville de Jérusalem est redevenue sa capitale une et éternelle.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Rosaly pour www.Dreuz.info
En vous remerciant Rosaly pour vos textes profondément fouillés, toujours sincères et loyaux, je n’oublie pas Michel Garroté, l’Abbé Arbez, Ftouh Souhail et d’autres journalistes non-juifs qui rendent hommage au peuple hébreu avec lucidité et souvent beaucoup de courage quand on connait les représailles dont ils pourraient faire l’objet !
Avec le Professeur Guy Millière, vous faîtes partie de ces Justes qui ont éclairé les Hommes sur la haine et la malveillance qui les habitaient, les ravageaient et les rendaient sourds et aveugles.
Le temps viendra t-il où LA vérité si longtemps dénigrée au peuple juif et ses origines, verra enfin le jour ? Trés certainement, car LA vérité triomphe toujours tôt ou tard.
Je concours pleinement a vos félicitations bien méritées. en attendant qu’Israel invente un prix pour ces personnes merveilleuses.
Merci Maryse!
Votre commentaire me touche profondément.
Rosaly
Au fait Al-Burak, le cheval magique qui vole, avec laquel mahomet l’imaginaire, se serait rendu à Jerusalem, c’est un emprunt à l’hindouisme et au Garuda, monture de Shiva ou ça sort d’un futur conte des 1001 nuits ?
excellente et plein de veritee bravo Rosalie no coment
Oui Jérusalem restera la capitale éternelle et indivisible d’israël !
même si ça dérange aussi les pro-palestiniens où Ashton et Obama
une vérité d’hier, d’aujourd’hui et de demain excellemment formulée!
Il ne faudrait pas même discuter avec ces ex jordaniens c’est prêter caution et légitimité!
Comment osez imaginer partager diviser la capitale d’un pays?? Et pas n’importe laquelle!! Celle dont l’ancienneté et la certitude de son appartenance. Au peuple juif est indiscutable!
Pour citer le Rav Dynovitzs, une capitale au monde a fait l’objet d’une division: Berlin en « punition » du IIIeme reich! Et on voudrait infliger aux survivants et enfants de ces survivants la même punition??? Quoi de plus ignoble que de faire passer les victimes pour les bourreaux!
C’est a dire que le nazisme vaut bien le sionisme puisque on le puni de la même manière!
On m’enlèvera pas de l’idée que Israël est le juif des Nations et on lui fait payer durement l’audace qu’il a eu de sortir vivant des camps de la mort!
emet
La photo est révélatrice du courant qui passe entre Obama et les palestiniens. « Comme je t’ai compris semble dire Obama » Et il en rit en disant « Attend, sois patient mon palestinien, après ma réélection les juifs vont bien comprendre ce que je pense ». « Je vais leur placer 3 pseudos copains aux juifs: l’un à la CIA, l’autre au Pentagone et enfin Kerry le Clown aux Affaires Etrangères »
il n’y a pas que jerusalem
la judée ,et la samarie liberées et juives
le pont allenby doit servir aux expulsions des populations indesirables,volontaires d’abord,manu militari ensuite!!!!!!
ècouter cet individu,et faites le traduire,il explique aux juifs honteux,et antisionistes,comment par leurs attitudes,ces gens là, sont en train de preparer une seconde shoa!!!!
http://www.youtube.com/watch?v=TBEgR0rNzsA&feature=player_embedded
Merci Rosaly pour cet article très bien documenté. Les textes fondateurs du judaisme et du christianisme sont clairs et en accord parfait sur ce sujet. Les textes de l’Islam, Coran ou Hadith sont très flous. Vous avez le mérite d’avoir mis en évidence toutes les imprécisions et les détournements que l’Islam veut faire concernant l’Ancien et le Nouveau Testament.
» Aucun homme sur terre, aucune force du Mal , n’ont le pouvoir d’anéantir ce que Dieu a décidé et le nom d’Israël vient directement du Très-Haut. Alors , ennemis d’Israël, quoique vous fassiez pour effacer ce nom vous n’y parviendrez jamais ! »
Moi je dis AMEN ! C’est la vérité vraie !!!
Excellent article.
Mais voilà j’ai l’impression que vos affirmations sur Jérusalem dont je ne conteste aucunement la véracité sont repris ici et là par d’autres blog et nous nous aspergeons de bonnes paroles d’évidence même pour nous gargariser le gosier et de se satisfaire , tout cela pour nous justifier comme s’il fallait justifier cette énorme évidence historique.
Mais voilà chère Rosaly en Israel c’est le black-out total.
