–

–
Michel Garroté, réd en chef – Or donc, François Hollande mène la guerre au Mali car ce pays est un danger terroriste aux portes de la France. J’en conclus que la porte en question est énorme et qu’elle mesure quelques milliers de kilomètres d’épaisseur. Curieusement, le Hamas, le Fatah, le Hezbollah et la Syrie sont à zéro kilomètres d’Israël. Mais François Hollande, son Premier ministre et son ministre des Affaires étrangères ne considèrent pas pour autant que, par exemple le Hamas, soit un danger terroriste aux portes d’Israël. Le Hamas qui est à zéro kilomètres d’Israël (l’Etat hébreu qui est de la taille de la Picardie…).
A ce propos, un parti politique israélien (qu’on aime ou pas, là n’est pas le sujet) formule, avec justesse, quinze questions et réponses qui révèlent l’énorme différence entre, l’Etat hébreu depuis des lustres, et, la France de François Hollande, énorme différence dans la façon de mener la guerre contre le terrorisme (voir 1er lien en bas de page). Le combat mené avec courage par les soldats français au Mali n’est pas ici remis en cause. Ils ont, au contraire, tout notre soutien moral (voir 2ème lien en bas de page). C’est une certaine « hypocrisie à la française » qui est ici visée.
Question – François Hollande a-t-il réuni les diplomates étrangers pour leur annoncer l’offensive au Mali ?
Réponse – NON.
Question – Les troupes françaises envoient-elles (comme le fait Israël) des tracts pour prévenir les populations civiles ?
Réponse – NON.
Question – Envoient-elles des SMS (comme le fait Israël) à ces mêmes populations afin qu’elles quittent les zones de combat ?
Réponse – NON.
Question – Sait-on combien les frappes françaises font de victimes civiles ?
Réponse – NON.
Question – Le gouvernement a-t-il exprimé le moindre regret pour les éventuelles victimes civiles ?
Réponse – NON.
Question – Les grands médias français critiquent-ils le gouvernement français pendant l’offensive ?
Réponse – NON.
Question – Alarment-ils la population sur un retrait probable du soutien international ?
Réponse – NON.
Question – L’opposition française met-elle des conditions à son soutien à l’action du gouvernement ?
Réponse – NON.
Question – Les pays alliés de la France menacent-ils de lui retirer leur soutien ? NON
Question – L’ONU a-t-elle lancé un appel à la France afin qu’elle fasse preuve de « retenue » dans son offensive ?
Réponse – NON.
Question – Laurent Fabius qualifie-t-il les islamistes maliens de « terroristes criminels » ?
Réponse – OUI.
Question – L’a-t-il fait concernant le Hamas lors de l’Opération « Colonne de Nuée »?
Réponse – NON.
Question – La France justifie-t-elle l’utilisation de troupes au sol ?
Réponse – OUI.
Question – S’est-elle engagée à achever son offensive le plus rapidement possible ?
Réponse – NON.
Question – La France est-elle directement menacée à ses frontières par les terroristes musulmans du Mali ?
Réponse – NON.
Par conséquent, on espère que les futurs dirigeants israéliens sauront quoi répondre aux donneurs de leçons français lorsqu’ils exprimeront à coup sûr « leur préoccupation» ou leurs « condamnations » lors de la prochaine opération anti-terroriste.
Reproduction autorisée
Avec mention www.dreuz.info
Et sources :
1- Questions & Réponses :
http://www.facebook.com/beytenufrancais
2- Soutenez les soldats français au Mali :
j’aime bien le commentaire et le questionnaire, ils sont très explicites, il faudra dire à François Hollande, qu’il n’y a pas deux poids et deux mesures que l’aide aux pays attaqués doit être la même pour tous. Mais tout cela mis à part je me demande ce que cherche Hollande dans cette intervention erréfléchie comme tout ce qu’il fait d’ailleurs !!!! la notoriété ? allons donc !!!!
