
Les opposants du président égyptien Mohamed Morsi ont mis le feu au quartier général des Frères musulmans situé à Ismailia, à l’Est du Caire.
[jwplayer mediaid= »38709″]
Place Tahrir au Caire et dans plusieurs villes, il y a eu une centaine de blessés durant les affrontements de cette après midi, après que l’opposition laïque a appelé à des manifestations de rue contre le président Morsi et les Frères musulmans, en utilisant le même slogan qui fait tomber Moubarak en 2011: «du pain, de la liberté, et de la justice sociale ».
« Rendez-vous sur les places pour atteindre les objectifs de la révolution », a demandé Mohamed ElBaradei, leader de l’opposition sur son compte Twitter.
« J’appelle tout le monde à participer pour montrer que la révolution doit être terminée » a déclaré ElBaradei dans un communiqué.
«Ce sera contre les Frères musulmans», a déclaré Ahmed Maher, fondateur du mouvement du 6 Avril qui a contribué à lancé le soulèvement contre Moubarak à travers les médias sociaux. «Les objectifs de la révolution n’ont pas encore été réalisée, » at-il déclaré à Reuters.
Place Tahrir, les manifestants ont exigé la chute de l’administration Morsi, cet après midi.
Hier jeudi, les tensions étaient déjà très importantes, quand la police a affronté les manifestants qui tentaient de démanteler les blocs de béton qui fermaient l’accès à la place Tahrir du Caire.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
bravo
tout n’est pas perdu finalement en Egypte ! Les Egyptiens au moins il ont plus de courage que nous ici où on laisse les muzz islamiste faire la loi dans des villes entières !!!
c’est pour réchauffer l’atmosphère…
Manfred Wilhelm Franken liked this on Facebook.
Débuté avec leur printemps (arabe), avant de sauter d’une saison essentielle et de plonger dans l’hiver des frimas sociaux, faudrait que les F.M. respectent le cycle naturel : celui de l’été.
Visiblement aveuglés par l’excès de soleil de leur dieu créateur (Râ) et bourrés d’illusions coraniques alambiquées, les 2/3 d’électeurs qui osèrent voter en faveur de la tradition d’islam n’y ont eux toujours RIEN vu ni compris ! Forcément d’analphabètes et d’aveuglés, n ne peut faire des lucides ni des démocrates !!!
si les Égyptiens veulent garder un pays laic et touristique ils on intérêt a virer tout ces islamistes le plus vite possible,il en va de leur survie !!!
Et une bonne nouvelle, une !
PAUVRES CONS!!! ILS ONT CRUS AU PÈRE NOEL ET AU CHAMELIER PÉDIPHILE
Droite Nationale liked this on Facebook.
Jeff Marx liked this on Facebook.
pour Morsi ça sent le brûler !
Ismailia se prépare au nouveau printemps arabe ….
Pas du tout !
Cela sent le brulé pour l’Egypte et toute la région . Les pro islamistes étant majoritaires .
Israel a intérêt à rester l’arme au pied et devrait virer pas mal de ses « arabes israéliens ».
Et l’Europe va aussi récupérer pas mal d’immigrés « islamistes » ou « modérés » (les modérés pouvant assez rapidement devenir islamistes par solidarité et réflexe identitaire….
C’est au printemps que se révèlent les allergies !
et aussi les « allahrgies » hihi.
La première bonne nouvelle de la semaine!
Ce peuple qui se révolte contre une dictature islamo-fasciste mène la seule Révolution qui vaille. C’est un combat laïque, puisqu’il rejette la dictature théocratique qui s’est imposée par la force après la chute de Ben Ali.
La « Révolution », telle que nous autres Français la comprenons, ce n’est pas mettre à bas une dictature personnelle pour aider une dictature religieuse et fasciste religieux, cent fois plus meurtrière, à s’installer pour un millénaire.
Claude Esther Sabbah liked this on Facebook.
Ca a totalement brule ou le feu a ete vite maitrise? En tous cas, bravo aux egyptiens qui refusent le fascisme des freres musulmans. Mes sinceres voeux de succes dans cette cause juste.
ce sont les freres musulmans qui foutent le bordel sur terre dans tous les pays france ,etats unis, tunazie,lybie ,egypt,liban,etc etc……ils veulent reduire chretiens et juifs en DHIMMIS (et coiffer le vatican)
Voila une bonne nouvelle! toutefois si les Egypciens veulent vraiment éliminer les islamistes qui essayent de s’accaparer le pouvoir et les priver de liberté il faut qu’ils commencent par virer d’abord tous les amerlocs, leurs ambassades , leurs consulats et aussi faire de même avec les vassales de la zunie= les pays européens. quand ils auront nettoyé leur pays de tous ces emmerdeurs ils pourront alors s’occuper du dernier des salopards soi-disant islamiste , employé, lui aussi de la Zunie & co. et qui ne leur veut aucun bien sinon les asservir, selon le programme de l’empire. s’ils arrivent à comprendre cela ils pourront alors se battre pour leur liberté et ils l’obtiendront.
Voila une Bonne nouvelle,c’est vraiment bon a savoir,merci.
Lors de la manifestation anti-Morsi aujourd’hui au Caire, un Egyptien brandissait une pancarte adressant un « love message » à Barack Hussein Obama !
Pas certaine que ce petit message » affectueux » parvienne à son destinataire à la Maison Blanche !
« De la place Tahrir aux médias américains et aux Frères Musulmans :
« Obama, vous le con, les Frères musulmans sont en train de tuer les Egyptiens, alors comment pouvez-vous garantir la sécurité d’Israël ?
Obama, votre accord avec les FM est un échec.
Obama, vous l’idiot, sachez que l’Egypte, ce n’est pas les « Frères musulmans » et si vous ne le croyez pas, venez voir ce qui se passe sur la place Tahrir ! Maintenant !
J’espère que ce courageux manifestant sera encore de ce monde demain, vu le « vent de liberté selon la divine charia » qui souffle sur cette toute jeune république islamiste , en voie de « démocratisation » selon Mr Morsi !
(source: Jihad Watch)
Fort bien, mais ils ne sont qu’une minorité. Le pays réel est islamiste, 8 ou 9 égyptiens sur 10 pensent que l’apostasie mérite la mort. Alors, c’est triste à dire, mais je les sens mal partis.
et après on nous dit qu’il n’y a qu’une minorité d’extremistes chez ces gens là
Les incendiaires incendiés … cela me rappelle le titre d’un film.
EXCELLENTE NOUVELLE. Souhaitons que cette pratique se généralise en Egypte.
L’occident et l’islam sont non compatibles (les musulmans sont déja incompatibles entre eux et ne cessent de s’entre-tuer). Quand ça ira mal en Europe, Israël devra en profiter pour virer de gré ou de force tous les arabes et également agrandir son territoire par des conquêtes. C’est un Etat trop petit et il y a des pays autour qui n’attendent que cela.
Où va-t-on si les muzz ne font plus confiance à l’islam??!!
Cette « révolution » devait leur apporter tellement de bonheur!