Je n’entends pas lorsque Abbas dénie aux juifs la paternité de Jérusalem ainsi que de tout Israel quelqu’un qui a du cran et qui lui répond immédiatement du tac au tac Walou
Pérez lui non seulementne dit mot mais approuve la politique de ce criminel terroriste.
Natanyahou WALLOU au lieu de rebondir sur ces falsifications de l’histoire il ne dit mot.
Lieberman réponds quelquefois et timidement pas de la manière qu’il faut
N’en parlons pas de la gauche israélienne qui est à côté de la plaque je n’attends rien de Tsipi livni et consort.
Le seul qui avait du répondant était Rehavam Zéevi mais il a payé de sa vie assassiné par des palos.
Alors ma question est celle ci si nos dirigeants ne disent mot ne fait on pas le lit des palestiniens car qui ne dit mot consent et ce n’est pas en nous gargarisant du matin au soir à prouver ici même des évidences que l’on convaincra tout ceux qui sont contre l’existence d’Israel.
Ce silence glacial de nos dirigeants est plus qu’inquiétant
Bonjour Michel
« Alors ma question est celle ci si nos dirigeants ne disent mot ne fait on pas le lit des palestiniens car qui ne dit mot consent et ce n’est pas en nous gargarisant du matin au soir à prouver ici même des évidences que l’on convaincra tout ceux qui sont contre l’existence d’Israël. Ce silence glacial de nos dirigeants est plus qu’inquiétant”
Clamer la vérité ne signifie pas vouloir la justifier, mais s’opposer au mensonge et à la désinformation et je ne pense pas que cela soit inutile. La vérité finit toujours pas triompher, même si cela prend du temps. Se taire et laisser braire les chantres des bobards, de la calomnie et de la fabulation est une attitude de soumis, de vaincus, de serviles.
Si les responsables israéliens, comme vous l’écrivez, sont indifférents à ce point à la propagande mensongère des Palestiniens et ne réagissent pas aux tentatives sournoises des Palestiniens pour effacer tout lien entre le peuple Juif et sa terre ancestrale, par l’arabisation de son histoire et de son patrimoine spirituel, afin de nier toute légitimité à l’existence de l’Etat d’Israël sur sa propre terre, alors là oui, c’est grave, mais cela me paraît impossible. (Evidemment, comme je ne vis pas en Israël, je ne suis peut-être pas bon juge, mais votre pessimisme m’étonne et vos affirmations sont inquiétantes)
Ce serait la fin d’Israël et cela je ne puis le croire. Il doit bien exister un noyau de citoyens suffisamment responsables et lucides pour lutter contre ce mur d’ indifférence, car il en va de la survie d’Israël.
D’ailleurs (pour vous remonter un peu le moral) B. Netanyahou avait condamné les propos violents et accusations mensongères, exprimés par M. Abbas lors de la Conférence Internationale des 26 et 27 février 2012 sur Jérusalem au Qatar :
« Mahmoud Abbas accuse Israël, Benyamin Netanyahou le condamne
« Le Premier ministre israélien a aussitôt réagi, dénonçant « un discours violemment incendiaire de la part de quelqu’un qui prétend vouloir la paix ». Ajoutant : « le moment est venu pour la direction palestinienne de cesser de nier le passé et de falsifier la réalité. Cela fait des milliers d’années que Jérusalem est la capitale éternelle du peuple juif. Sous souveraineté israélienne Jérusalem continuera à être ouverte aux croyants de toutes les fois. Il y a la liberté de culte pour tous et Israël continuera à maintenir en l’état les lieux saints de toutes les religions.
Abu Mazen sait très bien qu’il n’y a aucune base pour ses remarques méprisables, y compris ses accusations sans fondement concernant la Mosquée Al Aqsa. L’État d’Israël s’attend à ce que quelqu’un qui est censé soutenir la paix prépare son peuple à la paix et la coexistence et ne répande pas mensonges et incitation [ à la haine ]. Ce n’est pas ainsi que l’on fait la paix ». (article d’Hélène Keller-Lind du 27 février 2012)
D’autre part, il est vrai que l’attitude bienveillante, amicale et très conciliante de S. Perez envers le négationniste Abu Mazen a de quoi inquiéter.
Mais je ne crois pas qu’Israël acceptera de perdre une partie de sa terre et céder Jérusalem Est à ses pires ennemis dans l’espoir d’un hypothétique accord de paix avec un voisin qui ne rêve qu’à détruire sa nation et son peuple, même si certains doux rêveurs seraient prêts à le faire.
Pour lutter contre la désinformation et la falsification de l’histoire d’Israël, nous devons continuer à faire éclater la vérité, chacun selon ses moyens et ce n’est pas du tout une coup d’épée dans l’eau.
