La France, avec l’appui plus ou moins explicite de l’Union Européenne, mène la guerre contre les islamistes de l’Azawad : un an après avoir tout fait pour que les islamistes prennent le pouvoir en Libye, et avoir livré à cette fin des armes aux islamistes libyens.
Les islamistes de l’Azawad venant pour partie de Libye et y ayant acquis une bonne part de leurs armes, cela fait que les soldats français ont en face d’eux des gens qui disposent d’armes françaises pour tirer sur eux : comme l’a dit le journaliste américain Daniel Greenfield, jamais, sans doute, l’intervalle de temps séparant le moment où un pays arme ses ennemis et le moment où ces ennemis utilisent les armes fournies pour tirer sur ses troupes n’a été si court.
Tout en menant la guerre contre les islamistes de l’Azawad, armés grâce au soutien français aux islamistes en Libye, la France, comme l’Union Européenne, continue à pratiquer l’apaisement vis-à-vis des islamistes du Hamas et du Hezbollah, et elle continue aussi, comme l’Union Européenne, à apporter son soutien à des gens guère plus présentables que les islamistes de Libye, de l’Azawad, du Hamas ou du Hezbollah : les dirigeants de l’Autorité Palestinienne.
Et quelques jours après que Mahmoud Abbas ait manifesté son affection renouvelée pour un ardent partisan de la « solution finale » en Europe, Amin Al Husseini, on apprend que la France et l’Union Européenne sont en train d’élaborer un plan destiné à apporter une « solution » aux problèmes du Proche-Orient tout à fait conforme aux souhaits de Mahmoud Abbas lui-même. Ce que ne voient pas la France et l’Union Européenne est que cette « solution », va se heurter à un obstacle : le fait qu’Israël est un Etat souverain, et n’entend pas se faire dicter sa conduite.
Quelle est cette « solution», direz-vous ?
Un plan de « paix », bien sûr, destiné à imposer à Israël un Etat palestinien, dirigé par Mahmoud Abbas, ou par un membre de son entourage, dans les « frontières de 1967 », avec « Jérusalem Est » pour capitale, et, apparemment, passage des lieux saints sous contrôle « palestinien ».
Ce plan de « paix » n’a pas encore le soutien de tous les pays de l’Union, mais Catherine Ashton, « haut représentant de l’Union pour les affaires étrangères », y travaille. Outre l’appui de la France, qui semble avoir joué un rôle décisif, madame Ashton dispose du soutien du Royaume Uni et de l’Allemagne.
Avant d’avoir obtenu l’accord de l’Union Européenne entière (ce qui, semble-t-il ne saurait tarder), madame Ashton a déjà commencé à agir pour que le plan de « paix » soit entériné par la Jordanie, par le Qatar, et par l’Egypte de Mohammed Morsi. Et bien évidemment la Jordanie, où les Frères musulmans se rapprochent du pouvoir, le Qatar qui finance le Hamas, et l’Egypte régie aujourd’hui par le Frère musulman Mohammed Morsi, entérinent.
L’administration Obama pourrait se rallier au plan de « paix » européen : après les élections israéliennes.
Dès le lendemain des élections israéliennes, Mahmoud Abbas et son entourage entendent, avec l’appui de l’Union Européenne, saisir le Conseil de Sécurité des Nations Unies aux fins que celui-ci condamne les « colonies » israéliennes qui empêchent la Judée Samarie d’être judenrein, et ils entendent s’exprimer aux Nations Unies en tant qu’ « Etat de Palestine ».
La gauche israélienne, Tzipi Livni en tête, aimerait revenir au pouvoir pour proposer son propre plan, qu’on imagine très proche du plan de l’Union Européenne, et travailler pour cela avec les « modérés » de la région, Mahmoud Abbas et son entourage devant venir en tête de liste sans doute.
Mais la gauche israélienne n’est pas au pouvoir aujourd’hui et ne le sera pas demain.
Seules Tzipi Livni et la gauche israélienne sont assez stupides ou suicidaires pour imaginer que Mahmoud Abbas et son entourage sont des « modérés», et qu’un Etat palestinien dirigé par ce genre de personnages pourrait vivre en « paix » avec Israël.
Seuls des gens qui pensent que l’électorat israélien est lui-même assez stupide et suicidaire pour voter majoritairement en faveur de Tzipi Livni et de la gauche israélienne peuvent imaginer que la gauche israélienne est susceptible de revenir au pouvoir dans le contexte présent.
Plus largement, seuls des gens qui apprécient l’idée d’épuration ethnique dès lors qu’elle s’applique à des Juifs peuvent entériner l’idée d’une Judée Samarie judenrein.
Seuls des gens qui ont une haine viscérale pour le peuple juif peuvent imaginer qu’Israël acceptera les « frontières de 1967 » sans rappeler que ce ne sont pas des frontières, mais des lignes d’armistice tracées en pointillé au terme d’une guerre qui fut destinée à rayer Israël de la carte du monde.
