A force de disqualifier ceux qui refusent le remplacement de leur peuple par un autre, et ceux qui s’accrochent aux valeurs judéo-chrétiennes bousculées par des projets utopiques, idéologiques,
A force de museler ceux qui refusent de se taire, de les traiter de xénophobes, de racistes, d’islamophobes, de suppôts de l’extrême droite, les censeurs ont usé les mots jusqu’à la corde, et ceux-ci ne produisent plus leur effet paralysant.
La Russie a un jour échoué dans le verrouillage de la parole et de la liberté de son peuple, et ce ne sont pas le petits bras frêles de la gauche tyrannique française, malgré leur attirail répressif (SOS Racisme, MRAP, LDH, tribunaux aux ordres du consensus) qui parviendront à étouffer les Français.
Les élites toisent les Français occupés par leurs fins de mois, leurs difficultés financières, leur fragilité professionnelle, leur inculture politique et économique, mais aussi par leurs prochaines vacances. Ils voient, certes, que les français ne sont pas solidaires, qu’ils sont passifs, divisés et désorganisés dans la lutte, et que ceux qui s’activent sont généralement plus occupés par les moyens que par les objectifs.
Les élites, cyniques apprentis sorciers du siècle, jouent avec les allumettes : ils comptent sur ces faiblesses pour avancer leurs pions et imposer leur nouveau monde.
C’est l’erreur qui leur sera fatale.
Car désorganisés, égoïstes, prêts à courber la tête pourvu qu’on leur foute la paix, les Français n’en demeurent pas moins un peuple heureusement indiscipliné, épris de liberté et de bonheur.
Et un jour, proche, précisément parce qu’ils sont désorganisés et mauvais stratèges, la cocotte-minute fera ce que font les cocottes-minutes oubliées sur le feu.
Les Français sont affolés. Chômage du désespoir, incitation à la haine auto-destructrice contre l’autre plus riche que soi, jeunesse en rupture d’espoir d’un futur dégagé, immigration défigurante, revendications d’un islam insolent dangereux et humiliant, étouffement fiscal, insécurité lancinante, juste sentiment d’abandon social, Europe théocratique et ruineuse, gouvernement dispendieux et auto-infatué de son échec, éducation nationale arrogante et stérilisante, injustice obsédante, privilèges exorbitants offerts aux nouveaux arrivants, frustration dévorante.
La cocotte minute dis-je.
L’incapacité stratégique des Français à se prendre en charge et trouver des solutions confortables n’est pas l’aubaine des élites mais la graine du chaos.
La question n’est plus de savoir jusqu’où les Français accepteront ce destin exécrable qui leur est imposé par des donneurs de leçons à l’abri. 5000 euros les lunettes d’Audrey Pulvar qui vous toise, quand on touche 750 euros de retraite après 40 ans de travail, ça va bien. Cohn-Bendit qui traite nos stars de crétins, lui qui se gaussait de jouer à touche pipi avec des enfants, ça passe mal.
Chaque Français a compris : il attend que l’autre bouge, l’étincelle salvatrice, le sursaut irréversible et salutaire. Et le pouvoir traumatisé mate avec une sévérité qui n’échappe à personne toute esquisse de résistance, et évite avec un soin tout aussi soigneux les provocations des banlieues explosives.
La justice s’est acharnée jusqu’aux limites de l’arbitraire pour neutraliser les jeunes de Génération identitaires qui ont planté une banderole sur une mosquée de Poitiers – en travaux. Elle a montré là une sévérité qu’elle n’a jamais pour les « jeunes » qui détruisent des quartiers entier en une nuit, et encore moins pour les syndicalistes qui occupent des universités et des hôpitaux pendant des semaines.
Cette punition du délit d’opinion a marqué plus d’esprits qu’il en a dompté.
La cocotte minute vous dis-je.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
Très juste, et ce sera peut-être à l’occasion d’une guerre banlieusarde, genre 2005. Mais ça viendra, la patience du laissé pour compte et qui paye commence à être au bout.
D’ protege moi de mes amis, mes ennemis je m’en charge……….
EXCELLENTE ANALYSE MERCI ET BRAVO .
la cocotte chauffe, mais rien ne se passe…
elle risque d’exploser si elle chauffe de trop….
Sur la cocote minute, il y a une soupape.
Actuellement, la soupape fonctionne. Attention à la « poussière » qui va la boucher.
Une anerie du gouvernement qui mettra le feu aux poudres, et ce sera l’explosion.
La réaction à la banderolle de Poitiers a été pour nous très grave pour la liberté, mais lorsque j’en parle autour de moi, beaucoup ne s’en souviennent même pas. Il faut le leur rappeler.
Selon vous, une cocotte-minute qui chauffe, et une cocotte-minute qui -sur- chauffe avant l’explosion, vous voyez la différence ?
Il n’y aura pas de signes avant-coureurs, c’est impossible à prévoir, et c’est bien ce qui préoccupe nos ORDURES de dirigeants, et la plupart des politiques en France…
http://www.liberte-algerie.com/actualite/l-espagne-a-delivre-70-000-visas-a-des-algeriens-son-ambassadeur-l-a-annonce-hier-192215
70.000 visas accordés par l’Espagne qui vont permettre aux concernés et grace à Schengen de gonfler les 180.000 autorisations annuelles annoncées par Hollande. Car combien de ces personnes s’arreteront réellement en Espagne ou le chomage touche 25% de la population ?
On ne m’otera pas de l’idée que cette décision prise au lendemain de la visite de Holande, n’est pas concertée avec la France.
Une question se pose : quel est le but et quels sont les objectifs de cet accroissement de l’immigration pour la France et pour l’Europe?
Personne n’en parle. A part nous dire que c’est une chance pour la France, aucune explication ou stratégie politique claire n’est développée par les partis au pouvoir. On sait qu’initialement le but était de maintenir la pression sur les salaires des ouvriers français, mais aujourd’hui avec cette crise?
Qu’est ce qu’ils nous cachent?
Vous vouliez plutôt dire une malchance pour la France (et pour l’Europe par voie de conséquence grâce aux accords de Schengen).
Le but non-avoué des pouilleux qui gouvernent les états européens est de s’assurer une base électorale quasiment indéfectible, par le biais de populations de remplacement, autrement dit d’organiser le génocide des nations européennes et de ses racines judéo-chrétiennes ..sous couvert de « démocratie » de « respect de l’autre » et autres balivernes qui constituent le langage quotidien.
Ce langage se retrouve dans 95% des médias dont les plus sinistres sont:
libération, le nouvel observateur, l’humanité, paris-match, l’express, le point, la croix…pour ne citer que les plus connus (les minuscules ont été mises volontairement pour des quotidiens ou périodiques aussi Minables).
Alors là JPG bravo! Excellent!
Article dont la finesse d’analyse et l’objectivité sont remarquables.
Tous mes compliments!
Moi de même. Bravo JPG, en espérant que la suite vous donnera raison. Y’en a marre
Bravo pour cet article , cependant vous faites un peu comme les sondages sur 989,2 personnes une généralité un peu facile de l’esprit et de l’attitude des français . Tout d’abord 80% des français travaillent , ne sont pas des délinquants , mais vivent en ville il est vrai . Il y a ,comme en matière de climat, une différence entre le ressenti et la température réelle. Je trouve votre article un peu (sauf votre respect ) abusif. La majorité des français se prennent très bien en charge , je ne parle des fonctionnaires et assimilés . Quant au collectif que vous évoqué , l’exemple de la classe politique et la mondialisation ne contribue pas à son développement . En ce qui concerne la politique ,les français s’en foutent , je n’ai pas les chiffres mais si l’on additionne les non inscrits , les abstentions , les votes blancs , je pense que l’on doit approcher les 80% .Et si la solution était justement l’individualisme et non le collectif . Ce n’est pas à vous que je vais apprendre que seule une guerre génère un collectif.Pour conclure seul une partie des français (en général fonctionnaires) attendent tout et n’importe quoi de l’Etat.Meilleurs salutations campagnardes
Pourquoi pas les fonctionnaires. Ne confondez pas tout les fonctionnaires. Je suis dans l’administration pénitentiaire et tout comme mes collègues régaliens nous vivons la préssion tout les jours. Les gendarmes, les policiers, les surveillants pénitentiaires sommes les putchiboles, en s’en prends de tout les cotés mais pas droit de répliquer (voyous d’un coté qui ont tout les droits, et nos hierarchies directes qui se complaisent à dire paix sociale : dans les cités, dans les prisons etc…) et la société qui pensent que nous nous gavons, que nous sommes des nantis, fin de carrière prime de risque incluse 1970 euros, et toutes les contraintes familiales avec. Nous aussi nous essayons de nous prendre au mieux en charge et de faire avancer les choses. Et sachez que chez les régaliens très très peu votent à gauche, ne nous confondez pas avec le mammouth de l’éducation nationale, des assimilés sncf, edf et ratp. Chez nous pas de syndicats nationaux, seulement des syndicats « maisons ». Moi je n’attends rien de l’etat car hollande n’est pas mon président, j’ai tout comme vous des enfants qui bossent dans le privé pour le smic. Et pour eux, pour mes futurs petits enfants, et pour tout nos enfants je suis pret à tout dans cette France islamisée. Arretez de culpabiliser sans cesse tous les fonctionnaires tout comme dans le privé ils ne se ressemblent pas. Bien cordialement
Vous avez parfaitement raison. Lorsqu’on pense fonctionnaire, on pense soupe à la grimace et mauvaise volonté de la rombière derrière son guichet, qui fait tout pour ne pas vous aider. Mais les autres, les policiers qui sont le dernier rempart contre la sauvagerie, vous l’administration pénitentiaire qui reçoit la lie de la société (et ne me dites pas que 70% sont des musulmans car un ami me dit que cela s’approche de plus en plus du 100%), les infirmières (et pas le personnel administratif des hôpitaux), vous devez en baver.
oui!