il cherche à remonter dans les sondages !! ou bien alors le Mali à des ressources naturelles que la France pourrait exploiter par la suite …
Exact!Beaucoup plus qu’on ne le pense
Il suffit de faire un petit tour sur ce site :
http://www.ouestaf.com/RESSOURCES-MINIERES-AU-MALI-1ere-partie-Un-potentiel-non-negligeable_a2156.html
sans oublier le Niger, pays voisin :
http://www.imf.org/external/french/pubs/ft/survey/so/2011/car121911af.pdf
« Cela fait plus d’une décennie qu’Israël met en garde contre le renforcement des islamistes et notamment de la branche Al Qaïda en Afrique du Nord. Les pays occidentaux et parmi eux les Etats-Unis et la France n’ont pas pris cette menace au sérieux. Même après les attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis, la guerre contre le djihad mondial s’est focalisée contre l’Irak et l’Afghanistan. Rappelons aussi qu’en mars 2003, la France s’était opposée vigoureusement à l’invasion américaine en Irak et en décembre dernier elle a retiré ses troupes d’Afghanistan…… »
Lire la suite: http://www.israel-flash.com/2013/01/hollande-la-guerre-de-la-france-contre-le-djihad-mondial/#ixzz2JdoVq2in
Tout le monde sait qu’Israël a toujours tord et que les Français ( et tous les autres ) ont toujours raison voyons !!!!
Ho-lande Ho-désespoir Ho-torhino-laryngologisto !
Faites ce que je dit, ne faites pas ce que je fait !!!!
Eddy
Israël est un pays exemplaire.
Je ne parviens même plus à ressortir de la colère de toute cette injustice et cette diabolisation que subit Israël et à travers Israël tous les juifs de la terre. Par contre je ressens un grand mépris.
Je pense qu’il est de plus en plus difficile de se sentir français pour un juif et que de plus en plus notre seule place est en Israël.
qu’attendez vous pour faire votre valise?
LOL !
rassurez vous tehila beaucoup de juifs quittent la france pour israel,sa fera plus de place pour les arabes.
Beurk, vous avez dit un vilain mot.
Exactement
bien parlez nous avons un pays garder le votre si ont peut dire ça ????
regardez bien cette vidéo elle donne la mesure du chaos à venir …
http://youtu.be/amN0mxF3wzA
Beaucoup on fait leur valise et nous avec, avant l’instauration d’un kalifat et le nom que l’on donne à ce pays est LIBERTE & FRATERNITE, 2 notions qui ont dû vous échapper … It’s too bad ! 😉
Maryse
l’horreur! personne ne dit rien tout le monde a peur.
tte la nuit et encore maintenant j’ai entendu nos avions survoles la Syrie( ou) et le Liban je prefere ecouter ce ronron qui me dit qu’on me protege que d’ecouter des braillards qui peuvent s’exprimer impunement sans qu’aucune autorite y trouve a redire et qui presage le pire pour la France
Et !toi qu’attends tu pour retourner chez toi
français = pro arabes a 70% le regret c’est pour bientôt
Ce sont des gens comme vous qui doivent « faire » leur valise !!
facile de répondre de la sorte 1/02/13 dans pas longtemps il faudra faire vos valises mais pour ou ????? je vous ait mis la date
« Je pense qu’il est de plus en plus difficile de se sentir français pour un juif »
Je partage entièrement votre sentiment, vidal, mais ce « ressenti » n’est pas seulement « l’apanage », (si je puis ainsi m’exprimer :-), des juifs mais aussi, et de plus en plus, des chrétiens de France (laïques ou pas) et j’entends aussi de plus en plus autour de moi, « Au moins, les juifs savent où aller. » ; c’est là que le bât blesse, d’autant que la plupart de ces français ne savent pas qu’Israël est un mouchoir de poche et que les juifs ne comptent que quinze millions d’âmes sur notre bonne vieille planète.
