Publié par Michel Garroté le 18 janvier 2013

Algérie-otages-1

Michel Garroté, réd en chef – Si Israël avait opéré comme l’Algérie l’a fait, dans la « libération » des otages, le monde entier hurlerait que c’est scandaleux. Du reste, Israël a toujours libéré des otages de façon à la fois professionnelle et humaine. Le raid des forces de sécurité en Algérie pour « libérer » des otages occidentaux et locaux détenus par des terroristes islamistes, ce raid fut un chaos sanglant qui a laissé le sort de la plupart des otages dans une totale incertitude.

Le Lieutenant-Colonel israélien Doron Avital, ancien commandant du Sayeret Matkal, l’unité d’élite de Tsahal estime (lien en bas de page) « qu’une telle situation de prise d’otages requiert d’abord de verrouiller l’endroit avant de lancer une opération de sauvetage. C’est seulement alors que vous êtes en mesure de recueillir des renseignements et de déployer des forces ».

Doron Avital : « Vous devez parvenir au moment optimum où vous serez en mesure de monter la meilleure opération possible. Tout se passe comme si, en Algérie, ils s’étaient lancés dans l’action sans réfléchir. C’est un fiasco. Ils voulaient que cela se termine rapidement. Et cela n’a conduit qu’à un taux élevé de pertes humaines ».

Reproduction autorisée

Avec mention www.dreuz.info

Et source :

http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-4334114,00.html

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading