J’ai écrit voici trois semaines un article évoquant le totalitarisme qui vient présentement en France.
Je dois constater que la tendance s’accentue.
Une ministre du gouvernement se propose de dresser une liste de gens qu’elle aimerait bien voir envoyer en Russie (peut-être en Sibérie, pourquoi pas?), et Gérard Depardieu subit un processus de démolition systématique qui doit lui faire comprendre qu’en France, on ne badine pas avec la ligne à suivre : il a fait carrière, il a de l’argent, ce n’est donc pas très grave pour lui, mais on n’a aucune peine à imaginer ce qui arriverait à un comédien plus jeune, moins connu, moins fortuné, s’il déviait.
Sans aucun doute devrait-il renoncer à toute ambition et choisir un autre métier. Etonnez-vous ensuite si tous les comédiens qui parlent à la télévision tiennent des propos vides et s’affichent de gauche, pour la paix et contre la guerre, pour le beau temps et contre la pluie, et que sais-je encore.
Certains le font par conviction, d’autres parce qu’ils doivent manger.
Ce qui vaut pour les comédiens vaut pour les journalistes : il m’est arrivé de croiser dans des salles de rédaction des gens qui me disaient en chuchotant qu’ils partageaient mes analyses, mais me demandaient surtout de ne le dire à personne, sans quoi ils risquaient leur place. Etonnez-vous si quasiment tous les journalistes regardent dans la même direction, écrivent de la même façon, disséminent les mêmes myopies et les mêmes biais.
Ce qui vaut pour les journalistes vaut pour les écrivains, les essayistes, les économistes.
Sur tous les sujets, il y a désormais une seule façon de penser et de parler qui est admise, sans quoi c’est le pilori, le silence, les portes des grandes maisons d’édition qui se ferment, les livres encore publiés qui sont accueillis dans un mépris glacial, destiné à plonger la tête de celui qui a osé écrire autre chose sous l’eau, jusqu’à ce qu’il se noie. Les petites maisons d’édition courageuses ferment les unes après les autres. En une dizaine d’années, j’ai moi-même édité chez divers éditeurs : trois ont dû déposer leur bilan parce qu’ils n’éditaient pas ce qui doit s’éditer.
Mon ami Jean Robin, qui a publié mon dernier livre et publiera le suivant, parvient à faire survivre sa maison parce qu’il est tenace et diversifie ses activités, mais nombre des livres qu’il accueille ne sont commentés nulle part. Il vient de publier un remarquable Livre noir de la gauche sur lequel je reviendrai, et, bien entendu, vous n’en avez entendu parler nulle part, sinon ici.
Je connais tous les économistes dignes de ce nom en ce pays, ou presque : ils se retrouvent tous ou presque dans une association que dirige un autre de mes amis, Jacques Garello, l’Association pour la liberté économique et le progrès social, et ils ont tous un point commun : n’être quasiment jamais invités à la télévision. Je parlais il y a peu du parcours de Vladimir Boukovski, mais il n’y a pas que lui, et je me souviens du temps où j’ai traduit du russe les premiers textes de lui à paraître en français. J’avais à l’époque traduit du russe aussi un autre dissident, Natan Sharansky, qui, à l’époque s’appelait encore Anatoly. Je me souviens de conversations avec eux quand ils sont arrivés en Occident. Il y avait à l’époque encore de l’espoir : nous sommes loin, très loin de cette époque.
Ce que je dis vaut pour le monde politique : une plainte a été, semble-t-il, déposée contre Jean-François Copé par une instance musulmane, concernant sa phrase sur le « pain au chocolat » qui serait, parait-il raciste. Et si je dis que ma propre fille, qui n’est pas musulmane, mais qui a une mère au prénom musulman, car elle est née musulmane, même si elle a choisi un autre chemin depuis, subit des pressions à la cantine de son collège pour ne pas manger ce qui est « haram », je serai traité de raciste sans doute. Si je constate que le manuel de géographie de ma fille porte intégralement sur le développement durable et semble avoir été écrit par un clone de Cécile Duflot, et si je dis que je suis contraint de lui dire d’apprendre exactement ce qu’il y a dans le manuel, tout en lui expliquant par ailleurs que c’est inepte, je passerai sans doute pour un monstre. Si j’ajoute que le quart de son manuel d’histoire est consacré à l’islam, on me dira que je dois penser que c’est très bien, car l’islam est la plus grande civilisation que la terre ait porté.
Bientôt, on aura honte d’être hétérosexuel
Si j’ajoute que Christian Vanneste, un homme de grande culture et que j’estime, n’a pas eu l’investiture de l’UMP et a été battu aux dernières élections législative pour avoir simplement donné des faits vérifiables sur l’homosexualité, on me traitera sans doute d’homophobe et de réactionnaire. Si j’ajoute que je pense que la famille est faite d’un homme et d’une femme qui ont des enfants, j’atteindrai le degré ultime de l’abomination. Et c’est pourtant ce que je pense, et j’ai des amis homosexuels qui pensent comme moi, mais n’osent pas le dire en public. Bientôt, on aura honte d’être hétérosexuel. Pour l’heure, les hétérosexuels restent majoritaires, mais on ne le penserait pas en voyant la façon dont la société française évolue.
On semble oublier que les sociétés sélectionnent des normes et des règles qui leur permettent de vivre, et que celles qui détruisent les normes et les règles qui permettent à une société de vivre se condamnent elles-mêmes à mort. Il a fallu des siècles pour que la liberté de parole et de pensée l’emporte dans le monde occidental : il faudra moins de temps pour que la liberté de parole et de pensée s’annihile et c’est, avec elle, ce qui a fait le dynamisme du monde occidental qui est en train de s’annihiler.
Regardez les chiffres de la croissance, du chômage, de la pauvreté
Les normes et les règles qui font fonctionner les sociétés occidentales sont là depuis bien plus longtemps : elles sont aussi en train de s’annihiler. L’euthanasie devient un débat de société important et fait des progrès en Europe. Pendant qu’on parle de la façon de pousser des vieillards au suicide assisté, c’est l’ensemble du monde occidental qui glisse vers la suicide collectif. Regardez plutôt les chiffres de la croissance, du chômage, de la pauvreté, de l’endettement, de la natalité dans toute l’Europe, et dites-moi ce que vous en pensez.
Il n’est pas agréable de songer qu’on vit la mort d’une civilisation et que ceux qui l’ont assassinée sont hégémoniques, c’est pourtant exactement ce à quoi je songe en cet instant.
Aux dernières nouvelles, le fait que les écoles religieuses en France aient songé à organiser un débat sur le « mariage pour tous » leur a valu des remontrances très vives du gouvernement : c’est un sujet dont il ne faut pas débattre. Le gouvernement l’a dit. Le gouvernement doit être obéi. Il n’y a plus un seul sujet sur lequel il n’y ait pas une position officielle. Etant impertinent, je risquerai quand même une question sur ce dernier sujet : le « mariage pour tous » est-il vraiment pour tous ? Et les bisexuels ? Pourront-ils épouser un homme et une femme ? Si ce n’est pas le cas, il y aura discrimination, non ? Et si je suis zoophile, que dois-je faire ? Mais je m’écarte de la position officielle, je sais. Cela ne mérite pas encore la prison, mais cela viendra, j’en suis sûr. Cela viendra.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Guy Millière pour www.Dreuz.info
Merci Mr Milliere pour cet article. J’ajouterai que cette analyse vaut aussi pour les États Unis avec le régime Obama:0(
=>des journalistes qui parlent d’une seule voix
=>la légalisation du mariage homosexuel dans plusieurs états
=>un déficit abyssal
=>une politique qui va taxer sévèrement ce qui gagnent de l’argent
=>une immigration qui vise le remplacement du peuple américain
La liste est longue.
Désormais, pr chaque nouvel article portant une analyse
sur l’Europe, il faudrait également ajouter que cela vaut aussi pour les US et inversement:0(
J’ai moi même été surpris lorsque mes collégiennes de filles m’ont expliqué qu’elles apprenaient le vie de mahomet en cours « d’histoires des religions ». Pas un mot sur le boudhisme ou sur le judaisme. Juste le christianisme (normal en France) et sur l’islam (beurk)
Et vous tolérez cela ? J’aurais retiré mes enfants de ce genre d’école pour moins que ça – non sans faire un scandale.
Et rien sur la vie de Jésus et Moïse ?
La vie de Mohammed qu’on leur apprend est, de plus, mensongère, évidemment.
Ce n’est pas que je tolère,je trouve que ça n’a pas du tout sa place dans une école de la république. J’ai été demander quelques explications au prof dispensant ces cours. Il m’a répondu que cela faisait parti du programme(à vérifier !). Je précise que mes filles sont dans un collège public, je n’ai malheureusement pas les moyens de leur payer le privé.
essayez de vous renseigner auprès d’une école privée ,des bourses sont prévues en cas de besoin, pourquoi vous n’en profiteriez pas ? sur que si vous expliquez ce qui vous arrive vous aurez une chance de plus de recevoir une réponse favorable
Je sors d’une école privée catholique, et on avait un chapitre sur l’islam en cours d’histoire en 6ème. Donc c’est bien au programme, et je n’y vois rien d’anormal. C’est bien d’éduquer ses enfants avec des points de vue différents de ceux de l’école, mais il ne faut pas voir le mal partout.
Serait-il possible ou meme « normal » de parler des autres religions catholique, juive, boudhiste, dans une école privée « islamique » seulon vous ? Pour définr ça va de soit !
Je vous conseille de fouiner dans les librairies où se vendent des ouvrages d’occasion pour trouver, peut-être, des livres d’histoire de France, datant des années 1950/1970.
Ainsi vos enfants auront une autre vision.
Idem pour la géographie, la littérature, surtout celle des 18 et 19ème siècles.
Excellent idée !
A J-P. Grumbert
Lu samedi dans les DNA (feuille de chou alsacienne)
« Trois mois après son inauguration, les visiteurs sont de plus en plus nombreux à venir découvrir la grande mosquée de Strasbourg. Celle-ci suscite l’intérêt des enseignants qui y mènent leurs classes, ainsi que des groupes de paroissiens, associations culturelles, etc. de toute la région et même au-delà. Ainsi, ces trois derniers mois, 4000 personnes ont suivi une visite commentée par l’un des deux guides bénévoles de la mosquée. Sans compter les visites individuelles, le guide n’étant pas indispensable à la découverte de l’édifice. Le permis de construire d’un centre culturel attenant à la mosquée pourrait être déposé au cours de l’année. La création d’une bibliothèque, d’un salon de thé, de salles d’enseignement, d’un auditorium… serait une manière d’accentuer les liens entre la grande mosquée de Strasbourg et l’ensemble de la cité ».