Si, tout le monde sait que c’est un mouchoir de poche, mais quand on a peur on a besoin de compter les siens d’être solidaires face à l’inéluctable, à la menace. Moi aussi je me surprend ces temps-ci à me dire parfois que c’est beau de se penser tous Français mais que certains le seront plus que d’autres qui n’ont aucun autre lieu où être accueilli (et j’en ai honte parce que ce n’est pas moi du tout en temps normal). C’est humain comme réaction, un brin animal, mais les juifs connaissent ça, ils savent qu’ils peuvent compter sur les autres juifs et qu’ils feront plus confiance à un autre juif qu’à quiconque, alors que moi je ne sais même plus si je dois faire confiance à d’autres Français, je ne sais même pas si nous sommes nombreux à n’avoir qu’un pays. Et encore moins à combien d’entre ceux qui ne quitteront pas le navire une catholique pourra faire confiance vu l’air ambiant et la haine entendue dans les rues ces derniers jours. On est presque tous sur le même bateau, le hic c’est le « presque » qui n’existait pas il y a encore trente ans, quand nous étions alors juste des Français patriotes et fiers de notre pays commun.La question ne se posait même pas.
ceci est valble non seulement pour les juifs mais pour les catholiques aussi !! l’islam tisse sa toile petit à petit et impose ses loi partout …
Votre place est ici et partout dans le monde normalement.
Je pense qu’il n’y a pas que pour les juifs qu’il est difficile de se sentir français.
Avant de se poser ce genre de question au niveau du Gouvernement Français, il faudrait déjà que FRANCE 2 fasse son mea culpa concernant l’affaire AL DURA. Ce serait un bon début !
La France est une chose, les deux pourris auxquels je pense en sont une autre !
Il faut arrêter de jeter le bébé avec l’eau du bain…
Concernant Israël, je trouve ridicules les contorsions que ce pays s’impose pour tenter de se montrer irréprochable.
La guerre est la guerre et elle n’est que très rarement…humanitaire !…
Surtout lorsque l’on est face à un ennemi qui, de notoriété publique, se sert de sa population civile comme bouclier car la vie n’a pas de valeur pour lui !
C’est donc se fragiliser et donner de soi un sentiment de faiblesse alors que comme Clémenceau il faut dire lorsque je fais la guerre, « Je fais la guerre » !…
Il faut faire la guerre et revoir certaines alliances…
Quant au syndrome du ghetto, on a déjà donné…
Entre le syndrome du ghetto pour les juifs et l’assujettissement des chrétiens, laïques, athées et j’en passe, l’islam à encore de beaux jours devant lui 😉
« La guerre est la guerre et elle n’est que très rarement…humanitaire !…
Surtout lorsque l’on est face à un ennemi qui, de notoriété publique, se sert de sa population civile comme bouclier car la vie n’a pas de valeur pour lui ! »
Exact, Hallali, je vous rejoins totalement, je n’aurais pas mieux dit.
Les dommages collatéraux font partie intégrante des guerres, point barre.
Puisque la communauté internationale ne dit rien sur la guerre au Mali qui doit contrer les terroristes muslim, il faut qu’israel fasse de même chez lui et que Tsahal aille mettre june pelée à gaza. De visu, on verrait la réaction internationale
Excellent….ces questions/réponses sont tout ce qu’il y a de véridique….
@ vidal…
Il y a eu un sondage tout récent, 47% des juifs français sont plus attachés à Israël qu’à la France. En 2012, 1.907 français sont venus s’installer en Israël. L’immigration juive en Israël (Aliyah) a baissé de 2% en 2012 par rapport à l’année précédente …
Comment expliquez-vous cette faible Alyah des Juifs de France en Israël?
c’est dur de quitter son pays;mais quant votre pays ne vous aime pas il faut partir, beaucoup prépare et envisage de partir — c’est pas comme ceux qui vont planquer leurs pognons!
