Guerre au Mali, les images :
Jusqu’à présent, et après une grosse semaine de combat, il y a eu 148 victimes lors d’un premier bombardement, le premier jour. Depuis… rien.
Est-ce pour éviter une humiliante comparaison (tout le monde se souvient qu’il y a eu moins de victimes palestiniennes après 8 jours et 1500 frappes israéliennes, durant l’opération Pilier de défense, qu’en un seul bombardement français au Mali) que la censure communication officielle française a tout bouclé ?
Pouf pouf il ne se passe plus rien !
Pas de civils, pas de dommages collatéraux, pas de soldats maliens, pas d’islamistes, pas d’enfants, pas de femmes, pas de vieillards, même pas un pot de fleurs cassé.
L’explication est peut-être dans cette vidéo d’une séance d’entraînement de l’armée malienne :
Pas de morts, pas de blessés, et pas d’images.
Ce verrouillage de la communication « est plus dans la culture de l’armée française », précise Maurice Botbol, directeur de Intelligence Online et de La Lettre du Continent. « Il y a plein de choses que l’on ne sait pas aujourd’hui sur cette guerre », mais « on finira par avoir des réponses au fur et à mesure que les choses vont évoluer », pense-t-il.
Mais ce n’est pas la seule hypothèse…
Car selon Le Salon Beige, le ministre de la défense Jean-Yves Le Drian aurait fait une purge à l’ECPAD (Établissement de communication et de production audiovisuelle de la Défense), dont une partie du personnel est jugée « trop à droite », mais aussi la Délégation à l’information et à la communication de la défense (DICOD), le service de presse des Armées.
Le Drian s’est entouré d’hommes de confiance, généralement issus du monde civil, pour mettre à genoux des soldats dont il semble se méfier plus que tout.
Pour la DICOD – pièce centrale du dispositif de Défense dans un monde de plus en plus tourné vers les médias – les militaires attendaient un grand professionnel de la presse ou de l’armée.
Rien de tout cela ! C’est Philippe Germain, ancien cadre d’EDF, qui a été choisi « selon des canaux mystérieux ne devant rien à une quelconque compétence en matière de défense », persiffle le journaliste de Défense Jean Guisnel.
Lequel Philippe Germain est décrit comme un homme qui reste le plus souvent isolé dans son bureau, sauf lorsqu’il organise des réunions où il développe des théories délirantes sur l’armée française ou disserte sur les techniques « révolutionnaires » de communication en affichant son mépris pour les journalistes de Défense: « Des tocards! Personne ne les lit! ». Porte-parole du ministère, il n’a d’ailleurs participé qu’à un seul point presse hebdomadaire depuis son entrée en fonction, en juillet 2012.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
POUM! POUM! ça me rappelle les grenades au plâtre et les bouchons sur la MAT 49 😉
Les socialistes verrouillent l’information quand ils ne désinforment pas.
Oui! Ils ont HONTE! les militaires sont envoyés au casse pipe moins bien armés que l’Hostile! Le pilote d’hélicoptère aux commande d’une antique « gazelle »; HONTE! Les braves soldats maliens courageux qui n’ont pas de munitions pour s’entraîner; HONTE! les accords gaziers avec le qatar; HONTE!
Cela me rappelle l’Indo quand le viët minh possédait un matériel supérieur fabriqué par la Manufacture d’armes et de cycles de St Etienne à l’armée française
.
honte, honte, honte !!!
Les journaleux des merdias de france, parlent toujours des combats de l’armée Malienne, alors que l’on sait quelle est pratiquement inexistante, d’ou la présence des français.Coome cela l’opinion publique a l’impression que ses soldats font de l’accompagnement!!!!
Cela donne une idée du genre de communiqués que l’on entend de la part du ministère de la défense.
Du Goebbels.
les socialistes verouillent l’information ou la manipulent comme toute ideologie fachisante et totalitaire
a combattre sans moderation
Cela s’appelle « commissaires politiques ».
Chaque jour, des « corps à corps » entre nos soldats et les terroristes ,mais aucun dommage de part et d’autre, des bombardements ,mais là aussi « MIRACLE » pas de dégâts ,à croire que les bélligérants ,se saluent tout simplement et rejoignent leur camp, quelle prouesse!!!!Faut-il que nos gouvernants nous méprisent pour nous faire avaler de telles fadaises, j’ai honte du peuple de larves que nous sommes devenus!
Nouveau volet mis en avant pour que nous mettions la main au porte monnaie:LA FAMINE, qui atteint le nord Mali, comme si ce problème était intervenu récemment…Et bien sûr de notre faute….
PAS DE Bléssés, pas de morts, la guerre la plus propre que nous ayons connue, alors pourquoi Hollande ,nous a t-il mis dans ce bourbier?
Le Drian, c’est qui, c’est quoi ?