Je n’ai jamais entendu parler d’enseignants qui emmenaient leurs élèves visiter des églises ou des synagogues !
Les parents sont-ils au courant ? Ont-ils entendu parler du prosélytisme forcené des musulmans ? Savent-ils que pour être musulman, il suffit qu’on vous fasse répéter une simple phrase (la shahada) ?…
Bref, voila une information qui laisse sans voix !
« s’ils veulent manger de la merde, apportez leur une cuiller »
si, ils visitent les cathédrales mais avec menaces de 2 heures de colles sur les élèves désirant faire le signe de croix en rentrant dans l’édifice (véridique)
vite! avant qu’ils ne les brule…
C’est sidérant de lire autant de pseudo vérités! Je ne suis pas en désaccord avec nombre d’analyses présentées sur ce site, non, mais quand l’approximatif biaisé ou l’ignorance ont force d’arguments j’estime devoir apporter quelques nuances, pour dire le moins.
D’abord ni le judaïsme ni le christianisme ne sont ignorés des programmes officiels d’Histoire en classe de 6° et je tiens à rappeler que les manuels ne sont pas les programmes mais un outil au service de l’enseignement de ces programmes inscrit au BOEN.
Quant à l’islam, il a toujours été présenté en 5° et quelle que soit l’opinion à cet égard, il importe que l’enseignement soit donné sur les origines et les développement de cette religion.
Ce sont les professeurs qui enseignent, pas les manuels. Et tous les professeurs ne sont pas des abrutis-de-gauche-syndicalistes-de-gauche.
Arrêtez, s’il vous plait, de diffuser des clichés qui vous servent de repoussoirs bien éloignés de la réalité que vous semblez ignorer!
Vous donnez l’impression de répondre aux « clichés » par des approximations, des « oublis » et une langue de bois qui tentent de noyer le poisson. Ca passe mal sur Dreuz. Faites l’effort de la franchise, au moins ici pour une fois dans votre vie.
« Ca passe mal sur Dreuz » Ma parole, vous vous prenez pour Dreuz?!
Remarquez, cela aurait pu être flatteur au début, mais force est de constater que ça se pétrifie dans l’invective et le procès d’intention gratuit. Tant pis! Dommage!
Je vais vous aider un peu car vous semblez avoir du mal.
D’abord ni le judaïsme ni le christianisme ne sont ignorés des programmes officiels d’Histoire en classe de 6° :
Je n’ai jamais lu dans un livre scolaire que les racines culturelles de la France étaient judéo-chrétiennes.
« et je tiens à rappeler que les manuels ne sont pas les programmes mais un outil au service de l’enseignement de ces programmes inscrit au BOEN. »
Vous êtes en train de soutenir que les profs sont totalement libres de leur programme… c’est beau la désinformation.
« Quant à l’islam, il a toujours été présenté en 5° »
Je conteste. Il ne l’était pas lorsque je vivais en France. Le terrorisme de l’islam, les lois liberticides et criminelles de la charia, l’appel à tuer les juifs et les chrétiens sont mentionnés ou censurés ?
« Ce sont les professeurs qui enseignent, pas les manuels. »
Parce que les professeurs ne suivent pas le programme des manuels, noooon…
» Et tous les professeurs ne sont pas des abrutis-de-gauche-syndicalistes-de-gauche. » : non, seulement 80% le sont.
si tous les professeurs ne sont pas de gauche , ceux qui pensent à droite , il y en a , ont intéret à s’écraser . Il vous le diront eux-memes
Vous aimez me renvoyer une image négative qui montre à quel point vous avez le préjugé bien épais en guise de lunettes.
Je n’ai pas dit que les professeurs étaient libres en matière de programmes! C’est exclu, oui, compte tenu de leur caractère officiel inscrit au Bulletin officiel de l’éducation nationale. Mais trouvez la moindre orientation en faveur de l’islam ou de quoi que ce soit dans ces programmes, allez-y? Allez les lire sur le site du ministère de l’E.N.!Ils sont lisibles par tout le monde. On n’est pas encore en URSS ou en Corée du Nord. Oui je sais , ça vient, ça rampe, et certains, ici, se prennent pour les lucides veilleurs qui en voient les signes. Bon, il faut demeurer vigilants (ce n’est pas la vigilance antifasciste des années 30, mais bien la vigilance anti-munichoise dont il faudrait parler maintenant par métaphore: là je vous rejoins sur le front face à la marée islamiste qui n’est pas qu’un pauvre épouvantail comme voudraient le faire croire certains), c’est toujours nécessaire pour éviter le pire.
« Parce que les professeurs ne suivent pas le programme des manuels, noooon… »: cette question que signifie -t-elle? Vous dénoncez les programmes ou les manuels?
Si vous lisez correctement, je dis que les manuels ne sont qu’une traduction de ces programmes. Où est la désinformation? En me caricaturant vous en profitez pour me critiquer. Soyez honnête! Ma position est claire: certains manuels sont mauvais ou orientés, je suis bien placé pour le dire. Mais les professeurs choisissent le manuel avec lequel ils veulent travailler et,j’insiste, ils ne sont pas soumis au manuel qui n’est qu’un outil. Les professeurs sont responsables de leurs cours, ils ne peuvent pas se cacher derrière leur manuel!
C’est exact, on ne dit pas que « les racines culturelles de la France étaient judéo-chrétiennes »: c’est une affirmation qui doit être nuancée car l’héritage gréco-romain n’est pas léger. C’est pourquoi je ne pense pas que cela dépend des manuels, une fois encore , mai bien de la façon dont on présente le contenu des programmes. Et je vous défie de prouver que cela est interdit de dire que nous avons un héritage judéo-chrétien et gréco-romain.
L’islam n’était pas enseigné quand vous étiez au collège ou au lycée: qu’est-ce que cela prouve? Nous enseignons l’histoire sans anachronisme, sans faire d’amalgame entre le passé et le présent. Je suis clair: jamais je ne me suis censuré pour évoquer les intolérances inter-religieuses, les persécutions de part et d’autre, etc. Concrètement: en 4° la traite négrière occidentale qui est au programme ne m’empêche pas de présenter un tableau général qui inclut la traite arabe et l’horreur qui perdure depuis le 7° s. jusqu’au 20° siècle! 21° même! Avec vidéo à l’appui. Alors, je baisse ma culotte?
L’enseignement ne consiste pas à dresser des élèves les uns contre les autres sur la base d’arguments religieux. Et surtout en regard de la situation actuelle! On tombe, sinon, dans ces décomptes sans fin entre les désastres médiévaux provoqués par les chrétiens, les musulmans, etc.
80% de professeurs de gauche? Eh bien soit, je n’en suis pas et, d’autre part, parmi ceux de gauche ils sont nombreux à avoir une culture et un souci de probité qui ne permet pas de les déclarer suppôts de la subversion marxiste ou de ce que vous voulez!
Bref, vous voyez JPB, je n’ai pas de mal à dire… Non, cela ne me gêne pas, mais à force de faire des procès d’intention à ceux qui suivent Dreuz avec un esprit critique, vous allez finir par être pris à votre propre piège. Je le regrette pour l’intérêt supra-personnel de ce site.
Par vos propos vous êtes encore pire que ceux qui renient notre France. En effet, vous êtes une collabo, un être sans conscience, sans foi, vous n’avez aucune racine française, vous êtes une politiquement correcte. C’est à cause de gens comme vous que notre pays sombre.
QUELQUES VIDEOS EXPLICITES sur la dérive de l’éducation nationale !
Des enseignants critiquent les méthodes qu’ils doivent employer pour leur art : une fabrique à cancres ?
Les professeurs, dans leur majorité, exécutent aveuglément les directives de leur ministère : ils ne veulent plus enseigner les fondamentaux aux élèves pour en faire les citoyens éclairés de demain.
– LIEN 1 : L’Éducation Capitaliste, un système volontairement en ruine => http://www.dailymotion.com/video/xlf2qa_l-education-capitaliste-un-systeme-volontairement-en-ruine_tech#from=embediframe
– LIEN 2.1 : L’Education Nationale, un grand corps malade 1/2
=> http://www.youtube.com/watch?v=cGSnh8akQmg
– LIEN 2.2 :L’Education Nationale, un grand corps malade 2/2
=> http://www.youtube.com/watch?v=LCpxV664T68
– LIEN 3 :Votre école, une poubelle (Emission d’Arlette Chabot)
=> http://www.youtube.com/watch?v=GtRuGUCn4eg&NR=1
– LIEN 4 : Les livres scolaires, la fabrique à crétins
=> http://www.youtube.com/watch?v=KiM0T6NPu68
– LIEN 5 : Le meilleur lycée de France
=> http://www.dailymotion.com/video/xad8m1_le-meilleur-lycee-de-france_news#from=embed
– LIEN 7 :La faillite de l’école française
=> http://www.youtube.com/watch?v=51ppBAIi2X8
La pensée unique va plus loin , puisque les mots de la langue française sont détournés pour apporter un autre sens .Je veux parler ici du mot phobie , la phobie est une peur , mais associé à certains noms ,et seulement certains ,il désigne un délit de pensée .A force nous allons devenir coulrophobes , il y a tellement de ces personnages au gouvernement que nous allons en avoir une phobie endémique , pauvre cirque socialo
Je trouve qu’internet résiste assez bien à la police de la pensée moi. Pas vous ?