N’oubliez pas les 20% de professeurs qui n’ont jamais été de gauche. Leur vie est d’autant plus difficile qu’il sont mal vus des directeurs, inspecteurs, parents d’élèves FCPE.
Ils font leur boulot de plus en plus difficilement, mais ils y croient.
Des mauvaises notes administratives et pédagogiques, un avancement retardé…
tout a fait et des enseignants bien seuls qui se battent pour faire apprendre les bases de la langue française dans les SEGPA . Ces gens là NE COMPTENT PAS LEUR TEMPS
les gens qui travaillent dans les hopitaux sont pour moi des saints (insultés menacés mal payés
Les gendarmes ,les policiers qui ne savent pas s ils vont rentrer vivants!!!!
Il faudrait trouver un autre mot que FONCTIONNAIRE pour les ministres députés et sénateurs à charge
Une connaissance est juge et elle vote à droite , elle raconte la meme chose, elle est isolée, montrée du doigt et traitée comme une paria , en d’autres termes si l’on veut avoir sa place dans le système il faut avoir sa carte à gauche . Je l’ai aussi entendu d’un père d’enfant fréquentant la meme école que mon fils , le type est conducteur de métro, il expliquait que pour espérer une promotion à la RATP mieux valait etre syndiqué , en fait si vous vouliez obtenir un job à la RATP d’office vous deviez etre enrolé au syndicat , qu’en cas de grève il avait vu des collègues , des femmes, etre malmenée : vestiaire vidé parterre, mneux de voitures perso creuvés , parce qu’elle refusait de faire grève .
Quand on critique les fonctionnaires on critique le système et ce que sans le connaitre on immagine fait tourner ce meme système
Caroline, le « bon ticket » pour progresser n’est pas récent !!! Au moins 50 ans… et je me demande même si on en peut pas parler des séquelles de l’après-guerre…
@JPG
Est-ce vous sur la photo ? Probablement… mais elle me laisse dans des abîmes de perplexité 🙂 …..
Non c’est pas moi, c’est ma cousine.
Eh bien Monsieur GRUNBERG, vous insultez la fonctionnaire des hôpitaux que je suis, je puis vous assurer que même si j’ai 56 ans cette année, je ne râle pas, je suis très gentille, je souris à mes patients, je ne suis jamais en retard, je fais des heures supplémentaires gratuitement, je pars bien après le couvre feu, je me foue des 35heures, je ne pense pas vacances toute l’année, je suis de droite et tous le savent autour de moi.
J’ai été aide soignante, puis j’ai fais des études d’infirmières, ma santé ne m’a pas permis d’exercer alors j’ai repris mon bâton de pélerin et je suis devenue secretaire, pour l’heure après 10 ans dans un service financier,je suis secretaire médico social.
Ma tâche est dure car je fais toute la journée des actions qui vont à l’encontrent de mes convictions, le soir je me pose plein de questions et parfois je me surprends à me considérer pcomme une collabo du mal qui gangrène mon pays ,alors vous voyez je ne suis pas si horrible que cela enfin du moins je pense à le croire.
Vous avez remarquez que je sais bien faire ma MOI JE (MDR)
Ceci étant les fonctionnaires des administrations hors hôpitaux me sortent souvent par les yeux et ils ont une mauvaise mentalité, chez moi aussi remarquez mais bon.. Ils ne sont pas tous de gauche mais presque ou alors FN mais vraiment la base et au pire centriste. Nous ne sommes pas beaucoup a êtes de droite mais on résistent plutôt bien même si cela nous vaut des ennuis car la démocratie dans ce pays n’a plus que le nom.
Bon ceci c’était pour rire, je ne vous en veux pas, j’ai l’habitde de tout cela.Notre vie n’est pas si facile mais je ne plains pas car j’ai du travail même si nous sommes très peu payés.
voilà j’espère que je vous donne une autre image de la fonctionnaire que celle de la vieille rombière acariâte….
Merci à vous pour vos excellents articles, comme celui d’aujourd’ui.
Cordialement
Excusez moi pour les fautes, je m’en compte une fois posté et je ne suis pas douée avec un pc portable. Merci de votre compréhension.
oui les muzz représentent bien les 90 pour cent et ils vivent comme des rois dans nos chers prisons. En prison comme dans de nombreux lieux publiques (école, hopitaux ) on cède à leur caprice alimentaire. Le Porc y est inexistant, il ne faut pas les contrarier. Colis de noel servit par le secours catholique, mais par contre aucun colis pour les autres par les représentant de leur secte lors de la fin du ramadan, seuls sont servis les Muzz, aucun partage. Bien cordialement.
Perso, dans mon administration, « on » nous astreint à ne « pas » faire respecter les lois : qui pour protéger un CPF, qui pour protéger un copain friqué !
Par contre, « on » nous astreint à taper au maximum sur le citoyen travailleur !!!
Et cela fait des années que cela nous rends malade (moralement et littéralement) de ne pas faire « payer » aux « vrais » délinquants !
« Et cela fait des années que cela nous rends malade (moralement et littéralement) de ne pas faire « payer » aux « vrais » délinquants ! »
ceci mérite toute notre admiration car comment comprendre que des individus s’engagent sans aucun doute par convictions et par sens du devoir, pour ne récolter que des blames et des refus de poursuites .
Par la poste c’est mieux peut-être, étant donné que par le pc c’est traçable, pour les fonctionnaires qui pourrait en découdre des suites de leurs informations ou par rencontre anonyme quelque part c’est mieux, je pense, pour la protection de l’informateur.
Pas compris non plus.
Imaginez que lorsqu’on est fonctionnaire et de Droite(qui plus est royaliste)… on me dit que je ne suis pas « respectueuse » de mes principes et valeurs : « tu ne devrais pas travailler dans la Fonction Publique » ! Et pourquoi ? Quelque soit le régime politique il y a toujours eut des fonctionnaires. Ce n’est donc pas parce que la gauche (ou l’UMPS) est au pouvoir que la Droitiste royaliste que je suis n’aurais pas droit à l’être !
Mille pardons , j’aurai du accompagné le mot « fontionnaires » du mot certains…………..mes excuses
Bravo !
d’accord avec toi moi je suis fonctionnaire sur les autoroutes de l’essonne et on a le meme probleme notre france est islamisee et sa va pas en s’arrangeant
Armagedon,
Non, vraiment je ne suis pas d’accord sur vos propos. Certes votre analyse est bonne, mais votre acharnement face aux fonctionnaires est un brin obsolète. Non, les fonctionnaires n’attendent plus rien des gouvernements ! Ils ne faut pas oublier que ces mêmes fonctionnaires sont au contact du public, public qui de plus en plus n’est pas issu de nos belles régions mais venus d’ailleurs. Ces fonctionnaires calculent, chaque jour, les allocations, indemnités, avantages (RSA, CMU…) qui sont accordés aux nouveaux ‘français » et voient en même temps ceux des petits gens qui travaillent dur diminués d’autant… Désolé, Armagedon, mais le vrai ras-le-bol, il est déjà chez les fonctionnaires. Je ne vous parlerais pas de mon cas propre (je suis enseignant) ou il nous faut quasiment, au regard de l’Etat, apprendre le turc ou l’arabe, pour pouvoir faire classe, je vous laisse imaginer la difficulté que mes collègues ou moi avons à apprendre à ces enfants venus de partout sauf de France, la subtilité des conjugaisons françaises (les plus difficiles du monde).
Croyez-moi, Armagedon, les fonctionnaires aussi en on marre et bien plus qu’ils ne sont autorisés à le dire ! Car s’il s’exprime trop fort, on les met au placard… et les pressions exercés par les élus ou hauts-responsables sont réels bien que nié. (Pour exemple j’ai eu un ami qui fut détruit par une élue de gauche car il avait sa carte, à l’époque, au RPR, on peut pas dire que se soit le parti Nazi, loin de là… ça va loin parfois.)
Souhaitons que les choses changent et que les Français prennent enfin leur destin en main car sinon ils disparaîtront en temps qu’entité nationale.
Amicalement.
Nous avons besoin de plus de témoignages comme le votre.
J’espère que votre fusil de chasse est continuellement chargé au cas où…..
Mais l’histoire de la FRANCE (FRANCS et GAULOIS) montre l’intervention de DIEU maintes fois, et la prochaine ne peut être très loin compte tenu de l’état de dégradation de la fille ainée de l’église.