2/% sur 1907 ça fait a peine 2 personnes
La France est votre pays? Juif d’Algérie, je suis Juif avant d’être Français. De tout jeune, j’avais été brainwashed par les politicaillons. Il m’a fallu des décennies pour transcender l’Histoire mensongère, la propagande, la désinformation et les manipulations politiques, avant de pouvoir comprendre la Réalité de ce pays d’illusions et de mensonges.Le problème en France est que, quand on a finalement compris qu’on ne pourra pas vous exploiter à engraisser les autres, on vous fait tout le Mal qu’on peut, et ne vous facilitera, en aucun cas, l’émigration. C’est incroyable combien les Tsarfatim peuvent être des petits rétrécis!On ne peut pas vous obliger à vivre dans un pays dans lequel vous ne voulez pas vivre.
que le juif français qui ne désire pas faire son alyah reste pour voir devenir la FrOnce qu’il aime pour des raisons que je ne veux pas connaitre, un kalifat à l’image du Quatar et de l’Arabie saoudite. Si son idéologie matérielle l’emporte sur le risque qu’il fait subir à ses descendants, alors il finira comme ses juifs des pays arabes …
« Le Juif Français….la France qu’il aime »?
Il paraît rationnel de toujours évaluer objectivement le pays dans lequel on s’installe. Dès 1962, voire 1945, il était parfaitement prévisible que la France seraît ce qu’elle est aujourd’hui. Depuis des siècles, les Juifs Français, qui n’étaient pas 50.000 au départ, font une évaluation irrationnelle de ce pays.
« Question – Sait-on combien les frappes françaises font de victimes civiles ?
Réponse – NON.
Question – Le gouvernement a-t-il exprimé le moindre regret pour les éventuelles victimes civiles ?
Réponse – NON. »
Mais les guerres font des victimes civiles, toujours, c’est ainsi, doit être accepté comme tel ! Si les alliés durant WW2 avaient du formuler des excuses à chaque victime civile, vous imaginez un peu ????????????????
La gurre contre le terrorisme islamiste ne peut s’encombrer systématiquement de droitdelhommisme à tout crin.
Il me semble que cela s’appelle les dommages collatéraux.
C’est inévitable dans toutes les guerres.
« Je suis l’Eternel ton Dieu qui t’a fait sortir de mitsraim (egypte) » tel est le premier commandement ennonce par Dieu et qui definit le peuple d’Israel comme etant sorti de mitsraim.en hebreu mitsraim veut dire egypte mais aussi les limites.Israel est sortie des limites tandis que la france est dans les limites et donc ne subit aucune critique a son comportement guerrier tout a fait logique d’ailleurs.a la guerre comme a la guerre….mais Israel qui est un peuple hors normes ne peut se comporter comme les autres meme a la guerre..dans l’inconscient des nations ces faits sont sus d’ou les critiques a l’egard d’Israel..et l' »impunite » de la france.de la syrie, des russes des usa pendant leur guerre.c’est la preuve absolue que Dieu est toujours aux cotes de son Peuple…
Pas de morale en politique (ni ailleurs)pour les politiciens Français. Ils ne sont pas Juifs, que je sache! Pourquoi exiger d’eux l’intégrité, iron clad, à un code de valeurs?
Les Africains n’ont pas la capacité intellectuelle, ni stratégique, de dégager, d’ Afrique de l’Ouest, les Français, Peuple supérieur, qui leurs imposent leur propre Loi. Selon la culture Française, la raison du plus fort est toujours la meilleure, c’est tout! Les Français ont des bases militaires dans chaque pays de la Région et n’ont aucune intention d’en partir, tant que la poire sera bonne. Les Africains, naïfs, ne l’ont manifestement pas encore compris. Les Islamistes du Mali n’ont-ils pas tenté de prendre Bamako, sans penser que les Français allaient intervenir pour défendre leur bout de gras?
Maintenant les Africains ne peuvent pas rendre le Peuple Français responsable de ce que ses politiciens font en Afrique!
Bien dit Cohen.
La France a toujours été d’une ingratitude sans nom envers ses citoyens de confession juive.
L’intelligence, la culture et la connaissance ont toujours été jalousées …
Oui, c’est indubitable. Le Français est sans doute jaloux pour avoir un tel culte de l’égalité. Il n’y a pas que les juifs qui souffrent. Tous les premiers de la classe aussi… Evidemment, ils sont assez souvent juifs (mais pas toujours). Quand pendant des centaines d’années on est privé du droit d’avoir une terre, et cantonné aux professions de l’argent, il est normal qu’on finisse par avoir la bosse des maths ! Quand en plus, on a une culture du « Livre » et qu’on n’a que ses moyens intellectuels pour s’en sortir, il est normal qu’on cartonne !