Pour combien de temps , sous prétexte d’insultes sur Twitter « ils » font une réunion sur le sujet. Soyons vigilants , certes les réseaux dit sociaux ne doivent pas promouvoir l’insulte mais on connait les façons insidieuses pratiquées par régimes de gauche pour opérer la censure sans en avoir l’air .Il est toutefois effarant de voir comment tous les médias français sont devenus depuis l’arrivée de la gauche , ils se dévoilent au plein jour . Affaires Cahuzac ,Guerini,socialistes du nord,Aubry mise en examen pour l’amiante,cagnotte du sénat,cagnotte des députés et augmentation de leur allocations en cas de non réélection ,ces affaires si elles touchaient la droite …………je vous laisse le choix de la suite
bon dimanche
Oui ! mais pendant combien de temps.Vous n’êtes pas sans savoir que dans le gouvernement socialo,certains réfléchissent aux moyens de censurer internet ! ça se fera comme d’hab,en douceur (mais en profondeur)
Moi aussi j’ai entendu parler de cette amorce de censure …
Bigre, il ne va pas faire bon de vivre en France si la mimolette mène à son terme son mandat de président.
c’était couru d’avance ! en votant pour la gauche 52% des Français on décider de la fin de la culture Française comme nous la connaissons. Notre nouveau président à dit » le changement c’est maintenant » moi, au contraire de lui, je vais prendre au mot ce qu’il dit, je change…de pays ! c’est en cours. Le paradoxe c’est que pour ce retrouver dans une culture comme celle que l’on à connu,c’est qu’il faut émigrer pour devenir un étranger. pourquoi cette décision ? Quand je vois au collège ce que l’on apprends à ma fille et à mon fils je suis écœuré , vouloir façonner le cerveau de nos enfant notamment à la mode islamique dans notre pays pour qu’il accepte leur sort étant adulte c’est honteux on va me dire intolérant mais l’intolérance c’est ceux qui ne nous laisse plus dire ce que l’on souhaite et faire ce que l’on veut car notre pays deviens petit à petit une république islamique comme la Belgique entre autre et quoi de plus libre et tolérant comme religion que celle ci n’est ce pas ? alors moi pour l’avenir de mes enfants et ma famille, vu que l’on on est censuré (par les médias entre autres) et que je vois l’avenir très sombre ici et bien nous allons tenter notre chance dans un pays qui conserve et conservera sa culture et ses valeurs et auquel nous adhérons.
petit coup de gueule qui fait du bien.
c’est bien vrai, ça! 52% ds français, vraisemblablement abrutis congénitaux, ont ( avec t) décidé ( sans r) de détruire notre belle culture !Il fallait s’y attendre. Pensez donc, des gens qui ont coupé la tête du roi! Il est vrai que les 48% qui ont voté pour la droite ont activement lutté pour le maintien de cette culture en acceptant les arguties d’apothicaires allemands développées de la guéguerre de succession du calife. Karl Marx disait que les religions sont l’opium des peuples. Quelles qu’elles soient.
Vous faites erreur.
Il ne s’agit pas de 52% des français mais des voix exprimées.
Si on enlève les abstentionistes et les votes blancs (autrement dit ceux qui ont dit « ni Sarko, ni Flamby ») il ne reste que 32%.
C’ est d’ ailleurs tout ce qui lui reste d’opinions favorables dans les sondages 🙂
Djill
La prison? Non Monsieur Millière, la réalité est bien pire. Ils pourraient donner vos noms et adresses et faire un reportage démontrant à la façon de la télévision publique française de façon irrévocable à quel point vous êtes raciste et intolérant, vos positions sur l’islam.
Vous auriez rapidement des milliers de « jeunes des cités » prêts à vous lyncher et qui détruiraient toutes vos possessions.
C’est cela la grande peur de notre temps. La « fatwa » du grand pouvoir socialiste.
L’anathème social et les milices fascistes.
La France n’est pas un pays libre, pas sûr non plus et au bord de la guerre civile (qui a déjà commencé dans certaines « zones de non droit »).
Cette societe s’appelle Babylone la Grande, la mere des prostituees.
http://wol.jw.org/fr/wol/b/r30/lp-f/66/17#s=108:0-113:152
A force de parler de Depardieu ça en devient rasant et Depardieu se
ridiculise vis des vis de la France !
s’il est parti là-bas ce n’est pas pour Poutine , mais pour
mettre au chaud tout son magot !
les russes se seraient bien passer d’un Depardieu encombrant qui dégage une
mauvaise image des Français !
« s’il est parti là-bas ce n’est pas pour Poutine , mais pour
mettre au chaud tout son magot ! » : si c’est pour cela, il doit mériter votre respect : charité bien ordonnée commence par soi-même. Il doit à ses enfants de protéger leurs intérêts.
Et aux tordus qui pensent qu’il « doit » aux français sa richesse, ne pas la protéger serait leur manquer de respect.
D’où sort cette Jacqueline, dont les commentaires sont, au jour le jour, plus que bêtes et de plus en plus bêtes? S’agit-il d’une caricature de la pensée française actuelle à la trollitude atrophiée? D’où sort cette donzelle?
Elle n’existe pas. Je l’ai inventée pour divertir ,-)
vous plaisantez JP ?
JA-MAIS
😉
Parfois je vous crois assez « tordu » (dans le sens drôle ne le prenez pas mal) pour inventer effectivement ce genre de truc.
Mais si vous avez vraiment inventé ce condensé de bêtise merci de confirmer (ou d’infirmer) que l’on ne perde pas notre temps à lui répondre.
Je profite de l’occasion pour vous demander un truc.
Je suis motard et je porte depuis mes 14 ans (mobylette à l’époque) un keffieh vert pomme, j’ignore absolument d’ou il vient, il avait été offert à mon frère quand j’avais 10 ou 11 ans.
Comme vous connaissez bien le proche orient j’aimerai savoir quel pays pourrait être producteur de ce genre de keffieh car aujourd’hui j’ai plus envie de porter un truc qui pourrait symboliser la palestine ou le liban ou un autre pays que j’exècre.
Merci d’avance si vous pouvez m’aider à résoudre ce cas de conscience.
Si Israël produit un foulard assez grand pour le motard que je suis (je roule 365j/an) je prend les références avec plaisir.
Non, je n’ai pas inventé, je plaisantais.
Montrez moi une photo je pourrais peut-être vous répondre. PS : je roule aussi en moto depuis l’âge de 14 ans (Mobylette Caddy, puis bleue…)
Je prendrai une photo et je l’enverrai à Dreuz en expliquant le pourquoi.
La caddy c’est du collector aujourd’hui (mon père adoptif en avait une mais elle à fini irréparable)
Côté moto collection j’ai une norton commando de 68.
Côté sentimental j’ai gardé la premiere moto que j’ai achetée, honda 1000 CBR (200 000 km bien tassé mais elle roule toujours grâce à mon beau frère mecano)
Côté coup de coeur que j’espère garder longtemps je me suis offert la triumph 2300 Rockett 3 voila deux ans, elle est lourde, ultra puissante, elle à une ligne de déesse et son bruit est magnifique. Juste pas pratique en hiver malgré le pneu de 230 à l’arrière (l’accélération est dure à doser si ca glisse)
Poignet dans le coin et V à vous.
Caddie, Mobylette bleue, Honda P50, Norton Commando, BSA C15, Yamaha TY250, Triumph Bonneville 650…
J’ai compris, Dreeeeuuzzz, c’était le bruit du Caddie avec pot trafiqué par JPG !
Moi aussi je suis né avec un guidon dans les mains et j’ai gagné mon indépendance à la force du poignet : mobylettes, 125 Motobécane « Cross », 125 Yamaha, 650 BSA, Guzzi V7, plusieurs side-cars…
En ce moment je suis en train d’user ma 4ème BMW série K.
C’est pour moi un véhicule utilitaire, en région parisienne.
Mon grand-père était motard avant guerre et mon fils a eu une Kawasaki sous Sarkozy.
Dites, il va falloir ouvrir une section moto-légende sur Dreuz.
A Berkeley, nous ne sommes pas nombreux à utiliser une Vespa…
Philippe…
Dommage que je ne trouve pas d’images, peut être que Mr.Grumberg va nous trouver ça…..le keffieh a été calqué (à quelques motifs près) au foulard que les sionistes portaient autour du cou…
Mais au fond….la « richesse » (je préfèrerais dire : « les revenus ») de Depardieu sont bels et bien issus de toutes les personnes qui aiment le voir ou l’écouter, donc, en France, tous les Français.
Si on taxe G.D. ( ou les autres dans le même cas), cela revient tout bêtement à claquer un impôt supplémentaire transparent en premier lieu à tout ces Français. G.D. protège ses biens, et en première conséquence indirecte, évite un impôt général aussi vicieux que la Française des Jeux…
Me trompe-je…?
Encore une fois nous sommes dans un monde ouvert , libre à chacun de choisir le pays ou il sera le mieux .Chacun peut dans ce monde mettre en concurrence les pays et choisir celui ou il se sentira le mieux .Dans l’exil de Gégé il n’y a pas que l’aspect fiscal mais aussi la haine (dont vous faites part d’ailleurs) à l’égard de tous ceux qui sortent du rang et qui osent réussir. Je le répète encore une fois avec 13% d’imposition la Russie a plus de rentrée fiscale que la France La notion d’appartenance nationale est dépassée , si demain je part en Russie je serais plus Russe que Russe et défendrai mon pays d’adoption , contrairement à certains qui en France « chient » sur la République Française et les Français .Les Russes adorent Gégé contrairement à la propagande socialiste . Mais pour l’instant mon projet est plutôt pour la Polynésie , un pays qui ne fait pas de bruit
« libre à chacun de choisir le pays ou il sera le mieux »
Enfin des paroles sensées sur cette question « Depardieu » qui n’en est pas une.
Gérard Depardieu est un homme libre . Aussi , c’est légitimement qu’il peut décider de l’endroit ou il veut habiter et ce , pour des raisons qui lui sont personnelles.
En effet , il n’y a pas lieu à débat : soit on est pour la liberté et tout est dit, soit on met en cause la décision de Depardieu et on met donc également en cause la liberté individuelle.
… Quant au gouvernement français , sauf à faire preuve d’inconscience, il devait s’attendre à ce que sa politique fiscale provoque des départs.
Camerone, Poutine, les Suisses, les Belges, etc, ne se sont pas privés de le lui faire savoir !
L’exception socialo-française : « Nous on a des idées mais plus de riches » 😉 !
jacqueline , celle qui se rédiculise au travers de cette histore c’est la France de Hollande , vous ne devez pas voyager beaucoup , alors qu’ici le patriotisme est un gros mot, sorti de France , à chaque fois que je voyage je comprends ce que c’est d’etre français . Pour les russes et les européens de l’est nous représentons la culture et la liberté de penser . Dès que vous etes repérée en tant que française vous etes considérée comme une personne cultivée ….à plusieurs reprises en me baladant dans un supermarché que ce soit aux USA ou ailleurs, on me demande des conseils du genre : comment préparer telle recette …..sur le choix d’un vetement etc… La gauche qui n’a honte de rien et qui ne sait pas se remttre en question tourne en dérision Depardieu alors que ceux qui nous font honte ce sont Hollande et sa clique de péteux . On ne les entend pas commenter les déclarations de B.Bardot qui dit tout haut ce que beaucoup de français pensent sans s’appeler BB . Il en dit quoi Hollande des français qu’il dégoute de la France .