Seuls des gens qui ont cette haine viscérale du peuple juif au point d’accepter l’idée que les lieux saints passent sous contrôle « palestinien » (et que le Kotel soit donc fermé aux Juifs) peuvent entériner l’idée d’un partage de Jérusalem selon les « frontières de 1967 », et l’idée d’un partage de Jérusalem tout court.
Seuls des gens qui ont, de toute façon, un mépris total pour l’être humain, peuvent accepter ce que l’Autorité Palestinienne fait, par médias et livres scolaires interposés, des gens qui sont sous son joug.
La guerre contre les islamistes de l’Azawad est une exception au sein d’une attitude générale de la France et de l’Union Européenne.
En général, les dirigeants européens acceptent de servir de paillassons pour les islamistes.
Ce qui est « différent » en Azawad est qu’il y a l’uranium du Niger juste à côté.
En acceptant, partout où il y a des islamistes, de servir de paillassons, les dirigeants européens ont imaginé acheter une paix par la soumission en Europe. La « différence » de la situation en Azawad ne sera pas nécessairement perçue par ceux qui ont pris l’habitude de voir en les dirigeants européens des paillassons, et cela pourrait avoir de lourdes conséquences.
En redoublant de servilité dans le dossier israélien, les dirigeants européens espèrent-ils montrer que l’Azawad n’est qu’une exception ? Peut-être.
Qu’ils redoublent de servilité en s’acharnant contre Israël n’est, hélas, et en tout cas, que trop significatif.
Les Européens ont un vieux compte à régler avec les Juifs, et le compte n’est toujours pas réglé.
C’est une histoire qui a dix-huit siècles. L’Europe chrétienne, pendant des siècles s’est acharnée sur les Juifs. L’Europe des nationalismes européens s’est elle-même acharnée sur les Juifs, et on sait où cela a conduit. L’Europe de l’Union Européenne a une façon nouvelle de s’acharner sur les Juifs en s’en prenant obsessionnellement à l’Etat juif et en tentant d’utiliser celui-ci comme un objet sacrificiel à offrir aux islamistes en signe de soumission. Comme dit l’adage: plus cela change, plus c’est la même chose.
Israël devra avoir un gouvernement fort au lendemain du 22 janvier.
Israël devra être en position de résistance.
Israël aura un gouvernement fort et sera en position de résistance.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Guy Millière pour www.Dreuz.info
M. MILLIERE, connaissez-vous la motivation avancee par l ‘Union Europeenne pour proposer que les lueux saints paasent sous controle palestinien ? Si tant est qu’elle ait ete divulguee et qu’elle existe.
Aucune motivation n est avancee. L apaisement vise a faire plaisir a ceux qu on apaise.
Mr Milliere votre ame est certainement juive…
+1000. Je le pense depuis longtemps. Monsieur Millière ne peut être qu’un ben Adam.
Moi je pense qu’Israel devrait creer un titre, ressemblant a celui de « justes des nations », pr les hommes et les femmes non Juifs, qui aujourd’hui sont assez courageux et devoues (au prix de leur securite!) pr aider Israel et son peuple!!!
Il y en a si peu! Apres tout, ils nous aident dans notre oeuvre: faire venir le Mashiah (pour les croyants), vivre souverains sur notre terre (pr les moins croyants!)!!
D’accord avec Bat-EL, pour les croyants comme pour les moins croyants!
Monsieur Millière, c’est un article de Marinanne. C’est donc à prendre avec des pincettes, voir un pince nez, mais que pensez vous de cette « analyse » ?
« Pentagone : une défaite en rase campagne du lobby pro-israélien »
« La nomination, lundi soir, par Barak Obama de Chuck Hagel au poste de secrétaire à la Défense est une défaite en rase campagne pour le très puissant lobby pro-israélien aux Etats-Unis.
« Depuis des semaines, l’Aipac (American Israël Public Affairs Comittee) se déchainait contre lui, afin d’empêcher le président réélu de le nommer à ce poste stratégique. Contre Hagel, ses opposants ont sorti l’artillerie lourde : il est, à mots plus ou moins couverts, traité d’antisémite – et sur un autre sujet d’être homophobe. Des accusations terribles, dont Obama a donc décidé de ne pas tenir compte. Et de nommer cette personnalité atypique à la tête du Pentagone. En envoyant du même coup, un message de défiance au gouvernement israélien.
Car les relations militaires entre les Etats-Unis et Israël sont extrêmement étroites et l’arrivée au Pentagone d’un responsable critique vis à vis de la politique de l’Etat hébreu est un signal important, même si, diplomatiquement, Chuck Hagel a aussitôt affirmé son « soutien total » à Israël…
Durant son premier mandat, Obama n’a pas été très actif sur la scène du Proche-Orient, laissant le gouvernement israélien poursuivre sa politique de colonisation des territoires palestiniens. Les Etats-Unis ont même voté contre la reconnaissance de la Palestine par l’Onu. Ce qui n’a pas empêché le Premier ministre israélien « Bibi » Netanyahou de soutenir ouvertement Mitt Romney, le rival d’Obama, durant la campagne électorale américaine… Libéré du souci de sa réélection en 2018 – la Constitution lui interdisant un troisième mandat – Barack Obama sera-t-il plus offensif dans les prochains mois ? C’est possible. Il est attendu sur, au moins, deux grands dossiers : une éventuelle relance des discussions entre Israël et le tout nouvel « Etat de Palestine » et la question de l’Iran, alors qu’une partie des dirigeants israéliens envisage toujours une solution militaire contre le programme nucléaire de Téhéran.
Issu d’un milieu modeste, Chuck Hagel, 66 ans, est une personnalité politique originale. Secrétaire à la Défense d’Obama, il est membre du parti républicain. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’Obama choisit un républicain pour le Pentagone, puisqu’il y avait maintenu Robert Gates, nommé par George W. Bush. Hagel est incontestablement un homme de droite, mais il appartient à ce courant minoritaire du parti républicain, réaliste et peu sensible au discours néoconservateur. Il a été sénateur du Nebraska (1997-2009) et n’a jamais craint de prendre des positions hétérodoxes, par exemple en critiquant la conduite de la guerre d’Irak. C’est un vétéran de la guerre du Vietnam où il a servi (1967-68) comme sergent dans l’infanterie. Il y a été blessé deux fois et décoré de la Purple Heart. De quoi tenir tête aux généraux du Pentagone, où il va devoir s’attacher à réduire les énormes dépenses militaires de son pays. »
Jean-Dominique Merchet
Marianne
8/01/2013
Ce que dit cet article est exact, mais se trouve dit par quelqu un qui est visiblement anti israelien, favorable a un retrait des etats unis des affaires du monde, et favorable a l apaisement concernant l iran.
Merci Monsieur Millière pour vos excellents articles dont je me régale toujours ! Merci de dire la VERITE ! Merci pour votre COURAGE !
J’ai une question, pensez-vous que l’intervention française va amener rapidement des attaques terroristes dans toute l’Europe ?
Merci !
Cela va amener des prises d otages en afrique. Cela a deja commence.
Mr Milliere je vous cite :
« C’est une histoire qui a dix-huit siècles. L’Europe chrétienne, pendant des siècles s’est acharnée sur les Juifs. L’Europe des nationalismes européens s’est elle-même acharnée sur les Juifs, et on sait où cela a conduit. L’Europe de l’Union Européenne a une façon nouvelle de s’acharner sur les Juifs en s’en prenant obsessionnellement à l’Etat juif et en tentant d’utiliser celui-ci comme un objet sacrificiel à offrir aux islamistes en signe de soumission. Comme dit l’adage: plus cela change, plus c’est la même chose. »
Excellent, et j ajoute des siecles que les Arabes persecutent les Juifs, et assayent soit de les exterminer, soit de les reduire en esclavage, soit des les convertir par la force, selon les epoques, les pays et les humeurs.
Mais voila, maintenant nous avons un pays, une armee, une police, le mossad, des bombes A etc….alors fini la rigolade et pour les Chretiens et pour les Musulmans!
«alors fini la rigolade et pour les Chretiens et pour les Musulmans!»
Les vrais chrétiens ne sont pas antisémites! ou s’ils le sont, c’est qu’ils renient les Évangiles!!! Avec le Coran, et les musulmans, là, c’est différent! C’est même écrit dans leur supposé livre saint que les Juifs sont des porcs et des singes. Rien à voir avec les Évangiles. Nuancez s-v-p.!!!! Des milliers de Juifs ont été sauvés par des chrétiens durant la 2e guerre mondiale!
» Des milliers de Juifs ont été sauvés par des chrétiens durant la 2e guerre mondiale! »
vous avez raison gigi, il fallait le rappeler…
GG je vous cite : « Des milliers de Juifs ont été sauvés par des chrétiens durant la 2e guerre mondiale! »
Et 6 millions ont ete extermines par les chretiens durant la 2e guerre mondiale.Meme l Amerique a refuse de faire quelque chose…
Cela aussi il fallait le souligner.
Le christianisme a longtemps ete impregne d antisemitisme, c est un fait que vous pourrez redecouvrir en lisant les livres portant sur l histoire de l antisemitisme. Qu au moment ou frappait la barbarie nazie des chretiens se soient bien comportes ne change rien au passe.
Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier, mais beaucoup de chrétiens oublient qu’ils ont plus d’affinités avec les juifs qu’avec les musulmans. Un jour ils regretteront encore ce choix. Si Israël disparaît du Moyen-Orient (ce dont je doute car ils n’ont rien à perdre et du courage à revendre) et bien l’Occident aura du souci à se faire.
je crois que nous sommes dans le même bateau mon cher ami
je suis Chrétien , français, Provençal identitaire
que peuvent faire les juifs face à cet océan haineux , leurs enfants vous haïssent et nous haïssent on ne survivra que par l’union de nos forces sinon… pourtant bon nombre de politiciens français juifs de surcroit les protègent ?