L’ennemi (gouvernement mondial, pensée unique, religion laïque, francs maçons, destruction de la cellule familiale etc…)se montre de plus en plus à découvert certain de sa victoire…. L’instant fatidique se rapproche.
N’ayez pas peur, priez pour vos ennemis
Oui, mais cette fois-ci ce sera allah.
Pas pour longtemps… Dieu est plus fort
Ou l’hallali qui sonnera pour les indésirables….
Beau résumé de la situation JPG et belle photo aussi. Ca nous manquait, l’intelligence est dans le regard, j’ai maintenant vu vos yeux et j’ai compris pourquoi vous écrivez si bien, vous écrivez si juste.
Bravo !
ATB
Jean-Patrick Grumberg ,comme ATB , moi aussi je vous dis bravo pour votre synthèse de la situation qui n’est pas propre qu’à la France , mais dans plusieurs pays de l’Europe .
Ce chaos , s’installant à pattes de velours , est-ce celà que les concepteurs de l’Europe voulaient ?
Les années sombres semblent passées et avec 2013 nous entrons dans des années noires .
Advienne qui pourra .
ATB, je vous ai retrouvé. Je m’apprêtais déjà à faire un pélerinage chez St Antoine à Padoue. Vous écrivez bien aussi, même si ça fait une paie que je n’ai plus visité votre site. Je suis un fan de dreuz parce que nous sommes carrément dans la subversion. Et il n’y a pas de honte quand on sait contre qui cette subversion est tournée. Ce n’est pas cette clique de donneurs de leçons socialistes qui vont me faire honte de penser comme je pense et d’aspirer à la vraie Liberté. Cet article est évidemment très bon et je le garderai dans ma bibliothèque virtuelle (j’ai fait de même pour certains de vos petits chefs d’oeuvre).
Vous revoilà, bonjour, merci pour le compliment et toujours content de vous retrouver. J’ai rajouté un texte avant les vacances, je l’avais signalé à la suite de l’un de vos commentaires…A bientôt
Cocotte minute + démission du Gouvernement HOLLANDE = Le Must !
Parce que vous croyez qu’ils démissionneront?
Ces gens-là sont comme des arapèdes, bien accrochés au pouvoir, à leur solde de fins de mois, leurs appartements de fonctions et leurs valets de tous ordres…
Ils n’auront jamais la classe d’un général de Gaulle.
Vous avez tout compris, tout résumé !
C’est vrai qu’on commence à entendre le petit sifflement nerveux de la valve qui se révolte contre la pression, qui sautille sur son socle laissant déjà échapper un peu de vapeur furieuse…
Merci Monsieur Grumberg de nous offrir cet espace de parole, et surtout de compréhension.
Qu’est devenu ce mouveent de jeunes identitaires ?
Toujours actifs, on peut les suivre sur leur site ou sur Facebook.
Ils en ont bavé les pauvres!
J’ai cru comprendre que cela les a BIEN renforcés et que les adhésions et les dons ont explosé !!!
Je rejoins ATB dans son commentaire; vous cernez très bien le rapport entre les élites politiques et le peuple, ainsi que l’état d’esprit des Français. Merci pour ce bel article !
Je prie pour que la manif de dimanche rassemble tout le monde dans un joli petit bordel. Hollande vient de dire « On ne fait pas une loi à partir du nombre de manifestants. » Nous allons bien voir.
Et vos lunettes à vous, elles ont coûté combien ? 😉
Pessimiste mais O combien réaliste.
J’adhère à 200% à votre analyse. A diffuser !
Addendum : dans ce contexte de délitement qui nous conduit tout droit à l’explosion, l’élection à la tête de l’Etat d’un édile de province très IVème République, est peut-être significative en terme de psychologie collective.
La cocotte-minute française n’est pas seule, d’autres petites soeurs sont prêtes à exploser, partout en Occident.
Merci pour cette magnifique minute de Vérité!
Cette Vérité est douce à lire, car elle traduit les sentiments de tous les citoyens qui aiment leurs pays, leurs libertés, leur mode de vie et rejettent ce « nouveau monde » que les soumis aux pétrodollars, au pouvoir, veulent leur imposer de force.
Un « nouveau monde », qui sera dominé par le totalitarisme du XXIe siècle: l’islam, qui à l’instar du communisme et du nazisme, entend imposer le pouvoir absolu sur les êtres humains.
Cette fausse « religion », qui s’attaque à nos valeurs, à nos libertés est une redoutable idéologie totalitaire, dont le programme expansionniste et barbare exacerbe les sentiments de tout citoyen épris de liberté. Ce fléau obscurantiste et intolérant se propage partout dans le monde, grâce à la complicité des gouvernements occidentaux, prêts à vendre leurs compatriotes aux esclavagistes islamiques, pour de l’argent et un pouvoir éphémère.
L’islam en Occident ne poursuit qu’un seul but : nous livrer combat, afin de nous réduire en esclavage. Il est la source d’un grand nombre de nos problèmes actuels et à venir. Nos élites s’aplatissent par veulerie et cupidité, les peuples se révoltent, dégoûtés par la barbarie du fascisme islamique, car ils préfèrent la liberté à l’esclavage.
L’islam est intrinsèquement politique et conquérant, il appelle ses fidèles à combattre l’Occident, afin de le soumettre à la charia et c’est notre devoir à tous de dénoncer ce fléau et nous y opposer, n’en déplaise à ceux, qui une fois élus, grâce à nous, nous interdisent de nous exprimer.
La Vérité est comme le Vif Argent, elle ne peut être emprisonnée.
Pour conclure avec une note d’humour :
« Qui sème le vent, récolte la tempête » et à bout de patience, les Chinois vont exprimer leur raz-le-bol de l’islam en rasant La Mecque:
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=cCtYqnQDVGw
à Rosaly,
Comme toujours vos commentaires sont extrêmement bien rédigés, informatifs, super intéressants et en accord avec la Vérité.
C’est un plaisir de vous lire, Rosaly.
Je crois qu’un temps viendra où -comme ce fut le cas pour toutes les idéologies humaines basées sur la haine gratuite, la cruauté, la domination et le totalitarisme aveugle, bref, le MAL,
-l’islam disparaitra-
Nous devons croire puissamment en cette conclusion, sans trop chercher à savoir « comment » cela se produira, car pour D. RIEN est impossible, et ses Lois se situent bien au-delà de toute compréhension Humaine.
Quant aux rois saoudiens des pétrodollars…ils sont dans leur meilleurs apogée, maintenant, ils jouissent de leur Pouvoir de Véto, certes, mais nous savons qu’Israël, possède dans son sous-sol géographique une immense richesse pétrolière pour des lustres à venir… qui attend d’être exploitée. Un jour viendra où la donne sera inversée et Israël sera le détenteur de cette richesse tant miroitée.
Quand la Grand Roue aura tournée dans ce sens…il est possible que l’Europe et l’Amérique changent de « maîtres » et n’aient d’autre option que de négocier humblement avec Israël…
j’ignore si nous vivrons assez pour voir ces faits, mais nos descendants, si.
D. soit loué pour sa Divine Justice.
Salutations.
Merci pour la vidéo !
Merci à JPG pour cette superbe analyse qui, comme toujours, donne espoir!
Je me demande si nous pouvons vraiment avoir confiance en les Chinois, bien que jusqu’ici, j’ai toujours dit qu’ils seraient notre dernier espoir.
Mais, et s’ils s’alliant avec l’Arabie Saoudite pour le pétrole, on est cuits!!!
Pendant la 2ème guerre mondiale, on pouvait fuir sur le continent américain, ou en Australie, ou en Suède pour ceux qui le pouvaient, ou en Asie, mais maintenant, où ?
Sur le lune ?
« …en rasant la mecque ». Puisse l’Eternel vous entendre !!
J’aime bien cette analyse, mais j’ai crainte qu’elle ne soit trop optimiste.
Beaucoup d’exemples montrent que le Français est râleur, mais veule.
Quand je vois tous les neu-neus de ma belle famille et mes amis ramollis, je prends peur.
Consolez-vous je fais la même constatation … Ce qui est grave c’est que la lâcheté s’amplifie. Les aveugles et les sourds vont grandissant. Toutefois ceux qui regardent la vérité en face aussi. Moralité, tout n’est peut-être pas perdu.
Elle n’est pas trop optimiste, mais peut-être est-elle trop en avance sur la chronologie. Pour ma part je pense que les français ne sont pas encore « mûrs » mais cela viendra. Je suis pour ma part convaincu qu’il y aura une guerre civile dans ce pays ( et par extension dans le reste de l’Europe). Le tout est de savoir quand. Pour ma part je la vois plus dans 15 ou 20 ans que d’ici la fin du mandat de Flamby. Attention, je ne dis pas que je la souhaite, mais pour ma part je pense sincèrement que les pièces du puzzle se mettent en place, avec la bénédiction des « élites » (politiques, presse, etc), pour la rendre inéluctable. Mais pour le moment il est trop tôt, quand par exemple je parle avec mes proches (famille, boulot, etc) de ce que m’inspire l’islam et son inexorable expansion dans ce pays, j’ai le plus souvent l’impression de prêcher dans le désert… 🙄
DC
Une guerre civile dans 15 ou 20 ans ? Je n’y crois pas trop à moins d’un énorme cataclysme naturel ou d’un effondrement économique…?! Les français sont des « cowards » et ils mangeront la poussière avec leurs grandes gueules !
Un effondrement économique en France? Mais nous nous y dirigeons, lentement mais sûrement. Tous les compteurs sont au rouge, la dette est tentaculaire, les industries disparaissent les unes après les autres, le chômage est endémique, bref nous connaissons tous la situation, largement dûe aux incompétents qui se succèdent depuis 40 ans à la tête de ce pays. Et avec le dernier en date, Mimolette Normal One, on a gagné un champion du monde…:roll:
DC
C’est vrai nous nous dirigeons vers un effondrement économique qui a commencé sous Miterrand. C’est lui qui a procédé au démentèlement de tout ce qui faisait la force et la fierté de l’économie de la France.
Je suis d’accord avec vous.
« mimolette norma one » !!
Vous l’avez obamisé ??
J’avais cette impression au début des années 90, tant avec mes proches qu’avec mes collègues de l’époque…..
Aujourd’hui, ceux-ci ont tous évolués « vers nous » !
Et ceux que j’informe depuis quelques années…. « commence », doucement, à parler aussi à dire ce que nous disons !
Seulement l’omerta est si violente, si liberticide, qu’ils hésitent encore un peu !!!
J’ai plutôt ce sentiment qu’ils « attendent » !!!
Wait and see…
DC
Louve normande je suis d’accord avec vous je lis liberation sur internet et m’interesse aux reactions des gens a certains articles.il etait impensable de lire il y a qq annees des commentaires contre l’islam ou tout autres sujets se rapportant aux populations qui font probleme aujourd’hui les commentaires dits islamophobes par ce meme journal deviennent presque majoritaires
La France , c’est le dernier pays communiste de l’ Europe de l’Ouest.
Il faut sauver la France avant qu’il ne soit trop tard, et surement l’Europe nous suivra et notre civilisation Judeo-Chretienne sera sauvee aussi. Demander un moratoire sur l’immigration, un audit sur son cout financier et ses consequences demographique et culturelle, la stopper au nom du principe de precaution! Une etude serieuse des projections demographiques en fonction des statistiques actuelles pour determiner lleur nombre dans les 10 ans a venir. Arreter de donner des aides attractives et stopper les allocations familiales au dela de 3 enfants !
Ils veulent conquerir le monde par le ventre de leurs femmes c’est ce qu’ils disent, est-on assez stupide pour financer en plus notre remplacement ?
Voici un extrait de mes préconisations :
———–Ecrit le samedi 19 février 2011 —————
—–mis à jour le dimanche 01 juillet 2012—————
L’histoire nous montre que pouvoir et religions ont toujours été étroitement liés, n’en déplaise à certains !!
Cependant, la Chrétienté, comme d’ailleurs la plupart des religions ont évoluées, certes, en France, on les a un peu aidées par nos lois laïques..
L’islam est une idéologie, pire que le nazisme, grâce à nos politiques, qui font que leurs soldats fous d’allah recrutent à l’intérieur du pays, et nous frappent également de l’intérieur…
Des tas d’erreurs ont été commises, mais surtout on a plus le temps de blablater, des décisions, venant du peuple, doivent être prises MAINTENANT :
– Destituer ce gouvernement et le juger pour HAUTE TRAHISON !!!
– Idem pour tous les membres des gouvernements précédents, dhimmis, maires et compagnie !
– Confiscation de tous les avoirs, en argent, en nature !
– Rétroactivité sur 40 ans au niveau des enquêtes fiscales, blanchiment d’argent, prises illégales d’intérêts, et j’en passe !!!
– Rapatriement d’argent des paradis fiscaux, à voir en termes de faisabilité
– Parallèlement, décréter un arrêt IMMEDIAT de toute immigration
– Faire un référendum populaire, qui ira dans le sens des intérêts du peuple, et tout boboChiotte sera invité à visiter les cités, avant le début du nettoyage, peu de boboChiottes en sortiront vivants, comme vous pouvez l’imaginer…
Sécurité :
– Ensuite, décret de lois donnant automatiquement le droit aux forces de l’ordre de riposter à balles réelles, sur des délinquants armés, et/ou en nombre importants, ce qui est le lot quotidien de la plupart des agressions
– Décret donnant aux citoyens agressés, d’être non plus victimes, mais en droit de se défendre, et, si, au cours des agressions, un ou plusieurs agresseurs sont tués, la légitime défense doit être automatiquement retenue, ceci n’excluant pas les enquêtes d’usage, mais la victime ne pourra être emprisonnée pour le seul motif qu’elle s’est défendue !!
– En cas d’agression à son domicile, aucune proportionnalité n’a à être retenue, en clair, vous êtes armé, vous trouvez des gens chez vous, c’est à votre libre appréciation !!
LORSQUE LA VERMINE AURA COMPRIS CE QUI L’ATTEND, UN CERTAIN NOMBRE DE DELITS VONT PUREMENT CESSER lll
—Fin extrait——
C’est un peu excessif! Mais je suis d’accord!
D’accord à 200 % ;bon week-end.
Pour destituer un Gouvernement, il faut d’abord prendre le pouvoir de le faire. Croyez-vous qu’un Gouvernement qui peut vous opposer 300.000 soldats, 200.000 policiers et gendarmes et peut-être des millions d’ Islamistes hyperarmés, va se laisser faire? Voyez-vous comment cela se passe en Syrie actuellement?
Même pour constituer un Comité de Salut Public il vous faut une force armée. Avez-vous sous la main des Généraux 5 étoiles qui vous apportent de la connaissance et de l’expérience?
Et comment pensez-vous organiser des élections en excluant des millions d’ Islamistes Français mais suceptibles d’être armés par des pays Arabes? Et comment garantir l’ Indépendance de l’appareil judiciaire?
Par contre, je suis d’accord sur le Droit de se défendre en cas d’agression, dans la rue ou à son domicile.
Je ne suis pas tout à fait d’accord avec vous. Vous avez certes raison sur les chiffres etc. Cependant, la meilleure façon de faire changer les choses est de ne plus obéir tout simplement. Mais encore une fois, il faut qu’un très grand nombre se mobilise en même temps. C’est là qu’est la grande difficulté. Il faut pouvoir commencer. Evidemment, si vous voulez prendre l’Elysée et les fromages d’assaut, vous aurez inévitablement des problèmes. En fait, c’est beaucoup plus simple: on ne paie plus ses impôts tant qu’il n’y a pas de réforme fiscale digne de ce nom et où le citoyen qui travaille est gagnant et où les entreprises qui créent des richesses et font l’économie peuvent réinvestir et faire du profit sans lorgner ailleurs avec dépit. Ils nous tiennent par les couilles. Mais nous aussi. Il suffit de s’y mettre. Quant aux fameux étrangers musulmans qui sont un poids pour nos pays, si l’on supprime les allocations en tout genre, vous les verrez rentrer chez eux. Ils s’armeront peut-être, mais pour faire quoi? Ils seront alors confronter eux-mêmes aux chiffres que vous indiquez. Mais pas nous. Le tout est de coordonner cette résistance et pousser le changement. Il faut évidemment d’abord savoir quel genre d’état et de gouvernance nous voulons. Si c’est pour aller vers plus de nivellement par le bas, alors les choses peuvent rester telles quelles.
Vous me paraissez bien optimiste. Si vous refusez de payer les impôts, on vous mettra en prison et on viendra saisir vos biens et entreprise. Si les Islamistes voient leurs allocations coupées, ils n’auront rien à perdre à tuer qui ils pourront, comme on le voit.Et rien ne prouve que l’ Armée ou la Police, déjà elles-mêmes islamisées, les en empêcheront.
vous savez l’armée du moins les soldats, les gendarmes et les policiers sont pour un grand nombre du coté de la population, moi je ne m’inquiète pas car beaucoup attendent pour pouvoir se manifester. N’oubliez pas qu’ils sont les premières cibles et que leur ministre n’en n’a que foutre de eux, ainsi que tout le gouvernement collabo islamiste. Non je ne m’inquiète pas si demain enfin nous engageons une petite guerre civile et foutre en l’air toute cette bande de renégats et les expédier avec leur chouchous Muzz dans l’Afrique du Nord et dans les emirats. Cordialement
En effet ils sont SURARMEES et d’armes de dernier cri.
Ils sont de pays où les droits de l’homme c’est de violer les femmes et de battre à mort les autres et certains viennent de pays où ils ont vu des guerres terribles, nous avec notre humanisme rêveur on les fait marrer !
Il n’y a que si les forces de l’ordre basculent avec nous que nous pouvons espérer quelque chose.
Nous devons avoir le droit à l’autodéfense (sérieuse) au plus vite.
D’après moi pour en voir un grand nombre s’affoler sans grands frais et en très peu de temps il faut :
1) L’égaliser les drogues qu’ils vendent pour leur couper toute source de revenus.
2) Supprimer toutes les allocations quelles qu’elles soient (les français se soutiendront entre eux).
Déjà rien qu’avec ça on va voir la fourmilière s’agiter un peu…
Après il faudra voir au jour le jour.
Ah et il faut prévoir un grand nombre de bateaux aussi… ça serait con qu’ils demandent à partir et qu’on puisse pas les satisfaire 😀
Merci Monsieur Grumberg vous êtes un homme de vérité et vous avez les mots justes pour l’exprimer.
des faux pas à la pelle :
http://www.europe-israel.org/2013/01/lenqueteur-sur-lattentat-anti-juif-de-burgas-se-voit-retirer-laffaire-paris-y-serait-pour-quelque-chose/
http://www.europe-israel.org/2013/01/fabius-a-genoux-devant-nasrallah-il-refuse-que-le-hezbollah-soit-classe-comme-terroriste/
La question est : Peux t-on envisager la désobéissance civile ? Si oui quand et comment ? Y a t-il une possibilité de résister au totalitarisme sans tomber dans la révolution ou l’anarchie ?
Dans la mesure ou un pouvoir totalitaire et illégitime oublie qu’il est au service du bien commun, la Société n’est elle pas en droit de dire non autrement que par le jeu électoral qui est comme chacun sait en France aux mains d’une oligarchie ?
Hélas, hélas, hélas, cher Jean-Patrick, c’est là un vœux pieux.
Les vieux ne se révoltent pas.
Quant à la jeunesse « souchienne », elle est désormais moins nombreuse que la « jeunesse » d’importation. Et si ça ne suffit pas, au moins les 2/3 des jeunes souchiens sont infectés par la propagande.
Seul le massacre féroce et impitoyable des collabos, permettrait encore, peut-être de sauver ce qui fut la France.
Mais les simples citoyens pourront provoquer toutes les étincelles possibles, ce sera insuffisant pour enflammer ce grand pays en décomposition. Ces étincelles là, ne provoqueraient qu’une impitoyable répression.
Comme dans toutes les révolutions que la France a connues, il faut que l’armée et la police s’implique à fond dans le soulèvement espéré. Sinon, comme nous sommes nombreux à le craindre, la France sera un pays de l’OPED dans moins d’un demi siècle.
Il y a quelques années, Louis CHAGNON, prof d’histoire, médiatiquement harcelé devant la 17ème Chambre à Coucher du TGI de Paris, par les officines de promotion des déchets, MRAP, LDH, etc. avait dit sous forme de boutade : « Le nucléaire iranien n’est pas une menace sérieuse. La vraie menace ce sera quand les nazislamistes auront le pouvoir en France et au Royaume Uni ». Nous nous approchons dangereusement de cette situation.
Je vois que JPG est attentif aux commentaires de ses lecteurs et sait en tirer une parfaite analyse. 😉
Il est clair que les Français ont la tête beaucoup plus dure que certains aimeraient le penser…
Le diviser pour mieux régner des « élites » risque effectivement de faire parti des heures les plus sombres de notre Histoire qui devra les juger FERMEMENT …
Rassurez vous, les élites sont en panique totale, ils savent très bien qu’ils sont visés et les français savent très bien où les trouver même planqués et armés derrière leur nouvelle légion étrangère, les banlieues et l’islam …
Robespierre une fois, Robespierre pas deux fois.
A noter au passage…
Le nouveau site de Ménard, bvoltaire, site qui semble ouvert à la liberté d’expression la plus totale, censure à outrance toute personne réagissant comme Français légitime devant certains des textes publiés.
Ménard, pas mieux que le Nouvel Obs niveau censure.
Les civilisations renaissent toujours après une grande guerre , quelle sera la forme de celle qui couve , sera ,sera pas globale…………..à méditer
Très bonne analyse ,les cocos sont toujours au pouvoir , mais ils agissent masqué !
A nous d’agir , afin de faire disparaître cette peste rouge.
J’aime cet article plein d’espoir M.Grumberg . »La cocotte minute vous dis-je »,Que Dieu vous entende!!! Je crois aussi que nos jeunes n’en peuvent plus de cette situation en France et je les entend ,amis de mes enfants , connaissances , etc… tous sont très lucides et savent ce qui les attends et ne se laisseront pas faire . Je crois que ce sont surtout les fonctionnaires et leurs enfants ,la plupart gauchistes ,qui sont les plus lâches et pratiquent la politique de l’Autruche !(surtout ne pas perdre ses « petits » avantages ,le reste on s’en fout , mais c’est bien connu ,la gauche n’est pas courageuse et depuis longtemps …..
Excellente analyse Mr Grumberg et MERCI!
On accumule de la haine et on doit l’étouffer, ne pas la dire…
Forcement il y aura révoltes!
Et ça va faire mal!
« Cohn-Bendit qui traite nos stars de crétins, lui qui se gaussait de jouer à touche pipi avec des enfants, ça passe mal. »
????? Quoi? C’est une mauvaise blague?
Cohn Dendit, dans son livre « Le grand bazar » publié chez Belfond en 1975
Oh, Gally, à l’avatar éponyme, connais-tu le Panzer Kunst ? J’étais fan de ce manga, et spécialement du gros vilain Makaku !
A ton avis, d’où viennent le pseudo et l’avatar ? 😉
En plus il aurait selon certains uriné sur la tombe du soldat inconnu en 1968!
Et je l’en croit capable ce type là!
Les bras m’en tombent! Comment peut-on laisser une telle m….. continuer « en politique »! Je vais vomir… (sorry)
La vidéo, ancienne, où il en parle est sur you tube, facile à trouver.
Ce qu’il faudrait retrouver c’est la vidéo du journal de 20 H de TF1 où le journaliste l’avait descendu en flammes en lui posant brutalement la question.
Je n’arrive pas à la trouver et ma mémoire est imprécise. Ce devait être en février 2001.
Voici une courte vidéo de cette pourriture de cohn bendit :
http://www.youtube.com/watch?v=9P7UKzSTwgQ
Il y a une version plus complète qui traine quelque part, je l’ai vue il y a quelques semaines. La suite (coupée ici), est encore pire.
Je vais essayer de la retrouver…
c’est la stricte vérité, et le voir vociférer comme détenteur de la conscience européenne me révulse et je ne suis apparemment pas le seul dans ce cas.
Merci M. Grumberg. C’est bien dit et tout est dit. Oui, nous ne sommes pas disciplinés comme nos amies les Allemands, mais nous avons en nous le gêne de la liberté. Nous sommes toujours des Astérix et des Obélix en puissance mais nous avons perdu notre potion magique grâce à nos dirigeants depuis des années. Maintenant que nous savons, chacun d’entre nous, que nous ne sommes plus seuls à nous être aperçus de la trahison de nos hommes politiques et de l’invasion de l’islam, il faut essayer de trouver des solutions ; pourquoi pas dans un premier temps, une sorte de brainstorming pendant lequel chacun émettrait des idées (mêmes loufoques) pour combattre efficacement. Au fur et à mesure, des lignes de conduites pourraient prendre forme et les plus actifs et les plus jeunes pourraient ensuite les mettre en oeuvre (au niveau national mais aussi au niveau européen, car les autres pays d’Europe subissent aussi cette lèpre qui nous ronge). Qu’en dites-vous ?
JPG et Rosaly, j’espère que vous avez raison, que la fin du périple socialiste dont les horreurs ont hanté tout le 20ème siècle prendra bientôt fin. J’attends aussi cette étincelle et j’attends de pouvoir rejoindre ceux qui auront le courage de commencer à l’allumer.
Merci pour votre édito. Je pense à des proches qui effectivement après 43 années de dur labeur ne perçoivent que 950 € de retraite pendant que d’autres ( aux commandes médiatiques ou politiques ) se foutent de leurs gueules. » La cocote minute « … Il va bien faloir que que cela s’arrête.
En effet, je concours a toutes les félicitations pour cet excellent article.. cependant, j’ai des doutes sérieux sur la capacité du français a vraiment dépasser le cap de râleur.. il continuera a se plaindre mais étant lui aussi désorganisé, il se fera petit a petit a toutes les dérives de l’islam jusqu’a ce que la situation soit irréversible..
La marmite oui.. mais celle de la grenouille qu’on chauffe petit a petit jusqu’a ce qu’elle ne puisse plus rien faire autre que mourir..
Mais je serai le premier heureux si ma propre compréhension se révélait fausse..
Comme les oies, le gavage si l’on veut un bon foi gra, demande un dosage. Les français idem, et bien souvent, l’économie est source de conflit quand celle-ci se dégrade.
Analyse tout à fait dans le ton. Après les flammes marxiste-léniniste ce sont les flammes islamistes qui lèchent la Maison France. Attention à ceux qui en sortiront la boîte d’allumettes à la main.
bonne analyse…On sent que ça chauffe et que la pression monte…
mais il faut se méfier des réactions violentes et parfois anarchiques qui pourraient apparaître…car elles sont facilement manipulables
quand il n’y a pas une organisation et un objectif clair…
Vous avez parfaitement raison. C’est pour ça qu’on attend. Personne ne veut se lancer dans n’importe quoi. Il ne faut pas se faire confisquer notre combat. Nous voulons des résultats positifs. Il ne s’agit pas d’une insurrection populaire avec des têtes qui roulent par terre. Il doit s’agir d’un changement radical. Dire « non » aux autorités est un premier pas contre l’interventionnisme étatiste envahissant, infantilisant et stérilisant. On risque d’en voir certains dans le vrai dénuement. Comme en Russie dans les années 1990. Mais plus on attend, plus ça fera mal. C’est inéluctable.