Mauvaise image des Français hein? Alors au point où nous en sommes, autant retirer les gants:
Quand nos impôts en fin de compte servent de plus en plus à financer/protéger/nourrir/loger -non seulement les pitres de l’Élysée et gouvernement mais les racailles et diversités chères à l’état et illégaux et etc., plutôt que FDS qui plus que galèrent pour joindre les deux bouts, se nourrir, soigner, loger décemment, et bien évidement ne parlons de nos SDF qui peuvent bien crever eux, vous trouvez ça normal?
Il faudrait blâmer ceux qui le refusent? Mais arrêtons l’hypocrisie car un sacré paquet d’entre nous, moi y compris, n’hésiterions pas. Certainement pas faute d’aimer notre patrie, au contraire, mais financer ce énuméré plus haut n’est pas financer la patrie et ses enfants, mais ceux qui lui crachent dessus et abusent bien de sa générosité.
Je m’attend aux insultes et assume mes dires, et rajoute même que, peu d’entre nous ont les moyens de Gégé mais si les frontaliers qui le peuvent se barraient tous vivre « à côté » de façon à n’être redevables ici, ce serait vite le bordel et un message qui ne pourrait plus être ignoré. Il est probable qu’ils se débrouillent alors pour forcer les expats à raquer plutôt que s’attaquer au vrai problème, n’empêche qu’entre temps, s’attaquer là ou ça leur fait vraiment mal, le portefeuille, n’est pas négligeable au niveau options.
Pour un paquet d’entre nous pour qui se barrer n’est une option, nous exerçons notre droit de dépenser le plus possible notre argent allant directement à nos compatriotes, et non « ceux uniquement français quand ça les arrangent ». Et au diable leur totalitarisme de m.erde.
Et zut, faute de frappe de mon mail. Je dit ça car comme dit dans mon post, j’assume mes dires.
ils ont déjà une mauvaise vision de la France et des Français vu le changement de « démocratie » que l’on subit
entierement d’accord
la gauche totalitaire est a la manoeuvre
souvenons -nous de l’histoire :la gauche totalitaire avec ses millions de victimes ( communisme ) elle a souvent collaboré ( regime de vichy ) et elle est a l’origine des mouvements fachistes.
tout cela est a mediter car c’est une ideologie dangereuse a combattre pour preserver les liberés acquises souvent dans la douleur
J’habite dans la région de Vichy , arrétez de parler du régime de Vichy ce sont des Parisiens pétainistes qui sont venus s’installer ici à cause des nombreux hôtels qui permettaient de logés tout ce monde dont Mitterrand
Ben c’était pas à St Tropez…
Tout à fait d’accord mais ce n’est pas la ville de Vichy qui a former le gouvernement de Pétain , actuellement on ne parle pas du régime de Paris , c’était le gouvernement de la France occupant la ville de Vichy .
Vous avez bien raison de défendre votre ville ! Bravo !
je m’y suis arretée quelques jours, c’est une très jolie ville , je confirme
oui certainement mais le lieu est bien vichy
on ne peut contredire des faits historiques prouvés
souvenons nous de la campagne de dénigrement systématique à propos de Nicolas Sarkozy . Combien de fois tous tant qu’ils sont nous ont répetés : le bouclier fiscal, le président des riches, le fouquets et toutes les affaires qui en étaient seulement pour descendre Sarkozy . Ils ont tellement bien bossés que le pli est donné et que les inconscients continuent à nous sevir les memes salades en oubliant en passant les « carences » de la gauche, des verts, et du FN .
c’est devenu comme une chanson ce lavage de cerveau . On oublie les frasques de la copine du président, l’ex candidat SK et sa sortie ont ne peut plus scandaleuse …..
Bravo Mr Millière, vous parlez d’or.
Et en tant qu’intellectuel, vous ne devez pas arrêter : tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir. Et seul l’espoir fait vivre.
Pour autant, l’analyse que vous portez et que nous partageons tous ici, touche ces limites. On voit de mieux en mieux que c’est le monde occidental (pour moi, celui de l’homme blanc judéochrétien) qui est attaqué et de l’extérieur et de l’intérieur (par les minorités, avec un pouvoir de majorité).
1) Comment se fait-il que les socialocollectivistes aient été élus si tout le monde partage cet avis ? Bien sûr que les gens ont peur, bien sûr qu’on doit se taire vu que des lois nous empêchent de parler mais, dans le secret de l’isoloir ? Et si les élections étaient truquées ? Puisqu’on parle de totalitarisme et qu’ils ont tous les pouvoirs, où cette hypothèse est-elle absurde?
2) Il ne s’agit plus de démontrer, d’expliquer, de prouver mais de mettre en place une stratégie de lutte contre ce totalitarisme. Faisant face à un double problème d’Institutions (dû à la décentralisation qui a modifié l’équilibre des 3 pouvoirs, garants de la démocratie) et de social-démocratie, nous devons réagir.
3) Il y a un temps pour la réflexion, un temps pour l’action. Place à l’action.
Et Bonne année 2013 !
Eric W.
Dans nos pays s’installe, nous dirons, une douce dictature, bien plus nocive que celle que nous avons connue sous le régime d’Hitler.
Là, nous savions, pour les esprits éclairés, que c’était une dictature pure et dure, mais celle-ci, elle est insidieuse, elle n’en n’a pas vraiement le goût, ni l’odeur, et pourtant elle n’en n’est que plus destructrice. Si tous les habitants de notre Europe pouvaient ouvrir les yeux, faire tomber les coquilles qui les empêchent de voir la réalité des choses et de plus faire confiance à ces partis qui leur promettent monts et merveilles, alors, nous pourrions peut être reprendre confiance dans nos « démocraties ».
J’ai eu l’impression de lire ma pensée.
Merci pour cette excellente analyse. Figurez-vous que j’utilisais les mêmes termes dans un email à mes amis du New Media Journal il y a deux semaines à propos de Monsieur Gérard: « the new French fiscal totalitarianism ». Prenez aussi la « démolition » de Lance Armstrong. Pourquoi lui et pas les autres? Eddy Merckx a lui-même reconnu qu’il avait pris des produits dopants durant sa carrière. Essayez de parcourir une seule étape du tour en vélo et vous verrez. Vous n’arriverez pas au bout. Avec ou sans entraînement. Mais il se fait que Lance Armstrong est Républicain, proche de Karl Rove et de George W. Bush. Plus proche encore que Depardieu ne l’est de Vladimir Poutine. Il s’agit d’une amitié et d’un soutien de longue date (Bush n’était pas encore gouverneur du Texas). Voilà d’où vient cet acharnement. C’est effrayant. Imaginons l’embarras si le courreur Obama de l’équipe Marx avait été pris? Je n’ose imaginer les circonlocutions de la direction du Tour un seul 10ème de seconde, chrono en main. Le monde du sport aurait-il donc la mémoire sélective également? En fait, tout est gangrené. Je le redis: c’est effrayant et je suis effrayé. Il faut bien le reconnaître: à quelques rares exceptions près, ils nous tiennent par les couilles. Cela m’est pénible à dire, mais c’est du ressenti. Heureusement qu’il y a encore Internet. Mais pour combien de temps encore?
Bonjour Monsieur, La gauche est à la manœuvre, c’est certain……..
Je ne sais si vous ou un autre des intervenants de ce site a regardé l’émission de Ruquier du 5 janvier 2013.
Habituellement, je ferme le bouton………….mais hier, un certain Monsieur Takiedine était invité alors j’ai tenu bon….
Je dois dire que je n’ai pas été déçue………..par le flot d’affirmations, de dénonciations que je qualifie de calomnieuses sur des hommes politiques de droite et en particulier à l’encontre de Nicolas Sarkozy……..Takiedine aurait les preuves de ce qu’il avance, des vidéos des enregistrements dans un coffre……Il ne nous a rien montré pour attester ses affirmations.
Tout un galimatias ou se mêle la vente d’armes, le financement de parti politique, des histoires d’amants et de maitresses, de copinage, de manipulations politiques, khafadi, le Qatar, l’Arabie saoudite, la Lybie, la mafia qui tire le ficelle en France….etc………..
Les hyènes présentes sur le plateau se repaissaient de ses « révélations » l’oeil brillant et la bave aux lèvres………….
Quant à Patrick Rambault, il a affirmé que le lendemain matin de l’élection de Hollande la France avait changé, les gens dans la rue étaient différents etc…..avec ça….la vie est belle.
Pour conclure, est-ce normal de diffuser ce type d’émission qui n’apporte aucune preuve mais diffame et sème le trouble dans la tête des gens et ainsi facilite la manipulation?
Vous regardez encore ce genre de télé………………
Non, je ne suis tombée dans le panneau, mais l’accroche avec le nom de l’invité m’a mise en appétit…….
J’essaie depuis toujours de m’informer, de regarder, d’écouter, de lire et ensuite d’en tirer mes propres conclusions.
Et quand quelque chose m’échappe, je cherche………
C’est pour moi, une bonne façon de conserver mon libre arbitre……….résister à la propagande à la désinformation en ne rejoignant pas le camp des « idiots utiles » et des moutons.
Cela me rappelle certaines affirmations avancées par un certain DSK qui brandissait quelques feuilles de papier devant Claire Chazal et parlant de preuves dont il n’a jamais donné le début du commencement de l’ombre d’une. La télé permet tous les abus de ce genre. Parfois la personne qui affirme se fait piéger, telle Caroline Fourest qui, selon ses dires, avait été battue, jetée à terre, rouée de coup mais n’en a jamais apporté la preuve visible et pour cause puisque tout n’était qu’affabulation. On lui aurait même tiré les cheveux… vous vous rendez compte? La donzelle n’étant pas farouche n’aurait pas hésité, le cas échéant, d’écarter un coin de pull-over ou un pan de jupe pour montrer des traces de griffures ou les bleus. Après la télé réalité la télé mensonges fait son cinéma!
Moi, ma télé, si je tarde à zapper ce genre d’émission, elle se tourne vers le mur. imparable !
😉
Et les bisexuels ? Pourront-ils épouser un homme et une femme ? Si ce n’est pas le cas, il y aura discrimination, non ? Et si je suis zoophile, que dois-je faire ?