Les Européens Financent la Campagne d’Anéantissement de l’Etat d’Israël lancée par les Palestiniens.
http://www.nuitdorient.com/n21112.htm
Si vous êtes pour le transfert des arabes d’Israel en Jordanie, VOTEZ OTSMA LE ISRAEL! !!!!!!!
Un gouvernement fort mais avec quelle coalition?
likoud beiteinou 35+ shass 10+travailliste 18 =63/120
Je voudrais voir les 15 sieges de bennet inclus dans cette coalition mais Benett fait peur a bibi,le passe craignant l’avenir…
Quoi Bibi veut s’allier avec les travaillistes !!!!
Alors la c’est la fin des haricots ….
je prefere qu’il s’alliue a Benett, le futur gouvernement ne pourra pas faire sans Benett….
@ Soleil !
« Quoi Bibi veut s’allier avec les travaillistes !!!!
Alors la c’est la fin des haricots …. »
Si c’est la fin des haricots, Alors ça va péter ,,,,,
Eddy
Merci Monsieur Millière pour votre article !
Que se passerait-il, si en représailles de la menace de suppressions de ses « colonies », Israël menaçait à sont tour d’exproprier tous les musulmans israéliens et de fermer ses frontières aux travailleurs palestiniens ? (oeil pour oeil, dent pour dent).
Que ferait le Hamas d’un territoire un peu plus grand… avec des centaines de milliers de pauvres en plus ?
Ben comme d’hab, il ira pleurer chez les européens pour avoir plus de subsides et plus de dons pour son poooooovre ‘pays’.
Et les européens seront tout contents de continuer de payer pour que le hamas et sieur abbas s’en mettent encore plus au fond de leur poches et qu’ils puissent acheter plus d’armes avec les fonds débloquer pour nourrir leur popluation
Les villes et villages juifs de judee samarie ne seront pas detruits. La rupture de toute relation entre israel et l autorite palestinienne peut, par contre, etre envisagee. L europe ne pourra pas financer indefiniment le terrorisme palestinien, meme si elle en fait une priorite absolue.
L’Europe arabophile qui a « lisse lame » sous la gorge et qui en redemande…
Une possible bonne nouvelle !!
http://news.nationalpost.com/2013/01/15/texas-congressman-threatens-impeachment-as-barack-obama-considers-taking-executive-action-on-gun-control/
Texas congressman threatens impeachment as Barack Obama considers taking executive action on gun control
« “I will seek to thwart this action by any means necessary, including but not limited to eliminating funding for implementation, defunding the White House, and even filing articles of impeachment,” he said in a statement.
“The President’s actions are an existential threat to this nation. The President’s actions are not just an attack on the Constitution and a violation of his sworn oath of office – they are a direct attack on Americans that place all of us in danger.”
Si seulement ça pouvait se produire ! WOW !
Le président de la NRA a fait la même menace.
La France ferait mieux de balayer devant sa porte, il y a fort à faire.
Exactement Vidal et puis on se prends pour quoi à faire la moral aux Israëliens. La honte.
http://www.lefigaro.fr/international/2013/01/15/01003-20130115ARTFIG00581-une-hotesse-de-l-air-a-gagne-le-droit-de-porter-sa-croix.php
L’Europe est capable de bonne choses, malgré tout.
Merci pour cet article courageux et clair, mais Dieu seul sait ce qui va arriver aux prochaines elections israeliennes et ce qui va se passer ensuite sur la scene internationale.
Très belle analyse !
Votre soutien à Israël est sans faille.
Peut-être serait-il judicieux de prévoir la parade, donc une contre-proposition qui apparaisse comme une limite à ne pas dépasser.
Entreprendre une action vers la Russie et ses satellites ainsi que vers la Chine pour ne pas se trouver sans appui diplomatique et sans relations commerciales en cas de boycott qui finira bien par arriver comme pour l’Afrique du Sud.
Accélérer la mise en exploitation du gisement pétrolier dont l’importance va bouleverser les données géopolitiques, économiques et stratégiques.
Rendre les choses irréversibles par une attitude claire concernant la gestion de Jérusalem-est et OCCUPER l’Esplanade du Temple et placer la TOTALITE des lieux saints (arabes et chrétiens) sous administration et juridiction juive (…puisque l’on envisage bien que les lieux saints juifs le soient sous contrôle « palestinien », ce qui est inimaginable)
Déclarer UNILATERALEMENT la Jordanie comme seul représentant des arabes de Judée-Samarie et renvoyer en Jordanie ceux qui sont arrêtés pour actions contre Israël ou émeutes, ce qui réglerait le problème par étapes tout en maintenant la bi-zone !
« en maintenant la bi-zone » le temps qui sera nécessaire !