Monsieur Grumberg, votre analyse de la situation française est correcte. Quant à l’enventuel soulèvement du Peuple, je crains, hélas, que vous ne soyez trop optimiste.
Mon expérience ne vaut QUE mon expérience, mais je rencontre beaucoup de français de la classe moyenne qui sont incapables de comprendre les CAUSES de la situation. Pire même, beaucoup ont peur d’avoir un avis.
Notez bien qu’il n’y a aucun leader politique qui relaie la colère , si elle est réelle, des français. La Droite Nationale s’y essaie mais mollement et maladroitement. De toute façon, elle est censurée pour l’essentiel.
Comment s’adresser au Peuple, quand l’oligarchie verrouille tout ??
Alors, qui va catalyser ce fort mécontentement ? Qui va prendre le risque de craquer une allumette ?……et si explosion il y avait , qui va récupérer la donne ??……
de quoi normalement mettre le Peuple en fureur:
dette autour de 2000 milliards (mais la vérité est encore supérieure), 9 millions de chômeurs et un Etat qui organise chaque année l’arrivée de 250 à 300 000 immigrants, bac moins 5 !!!!………….
http://www.youtube.com/watch?v=JmoAxmXQEIg
ré info sur http://www.polemia.com et http://ripostelaique.com
Mr. Grumberg: Bravo ! La Vérité, rien que la Vérité. Pas un mot à y rajouter.
L’UE finance le retour des clandestins en Grèce:
http://youtu.be/gpPmBzetCsg
Serait-elle enfin consciente des problèmes posés par une immigration illégale non contrôlée dans un pays saigné à blanc, par une crise économique sans précédent? Parmi ces clandestins, nombreux sont des immigrés économiques, attirés par le mirage d’un Occident où l’argent facile coulerait à flots, d’autres sont des réfugiés en provenance de pays en guerre, comme l’Afghanistan.
La Grèce, submergée par le nombre de clandestins, dans un marasme économique épouvantable, ne pouvant plus leur fournir ni emploi, ni la moindre allocation sociale, a décidé de les expulser avec l’aide financière de l’UE. Sort, malgré tout, plus enviable que celui des immigrés clandestins subsahariens refoulés, sans aucune aide, vers le désert par le gouvernement marocain.
L’exemple grec illustre toute l’absurdité d’une politique occidentale d’ immigration sauvage, majoritairement en provenance de pays musulmans, mais il ne servira pas de leçon à nos partis politiques, tous favorables à plus d’immigration, malgré l’accroissement du chômage et la crise économique qui s’amplifie de jour en jour.
Comment régleront-ils ce problème, le jour où ils y seront aussi confrontés ou attendront-ils l’explosion en chaîne des « cocotte minutes »???
Oui un résumé quasi parfait de la situation actuelle. Je regrette seulement qu’il faille attendre une situation conflictuelle grave pour renouer avec nos valeurs. Parce que c’est vrai, faire et défaire, c’est comme on dit « travailler » mais à quel prix ? Nous avons laissé trop traîner les choses. Même si on nous dit que c’est la faute aux dirigeants du pays depuis des années, nous avons une responsabilité sur le mauvais choix de nos candidats. Aussi, pour ce qui adviendra ensuite, sans doute changer le code électoral du style par exemple l’intégration des abstentions dans les statistiques et le vote. En effet, M Hollande, comme M. Sarkozy ont été élu avec 21 ou 23 % des électeurs… ce qui est à mon sens insuffisant. Atteindre au moins le quorum (50 % + 1) pour légitimer un candidat. C’est valable pour toutes les élections. Un pourcentage d’au moins 30 % en proportionnelle. Il faut respecter la démocratie et à ce titre tout électeur doit accomplir son devoir… à défaut il sera verbalisé.
Les Français ont fait jusqu’à présent preuve d’une patience extraordinaire ce qui laisse croire à tous les dhimmis de France qu’ils touchent au but…Laissons les croire. Comme vous le dites si bien, la cocotte sera bientôt chaude à point…et pas seulement en France, j’ai même l’impression sur ce que j’ai pu lire qu’aux Pays-Bas et au Danemark les mesures sont en marche. Mais les Français sont différents, c’est un peuple assez unique et peu uni jusqu’au jour ou ça pête ! Personnellement, j’aime quand notre « peuple de substitution » met la zone dans les cités, insulte la police, met le feu à des voitures…cela nous uni progressivement car nous nous sentons de plus en plus intimement concernés, mon fils s’est fait braquer et piquer son vélo neuf le jour de Noêl par des « chances pour la France » et depuis en bon Français il a la vapeur qui monte.J’ai beaucoup d’amis qui se disaient de droite mais hésitaient à franchir le « rubicon de la soupape » mais grace à Hollande et son gouvernement de tartuffes qui se croient tout permis …c’est fait !Merci François continuez comme cela.
Vous êtes dans l’erreur, le vote obligatoire existe en Belgique et un parti nommé islam a vu le jour « démocratiquement » prônant clairement la charia, et personne n’a trouvé à redire…
AVONS NOUS EN FRANCE UNE ASSOCIATION GENRE( MRAP) POUR DEFENDRE LES FRANÇAIS VU QUE LE MRAP SOS RACISME NE DEFENDENT QUE DES FSNA OU DES AFRICAINS ?? SEUL ON NE FAIT RIEN L’UNION SEULE PEUT ENCORE NOUS SAUVER IL FAUT UN COMITÉ QUI PUISSE PARLER EN NOTRE NOM, LES IDENTITAIRES ONT COMMENCÉ ,FAISONS BLOC DERRIÈRE EUX !!
…….Je vous comprends, vous êtes en colère alors VOUS ECRIVEZ EN MAJUSCULE………Mais ayez pitié de mes yeux……….j’ai beaucoup de mal à lire les textes en majuscules sur le net.
Merci
Je ne suis pas d accord avec votre ananlyse que je trouve trop optimiste.
Cela me fait penser au mythe de Paris qui s est libere tout seul en 1944, alors que en bons laches, les parisiens se sont bien ecrases et ont collabore, et seulement une fois les GI’s aux portes de Paris la ces resistants de pacotille se sont reveilles sans trop de risques puisque les Allemands fuyaient l Armee US et pas les collabos….
Alors un peuple qui en 1940 a collabore a tire larigot, ses femmes ont couche en grand nombre avec chaque troupier nazi vous attendez d un peuple pareil qu il se revolte contre l Islam?
Vous trouvez que c est un peuple qui aime la liberte quand les racailles violent dans le metro en plein jour devant tout le monde une jeune fille et que personne ne bouge?
Votre analyse est basee sur ce que vous souhaitez mais n est pas realiste, parlez moi des Serbes, des Russes, des Tcheques, des Israeliens oui c’est possible, mais en Europe de L Ouest, a part les Allemands, les autres peuples sont devenus des larves.
merci de publier mon commentaire.
Je pense aussi que si Depardieu a pris la nationalite Russe ce n est pas pour rien.
entièrement d accord avec vous lecteur!
on se demande même déjà aujourd’hui qui a pu voter pour Flamby ???
» SILENCE RADIO »
tiens y a plus grand monde.
Et oui, Plus de 18 millions de français ont voté pour la mi-mollette. Dire qu’il y a 65 millions de français sa victoire n’en est pas vraiment une. Avec autant d’abstentionnistes, de votes blancs ou nuls et ceux qui ont voté pour Sarkozy, la mi-mollette n’est pas très représentative de la France.
précisez aussi que 40 ans de lavage de cerveau, dès le plus jeune âge,et tout au long de la vie, ça vous fait un « sous sous peuple »……….
Je voudrais rajouter que j’espere me tromper et qu’un sursaut existera contre le nazisme islamiste, car ces gens la sont des nazis malgre leurs tronches patibulaires , en plus fanatiques car les nazis voulaient vivre eux.
mais les Boches etaient plus intelligents et disciplines, athletiques et entraines, europeens reveillez vous si vous voulez rester un peuple libre!
Il ne manquerait plus que les richesses de l Europe tombe dans les mains de ces bedouins degeneres et infames.
Pour eux le paradis c est une grosse partouze vous voyez le niveau de ces porcs.
Lavage de cerveau grâce à l’école laïque…ou du moins grâce aux programmes de la non-éducation nationale, surtout en ce qui concerne les programmes d’histoire de France.
Quelle arrogance votre message…
Car j’imagine que vous auriez été un grand résistant durant la seconde guerre.
Pourquoi obstinez-vous donc à lire des blogs dans la langue de ces connards de français ?
JPG, vous enfoncez des portes ouvertes et vous le faites avec talent.
Mais la cocotte minute n’explosera pas car il n’existe plus de Charles Martel. Nous, Français, sommes devenus faibles grâce à notre confort, notre sécu, les alloc, les congés payés, les syndicats, etc… Nous avons trop d’avantages à perdre!
Peu de Français sont suffisamment lucides et conscients du danger de se faire phagocyter par l’Islam conquérant.
Je pleure pour nos enfants et petits enfants qui vont subir le joug nazi des islamistes installés subrepticement par les immondes socialistes. Ecoutez les journalistes faire en permanence du socialisme subliminal dans les média…
Ce lavage de cerveau est très efficace…
moi je veux des ***** sur les piques
la cocotte est en surchauffe !!!
ça ne fait aucuns doutes et si la soupape ne fonctionne pas bien ?
ben ça pète à la figure.
Peut être une fin de mandat anticipée pour frousse! du locataire actuel.
merci a vous Mr Grumberg, c’étais ma colère des jours précédent,trop c est trop.
Ce peuple de France me semble tellement avachi que je ne crois pas une seconde à cette idée de cocotte-minute !
On peut seulement dire qu’en France ça cocotte au point où l’air en est devenu irrespirable.
Et quel esprit de rébellion peut-on avoir quand on asphyxie ?
Une règle fondamentale en affaires est de ne jamais pousser trop loin quelqu’un qui n’a rien à perdre. Combien de millions de Français n’ont rien, ou pas grand chose, à perdre actuellement?
Je voudrais rappeller qu’en 1958, le 1er Ministre demandait aux Parlementaires de lui octroyer des « pouvoirs spéciaux » pour permettre aux préfets d’interner n’importe qui, sans donner de motif. Il y a eu formation d’un Comité de Salut Public à Alger et la Corse a fait sécession. Un Dictateur a pris le pouvoir, sans même avoir à appliquer le Plan Résurrection et mis la France en état d’urgence durant 6 mois. Après le putsh d’avril 1961, la garde à vue est passée à 12 jours et la France est restée sous le régime de l’article 16 pendant 2,5 ans! Le Gouvernement faisait condamner à mort par des Tribunaux d’exception et incarcérer sans donner le moindre motif. Tout cela, bien sûr, au « Pays des Droits de l’Homme », mène à la guerre civile et révolutionnaire.
Actuellement, la France est condamnée à la récession économique jusqu’au moins 2025, et cela est flagrant. On a laissé s’accumuler la corruption, les injustices graves, l’ Islamisation imposée sans le moindre référendum, la crise économique chronique quand de nombreux pays dans le Monde sont en forte croissance, etc…Et personne n’est responsable de tout cela!
Quand vont donc arriver les pouvoirs spéciaux, l’incarcération et internement sans motiver, les Tribunaux d’exception, la censure des médias, etc..? L’ Histoire de France montre qu’il arrive toujours un moment où la cocotte explose et quand les gens n’ont rien à perdre, la révolte est sanglante. J’ai vu s’effondrer l’ Algérie Française en quelques mois: les gens brûlaient leur voiture et leurs meubles avant de partir avec une valise de 25kg maximum!
On se mettra au RMI, parce que le peu qu’on gagne, ces socialos nous le pique!
Quand la vertu républicaine s’effondre, l’esclavage s’ensuit. Beaucoup de Français ne sont actuellement rien d’autre que des esclaves. Est-ce un coup des esclavagistes islamiques?
Vous avez raison malheureusement.
Ce sont nos « élites » qui nous ont amené là où nous en sommes aujourd’hui.
Si nous avions à les juger ils nous répondraient ce que Georgina Dufoix a osé dire en son temps concernant le sang contaminé : « Responsables mais pas coupables ».
En 1957 et non en 1958, la situation exigeait de telles mesures et elles ont porté leurs fruits.
Vous avez, me semble-t-il, un discours Gaulliste. J’ai l’impression que vous justifiez les mesures appliquées par De Gaulle dès 1958, et que les Socialistes n’ont pas appliquées en 1956-57? (même s’ils ont profité de la guerre d’ Algérie pour essayer de résoudre les problèmes de politique intérieure à la France). Je ne suis passé d’Algérie en France qu’après Juillet 1962, et donc n’ai pas vécu ce qu’il pouvait s’y passer en 1956-62.
Dans tous les cas, je ne vois aucune efficacité dans les mesures Gaullistes qui n’évitent aucunement les bains de sang de 1960-61 et 1962. Ensuite quand De Gaulle part en 1969, il laisse une France tellement « forte » que dès le premier choc pétrolier de 1973, elle va connaître les 30 piteuses. Personnellement, je ne vois rien de positif, à long terme, dans le Gaullisme et l’emploi constant de la force qui détruit un pays. Et 42 ans après la mort du Général, la France est toujours gouvernée par le cimetière.
J’espère ne pas trop vous contrarier.
A vous tous qui avez pleinement raison.
La cocote est prête à exploser…
Je répète: la cocote est prête à exploser…
Mais, car il y a un mais, à ce jour nous n’avons toujours
pas trouver le doigt salvateur, en mesure de bloquer la soupape.
Un grand merci à Jean-Patrick Grumberg et à http://www.Dreuz.info
Comme d’habitude j’arrive après la bataille.
A cette heure personne ne me lira. Mais bon.
Que dire de plus par rapport à ce superbe article.
Tout à été dit ou presque.
Oui, ET heureusement que nous sommes indiscipliné, épris de liberté et de bonheur.
Perso je ne pense pas que nos politicards sont désorganisés mais par contre ils sont sacrément mauvais stratèges.
Diviser pour mieux régner, ils nous prennent pour qui.
Tant qu’ils en sont persuadés.
La question n’est plus de savoir jusqu’où les Français accepteront ce destin exécrable qui leur est imposé par des donneurs de leçons à l’abri. Je dirai jusqu’à quand, tant le ras-le-bol est grand.
C’est inéluctable, la marmite va exploser.
Je me pose une question.
Quel est l’âge moyen des personnes qui lisent vos articles ?
Pourquoi cette question ? déjà le mien : 55.
Ce n’est que mon avis, je me trompe peut-être.
Je ne suis pas d’accord avec mag
La jeunesse actuelle (outre certaines minorités) a t’ elle conscience de ce qui se passe ?
La jeunesse actuelle passe plus de temps à utiliser internet pour jouer, raconter leur vie sur les sites sociaux etc. qu’a s’instruire, s’informer.
« Ils sont infectés par la propagande. »
Et avec nos abrutis qui veulent supprimer des pans entier de notre histoire…
Là où je ne suis pas d’accord avec BobbyFR94 c’est que nos ORDURES de dirigeants ne se préoccupent pas de cet état de fait. Ils ont autre chose en tête. Déjà trouver des arguments pour contredire les affirmations non tenues et impossible à tenir de la campagne présidentielle de notre brave guignol.
Rosaly disait :
L’islam en Occident ne poursuit qu’un seul but : nous livrer combat, afin de nous réduire en esclavage.
L’islam est intrinsèquement politique et conquérant, il appelle ses fidèles à combattre l’Occident, afin de le soumettre à la charia et c’est notre devoir à tous de dénoncer ce fléau.
Ils veulent conquérir le monde par le ventre de leurs femmes. Ces mêmes femmes qu’ils relèguent à l’état d’animal pondeur.
kebe2000 : Oui, mais cette fois-ci ce sera allah.
Il se fout le doigt dans l’œil. C’est parce qu’ils sont persuadés de gagner que plus dure sera leur déception.
Moi aussi je suis pour ma part convaincu qu’il y aura une guerre civile dans ce pays.
Le français est râleur, mais veule, tu parles, encore un qui a oublié son histoire de la France. Il n’y a pas que des chiens de collabo.
Il reste de vrai Français qui ont en eux le gêne de la liberté. Nous sommes toujours des Astérix et des Obélix en puissance même si nous avons perdu notre potion magique grâce à nos dirigeants depuis des années.
Obambi et Bastillac
J’attends aussi cette étincelle et j’attends de pouvoir rejoindre ceux qui auront le courage de commencer à l’allumer.
JE suis un ancien militaire de carrière. Allumons cette putain d’étincelle.
Tout ce que j’ai appris et enseigné va resservir.
Notre cher président se dit « non croyant et avoir sa propre philosophie de vie » (source Wikipédia)
Je ne sais pas quelle est sa philosophie.
Mais.
Moi je suis contre une RIIF (république islamique intégriste de France)
Je préfère la Résistance et le maquis comme mes ancêtres l’ont fait et dont je suis fier.
Et cette bataille, je n’arriverai certainement pas après.
les élites sont en panique totale, MON CUL, ils ne savent pas a quel degré ils sont visés.
Ils sont trop cons et trop occupés dans leurs manigances.
Et même planqués derrière leur nouvelle légion étrangère islamique venant des banlieues etc. ont les trouveras.
PS: si certaines phrases choquent ou sont contraires à l’éthique du site les supprimer. sans PB.
« Comme d’habitude j’arrive après la bataille.
A cette heure personne ne me lira. Mais bon. »
=> Si si, j’ai lu !
« Oui, ET heureusement que nous sommes indiscipliné, épris de liberté et de bonheur. »
=> Et c’est notre Force !
« Je dirai jusqu’à quand, tant le ras-le-bol est grand. »
=> La situation actuelle leur interdit de parler !