Concernant la zoophilie la réponse sera qu’on ne peux pas interroger votre animal pour avoir son consentement je pense.
Mais bon vous pouvez toujours vivre en union libre avec votre poney, votre carpe koï ou votre labrador (le lapin est déconseillé pour les fellations sauf si vous êtes en plus masochiste)
Cher frère Philippe, ta vision de la sexualité ne me semble pas très… Catholique !
Un miaou ou un ouah n’est pas un consentement valable ? Je suis déçu…
Et pour l’adoption de marmots,on fait quoi ?
Comment se fait-il qu’il n’y ait pas un homme politique suffisamment charismatique et courageux pour faire éclater cette rumeur qui prend de plus en plus d’ampleur.Ne peut-on pas s’organiser et dépasser les ambitions de personnes?Cela devient urgent car nous sommes en train d’accepter l’inacceptable et de nous laisser museler.Il est temps d’agir.
Autre fait à signaler au sujet de la désinformation. On parle en anglais de « fiscal cliff », càd. « falaise fiscale », qui a été « traduit » en français par « mur budgétaire », ce qui n’est pas vraiment la même chose. Un mur n’est pas une falaise, sauf peut-être s’il est construit par Bouygues. « Budget » (étatiste) et « fiscalité » sont liés, certes. Mais parler de budget fait moins peur que d’évoquer la fiscalité qui ne peut aller que dans un seul sens, le nord, donc encore plus de confiscation. L’heure est grave. Cela me fait aussi penser à la traduction par le KGB du terme « glasnost » en français et en anglais, « transparence », accepté sans broncher par nos zélites journalistiques et zuniversitaires. Comme si le PCUS pouvait être transparent. Le terme de « glasnost » est très équivoque et ne veut même absolument rien dire. Mais on nous informe que « transparence » est le terme qui convient. Comme « mur budgétaire ». Il existe bien d’autres exemples. Le travail de désinformation est permanent.
« Précipice budgétaire » a également été utilisé sur les principales chaînes françaises, me semble-t-il. Bien mieux que le « mur. »
C’est mieux qu’en Belgique. Je parlais des medias belges qui « informe » l’autre pays de cons. Mais « précipice budgétaire » est très proche du concept original. C’est pas mal du tout. Merci de l’avoir signalé.
Euh… pour glasnost, je pense que vous avez tort :
« un des traits de la démocratie véritable – l’information ouverte et complète sur n’importe quel sujet socialement important et la possibilité de sa critique libre et totale » (dictionnaire Ojégov – 1991)
Le dictionnaire Ozhogov (prononcez « AJOgeuv » – « Des Brûlures ») – bravo pour votre recherche. Bien joué. Cependant, en français ou en anglais, « un des traits de la démocratie véritable – l’information ouverte et complète sur n’importe quel sujet socialement important et la possibilité de sa critique libre et totale », cela s’appelle comment en un mot? En plus, vous tirez la définition d’un dictionnaire qui n’a pas toujours été neutre pour des raisons évidentes. Le terme n’est guère utilisé de toute façon. Mais j’admire votre recherche et votre intérêt. Merci beaucoup!
Je suis tout à fait d’accord avec vous Monsieur Guy Millière (je vous lis depuis des années sur le site de la Ména.)
La question que je me pose, c’est « Combien de temps allons-nous supporter cela ? » Puisque tout le monde est d’accord sur les minables qui nous gouvernent, pourquoi ne réagissons-nous pas plus vigoureusement ? Des paroles… à quand les actes ?
le 13 janvier, peut-^tre…le début de l’insurrection civique
avec la gauche et leur penser unique bientot ont aura le droit à une taxe » hétérosexuelle » pour favoriser l’intégrations des homosexuelles et aussi des immigrés
Arrêtez de leur donner des idées!
» Une caractéristique des idéologies totalitaires: l’homme nouveau qu’elles projetaient de créer, était toujours un homme des masses, à l’identité anonymisée dans l’identification à un standard idéologique, mais qui était proclamé émancipé et libéré de son individualité.
La seule différence avec le poste modernisme est l’illusion promise aux individus laisse miroiter un individualisme absolu, jusqu’à concevoir une identité à géometrie variable, une identité désidentifiée variable, non signifiante.
La contradiction entre un sujet qui peut tout mais qui n’est rien est le principe propre de la métaphysique de la déconstruction. »
S Trigano La nouvelle idéologie dominante. Le post-modernisme.
PS: la croissance ne dépassera pas les 0.5% et les chiffres finiront par parler. Les réformes dont vous parlez se feront et ce sera dans la douleur.
« La seule différence avec le poste modernisme est l’illusion promise aux individus laisse miroiter un individualisme absolu, jusqu’à concevoir une identité à géometrie variable, une identité désidentifiée variable, non signifiante. La contradiction entre un sujet qui peut tout mais qui n’est rien est le principe propre de la métaphysique de la déconstruction ».
Pouvez-vous traduire ces mots issus du ch’arabia en bon français, svp? Merci.
C’est simple. Avec les nazis et les fascistes , il fallait oublier son identité. Avec les post-modernes , c’est kif kif sauf que cette foi-ci , vu qu’ on est obligé de tout accepter (hétéro’, bi’, homo’ trans’ par exemple) sans cela on est traité de raciste, homophobe, fasciste, s* etc. Dans les deux cas l’individualité finit par disparaître. Elle se fond dans la masse.
Erratum :vu qu’ on est obligé de tout accepter car TOUT DOIT SE VALOIR.
Desole j’etais presse.
Oui, merci, mais c’est quand même plus clair comme ça. A plus.
Et évidemment, Franco, je suis d’accord avec vous.
Merci Monsieur MILLIERE. Heureusement qu’il y a encore des gens vous, et des Journalistes encore indépendants tels que JPG et d’autres encore (l’Equipe de DREUZ, DREUZ et les lecteurs de DREUZ).
Je suis entièrement d’accord avec vous.
Comme je le mentionnais il y a 1 mois environ sur ce site, j’ai eu l’occasion de visiter la Hongrie et la Bulgarie du temps où ces pays étaient socialo-communistes.
La Hongrie a toujours été le moins communiste des pays du bloc de l’URSS et je disais il y a 1 mois que la FRANCE me faisait penser à la Hongrie des années 80.
Mais à la vitesse où va le Gouvernement HOLLANDE, l’on s’approche à vitesse grand V du modèle Bulgare (proche du modèle de l’ex-URSS), où la Liberté de Pensée était inexistante.
En Bulgarie en ce temps-là, l’on n’avait pas le droit d’avoir un passeport. Si une personne avait le droit de sortir de Bulgarie, il fallait qu’elle soit accueillie par une famille d’accueil dans le pays visité et que la famille d’accueil s’engage à prendre tous les frais de séjour en charge, y compris en cas de décès de rapatrier le corps en Bulgarie. Le reste de la famille qui restait en Bulgarie était menacée de perdre son travail si l’un des membre parti à l’étranger ne revenait pas.
Je pourrais citer bien d’autres exemples de ce style, mais mon message serait trop long.
En tous cas, je suis sûre qu’HADOPI fonctionne en douce et que si l’on n’est pas inquiété via INTERNET (je pense à FACEBOOK notamment), c’est parce que le Gouvernement le veut bien.
Pour ma part, je ne peux plus envoyer de messages sur le site de l’EXPRESS, mon compte a carrément été supprimé et mes messages systématiquement supprimés.
Et nous n’en sommes qu’à 7 mois de Gouvernement HOLLANDE ! Qu’en sera-t-il en 2017 ?H
« Pour ma part, je ne peux plus envoyer de messages sur le site de l’EXPRESS, mon compte a carrément été supprimé et mes messages systématiquement supprimés »…
Ne vous étonnez pas de ne plus pouvoir « poster »: Comme je l’ai écrit il y a peu, il n’y a plus que « le Figaro » qui laisse passer (à peu près!!) des commentaires que l’on ne peut faire ailleurs!
Si nous étions à Pyongyang, je le comprendrais aisément car le « camarade » Kim Jong-un ne fait même pas semblant ne n’être pas démocrate, tandis que chez nous tout n’est que mensonge.
Comme Monsieur Grumberg qui répond à Pifou 76 je crois, j’ai fais manquer les cours à mon fils en son temps pas si lointain pour moins que cela et dis bien souvent ma façon de penser à ses profs marxistes (pourtant j’avais choisi de me priver à l’époque pour lui payer le privé catholique mais sous contrat car dans ma région du vrai privé il n’y en a pas)du coup nous remettions un peu d’ordre dans tous les mensonges, cela a un prix mais en attendant mon gamin n’est pas lobotonisé et à sa libre pensée.
Je lisais un article aussi qui dit que sur Strasbourg, les instits enmènent les gosses visiter la grande mosquée pour les initiés à l’islam comme dans le Nord, là encore que font les parents??? je n’aurais jamis laissé mon fils ou ma fille faire ce genre de visite et encore moins d’assiter à leur islamisation, les parents se plaignent parait il?? mais que font ils concrétement??
Là encore aucun média dans ce pays ne dit quoi qe ce soit et cela ne choque personne??? Ce pays n’a rien à envier à la Russie, il n’est plus dmémocratique et cela ne choque personne non plus ??? ben voyons où ce peuple est autiste ou alors il est d’accord avec le système car là c’est pire que tout….
Qaund à Gérard Depardieu artiste de gauche quand même, si il n’avait pas soutenu Sarko, ils l’encenseraient tous ces cons gauchistes et leur morale à deux balles, mais voilà il a soutenu le mauvais cheval et Hollande qui n’a rien d’humain et qui n’aime personne sinon lui, le fric et le pouvoir ne lui pardonnera jamais tellemnent il hait Sarko à qui il aimerait tant ressembler, pas de danger il aura tjs le carrisme d’une huitre (insultant pour le coquillage mais bon).
Alors qu’on lui foute la paix ils veulent la mondialisatio ce genre de comportement en fait parti, ton pays te plais pas et bien tu vas ailleurs ou est le problème??? pendant ce temps là ils font leurs salopries et le bon peuple autiste ou schizophrène ne voit rien c’est juste de la basse politique et dans tout cela où est l’opposition, elle dort, elle se repose il est vraie qu’exceptionnellement dans sa vie les cinq dernières années ont été treès dures puisque le vilain Sarko les faisait bosser presque tout le temps, alors ils ont du sommeil à rattraper…
Oui nous sommes dans une dictature qui ne dit pas encore son nom mais nous y sommes et personne ne semble s’en émouvoir plus que cela c’est dire si le mal est grand.
