Le président Barack Obama a violé la Constitution quand il a court-circuité le Sénat pour combler les postes vacants au Bureau national du travail (NLRB), selon la cour d’appel fédérale du District of Columbia.
Le panel de trois juges de la Cour fédérale d’appel est arrivé à une décision unanime : M. Obama n’avait pas le pouvoir de faire les nominations.
C’est un revers embarrassant pour le président, car il a procédé aux nominations après que les républicains du Sénat ont dépensé des mois d’efforts pour bloquer des nominations qu’ils jugeaient biaisées en faveur des syndicats.
La décision met également en jeu la nomination de Richard Cordray à la tête du Bureau de protection financière des consommateurs. Sa nomination, également faite en l’absence du Sénat, est contestée dans une affaire distincte.
Obama affirme qu’il a agi correctement dans le cas des nominations du NLRB, parce que le Sénat était en vacances pendant 20 jours. Mais les juges ont statué que le Sénat est resté techniquement en session de quelques jours pour les sessions « pro forma ».
L’administration Obama devrait faire appel de la décision devant la Cour suprême des Etats Unis, mais si le jugement est confirmé, des centaines de décisions rendues par le conseil d’administration depuis plus d’un an seront invalidées.
La décision du tribunal est une victoire pour les républicains et les groupes d’entreprises, qui ont attaqué le conseil du travail pour avoir pris une série de décisions et de règles qui rendent plus facile aux syndicats le recrutement de nouveaux membres.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
Ce ne sont pas que les nominations d’Obama qui sont inconstitutionnelles, c’est surtout lui qui est inconstitutionnel parce non né au States…
Une preuve supplémentaire de la malhonnêteté d’hussein O.
Les casseroles s’accumulent, où en est l’enquête sur Benghazi, et ses papiers sont-ils en ordre ? L’Amérique d’Obama ressemble de plus en plus à la chape de béton socialiste en France.
Et que vont ils faire contre le Gun Control ? inconstitutionnel lui aussi.
J’attend une Grande manifestation de la part du Vrais people americain contre le Gun Control et pour une vrais proposition de reforme contre tous ces malades menteaux intoxique par Hollywood et le canabis d’Obama. Il faut securise nos ecoles et mettre a l’abris nos enfants de la furie de ces psychopathes…que attend ils ??
Obama suggests Republicans unwilling to compromise in gun control debate
Read more: http://www.foxnews.com/politics/2013/01/27/obama-gun-control-advocates-should-listen-more/#ixzz2JCLNZW8A
L’arogance de ce Gouv continue….jusqu’a quand ??
Ils desarme le people et laisse la racaille faire son job, donc, les massacres vont continue et la liste sera longue et pire encore.
Cela doit faire mal aux fesses ce « petit » retournement de situation.
ET BANG, dans les dents.
Moi je dit,encore encore encore………..
Maintenant que j’y pense, sur la photo on ne voit pas obama en train de sourir comme d’habitude.
2 solutions possibles:1. soit,il a oublié de se laver les dents avant d’aller dormir
OU
2. il s’est vraiment pris un pain dans les dents(peut-être sa femme hihi).
Malheureusement, en France, il n’y a ni Constitution réelle, ni Justice indépendante. Imagine-t-on un tueur comme De Gaulle, un ex-pétainiste comme Mitterrand, un délinquant comme Chirac, garantir l’indépendance de la Justice? On ne risque pas d’y voir une Cour d’appel déclarer que le Président a violé une quelconque Constitution en nommant ses copains à des postes financés par des budgets publics. Vive le temps des copains!
Le problème en France c’est qu’il n’y a pas de Cour constitutionnelle mais un conseil constitutionnelle composé de vieux monsieur qui n’ont aucune formation de juristes et qui ont de bonnes relations avec ceux qui sont au pouvoir.
Il n’y a pas de vieilles Madames ? rien que des copains qui copinent 😉
Oups! Voilà que j’oublie les vielles dames. Toutes mes excuses.
Je serai heureux de comprendre comment, depuis 1958, au moins 3 ou 4 générations de Français peuvent-elles accepter de vivre dans une France sans Constitution, avec toutes les conséquences, notamment en matière de corruption.
Le terme de bâtard lui convient parfaitement ! Voilà un mec qui est né point barre ! De qui, où, quand, son enfance, son adolescence, ses études, sa vie et son parcours …???? du flou, du brouillard, de la purée de pois ! On a beau vouloir prouver que c’est un imposteur, rien n’y fait, on n’Y croit, c’est un petit dieu dont on parle la bave aux lèvres … Voilà le mec qui a été élu par des millions de citoyens américains qui ne jurent que par lui, qui leur impose ses frères musulmans, qui protège de ses grandes ailes déployées les dictatures arabes qui menacent le monde libre et l’on est sourds et l’on est aveugles et admiratifs !
Attendons de voir ce que ce grand pays deviendra à l’issue de son mandat, un melting pot … je n’ose le qualifier !
Le problème c’est Boehner qui a avalé toute les couleuvres de l’administration criminelle depuis les élections du mid term de 2010,au moment ou les républicains ont repris la majorité. Cette requête au près de la cour fédérale d’appel émane du sénat. L’usurpateur entend gouverner en court circuitant par tous les moyens le parlement et en ne respectant jamais ce qu’il reste de la constitution. Si Boehner était de la trempe de Gingrich sous la mandature de clinton, le soi disant Obama aurait été destitué depuis belle lurette : L’enquête du sheriff Arpaio aurait trouvé un relais à la chambre des représentants, cette même chambre aurait étudié l’affaire solyndra, fast and furious, l’intervention militaire en Lybie sans l’aval du parlement,le benghazigate (en cours) et ne se serait pas couché pour relever le plafond de la dette entretenant ainsi le socialisme aus Usa. Tant que les documents originaux de l’imposteur ne seront pas vérifiés, il profitera du système et continuera à massacrer les états-unis. Les ravages de l’affirmative action font que toutes les personnes qui réclament seulement la légitimité du prétendu Obama sont considéré comme des racistes.
« l’intervention militaire en Libye sans l’aval du Parlement » pour Obama!
Et pour la France, y-a-t-il eu intervention militaire en Libye ou au Mali avec l’aval préalable du Parlement? Quelle Institution contrôle actuellement le bien-fondé de la décision d’intervention Française au Mali pour des intérêts privés?
Je ne connais pas les prérogatives françaises en matière d’implications dans une guerre. Il me semble que le 5ème république confère un pouvoir très important au chef de l’état dans ce domaine. Ce qui n’est pas le cas aux usa, ou le président peut engager des forces armées sans passer par le parlement seulement lorsque les frontières sont immédiatement ménacées. Le prétendu Obama ne pourra plus refaire le coup de l’intervention en Lybie sous l’égide de l’onu avec une coalition internationale et venir ensuite rendre des comptes au sénat. Cette fois ci, la procédure de destitution sera immédiatement entamée. Par ailleurs, il ne faut jamais perdre de vue que les hommes de l’état disposent d’information que nous n’avons pas et que nous sommes pratiquement toujours dans le domaine des hypothèses lorsque nous nous trouvons devant le fait accompli, c’est sans doute pour cette raison notamment que la constitution nord américaine a prévu de conférer les pouvoirs au parlement pour ce qui concerne la lutte armée, un moyen de rendre compte aux représentant du peuple des aspects finianciers ainsi que des véritables motivations d’une expédition guerrière.
Dans cette guerre, il y a une suspicion manifeste d’utilisation de l’ Armée Française, et notamment des forces spéciales, financées par le Peuple Français, pour servir des intérêts financiers privés. Il est donc parfaitement logique qu’une Institution, représentant le Peuple souverain, contrôle le bien fondé de cette guerre, dans l’intérêt de la Nation, à fortiori en période de récession économique grave. Malheureusement, en France, cela n’aura pas lieu avant au moins 4 mois, preuve que le Peuple Français n’est aucunement souverain, mais esclave, vivant uniquement pour la gloire de l’Empereur.
Il n’y aurait pas assez de place pour analyser les méfaits d’obama. Je m’en tiendrais à un seul point:(qui explique tout!)
L’horreur du 11 Septembre a été éxécutée par des serviteurs d’allah, et hussein obama 5ème colonne des frères musulmans a une bague au doigt qu’il a portée toute sa vie sur laquelle est gravée les célèbres paroles qui ont guidé les assassins du 11/09: « il n’y a de dieu qu’allah ».Les américains le savent ils qu’ils ont un grave danger à leur tête???
oui c une grosse pédalo
quelles peines encourt-il ?????????????