Il hait l’armée et est chargé de la dévitaliser au cas où…
Ce n’est qu’un porteur de tablier « trois points » chez ses Frères du Grand Orient, très à gauche !!!
Officiers et sous-officiers ne vous laissez pas faire, Nous allons avoir besoin de vous !
Le Drian me fait penser à un prof qui vient faire un cours magistral à des él_ves, nous en l’occurence, qui savent qu’ils vont se barber et ne rien apprendre . Que retiendrons nous des membres de ce gouvernement quand ils vont disparaitre des images médiatiques ?
Malheureusement minable premier a enlisé notre pays dans une gurre sans limites de frontières,politiques,idéologiques…notte Président a engagé le pays dans un combat séculaire sans limite aucune de barbarie de la part des ennemis et sans qu’il soit en aptitude de maîtriser à quelque niveau la situation que le peuple va être amené à subir dans les mois qui vont venir.
Assurément les dommmages collatéraux vont être à la hauteur de la connerie de l’exécutif Français.
« On ne ment jamais tant qu’avant les élections, pendant la guerre et après la chasse ».
(Georges Clémenceau)
On ne veut plus de guerre, pour sauver un peuple, ce n’est pas par des bombardements. Il ne va plus rien exister sur cette terre pour nos et vos enfants. Ces pays sont magnifiques et les gens tout autant. Le monde appartient à tout le monde. iL FAUT AIDER LE MONDE et NON LE DETRUIRE S.V. P;
« On ne veut plus de guerre, pour sauver un peuple, ce n’est pas par des bombardements » Et si on s’était dit la même chose durant les 2 guerres mondiales ?????????
SI VIS PACEM PARA BELLUM
Il n’y pas d’autre solution à mon avis.
Marre des guerres. !!!
Marre des guerres !!!
Hey ! Dan ! Pourquoi le dire ici ?
C’est les muslims qu’il faut aller convertir à la paix. Nous on répond aux offenses qui ne nous serons pas pardonnées de toutes les façons.
Israël devra, à l’avenir, prendre exemple sur les algériens puisque l’hollande trouve « qu’ils ont fait juste ce qu’ils devaient faire ». On tire dans le tas. On assassine tout le monde, bons et méchants et on a l’absolution de la France !
Cette guerre ne finira pas de sitôt … Ils parlent de 6 mois à présent.
Encore des ignares ! Qui aurait pensé qu’un camelot tunisien s’immolant par désespoir, aura été l’étincelle qui déclencha les printemps arabes ?! Et pourtant !
Cette guerre va s’étendre aux pays frères qui ne veulent pas assiter aux massacres des principes du Coran !
« Pas de civils, pas de dommages collatéraux, pas de soldats maliens, pas d’islamistes, pas d’enfants, pas de femmes, pas de vieillards, »
Si, il y en a forcément comme il y en a en Afghanistan, est-ce que pour autant il ne faut pas mener cette guerre contre le terrorisme islamiste au Mali ? et bien NON, les forces occidentales ne sont pas responsables du fait que les terroristes se mêlent délibérément aux civils pour essayer de déstabiliser les opinions publiques, est-ce que pour autant il faut stopper les combats, je pense que NON.
Qu’en aurait-il été durant la seconde guerre mondiale si on n’avait pas accepté les pertes civiles ??????????? Il faut avoir cette même mentalité aujourd’hui, sinon les terroristes auront raison de nous, ce sont eux qui ont déclenché cette 3ème guerre mondiale, ceRtes asymétrique, en perpétrant les attentats contre les Twin Towers.
FREEDOM COMES WITH A PRICE !!! ALWAYS !
Cela prend des vies, c’est comme ça depuis la nuit des temps, autant l’accepter.
Tsahal a fait moins de victimes en 1500 frappes mais Tsahal lors de
l’opération « Plomd durci » à été accusé de se servir de la population
des gazaouis de bouclier humain …
alors que dire de cette armée de plouc algérienne , qui tire à l’aveuglette sur des dizaines d’ otages au lieu de tuer un maximum de terroristes ?
Tsahal est une armée d’élite qui se bat pour son pays. Rien à voir avec « l’armée » algérienne composée essentiellement d’ancien boucher recyclé !
Brillant résumé de la situation, Jacqueline.
Et analyse géopolitique non moins brillante de la situation sur le terrain, on s’ y croirait.
Si Hollande lit Dreuz, je ne serais pas étonné qu’ il vous contacte d’ ici peu pour vous proposer un poste de conseillére dans son état major de crise.
le Mali est un long fleuve tranquille … la surprise est au bout du chemin 😉
Bonne chance a l armee francaise, je suis un ex-chasseur alpin de l armee de terre, et un ex-reserviste de tsahal.
Al Quaida au Mali?Meme ennemis qu Israel.
Ca c’est une guerre propre , où personne ne meurt !!! .
Ce n’est pas comme avec Israel qui emploie des moyens disproportionnés pour répondre à des roquettes inoffensives envoyées amicalement ….