Quand on dit que Poutine traque les journaleux qui racontent des choses fausses sur lui et qu’il les met en prison parfois, eh bien je trouve cela génial si seulement les journalistes véreux avaient ce traitement en France on y verrait plus clair et la désinformation serait moindre, mais là je rêve.
Oui Monsieur Grumberg vous avez raison le net joue bien son rôle mais pour combien de temps??? ils sont à l’affût de tout et les procès vont fleurir et engraisser la justice des juges rouges qui roulent pour eux, nous ne sommes pas à l’abri de leur vindique et c’est fort dommage.
Oui la France est un état totalitaire mais qui a pu croire qu’il en serait autrement en mettant cette secte hétéroclite au pouvoir????Des c..s et je suis polie.
« Oui Monsieur Grumberg vous avez raison le net joue bien son rôle mais pour combien de temps??? » : internet se développe, ce n’est que le commencement. Nous sommes en train de résilier notre abonnement avec la société française qui assure la sécurité du site, ce qui fait que bientôt nous n’aurons de comptes à rendre qu’à la justice des Etats Unis, qui assure un meilleur respect de la liberté de parole que la France, ne m’en veuillez pas.
Je ne vous en veux pas, car en ce qui me concerne je n’ai aucune confiance dans le justice aux ordres des gauchos de mon pays( j’ai aussi des raisons personnelles, même si je l’ai cloué au pilori avec mon affaire )
C’est une bonne nouvelle dans tout ce marasme écoeurant qui fait le quotidien de la France en ce moment, reste à surveiller quand même ce que nous écrivons car on ne sait jamais de quoi ils peuvent être capable.
J’espère que les USA garderont cette mentalité longtemps sinon cela deviendrait très dur .
En attendant du moment que je peux continuer de lire vos articles et m’informer différemment, eh bien je considère que j’ai encore de la chance.
Cordialement et bonne continuation vous allez avoir de quoi faire et ce n’est rien de le dire.
Très bon article comme d’habitude. Merci, Guy Millière.
En ce qui me concerne j’ai l’impression que tout est fait depuis quelques paires d’années pour couler la France. Je ne suis pas riche cependant je songe fortement à l’émigration (je vis déjà en Irlande, temporairement, depuis un an, mais je songe vraiment à trouver un pays définitif pour l’éxil dirons nous).
« Courage, fuyons » … Ok ça semble pas très courageux, mais j’avoue ne pas voir d’issue pour ce pays (dont j’aime profondément la richesse infiniement variée des terroirs des différentes régions, mais le gouvernement central parisien me semble incorrigible). Ça part dans tous les sens, c’est du grand n’importe quoi. On ne sait plus si il va acquérir une place centrale dans l’UE, s’il n’en sera qu’une province dirigée par les non-élus de Bruxelles, ou si tout va éclater, s’il va remonter et se maintenir à flot – ce dont je doute, si il va plonger et repasser dans le second monde, avec la population qui va avec … Bref l’avenir de la France, et pire, d’une bonne partie de l’Europe est trop incertain et les dirigeants méprisent trop les citoyens au profit des non-citoyens entre autres pour que ce soit tolérable.
**
Par rapport à Jean Robin d’ailleurs, il a besoin de quelques souscripteurs supplémentaires en ce début d’année pour équilibrer sa trésorerie et continuer son site, donc si certains d’entre vous connaissent et songent souscrire, c’est le moment ! http://www.enquete-debat.fr/archives/alerte-souscription-et-survie-denquete-debat-2-souscriptions-avant-reprise-du-site-33965/
(PS je ne suis pas J.Robin et ne suis pas payé par lui 😉 )
Quelle est son adresse professionnelle?
Je n’en ait pas les moyens de fuir !
Et vous savez quoi ? Si j’en avais les moyens(ceux de Depardieu ou d’un autre), je ne fuirais pas non plus car ces mêmes moyens permettent d’être plus « forts » que le citoyen lambda !
Et comme j’aime TROP la France pour la quitter, je chercherais plutôt à participer à des « mouvements-organisations » pour contrer les « pouvoirs » actuels !
Vous faites un constat clair et objectif de la société d’aujourd’hui. La société Française que vous nous décrivez est de fait une dictature qui se construit chaque jour un peu plus.
Vous faites état des effets délétères consécutifs à des décisions politiques sans nous dire, et c’est vraiment regrettable, quelles sont les forces qui se cachent derrière cette guerre (pour moi c’est le terme exact) qui nous est faite.
Pour moi la source de nos problèmes ne sont pas la gauche et la droite car elles n’existent pas, elles ne sont que des vues de l’esprit. J’en veux pour preuve que les politiques menées depuis des décennies dans ce pays, quels que soient les partis au pouvoir, ont suivi le même fil rouge à savoir, nous soumettre à la mondialisation par l’intermédiaire de l’UE qui s’emploie à créer le chaos dans les pays dont elle a la responsabilité.
On peut accuser l’islam de tous les maux mais pour être honnête, l’islam s’impose en occident uniquement parce que non seulement ont lui laisse le champ libre mais surtout parce qu’on l’incite vivement à nous détruire.
Donc encore une fois, ce qui serait intéressant et utile, c’est qu’une personne de votre qualité nous éclaire sur les réalités que l’on nous cache et pourquoi ceux qui détiennent le vrai pouvoir (pas Hollande, pas Sarkozy) ont décidé d’atomiser l’occident.
Lisez Bat Yeor
+ 1000 !
Bien pensé et bien dit : + 1
Dans un premier temps ce sont les insultes que l’on interdit, ce qui à priori paraît louable, mais ensuite, ce seront des opinions individuelles jugées comme inadéquates avec le modèle de pensée unique…Et enfin les partis politiques … qui ne respectent pas la « vulgate » prête à digérer qui seront interdits. Même l’Internet n’est pas à l’abri de ce genre de dérapage. « Big Brother » veille, il sera bientôt dans votre ordinateur!
Interdire plutôt que débattre voilà une solution pratique pour ceux qui nous gouvernent.
Il en est ainsi du « mariage homosexuel »: on peut en débattre à condition d’être d’accord alors même qu’il n’y aura pas de référendum.
D’accord avec vous.
De nombreuses discussions d’actualité sont interdites pour ne pas contrarier les musulmans. Bref, il est interdit à certains de s’exprimer : je pense notamment à l’affaire Merah ! C’est bien un comble que de se voir interdit ou interdite de messages sensés dans une discussion publique.
Anastasia sur toute la ligne.
Pauvre France
Article d’une clairvoyance remarquable. En ce qui concerne la fin de notre civilisation occidentale, un parallèle peut être fait avec les écrits des philosophes de la Grèce antique … le cycle se répète et nos barbares sont déjà clairement identifiés.
Merci Me Millière pour votre analyse.
La france des socialo muzs devient un univers carcéral . Le contrôle des écrits c’est fait , de la parole c’est en cours ,de la pensée pour demain.
Il n’y a pas d’autres solutions que le combat , sur tous les plans ; Médiatique , économique , fiscal , sociétal et idéologique.
A propos du « mariage pour tous », vous relevez fort justement qu’il devrait ouvrir des perspectives aux bisexuels, zoophiles, etc.
Jean d’Ormisson (Figaro du 31/12), va encore plus loin : avec une remarquable clairvoyance, il relève deux énormités cachées dans ce projet de loi. D’abord : « le mariage pour tous n’est pas une question de morale, c’est une question de grammaire », car le mot mariage, de tout temps et en tous lieux, signifie l’union d’un homme et d’une femme en vue de la procréation afin d’élever les enfants dans le cadre de la famille. Quand on change le sens des mots, viennent les troubles, et la destruction de quelque chose. Ici, la famille. Il relève ensuite l’absurdité de l’expression « mariage pour tous » : peut-on se marier avec son père ou sa mère, son frère ou sa soeur ? Cela reviendrait à autoriser l’inceste, c’est-à-dire à détruire les tabous forgés par les sociétés pour assurer leur survie !
Mais y ont-ils seulement pensé ?
Je viens de trouver un article interressant sur « israelvalley » les commentaires ne sont pas utiles
http://www.israelvalley.com/news/2012/12/19/38604/israelvalley-depardieu-forever-loin-de-la-belgique-et-du-gerard-bashing-l-acteur-gerard-depardieu-restera-pour-toujours-u
Quelques mots à propos de l’illustration qui résume en effet l’article tout aussi brillant que décourageant de Guy Millière : « Stop asking questions ! »
Ceux qui suivent les commentaires d’AKADEM sur les sections bibliques hebdomadaires (« paraschijot ») n’auront pas manqué le cours époustouflant de Marc-Alain Ouaknin sur la parascha de la semaine dernière « Schmot » (Noms).
Voyant un buisson de ronces bizarre qui brûle sans se consumer Moïse se détourne de son chemin (de la droite ligne, des idées reçues, si l’on veut), s’approche de cette « grande vision » en demandant « pourquoi le roncier ne brûle-t-il pas ? ».
Pourquoi ? La question « pourquoi » (« madua » en hébreu) caractérise l’homme debout (« omed »), par opposition à l’esclave, explique Ouaknin. « Madua » et « omed » sont liés.
A ce propos Ouaknin renvoie à un récit de Primo Lévy. Celui-ci raconte son arrivée dans un camp, sa soif. Voyant un glaçon à l’extérieur d’une baraque, il s’apprête à en arracher un morceau qu’il pourra sucer. Arrive un Allemand : « Verboten ». « Warum – pourquoi ? », demande Lévy. « Hier gibt es kein Warum – Ici il n’y a pas de pourquoi » lui fait savoir l’Allemand.
L’univers totalitaire est celui dans lequel il n’y a pas de pourquoi. Sans doute n’en sommes-nous pas encore là dans l’Europe d’aujourd’hui, mais les mécanismes se mettent en place, comme le montre Millière article après article, livre après livre. Stop asking questions !
Bonjour
on en est pas encore réduit à ce point, bien que je vous accorde que la situation est assez décourageante. mais ainsi que l’avais dit Churchill: « C’est dans la nuit la plus noire que brillent les plus belles étoiles ».
PS: moi aussi j’ai écoute cette très belle analyse de « Schmot » par Marc-Alain Ouaknin .
Cordialement
Excellent analyse certes. Mais bon, de quelles armes juridiques disposent les antiracistes anti-phobiques ?