Mr Milliere
vous avez entièrement raison , mais savez vous que tous ceci est écrits dans les textes de la thora , et que tous ce que nous voyons est le début de la guerre de GOG et MAGOG , alors oui vous avez raison simplement que peut être nous ne sommes pas encore conscients ,ou nous ne voulions pas y croire que tous ses signes son ses fameux messages écrits que nos rabbins essayent de nous dires dans toutes les conférences en nous informons attention nous avançons doucement mes surement ,alors si nous voulons sauver le peuple juif et Israel a nous d’être plus que souder et commencer a revenir a nos vraies origines respecter notre religion on la pratiquant pleinement reprendre nos places a la synagogue faire le shabbat ,et toutes les fêtes ,alors là oui D… sera avec nous c’est la condition que nos sages nous ont transmis, alors nous devons l’appliquer c’est notre existence qui est en jeu .Mr Milliere merci de nous avoir fait prendre consciences c’est a nous de nous réveiller maintenant ,que D… vous protège vous et votre famille .
+1000. Israël vit en ce moment la sortie de son 4ème exil, celui d’Edom (1.Babylone, 2. Perse, 3. Grèce et 4. Edom). L’exil est une parabole et se réfère à l’exil par rapport à l’identité juive. Le peuple d’Israël va se trouver prochainement soumis à pressions de la part de toutes les Nations et trouvera sa délivrance lorsqu’il retrouvera son identité juive profonde et son unité. La situation sera désespérée et c’est en se tournant vers le Créateur qu’ Am Israël se sauvera et sauvera l’humanité.
A chaque génération, le serpent (nachash) de la Génèse veut détruire l’humanité, symbolisée par Adam et ses descendants, les bnei Adam, dont fait notamment partie Israël. Mais le serpent appartient aussi au projet divin, il a son rôle à jouer. On peut en conclure que l’UE agit donc selon le plan prévu par le Créateur.
Pour ceux que cela intéressent, le rav Dynovicz explique cela de manière très approfondie. http://ravdynovisz.tv/
En particulier, son nouveau cours sur la réincarnation des âmes
http://www.ravdynovisz.tv/playlist.php?playlist_id=64
et ses cours de hassidout qui expliquent comment devenir les étincelles de la délivrance finale
http://www.ravdynovisz.tv/video.php?video_id=27944
A consommer sans modération, lecteurs et lectrices de Dreuz et Monsieur Millière, bien évidemment!
bonjour hannah , Guy Milliere
une conference exceptionnelle qui date de 2010 mais n’a rien perdu de son actualité
http://ravdynovisz.tv/video.php?video_id=2870
un cours de la semaine derniere sur Psaume 2: « Pourquoi les peuples sont-ils dans l’effervescence et pourquoi les nations pensent-elles de telles vanités ? Voici que se dressent tous les dirigeants du monde, et tous leurs conseillers se réunissent dans le secret, pour essayer de s’unir dans un projet contre…
http://ravdynovisz.tv/video.php?video_id=28097
Ravie de faire votre connaissance Annie! Cordial shalom.
+1, effectivement tout est planifié dans notre sainte Torah.
ce chaos inexplicable dans lequel nous vivons est la mise en scène devant nous mener à la délivrance finale.
les douleurs de l’enfantement du Machiah.
comme le dit le distingué Rav Chaya (Léava.fr) « le mal tire ses dernières cartouches » car il sent que sa fin est proche et veut salir un maximum avant de mourrir. (comme font les arabes partout dans le monde)
Les frontières de juillet 1967, moi ça m’irait assez bien en fait…
Excellente idee.
l’Europe est en déclin avancé. Israël est le seul dossier qui lui donne l’impression que son avis compte encore sur cette terre.
Le pauvre grand père de tsipi livni , un des fondateurs du LEHI , doit faire l’hélicoptère dans sa pauvre tombe , elle me rappelle ségolène royale , hurlant à tout va , condamnant à tout va , ne proposant rien de concret à part de grosses conneries.. Elle aurait sa place au guignol.
+1
Si les chrétiens n’avaient pas été influencés par les musulmans, les persécutions contre les juifs auraient cessé.
Dans notre histoire chrétienne, ce sont les musulmans qui ont empêchée l’Europe de développer un progrès, une tolérance et une entente avec les juifs. Hitler n’adorait t-il pas le Coran (cf wikipedia)?
Croyez-moi, en tant que chrétien, j’observe trop souvent chez des connaissances des sentiments antisémites inspirés par les arabes. Ils sont -la majorité-, la source même de l’idéologie antisémite.
Pour conclure, avant l’Europe islamisé, je vois dans les persécutions contre les juifs : de la barbarie, un manque de progrès, mais surtout une GUERRE. Tandis qu’après l’islamisation de l’Europe, j’y vois une idéologie, de l’intellectualisme, une DOCTRINE. Comme le Coran, donc, qui est une interprétation complètement politisée du culte d’Abraham.
Je ne veux pas défendre qui que ce soit, certainement pas l’Europe… mais du moins, je veux faire part de sentiments positifs quant à un échange encore possible entre juifs et chrétiens. Merci de m’avoir lu !