Se taire serait faire le jeu des ennemis d’Israel, leur donner carte blanche pour répandre leurs mensonges fielleux et cela, nous ne pouvons l’accepter.
Ah,,,comme j’aimerais que les politiques Français est les mêmes positions que le gouvernement Israéliens . Peuple Hébreu , défendez vous et ne faite surtout pas ce que la France et l’Europe sont entrain d’accepter,c’est à dire baisser la culotte devant un islam arrogant,menteur,violent,haineux,calculateur,et nous on gobe !!! Nous sommes les adorateurs du veaux d’or , on va payer cher,très cher notre bassesse,on nous muselle ,,,,,les droits de l’homme,,,,on massacre des milliers de chrétiens dans le monde,,,,CHUT!,il faut rien dire .
Escusez-moi,mais vous dites tous n’importe quoi, ce sont des arabes de palestines envahisseurs,les vrais palestiniens ce sont les juifs,JESUS EST NE EN PALESTINE.Quand à la Jordanie ,elle n’existe que depuis que les anglais l’ont crée.
Répondre ou pas répondre?
Répondre c’est donner beaucoup d’importance
au commentaire, lequel ne le mérite pas.
Mais ne pas répondre c’est laisser se dire
des absurdités.
Premièrement Jésus n’a pas pu naitre en Palestine,
le nom fut inventé après le 1er siècle par les
romains qui voulaient déjà effacer à jamais le
nom d’Israël. Là c’est, pour le moins, raté!
Secondement dire que Rosaly dit n’importe quoi
est injuste et injurieux. Après un tel texte,
on ne peut être que chapeau bas devant vous
chère Rosaly. Que l’Eternel vous bénisse.
Merci Baba.
J’ai répondu à Gallisa, car laissez croire en cette supercherie palestinienne, qui commence à se répandre même en Occident, c’est faire le jeu des ennemis d’Israël. J’ai même lu une fois qu’il existerait un évangile palestinien selon lequel, les Palestiniens seraient les descendants du Christ (sic !) le « peuple du Messie », son supplice leur « martyre », ses bourreaux , les leurs, les Israéliens étant les Romains contemporains (re-sic !!)
Pour le PM palestinien, Noël est l’occasion de célébrer l’identité palestinienne de Jésus. ( !)
Yasser Arafat lui aimait affirmer que Jésus était le premier martyr musulman palestinien, que la lutte palestinienne était aussi la défense des lieux saints chrétiens contre les attaques des Juifs !!!
Il oubliait de préciser que cette noble mission ne concernait que les lieux saints chrétiens de Jérusalem… car non loin de là, Bethléem, ville de naissance du Christ, se vide de ses Chrétiens, car victimes de toutes sortes de discriminations et de violences de la part des palestiniens, sans que le gouvernement palestinien intervienne pour les protéger.
Les médias palestiniens officiels de l’Autorité palestinienne répandent sans relâche leur thèse révisionniste, selon laquelle Jésus fut «le premier Palestinien tué par les Juifs», le pape «assumera sa responsabilité politique et religieuse envers le peuple de la Terre Sainte, le peuple arabe palestinien, le peuple du Messie» ( Al-Hayat Al-Jadida, 9 mai 2009), «la souffrance du premier Palestinien, le messie, commença à la dernière Cène» (Al-Hayat Al-Jadida, April 30, 2008), «nous nous souvenons toujours que Jésus fut le premier Palestinien qui fut torturé sur cette terre» (Télévision de l’Autorité palestinienne, 24 décembre, 2009), «la chrétienté est née dans nos pays arabes et le Messie est un Syrien palestinien né à Nazareth (sic)» (Al-Hayat Al-Jadida, 28 octobre 2006
Et dire que certains croyants, naïfs de chez naïfs, se laissent aveugler par ces propos grotesques, au point de croire en cet « évangile palestinien » outil de propagande palestinien destiné à les sensibiliser à leur cause contre Israël.
Jésus naquit à Bethléem en Judée, berceau du peuple Juif, sous le règne du roi Hérode le Grand, roi de Judée … et non roi de Palestine !
Pour votre information personnelle, sachez que c’est l’empereur romain, Hadrien, qui en 135 après J.C., après avoir terrassé la dernière révolte juive (de 132 à 135) (Bar Kohba) et expulsé les Juifs, appela le pays, composé de deux royaumes, celui de Judée au Sud avec Jérusalem comme capitale et celui d’Israël au Nord avec la Samarie comme capitale, « Provincia Syria-Palaestina ». Il changea également le nom de la ville de Jérusalem en « Aelia Capitolina » (nom qui ne persista pas longtemps) et ce, pour effacer toute trace de la souveraineté juive.