Je n’ai pas dit toute la France …
= jalousie 70% des français dommage pour votre bêtise
il ne faut pas oublier que notre ennemi commun ce sont les jslamistes .juifs chretiens et meme une partie des muslumans .et les antisemites devraient revoir leurs pensés nefastes
Ce questionaire à du génie, il permet aussi de pousser un peu plus loins les analyses.
Un convoi d’armes sophistiqué qui s’apretait à passer de syrie au liban et à destination du hezbollah, à été detruit par hel haavir,la nuit passée… Pas se condamnation pour l’instant, mais l’ambassadeur d’Israel aux etats unis à été convoqué… Juste pour dire que pour l’instant le seul qui a agis contre le gouvernement syrien et le hezbollah c’est encore nous… Pendant ce temps les pays occidentaux se demandent ce qu’il faut faire… c’est sur ils pouront prendre une decision quant il n’y aura plus aucun civil qui tient debout…
Bon article mais ce que j’aimerais, c’est qu’on fasse circuler sur le net des informations comme « Les troupes françaises envoient des tracts pour prévenir les populations civiles des prochains bombardements » ou « l’arme secrète de l’armée française: un missile capable d’éviter les boucliers humains tout en atteignant ceux qui se cachent derrière eux ». Attendre que la sauce prenne et savourer le moment où les médias dénonceront ces fausses informations dont l’origine ne peut émaner que des Sionistes.
en tout cas le drapeau français est au moins populaire dans un pays. LE MALI 🙂
Bonjour. Comme vous avez raison en France notre beau Drapeau est sali torché, quand les Français comprendrons t’ ils qu’un certain nombre non aucun respect pour cette FRANCE qui les favorisent au détriment de Français qui sont prêts a mourir pour ELLE. Les bobos ce fichent de nous,nous sommes maintenant bon a payer ce n’est que le commencement.
Un extrait d’un article de Causeur qui confirme votre analyse remarquable :
Les frontières de la France étaient-elles menacées au Mali ? La souveraineté nationale de la France était-elle menacée au Mali par les divers groupes islamistes ? La guerre que la France mène au Mali n’est-elle pas disproportionnée ? Quand des avions Rafale bombardent des pick-up armés de mitrailleuses ne s’agit-il pas d’une agression néocolonialiste contre des guérilleros ? Quelle part d’islamophobie se cache-t-elle sous l’argumentaire antiterroriste ?
Les qualificatifs qui précèdent appartiennent tous au registre des discours tenus à propos des différentes ripostes qu’Israël a menées, à ses frontières, contre le Hezbollah ou le Hamas. Ce qui paraît aujourd’hui unanimement accepté pour l’intervention française était pourtant unanimement refusé à Israël. À croire que les quelques 800 roquettes tirées en une semaine depuis Gaza sur les villes du Sud d’Israël étaient une agression moins grave que la conquête du Nord Mali par les bandes islamistes, déniant ainsi toute légitimité à la riposte israélienne. Aujourd’hui même le très à gauche Politis trouve un bien fondé à l’action militaire française et considère que ces islamistes-là sont des barbares. Le Parti Communiste est aux abonnés absents et les Verts ne bronchent pas.
L’article sur Causeur est-il signé Elisabeth Levy ?
La Gauche Française capable d’intégrité à un code de valeurs? Permettez-moi de sourire! Comment pouvez-vous vous attendre à ce que les Communistes dénoncent l’agression néocolonialiste Française en Afrique de l’Ouest alors que, par exemple, en 1872, Marx et Engels soutenaient pleinement la répression odieuse de la révolte en Kabylie? Quand avez-vous vu, avant 1945, les Communistes et la Gauche dénoncer la Colonisation? N’est ce pas la Gauche qui le 10 Juillet 1940, a voté Vichy, que les Communistes ont soutenu pendant au moins une année? Vous pensez bien que la Gauche au pouvoir ne peut pas clamer sur les toits la vérité sur les motivations réelles de l’intervention Française au Mali!