Les lois Pleven/Gayssot dites lois mémorielles.
Qui ces lois prétendaient elles protéger au départ ?
Aie ça se gâte …
Je continue ?
De mon point de vue, cela ne se gâte pas, ces lois doivent être supprimées et l’équivalent d’un Bill of Rights mis en place.
On doit pouvoir tout dire, même le plus infâme, en dehors de l’appel direct et explicite à la violence physique ou au meurtre d’une personne ou d’un groupe de personnes clairement identifiés.
Je dis cela et je précise que ma famille, comme celle de nombreux posteurs ici, a pourtant eu à souffrir d’événements passés bien connus.
En effet, la liberté ne se découpe pas en tranches. Dès qu’on prétend la limiter un peu, on ouvre la voie à toutes les interprétations, toutes les demandes de groupes de pression, toutes les dérives des partis, des medias, des « zélites ». On commence avec la loi Pleven, on continue comme aujourd’hui (pas la peine de préciser la situation actuelle de la liberté d’expression) et on termine avec le grand remplacement et la charia dans la joie et la bonne humeur.
L’enfer est pavé de bonnes intentions (une de mes maximes préférées).
En suite d’une affaire aux prud’hommes (+ de 200.000 chaque année en France), j’ai écrit un livre dont le titre initial « Vous embauchez ? . . . Bon courage ! » a été refusé au profit de « L’embauche dans les TPE », plus gentil n’est-ce pas ?
http://www.horizon2020.net/L%27embauche-dans-les-TPE-231.html
J’aimerais quant à moi, bien voir partir en pays islamique cette ministre inconnue pour ses propos plus que contestables (et même tout ce gouvernement incompétent et islamophile!).On se demande ce qu’elle fait au gouvernement.Encore cadeau dû à l’obligation de la parité!Et vive la « méritocratie »!
Merci à Dreuz.info pour ses analyses cohérentes comme c’est le cas encore une fois dans cet article.
Françoise L…
Qui sont les pires ennemis de la démocratie, les mahomètans avec leurs grosses babouches ou les socialo-collectivistes-donneurs-de-leçons-gaucho-bobos ?
Les premiers se voient de loin et ne sont pas à l’abri d’un retournement de situation. les seconds sont au pouvoir et s’y accrochent pour rester !
Je me suis toujours méfié des gens qui veulent mon bien sans m’en parler et sans me demander mon avis. C’est çà le socialisme; une oligarchie de petits dictateurs qui se partagent le pouvoir avec un sentiment de supériorité sur le « petit peuple » qui n’a pas droit à la parole.
Ce n’est pas pour rien que le pouvoir s’attache les médias par des subsides. La presse n’est plus un contre pouvoir mais un faire valoir dudit pouvoir. En France même Charlie Hebdo est politiquement correct.
Encore une fois, l’islam et le socialisme ont plus en commun qu’il n’y parait de premier abord;
tous deux ambitionnent de prendre les richesses à l’autre avec une cupidité sans limite.
Tous deux ne supportent pas la liberté individuelle.
Tous deux veulent régir et contrôler les individus jusque dans leur intimité.
Tous deux s’imaginent détenir la vérité absolue et entendent l’imposer de gré ou de force.
Tous deux génèrent des massacres de masses et la destruction des sociétés qui tombent entre leurs mains.
Tous deux diabolisent l’occident et Israël…
Il y a plein d’autres exemples, mais à quoi bon les multiplier, les dreuziens peuvent le faire certainement mieux que moi.
Comme si le monde glissait inexorablement vers une troisième guerre mondiale, mais civile celle-là.
Je vous suis toujours avec autant d’enthousiasme Monsieur Millière.
il n’ y aura pas de troisième guerre mondiale mais une islamisation progressive de la société ou un sursaut moral de celle ci.
Et pendant ce temps, une autre pensée fait son apparition : l’islam (si l’on peut parler de pensée).
Non pas les agressions quotidiennes habituelles, mais un mouvement en profondeur :
Dans les grandes entreprises des grandes villes et de leurs environs, les règles islamiques s’imposent à petits pas : notamment, les hommes n’acceptent plus de recevoir de consignes, de directives, d’ordres de la part des femmes, et cela s’applique à tous et toutes, hommes et femmes, musulmans et non musulmans.
Les hommes non musulmans ne doivent plus accepter que des femmes leur donnent des ordres dans le cadre de leur travail.
Les choses sont beaucoup plus graves que ce que nous pouvons dénoncer, qui est déjà plus qu’inquiétant.
Je rappelle que ce n’est qu’en 1909 qu’un loi française est venue abroger le délit de port du pantalon par les femmes et qu’il a fallu attendre une loi de 1986 pour qu’hommes et femmes soient égaux dans la gestion de leur régime matrimonial.
Nombre d’hommes non musulmans se réjouissent de retrouver une suprématie à laquelle il s’étaient résolus à renoncer petit à petit.
L’islam a de beaux jours devant lui, car il se nourrit de la lâcheté, des faiblesses de tout un chacun, plutôt que d’amener les gens à mettre en valeur, au prix d’un travail d’ouverture, ce qu’il y a de beau en eux.
Tout d’abord, je me permets de donner, de redonner en fait, les coordonnées de mon blog http://israel-de-tout-mon-coeur.over-blog.com
Je suis d’accord avec tout ce que dit Monsieur Millière, en outre concernant les maisons d’éditeurs je peux confirmer la difficulté de se faire éditer dès que l’on cesse de suivre la direction générale de soumission. J’ai donc décidé de créer un blog, dans lequel je reprends une partie des infos données dans mon livre Si vous me lisez vous comprendrez pourquoi, même si j’ai reçu des félicitations quant à l’écriture de ce livre, il y a toujours un point « noir » qui les empêchent de l’éditer
Actuellement suis en contact avec une petite mais d’édition, intéressée … mais iront-ils jusqu’au bout? mais qu’importe je rentre en Eretz et ferais éditer là bas
Pendant que le ministre Peillon agite le poing face à l’enseignement privé, sa consoeur Vallaud-Belkacem fait du prosélytisme…
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/01/05/01016-20130105ARTFIG00377-quand-une-ministre-louait-le-mariage-homo-dans-un-college.php
DC
MAIS ,JE CROIS QUE VOUS AVEZ COMPRIS NOUS SOMMES TOUS REPERES SUR INTERNET ,TOUS NOS PROPOS SONT PASSÉS AU PEIGNE FIN ,IL FAUT AVOIR LE COURAGE DE NOS OPINIONS ,LES SEULS QUI TIRENT L’EPINGLE DU JEU CE SONT NOS HOMMES POLITIQUES QUI DEPUIS 30 ANS ONT MIS A SAC NOTRE PAYS PAR LEUR SALAIRES ET EXTENSION DE FONCTIONNAIRE .1 ELU POUR 102 ADMINISTRÉS EN FRANCE .DES RETRAITES FARAMINEUSES ,POURQUOI PERSONNE NE FAIT LE BILAN DE CETTE GABEGIE??????? LE TROU SERAIT VITE DECOUVERT..
POURQUOI TOUJOURS CE COMMENTAIRE?? Your comment is awaiting moderation.
Parce que ce forum est administré par un webmaster qui contrôle chaque message avant de le publier ou non. Easy, isn’t it? 😉
DC
Bravo monsieur Millière.Vous dites tout haut ce que beaucoup pensent tout haut.
Vous dites: »Il a fallu des siècles pour que la liberté de parole et de pensée l’emporte… »
Il a fallu 1000 ans pour construire l’empire Romain.
Et seulement quelques années pour qu’il s’effondre.
La France en est arrivée là. Et la « planche » a été
bien savonnée par bien des prédécesseurs à Flamby…
De gauche comme de….. »droite ».
En effet, l’empire romain dura (après la république du même nom) environ 400 ans, 400 ans de pax romana (paix romaine). Mais contrairement aux idées reçues, ce ne sont pas des hordes de barbares blonds aux yeux bleus (tout droit sorti du rêve d’un généticien nazi) montés sur des chevaux fous qui l’ont détruit.
Premièrement : les germains n’étaient pas cavaliers pour deux ronds et il a fallu attendre Charles Martel (soit près de 3 siècles) et la fameuse bataille de Poitiers pour que les Francs commence à se doter d’une cavalerie digne de ce nom.
Deuxièmement : la plupart des tribus barbares étaient romanisées, les « fidelis » de l’Empire, chargées de défendre les frontières, les fameuses limes, contre d’autres barbares, plus barbares encore… et ce EN LIEU et PLACE des romains eux-mêmes. C’est la mollesse du peuple romain et de ses dirigeant qui favorisa l’implantation des Francs, des Alains, des Wisigoths. C’est la mollesse de Rome qui fit fuir les légions de « Grande-Bretagne » provoquant l’exode de milliers de Bretons en Armorique, fuyant les haches Angles et Saxonnes. C’est la mollesse des Empereurs romains et la lâcheté des sénateurs préoccupés par leurs seules richesses et égos qui permit à Odoacre chef des Skires d’évincer le dernier des Empereurs avant d’être lui-même évincé par les Ostrogoths… et tout cela sans que cela ne dérange qui que ce soit ; car pour le peuple : l’Empire était déjà mort depuis longtemps !
L’Empire s’est éteint le jour où les romains eux-mêmes ont cessé de le défendre contre vents et marées comme l’avaient défendu leurs ancêtres contre les légions carthaginoises, le jour, où ils se sont complus à n’avoir pour représentants et légataires des politiciens de petite vertu, sans ambitions véritables pour leurs pays et peuple… Sans amour véritable de leurs pays et peuple, sans respect pour l’Aigle sous l’égide duquel, naissait, vivait et mourait un tiers de la population mondiale d’alors.
Alors serons-nous les derniers des romains ? Peut-être ; si les Français ne réagissent pas, s’ils préfèrent courber l’échine pour ne se préoccuper que de maintenir un « petit confort » bien précaire et, au vu de la situation économique, bien éphémère… Peut-être, si toute fierté, tout honneur, tout amour de nos chemins, campagnes, rivières, lieux sacrés, ont désertés nos âmes et nos coeurs, alors la place sera libre pour les barbares suivants.
AVE CAESAR MORITURI TE SALUTANT
Merci Mr Millière pour votre article superbe !!!
Et merci aux « Dreuziens » pour leurs commentaires vifs et pleins d’humour !