« Palaestina » est donc le nom romain / latin pour la Terre d’Israël.
Ah! Quelles paroles douces à mes oreilles !
Oui! « Jérusalem a été, est, et restera pour l’éternité la capitale indivisible d’Israël, en dépit des manigances des nations. »
Je me permets une annonce qui intéressera certains ici :
Le rav Haim Dynovisz viendra de Jérusalem pour une conférence à Paris lundi soir prochain 4 février !
Ceux qui veulent des infos, voir ici …
http://ravdynovisz.tv/
Le rav Dynovisz excelle dans l’actualisation de la tradition juive la plus authentique ce qui nous permet de comprendre les racines profondes des évènements géopolitiques.
J’y serai et si nécessaire avec mon caméscope …
juste pour parler de la photo on dirait un jeune couple qui vient de se marier et le petit sourire de bho en dit long sur ses attentes en matière de nuit de noce …coquine.
j’ajoute pour etre dans le mouv’ que cela me fait penser à une pub pour le mariage pour tous. regardez les heureux petit couple de pd qui vont ils adopter?
Nous n’allons pas tarder a decouvrir sur grand ecran, le vrai visage d’Obama.
Maintenant le chien aboie la caravane passe
JERUSALEM n’etant pas une invention humaine, ceux qui voudront remettre en cause cette realite, veulent comme la grenouille se faire aussi grosse que le boeuf, alors attention cela eclate
Vous avez vu cet atricle??
Lapid: I Want to be Rid of the Arabs
http://www.israelnationalnews.com
les bras m’en tombent! C’est une sacree bonne nouvelle…
Merci pour cet excellent article. C’est l’évidence même que Jérusalem était, est et sera la Capitale une et indivisible d’Israël.
Ils peuvent toujours baver les abbas ;obama, fabius et sarko + l’europe
islamisée …JERUSALEM EST JUIVE POUR L’ETERNITE, ET PAS UN POUCE D’ISRAEL NE DOIT ETRE CONSENTI A LA VERMINE !!!
Merci Rosaly pour votre article (et les commentaires que vous ajoutez), de bonnes références, cela fait vraiment plaisir à lire.
J’ai toujours eu un vif dégout à voir arafat parader à la messe de Noël
abbas fait de même en pur adepte de la taqia
Personnellement je n’ai aucun espoir de convaincre les musulmans de leur penchant irréversible pour les fables idiotes et mensongères. Ils s’y complaisent et la vérité historique ne les atteint pas. On peut argumenter mais en vain. Il y a une telle malhonnêteté dans l’islam.
Par contre, que les occidentaux persistent à soutenir leurs délires, cela me choque et me donne à penser qu’il ne s’agit plus de raisonnement mais d’un choix dicté par quelque chose d’inavouable comme l’antisémitisme.
Un tel aveuglement ne relève plus de la raison, mais de la pathologie collective liée au collectivisme : islam d’un côté et socialisme de l’autre.
http://www.youtube.com/watch?v=b49hZ2JERa4
c`est notre histoire juste 1petit lopin de terre
c`est notre priere ecoutez nos pleurs en ce jour de la shoa
http://www.youtube.com/watch?v=sfF6-TkAnBM
Oui n’en déplaise aux lâches, aux hypocrites, aux médias, aux journalistes, aux menteurs, aux inventeurs…. JERUSALEM A ETE ET EST LA CAPITALE D’ISRAËL. Tamara
Promenez-vous du côté du mur des lamentations… Vous y verrez une sorte de tunnel aérien qui s’élève et rejoins les fortifications sur l’extrême droite;
Posez la question de savoir de quoi il s’agit, on vous répondra aussitôt que ce sont les Arabes qui font des travaux, détruisant ou faisant disparaître les vestiges qui touchent de près ou de loin à l’histoire juive comme à celle du temple;
Montrez votre étonnement quant au laxisme d’Israël sur un point aussi crucial et, quel que soit votre interlocuteur, c’est la même désarroi que vous reconnaissez sur les visages.
Comme c’est souvent le cas, mon commentaire arrive sur le tard et ne prétend donc pas susciter de réaction. Comme on dit, un ange passe… après moi dans le silence.
Mais j’aurais aimé qu’exception soit faite sur le point que je soulève dans mon précédent commentaire.
Personne ne veut faire l’ange en me disant combien je suis mal renseigné ou combien il partage ma préoccupation de nouveau votant en Israël ?
:-))