Comme l’a écrit quelqu’un sur ce site, la différence ? Il y a terroristes et « terroristes » …
C’est à un super foutage de gueule qu’on assiste dans la façon de présenter les luttes contre ces ordures de NAZISLAMISTES, je parle de celle au Mali, et de celle autour d’Israël !!
Mais, et c’est une très bonne chose, les Français commencent vraiment à se rendre compte combien on se fout d’eux !!
Je soutiens l’armée française au Mali bien-sûr, tout comme, bien que n’étant pas de confession juive, je soutiens de tout coeur Israël, et son armée, Tsahal :-))
Il manque deux questions.
La situation est-elle la même au Mali et en Israël?
– non
L’attaque est-elle faite dans le dos de l’ONU?
– non
Peu importe la raison pour laquelle nous faisons la guerre au Mali.
Du moment qu’on élimine des terroristes islamistes … j’applaudis !!!
Pour l’intervention de Hollande……c’est une affaire de pognon. Sarkozy aurait été à l’identique. Ce qui est formidable c’est qu’aujourd’hui la France combat ceux qu’elle a armé hier.
C’est sur que si nous n’avons plus d’uranium….on va être obligé de demander aux vieux, dès l’année prochaine, d’équiper leur vélo intérieur de dynamos pour produire de l’électricité.
Oui, je voulais ajouter que de l’âge-pride on passerait directement à l’âge-speed.
De la Libye au Mali – par Nobeline
Par France Presse Infos – Le Gaulois
« Pour les Français », tout aurait commencé avec la Libye. C’est tout au moins ce qu’ils pouvaient penser quand Sarko, tout d’un coup, s’en va-t’en guerre contre le chef terroriste libyen, Kadhafi et le fait remplacer par d’autres « rebelles » non moins terroristes et islamistes, actuellement au pouvoir.
Mais qu’est-ce qu’il est allé foutre en Libye, le Sarko ? Ce n’est même pas une ancienne colonie française, ce pays. La guerre contre les terroristes islamistes ? Même pas ! La France de Sarko – ni celle d’aujourd’hui, ne reconnait le Hamas comme un parti terroriste alors que ce sont les pires criminels terroristes islamistes qui sévissent depuis bien des années.
Quelle mouche l’a donc piqué ? On ne savait pas. N’empêche, qu’il y est allé de bon cœur.
Pendant ce temps, en Syrie, les civils se faisaient et se font toujours massacrer par Bechar et la France de Sarkozy (et maintenant Hollande) reconnait les rebelles-terroristes islamistes et les aide à prendre le pouvoir.
Presqu’une année se passe pendant laquelle les armes libyennes transitent sans problème, de Libye vers les terroristes-rebelles-islamistes du Sahel, du Liban, de Gaza et en Syrie.
Et tout ça, sans que la France ni l’Algérie ni les Usa ne s’en aperçoivent ? Nan !
Essayons de reprendre depuis le début, s’il vous plait.
La Libye de Kadhafi est très généreuse avec le Mali. Kadhafi fait les yeux doux aux maliens à grand renfort de dollars et ça a le don de mettre en rogne Bouteflika. Lui, aussi, il lorgne vers le Mali. Et il n’accepte pas – mais alors, pas du tout – de voir le libyen piétiner ses platebandes. Après tout, le Mali et l’Algérie ont une frontière commune mais pas la Libye.