@Azer
vous averz affirmé que :
« Si les chrétiens n’avaient pas été influencés par les musulmans, les persécutions contre les juifs auraient cessé »
Je crois que c’est tout le contraire qui s’est produit car la religion musulmane n’existait pas encore que les Chrétiens accusaient déjà les juifs d’avoir assassiné Jésus, d’où la naissance de l’antisémitisme.
En effet, ce sont les Romains qui ont crucifié Jésus mais, comme ils se sont convertis au christianisme, il ont trouvé commode de désigner un bouc émissaire pour se dédouaner du crime odieux qu’ils avaient commis.
Mais, comme la plupart des Arabes ont toujours été incultes, ils ont pris pour argent comptant ce que leur ont dit les Chrétiens, de sorte qu’ils sont devenus à leur tour antisémites car cette maladie est très contagieuse.
AMEN
Oui! chacun a le droit de délirer. J’aurais mieux aimé un article parlant de tout ce qu’Israël fait conjointement avec les Arabes et même les sois disant Palestiniens. Ce rapprochement dans tous les domaines menace l’Europe et indispose les USA qui se voient concurrencés par ce petit pays de….. qui accumule les prix nobles du prix Nobel 😉
Pour moi ce qui est proprement stupéfiant est comment la France a tourné casaque. Je me souviens de la campagne du Sinaï de 1956. Je venais d’entrer en sixième, ou peut-être en cinquième. Nous suivions tous son déroulement au jour le jour et je crois qu’il n’y en avait pas un dans toute la classe (nous étions 35 environ) qui n’était pas pour Israël. Et non, il n’y avait qu’un seul Juif dans la classe (et ce n’était pas moi).
Je ne sais pas au juste quand la girouette cocoricotière a tourné. Je crois que c’est à l’avènement du Roi Soleil (comme le caricaturait Moisan dans le Canard Enchaîné), la Grande Zohra se prenant peu à peu pour Lawrence d’Arabie.
A cette époque, le Monde écrivait des articles dithyrambiques de soutien à Israël et pour dénoncer les terroristes arabes. Je me souviens d’un article éloquent qui circule sur le net, et que je n’arrive pas à retrouver.
Dommage JP, parce qu’un article dithyrambique sur Israel aujourd’hui c’est une piece de musee qui vaut son pesant d’or!!
J’ai fait une petite recherche pour vous,:)) pour essayer de trouver cette perle rare, car pouvoir lire aujourd’hui un article, ne serait-ce que légèrement élogieux sur Israël, cela relève du miracle.
S’agit-il de l’article de Maurice Carr publié en 1956?
Le monde diplomatique et Israël. 1954-2005 Histoire moderne de l …
http://www.crif.org/…/Le-monde-diplomatique-et-Israel-1954-2005-... – France (extraits)
23 oct. 2006 – Ce « tropisme israélien » atteint son apogée avec un article dithyrambique de Maurice Carr publié en février 1956 qui fait dire à Samuel Ghiles …
« Plus qu’un soutien à Israël face aux pays arabes et une sincère admiration aux réalisations du jeune État, il s’agit d’une vision historique présentant les Juifs puis les Israéliens comme le phare des nations, un exemple à suivre pour l’humanité dans son ensemble ».
Les choses continuent dans le même sens pendant quelques années. En mars 1958 un dossier élogieux sur Israël de sept pages pleines est « un signe fort de solidarité, de soutien et d’admiration ». Puis, au fil des ans, au milieu des années soixante, par petites touches et parfois par grands écarts, Le Monde Diplomatique va connaître une évolution significative dans son traitement d’Israël. La petite phrase du général De Gaulle, l’embargo français sur les armes à destination d’Israël en juin 1967 marquent le début d’une forme de rupture entre la France et Israël. Ce virage politique se retrouve au sein du Monde Diplomatique qui amorce son changement vis-à-vis d’Israël au début des années 70 et, sous l’impulsion de son nouveau directeur, Claude Julien, se transforme en « mensuel engagé et militant ». Il s’agit à présent, sous couvert de tiers-mondisme, de servir la cause palestinienne. Après une approche très critique des accords de paix israélo-égyptiens, « c’est à partir de 1982 qu’Israël passe définitivement de statut de petit État agressé à celui de puissance ayant des volontés d’expansion territoriale et non simplement préoccupé d’assurer sa sécurité ».
Amicalement!
Rosaly
Bonjour M. Grunberg.
Ne s’agit t-il pas d’un article de Tibor Mende, datant de 1951:
http://www.cartage.org.lb/fr/themes/geohis/Histoire/chroniques/pardate/Chr/491208a.HTM
… pour l’ue pour comprendre le problème au moyen orient, c’est qu’ils ont mis la charia avant l’hébreu …
+1
+ 1
« la charia avant l’hébreu » ….Excellent !!!