« C’est inéluctable, la marmite va exploser. »
=> Tout à fait. J’ai lu les prophéties de Nostradamus, traduites, avant la chute du mur de Berlin, par Jean-Charles de Fontbrune et les prédictions de Marie-Julie JAHENNY, elles décrivent EXACTEMENT la même situation !
« Pourquoi cette question ? déjà le mien : 55. »
=> Moi, j’ai 45 mais tout autour de moi, j’entends des jeunes et des TRES jeunes(moins de 18 ans) qui se révoltent déjà !
« La jeunesse actuelle passe plus de temps à utiliser internet pour jouer, raconter leur vie sur les sites sociaux etc. qu’a s’instruire, s’informer. »
=> Excepté que de plus en plus cet outil leur donne accès à des pans entiers de vérités et peuvent « parler » !
« Là où je ne suis pas d’accord avec BobbyFR94 c’est que nos ORDURES de dirigeants ne se préoccupent pas de cet état de fait. Ils ont autre chose en tête. Déjà trouver des arguments pour contredire les affirmations non tenues et impossible à tenir de la campagne présidentielle de notre brave guignol. »
=> Ils sont déjà en retard de plusieurs trains mais ne s’en rendent pas compte plus personne n’est dupe. Il n’est que de voir les divers sondages sur les « dossiers » de cette gauche, ils tranchent radicalement !
« Il se fout le doigt dans l’œil. C’est parce qu’ils sont persuadés de gagner que plus dure sera leur déception.Moi aussi je suis pour ma part convaincu qu’il y aura une guerre civile dans ce pays. »
=> Ils sont trop impatients, trop stupides pour s’en rendre compte. Ce qu’ils ne savent pas, c’est que Nostradamus, Marie-Julie Jahenny et quelques autres « prédicateurs » ont prévu la fin de l’islam à la fin de cette guerre !
« Il reste de vrai Français qui ont en eux le gêne de la liberté. Nous sommes toujours des Astérix et des Obélix en puissance même si nous avons perdu notre potion magique grâce à nos dirigeants depuis des années. »
=> Quand le Peuple n’aura plus rien à perdre, Il relèvera la tête !
« Obambi et Bastillac
J’attends aussi cette étincelle et j’attends de pouvoir rejoindre ceux qui auront le courage de commencer à l’allumer.
JE suis un ancien militaire de carrière. Allumons cette putain d’étincelle.
Tout ce que j’ai appris et enseigné va resservir. »
=> Pareil pour moi, ancienne militaire, je piétine d’impatience de rejoindre nos combattants pour offrir mes compétences. De même,je m’entraîne régulièrement aux armes et à l’entraînement physique… De même, je ne donne plus mon sang O Négatif car je veux le réserver pour nos soldats blessés !
« Je préfère la Résistance et le maquis comme mes ancêtres l’ont fait et dont je suis fier. Et cette bataille, je n’arriverai certainement pas après. »
=> Pareil !
« les élites sont en panique totale, MON CUL, ils ne savent pas a quel degré ils sont visés.
Ils sont trop cons et trop occupés dans leurs manigances.
Et même planqués derrière leur nouvelle légion étrangère islamique venant des banlieues etc. ont les trouveras. »
=> J’ai même fait une liste de tous ces collabos !
« Le français est râleur, mais veule, tu parles, encore un qui a oublié son histoire de la France. Il n’y a pas que des chiens de collabo. »
http://www.memoire-net.org/article.php3?id_article=106
Pas terrible, quand on sait que les résistants les plus actifs sont les Médaillés de la Résistance, à peine quelques dizaines de milliers.
Il est vrai qu’il n’y avait pas que des « chiens de collabos », mais aussi beaucoup de simples pétainistes. Mon père les évaluait à 90% de la population. Si on compare au chiffre de 10% de Français ayant peu ou prou apporté une aide à la Résistance, ça colle.
Beaucoup de résistants n’ont pu être médaillés, idem que des Justes.
Vous êtes vraiment naïf mon pauvre Gayan. Les héros ont toujours été une minorité au sein d’un peuple.
En 1944, tous les Américains n’ont pas combattu sur les plages normandes.
Personnellement aucun de vos propos ne m’a choqué; vous avez un langage de militaire, c’est tant mieux. Le Général l’avait aussi, en privé.
J’apprécie beaucoup l’article mais je crains qu’il s’agisse d’un espoir prématuré (que je partage).
Il manque plus qu’un peu de chaleur supplémentaire ou un bouchon pour augmenter la pression, pour faire exploser la cocotte minute.
Une suggestion, seul un nouveau parti politique (européen ?)capable d’attirer les gens, sans les effrayer, me paraît être le début du chemin pour unifier les opposants. Sans structure pas de changement.
Les verts ont prospéré sur des slogans creux comme « la politique autrement ». Des crétins ont gagné les élections avec des slogans éculés, genre : « le changement maintenant ».
On ne change le système qu’en utilisant ses propres armes, demandez aux frères musulmans, ils sont passé maîtres dans cet art.
Il n’y a pas de révolutions ou de guerres propres, malheureusement. Je crains que la simple révolte fasse le jeu répressif du pouvoir.
Je partage totalement l’avis de lecteur. Je ne vois pas les français prendre la tête d’une révolte contre l’islam, trop avachis et gauchobobotisés pour çà.
Il faut agir (suggestion sans plus) avec patience en s’attaquant à chaque privilège obtenu par les mahomètans et servant leur conquête. Par exemple en réduisant les allocations familiales à deux ou trois enfants maximum, en refusant le regroupement familial, la sortie des devises du pays etc. Je crois qu’il faut avancer pas à pas via des groupes de pression, ong et autres saleté du genre.
Cela dit, tout ce qui précède n’empêche pas de se préparer à la guérilla urbaine et d’y être prêt… Des fois que la cocotte minute devrait exploser par inadvertance.
quand les socialos nous auront piqué tout notre fric, là il y aura des révoltes!
C’est très Français ça!
Pas avant, je le crains, et « nos » élites, seront déjà bien planquées croyez-moi!
Nous commencerons à nous révolter lorsque les caddies du supermarché seront vides. C’est ainsi que beaucoup d’entre nous raisonnent : avec notre estomac et notre ventre …
Moi aussi je veux que cocotte pète !! Marre d être racketter et payer!pour des fainéants aux bars toute la journée !!qui refusent de respecter la france
D’ou leur cris « à la whack BAR » !! :-))
C’est bien pour cela qu’il faut venir à la manifestation dimanche prochain à Paris. Pour que l’espoir renaisse, il faut que nous soyons nombreux, extrêmement nombreux.
J’étais à la manif du 17 novembre à Paris et je peux vous dire que cela m’a été d’un grand réconfort de voir tous ces gens autour de moi ( 200 000 personnes !), des gens de tous les âges mais qui me ressemblaient : des gens sans histoires, sans agressivité, qui travaillent, qui ne cassent rien, qui ne quémandent rien, des gens dont les enfants sont éduqués correctement. Des gens qui font vivre la France. Cela m’a fait chaud au coeur de voir que nous étions finalement bien nombreux à nous ressembler. Sans nous la France ne serait qu’un pays du tiers monde.
Français de région parisienne, levez-vous et venez dimanche 13 à Paris manifester. Cela n’est pas un grand sacrifice pour ceux qui habitent la région, si on n’est pas capable de venir tous ensemble défiler pendant une journée, c’est que l’on a que ce qu’on mérite. Eparpillés, nous ne pesons rien. Unis, nous pouvons tout.
Vous avez dépassé les 100 commentaires Mr grumberg Bravo!
Mais je crains qu’avec la censure imposée nous ne soyons de moins en moins à venir nous exprimer ici!
comprends rien.
Je disais que votre article à eu beaucoup de succès, parce que vous dîtes vrai!
Avec la censure imposée, c’est vrai on va bientôt devoir s’exprimer ici par la poste (comme le souligne très justement Daniel)!
Voir trouver un langage codé pour ne pas se faire épingler par la censure!
Jean-Patrick,
As-tu entendu ce qu’a dit Malek BOUTIH, début février 2013, sur RMC ?
http://podcast.rmc.fr/channel49/20130205_invitegg_0.mp3
(Merci à Pierre JOVANOVIC qui a mis cette information sur son site http://www.quotidien.com)
Malek boutih dit
« …J’ai vu, comme d’autres, la note des renseignements généraux, qui parle de situation quasi-insurectionnelle ; il faut bien comprendre que l’on pourrait avoir, demain, des évènements sociaux, en France, qui déborderaient tout le monde, syndicats, patronat, organisations politiques ; notre pays est au bord de la rupture sociale… »
Titre à chercher sur le site de Pierre JOVANOVIC :
LA DCRI ICI ET MAINTENANT + LA SORTIE DE MALEK BOUTIH A PROPOS DU RAPPORT DE LA DCRI
Date : du 11 au 15 février 2013
A lire aussi : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/02/04/97001-20130204FILWWW00581-radicalisation-les-entreprises-surveillees.php
Le premier commentaire en dessous de l’article du figaro – de Kodic – est plein de bon sens car il dit ce que nous, ici, pensons tous…