L’Algérie passe un accord avec les USA
Quand les terroristes islamistes d’Aqmi – anciens du GIA algérien – commencent à s’installer dans le sud algérien après les années 90 et commencent à prendre des otages qui leur rapportent beaucoup de dollars, l’Algérie passe un accord «antiterroriste-islamiste-preneurs d’otages» avec les USA. Bouteflika qui veut régner sur le Sahel, se voit bombarder gendarme de l’Afrique subsaharienne par les américains et la condition sine qua none de l’algérien est qu’aucun pays étranger n’entrera dans cette partie africaine pour combattre les terroristes islamistes (1). Pas d’ingérence des occidentaux. Exit, la France, ancienne colonisatrice, dont les ressortissants sont principalement visés par les anciens GIA rebaptisés Aqmi. L’Afrique et ses terroristes islamistes, c’est l’affaire des américains et de l’algérien. De l’algérien, surtout ! Qui ne veut pas de la France.
Depuis l’indépendance de l’Algérie, on sait que les relations entre la France et l’Algérie n’ont cessé de se détériorer. Même si les Français en font beaucoup trop pour plaire aux algériens, la vieille rancœur algérienne persiste.
Cependant, elle atteint un niveau de dégradation extrême sous l’ère Sarkozy. C’est, en tout cas, ce que les officiels algériens et français disent et que rapportent les media. Sarkozy serait même devenu persona non grata. Ha ?!
C’est pourtant Sarkozy qui va épurer la Libye et faire dégager le libyen en y installant à sa place, les rebelles-islamistes. C’est au tour d’Hollande d’aller faire sa cour auprès de l’algérien. (Avant et après son élection)
Un deal entre le président algérien et le candidat à la présidence française
On peut supposer qu’il y a eu un deal entre le président algérien et le candidat à la présidence française. Du style « je fais voter les algériens de France pour toi mais, en échange »…
Le socialiste est élu. Pour endormir les français, il déclare que la France va faire repentance auprès des algériens pour améliorer les relations entre les deux pays. Ce qu’ils s’en foutent les algériens de la repentance. Ce qu’ils veulent c’est bouffer. Et ça, ce n’est pas le souci premier de Bouteflika.
De l’enfumage. De l’enfumage pour détourner l’attention des français sur ce qui se trame.
Pendant ce temps-là – environ six mois – les algériens laissent allègrement les barbares islamistes s’installer au Nord du Mali sans broncher (alors qu’ils ont de quoi éradiquer les terroristes d’Aqmi et les autres – ils nous l’ont prouvé ces derniers jours). Pour le gendarme en chef de l’Afrique subsaharienne qui devrait lutter contre les sanguinaires islamistes, il est plutôt muet, le Bouteflika ! Les américains, aussi.
Donc, arrive Zorro Hollande !
Il n’y a que l’Algérie et la France
au secours du Mali
Hollande qui a dit, dans un premier temps – on s’en souvient – que la France n’avait pas à se mêler de ce qui se passait en Afrique. Hollande qui a laissé les maliens du Nord se faire massacrer par les islamistes parce que l’Afrique de papa n’existait plus.
Hollande qui a attendu à peu près neuf mois après son élection – juste le temps qu’il fallait pour ne pas trop paraître à la botte de l’algérien – Hollande, donc, le repenti au nom de la France, déclare la guerre aux terroristes islamistes… au Mali. Tout seul. Comme un grand !
Ha ! Mais…. Qu’est-ce que vous croyez ! C’est un grand guerrier l’Hollande.
Sauf que… le seul appui qu’il a reçu, l’Hollande, c’est de Bouteflika qui lui donne – tout de suite – l’autorisation de survoler « SON » territoire algérien ! Ha ! Mais c’est pas rien, un coup de main pareil ! Surtout quand on connait l’algérien.
Du coup, y a plus personne qui bronche. Ni les Usa ni les Européens ni les Africains ni les palestiniens ni les russes… Le Monde entier est muet.
Il n’y a que l’Algérie et la France au secours du Mali.
Et, pour faire un peu plus vrai, on monte un spectacle après quelques jours du débarquement français au Mali, « une prise d’otages » avec un commando terroriste islamiste qui vient… d’Algérie et que les algériens vont dégommer – avec les otages en prime. On fait pas de quartier chez ces gens-là. Mais la France excuse la méthode. Mieux, elle l’approuve. Hollande, himself, avoue qu’il n’y avait pas d’autres moyens pour répondre à des islamistes. Tuer TOUT le monde. Pensez-vous qu’il puisse désavouer la tuerie des « forces spéciales » de Bouteflika ?