Pour le reste, nous connaissons Guy Millière et nous savons combien son attachement à Israël est viscéral. Merci Guy !!
tout a fait d’ accord avec Azer.
Une seule alternative : Juifs, chrétiens unis!
Seule consolation, l’Europe paillasson s’islamise plus vite que personne n’oserait le croire et ce faisant elle est train de se diriger vers le même niveau économique que les pays du Maghreb pour sauvegarder son euro à la con. La seule chose qui l’unifie avec l’antiaméricanisme et éventuellement l’antisémitisme.
Et que faut-il faire pour que l’hypocrisie européenne s’arrête ? On ne peut que constater impuissant ce qui se passe. Même des manifs devant Bruxelles pour dénoncer cet hypocrisie, il n’y en a pas.
mahmoud abbas, qui ne l’oublions pas est l’auteur d’une « thèse » négationniste, « soutenue » à Moscou en 1983, niant l’existence des chambres à gaz, avait déclaré il y a quelque temps qu’il voulait un « état palestinien purifié de Juifs ». Mais comme par hasard cette déclaration n’a pas été entendue par les journalistes « de la voix de la France », comme disait Pompidou. Toutes les analyses apparaissent superflues dès lors que Guy Millière a mis le doigt sur le point essentiel, à savoir que ces dirigeants européens ont décidé d’offrir l’Etat Juif comme objet sacrificiel aux islamistes en signe de soumission, en espérant, les imbéciles, les amadouer.
Tout comme ils essayaient d’amadouer Hitler avec la Tchequoslovaquie!
Toujours dans la prospective.
Si l’Europe et surtout la France nucléaire tombait sous la coupe musulmane par le biais du jeu démocratique, il serait utile que certains pays, dont Israël, se prémunissent des risques d’un tel virage de bord et répertorient TOUTES les installations nucléaires pour pouvoir les détruire à titre préventif en cas de besoin.
Personne ne connait en fait le degré de sophistication de l’arme nucléaire atteint par certains pays car désormais les expériences peuvent se faire en laboratoire et non en grandeur réelle.
Le problème est celui du vecteur aérien sol-sol mais aussi sous-marin mer-sol.
Chers concitoyens, je me ferais des soucis quant à mon avenir moral matériel et historique si je n’étais pas aussi vieux (et malade!) car la France, et disons: une bonne partie de l’Europe, sombrent de nouveau ou encore dans la sottise absolue,nazie-vichyste, catholique d’avant-guerre (laissons les Intégristes dans leur hors-du-monde où ils se trouvent si bien?)marxistes stalinienne,socialo-laïcarde proudhonnienne et fouriériste, nationaliste déroulèdienne et drumontienne, qui, ce me semble, ne lui ont pas beaucoup porté bonheur?????
Je parie que l’Europe sera En Guerre Chaude AVANT Israël…. et le « Danger Juif » sera une sottise meurtrière de la propagande des Incapables une fois de plus ridiculisée….
Rira bien qui rira le dernier.?
Damned, quelle horreur, 198 logements en construction…peut on m’expliquer pourquoi la France se permet une telle ingérence envers ce pays, c’est quelque chose que je n’arrive pas à comprendre….
> Mercredi 16 janvier 2013 à 16:12
Paris condamne le projet de 198 logements dans les localités juives des Territoires disputés : « une décision provocatrice et illégale »
Le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères a sévèrement condamné mercredi, lors de son point de presse quotidien, la publication par le gouvernement israélien d’un appel d’offres en vue de la construction de 198 logements dans les localités juives des Territoires disputés. « La France condamne la publication par le gouvernement israélien d’appels d’offres en vue de la construction de 198 nouveaux logements dans deux colonies du sud de la Cisjordanie. Elle est particulièrement inquiète de l’impact de ces deux projets sur la contiguïté territoriale d’un futur État palestinien. Elle demande par conséquent au gouvernement israélien de revenir sur cette décision provocatrice et illégale. La France rappelle que la poursuite de la colonisation a un impact très négatif sur la confiance entre les parties, qu’elle alimente les tensions sur le terrain et constitue un obstacle à la paix », a déclaré le porte-parole du Quai d’Orsay. Le ministère israélien du Logement a lancé un appel d’offre en vue de la construction de 114 logements à Efrat dans le Goush Etsion et 84 à Qiryat-Arba, près de Hébron.
Alors B.H.L le guerrier de salon….Ne portez vous pas une part de résponsablilité dans vos délires imbéciles d’avoir encouragé à armer les Islamistes en Lybie en collaboration avec le nain ravageur et constater maintenant que ces memes armes se retournent contre nos propres soldats ! ! ! !
Mais quand va-t-on se débarrasser de ces crétins inutiles d’intellectuels improductifs et surtout dangereux ! !! ! B.H.L.en première ligne au Mali allez hop ! ! ! ! !
Bonsoir M. Millière.
Votre analyse est excellente. J’ai cependant une « petite » question. Selon vous, quelle pourrait être la (ou une) « solution » du conflit israélo-palestinien?