Mais quel cinéma, ils nous montent ces deux présidents-là !
Toutes les anciennes colonies d’Afrique de l’Ouest sont des
réservoirs à fric dans lesquels se servent sans compter les
dirigeants français
En résumé :
Sarko dégage la Libye. Hollande joue à Robin des Sables au Mali.
Qui est gagnant dans cette affaire ? Bouteflika, président à vie d’Algérie, qui lorgnait le Mali et qui ne voulait pas se faire bouffer par la Libye.
Et la France, toujours cocue, a engagé un tas de fric de ses contribuables et la vie de ses hommes pour aider l’Algérie à se poser en libératrice du Mali.
Et pendant cet enfumage d’un feu de tout bois, on ne parle plus des syriens qui s’en vont à l’abattoir chaque matin que Dieu fait.
Et que se passe-t-il en Syrie ?
Les Russes ont déployé leurs forces armées en Syrie et en Méditerranée.
Les iraniens ont fait de même et ont passé le canal de Suez pour venir se positionner près des côtes syriennes.
Et on commence à murmurer du bout des lèvres que, aux environs de Noël, Bechar aurait usé de ses armes chimiques contre la population à Homs.
Et s’ils nous disaient la vérité, pour une fois, tous ces dirigeants de la planète qui magouillent à qui mieux-mieux pour se partager à nouveau le monde après une troisième guerre mondiale ?
Les musulmans veulent manger le monde. Mais ils sont déjà en train de s’éliminer entre eux. C’est pas une mauvaise idée. De là à mêler la France dans leurs tueries parce que celle-ci serait redevable d’avoir tenté de les civiliser il y a à peu près cent ans… C’est une autre histoire.
Contrairement à ce qu’affirment nos dirigeants, il vaudrait mieux couper radicalement le cordon avec ces anciennes colonies qui n’ont jamais évolué. Barbares ils étaient, barbares ils resteront.
Seulement voilà, le fric qu’ils ont gagné grâce au pétrole qu’on leur a trouvé, joue un grand rôle dans la vie de la France endettée jusqu’au cou. L’Algérie, la Syrie, toutes les (anciennes) colonies d’Afrique de l’Ouest sont des réservoirs à fric dans lesquels se servent sans compter les dirigeants français et aujourd’hui, ils ont rajouté le Qatar.
Et tous ces gens sont en guerre. Pas seulement au Moyen orient.
(1) cf/ les prises en otage des français depuis plusieurs années dans ces régions et l’inaction forcée de la France pour les faire libérer. Quant à la méthode des «forces spéciales algériennes» à Aïn Aminas, elle nous fait tristement penser à la manière dont ils ont maquillé les meurtres des moines de Tibihirine. On tire dans le tas et on tue tout ce qu’il y a en bas. Après, on peut toujours dire qu’on n’avait pas le choix ou on dit : c’est pas moi, M’sieur !)
comme l’a très justement dit un député israélien: » si les intégristes/terroristes sont aux portes de la France, les mêmes terroristes sont dans le salon d’Israël ». Israël se salit les doigts pour le monde occidental alors que les pires déclarations de fantoches égyptien, syrien, onusien et même anglais (Sunday Times) sont dignes de Goebbels.
fabius est « socialiste » avant d etre juif… c est pour faire plaisir a ceux qui les ont elu que le gouvernement parle de terroristes et non d islamistes pour ne pas faire de peine au CFCM qui les a tant soutenu lors de la campagne presidentielle avec le pire des organismes sectaires s il en est : l UOIF
À patricia js
Bienvenue en Israël qui n’est pas réservé qu aux juifs de plus en plus de chretiens catholiques s installent en Israël. Israël construit d ailleurs davantage d églises pour répondre à là demande.
À tehila
Ma valise est en préparation que faites vous sur dreuz ?
La mimollette qui nous gouverne a un petit pois dans la tête.
Rien à attendre de bon de lui et encore moins du PS promusulman.