Puisque, en effet, Israël ne peut se permettre de se désengager de la Judée-Samarie, désengagement qui serait impossible vu que 500 000 israéliens y habitent actuellement.
Si Israël annexait la zone C (plan Bennett), il existerait toujours une enclave à forte densité arabe en plein milieu de la terre d’Israël. Chose difficilement acceptable à long terme.
Hors, si Israël annexait toute la Judée-Samarie, le gouvernement devrait alors naturaliser les 2 millions d’Arabes qui y vivent, ce qui pourrait mettre en jeu la majorité juive d’Israël et aggraverait aussi la sécurité d’Israël.
D’où ma question. Pourquoi Israël ne pourrait pas effectuer un transfert/échange de populations et de terres? Transférer et réinstaller les Arabes de Judée-Samarie en territoire israélien à proximité de Gaza, permettrait à Israël d’annexer définitivement la Judée-Samarie. Pensez-vous que cela soit une solution réaliste et faisable?
Si l’UE s’acharne contre Israël et tente de lui imposer son plan foireux pour la paix, sourde aux menaces proférées par le hamas, dont l’objectif est un état palestinien sur toute la terre d’Israël, indulgente envers l’AP, malgré son souhait clairement exprimé en arabe d’avoir un état palestinien « Judenrein », Obama est loin d’être son « ami sincère » et rejoint la cohorte des chefs d’Etat, ennemis d’Israël.
Il prétend même mieux connaîntre les intérêts d’Israël que l’état d’Israël lui-même! Quelle est cette manie de vouloir imposer à un état souverain la façon de le diriger, comme si Israël était le vassal de l’UE et des U.S.A.?
Obama: ami hypocrite ou ennemi sincère d’Israël?
« Violent échange entre Obama et Netanyahou
par Sarah Lalou – Jeudi 17 janvier 2013 à 01:03
« Répondant aux critiques sévères émises par le Président américain Barack Obama selon lesquelles « Israël ne sait pas ce que sont ses propres intérêts », le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a affirmé que les quatre dernières années ont été marquées par la résistance d’Israël « face à l’énorme pression diplomatique ». Un échange de déclarations qui fait apparaitre les différents dans les relations entre Israël et les Etats-Unis.
Tsipi Livni a, elle, évoqué mardi un accord avec les Palestiniens et une politique régionale qui peuvent sortir Israël de l’isolement diplomatique qu’Obama a anticipé. Ses paroles sont « une alarme qui devrait réveiller tous les Israéliens », a-t-elle dit.
Une position pas très au goût du Premier ministre israélien, qui a réagi sans attendre : « Seul le peuple israélien déterminera qui représente le mieux les intérêts vitaux de l’Etat d’Israël », a déclaré mercredi Benyamin Netanyahou, en forme de réponse aux attaques du leader américain. Ce dernier a en effet déclaré lors d’une réunion avec ses collaborateurs qu’« Israël ne sait pas ce que sont ses propres intérêts ».
Une critique pour le moins inappropriée de la part d’un Président, qui fustige la politique d’une autre Démocratie.
Obama a également expliqué qu’à chaque nouvelle annonce de construction, Netanyahou mène Israël toujours un peu plus sur le chemin de l’isolement au sein de la communauté internationale.
Les remarques d’Obama ont été rapportées par le chroniqueur de Bloomberg, Jeffrey Goldberg, connu pour avoir des sources très fiables au sein de la Maison Blanche.
Selon Jeffrey Goldberg, lorsqu’il a été informé de la décision du gouvernement israélien de construire des logements supplémentaires dans les territoires disputés, Obama « n’a même pas daigné se mettre en colère. Il a dit à plusieurs personnes que ce genre de comportement de la part de Netanyahou était prévisible, et il a suggéré qu’il s’était habitué à la politique de son homologue israélien, qu’il considère comme vouée à l’échec ».
S’exprimant à l’occasion d’une visite dans le secteur de Gaza, Netanyahou a déclaré : « Au cours de ces quatre dernières années, Israël a résisté aux énormes pressions diplomatiques » de la part des États-Unis et de la communauté internationale. « Ils ont insisté pour que nous freinions notre action contre l’Iran, que nous retournions aux frontières de 1967, que nous divisions Jérusalem – que nous cessions de construire à Jérusalem. Nous nous sommes battus contre ces pressions. Je vais continuer à sauvegarder les intérêts vitaux d’Israël pour sa sécurité » a-t-il ajouté.
Israël avait annoncé ses plans de construction dans Jérusalem-Est et dans certaines parties des territoires disputés immédiatement après l’octroi par l’ONU du statut d’Etat observateur non-membre à l’Autorité palestinienne.
Goldberg a signalé qu’Obama était indifférent à la réaction d’Israël face à la décision de l’ONU, ajoutant que le Président a déclaré à ses proches conseillers qu’il « avait pris l’habitude des impulsions auto-destructrices d’Israël ». (Guysen Int.)