M. Guy Millière, encore une fois, bien vu et tout à fait juste, malheureusement.
La plupart des collabos étaient de gauche pendant la seconde guerre en France.
Qui a dit cela? Mon père du plus loin que je me souvienne ……….et Eric Zemmour………..(et d’autres bien silencieux et pour cause)
http://www.youtube.com/watch?v=WGmW9UXLUlE
Qu’essaient de faire les socialos/communistes et autres gauchos aujourd’hui?
Museler leurs opposants et s’assurer une réélection en 2017 en instrumentalisant et bidonnant les chiffres, la délinquance, les agressions, en nivelant vers le bas au nom de l’égalité, en faisant des électeurs une nation d’assistés qui disent merci en votant socialo……..Depuis toujours, quelle que soit l’élection, ils pensent déjà à la suivante…………
Margaret Thatcher disait: « Messieurs les Socialistes, votre programme c’est la pauvreté, pas la réduction de celle-ci »
Elle aurait dit «le socialisme ne dure que jusqu’à ce que se termine l’argent des autres»
C’est exactement ce qui se met en place en France avec ce gouvernement de débiles qui n’ont jamais pour la plupart occupé un emploi ………….ce ne sont que des apparatchiks…….des gens qui veulent le pourvoir uniquement le pouvoir …………
Eh oui, nous sommes bien dans une dictature de la pensée, et ce n’est pas d’aujourd’hui. Il y a bien longtemps que certains (certes pas très nombreux) de ceux qui ont travaillé à l’Education nationale ont pu s’en rendre compte. C’est toujours par l’éducation et l’enseignement que les dictatures s’imposent…
Pour répondre à quelques commentaires, bien que quasiment tous me paraissent intéressants:
@Vive la liberté: »Nombre d’hommes non musulmans se réjouissent de retrouver une suprématie à laquelle ils s’étaient résolus à renoncer petit à petit ». Absolument vrai, j’en suis persuadée et je dirais même plus, beaucoup de nos élus et élites comptent sur l’islam pour remettre de l’ordre dans ce bazar qu’ils ont laissé s’installer pour parvenir au pouvoir ou le garder.
@armadaguedon en réponse à Lisa qui parle de l’émission de Ruquier, le 5 janvier 2013, pendant laquelle Takiédine tape sur Sarkozy:
« Vous regardez encore ce genre de télé… ». J’avoue que moi non plus je ne peux plus regarder ces émissions, néanmoins, ne pas oublier que de nombreux Français les regardent et qu’il vaut mieux être au courant de ce qu’elles véhiculent…
@Alain: Entièrement d’accord avec vous.
@Jean-Patrick Grumberg: vous pensez, à juste titre, qu’internet « résiste assez bien à la police de la pensée ». Oui, mais comme armadaguedon et Obambi et Bastillac, je me demande: « Pour combien de temps? »
MONSIEUR MILLERE,
AVEC JEAN ROBIN, GILLES WILLIAM GOLDNADEL ET RICHARD MILLET, VOUS ÊTES CE QUI RESTE D’HONNEUR A LA FRANCE.
SINCEREMENT MERCI
Toujours d’accord avec vos analyses M. Millière ! Notre civilisation court à sa perte, les « valeurs » se sont perdues et la permissivité sexuelle a fait son oeuvre dans les couches les plus jeunes de notre société. Il est vrai que j’étais pour cette liberté de parole et des films censurés repoussés de -18 ans à -16, mais je tombe qqfois sur des films hyper violents et limite porno interdits au -12 ans et là je suis abasourdie ! Trop c’est trop ! On en arrive donc à traiter l’homosexualité comme faisant partie de l’éducation élémentaire alors qu’elle n’est que dépravante et borderline avec la pédophilie. Certains perdent complètement le sens de la réalité au point de trouver « normal et évident » le mariage homo et l’adoption d’enfant(s) !!!! Pauvre future génération homophile et islamiste ! Grave, hyper, super grave !!
Le moins que l’on puisse dire c’est que la France est la risée du monde entier en passant par M. Cameron et M Putine.
Ce qui est gravissime c’est que nos dirigeants, grands donneurs de leçons devant l’éternel, notamment en ce qui concerne les droits de l’homme, ne semblent pas concernés par la liberté d’expression et d’opinion dans leur propre pays..
Vladimir Boukosvsky déclare que l’UE c’est la copie de l’URSS. Il l’appelle l’UERSS. Le goulag européen c’est le « politiquement correct » dit-il.
Le goulag, c’est le propre esprit de l’homme occidental qui a été lobotomisé, vidé des valeurs de vérité, du sacré, qui ont toujours porté toutes les civilisations jusqu’au moment où elles les ont reniés et ont disparu. Le goulag que l’on tente d’imposer à la France mais à l’UE, c’est le propre esprit humain, qui a été vidé du sacré, de la vérité, qui donne le simple bon sens. Et justement l’arme contre les totalitaires qui sont à la base de cela, c’est justement la vérité, la lumière, le sacré… Et c’est là qu’ils ont créé ce goulag qu’ils tentent maintenant de rendre hermétique. Les portes se referment sur le vide des consciences et l’homme perd le sens sacré et le moyen de se défendre. Et cela est le goulag de l’UE. Il a été tissé durant des dizaines d’années. Il devient plus ferme. Et je ris bien que ce soient les russes qui accueillent maintenant les gens qui fuient la France. Et quel symbole que le GG et la BB qui se réfugient en Russie. C’est tout de même des signes forts…. Le Poutine il doit bien rire. Seule la Lumière porte la vie.
Si je peux compléter le commentaire de David avec une petite vidéo.
Le film n’est pas de très bonne qualité mais les sous-titres sont parfaitement lisibles et explicites.
Comme j’aimerais entendre des personnes en France et en Europe s’exprimer comme il le fait, avoir cette honnêteté intellectuelle, cette clarté d’analyse………….mais cette personne serait sans doute clouée au pilori, anti européenne, ennemi d’état, perdrait peut être son emploi……….Et oui on y arrive.
http://www.wat.tv/video/vladimir-bukovsky-union-europeenne-3aw0b_309yl_.html
Remarquable, le discours de Bukovski! Et il a raison: Les francais et autres europeens ne sont pas obliges d’accepter les dictats de ronds de cuir europeens. Seulement voila: comment fait on pour s’opposer aux technocrates de bruxelles?? Les decideurs de bruxelles ne sont pas elus et se cooptent. Comment les revoquer?
Nous sommes dans un cercle infernal……………..
Chaque fois ou j’ai fait un commentaire pour dénoncer les actions des commissaires européens et la gabegie avec la distribution des fonds européens au Maghreb, je n’ai jamais été publié……….sauf ici et sur un ou deux autres sites………….
pas un mot, pas une phrase à jeter. tout est exact et à sa place. bravo et vivement hier… ou la révoluçionne…
.
.
Mitterrand et les quarante voleurs…
Ce livre écrit en 1994 par Jean Montaldo pour dénoncer le totalitarisme et la corruption sévissant sous le « règne » de François Mitterand devrait être adapté au « régime » actuel… qui n’en est qu’à ses débuts… (certes prometteurs !).
.
Quant au projet de loi des socialistes français instituant « mariage et adoption pour tous », il montre à quel point le pouvoir politique socialiste en place est déconnecté de la population qui l’a élu et pour le bien-être duquel il est censé œuvrer !
.
La Société Française, déjà terriblement vieillie et affaiblie, n’a pas besoin d’une loi pareille qui ne peut que la déstabiliser encore un peu plus.
.
À ce train là… les socialistes ne tarderont pas à proposer une loi sur le mariage zoophile… comprenant adoptions… mesures fiscales… droits de successions… droits à la sécurité sociale… à la retraite… etc… pour les deux « conjoints »…
.
À ce train là… pourquoi ne pas légaliser et promouvoir la polygamie (cette légalisation est déjà bien avancée en France chez certains immigrés ayant plusieurs femmes et de nombreux enfants)…
.
À ce train là… pourquoi ne pas légaliser et promouvoir la polyandrie…
.
Que chacun assume sa « différence »… ses préférences… ses fantasmes… c’est une chose !
.
Que des lois mettent les homosexuels (elles) à l’abri d’ostracisme, de ségrégation, d’insultes… d’accord… c’est normal !
.
Mais de là à légaliser et donc À PROMOUVOIR ce qui participe indubitablement au déclin de l’humanité… il y a une frontière à ne pas dépasser…
.
De plus, cette loi risque (entre autre) de provoquer un effet de balancier… poussant les populations ayant perdu leurs repères, vers des sectes qui, prônent une stricte orthodoxie, se prétendent religions, en imposant des lois liberticides au nom de principes foulés aux pieds par cette proposition de loi…
.
En Europe (France en tête), les conversions (en nombre) à l’islam annoncent déjà une quête d’un dogme fort opposé au laxisme et appliquant des lois strictes…
.
.
je l’ai lu il n’y a pas longtemps je n’ai pas pu aller au bout tellement ce livre m’a écoeurée !
C’est vrai, je n’avais pas pensé aux sectes………..
Cette folie va avoir des retombées et autoriser des abus de toutes sortes en toutes impunités…………
On connaissait le point godwin pour le premier qui parle du moustachu traumatisé des tranchées d’ Ypres…
On va devoir trouver un autre terme pour le premier qui saute comme un cabri sur sa chaise en s’écriant : l’ URSS l’ URSS !!!
Mardi 8 janvier 2013 à 15:28
France : Jack Lang proposé pour diriger l’Institut du Monde Arabe de Paris (Quai d’Orsay)
L’ancien ministre socialiste de la Culture Jack Lang, 73 ans, a été proposé par les autorités françaises à leurs partenaires des pays arabes pour diriger l’Institut du Monde Arabe (IMA) basé à Paris, a annoncé mardi le porte-parole du Quai d’Orsay, Philippe Lalliot. « Les autorités françaises ont décidé de proposer à leurs partenaires des pays arabes de désigner Jack Lang à la présidence du Haut-Conseil de l’Institut et à celle de son Conseil d’administration », a précisé lors d’un point-presse le porte-parole. « Les autorités françaises souhaitent permettre à l’IMA de poursuivre et d’amplifier ses missions qui apportent une contribution importante à la connaissance du monde arabe et aux échanges entre celui-ci et la France », a-t-il ajouté.
He bien on essaie de caser les petits copains ………..
Entendu ce soir aux actualités d’Arte que 60pour cent des Français seraient favorable au mariage homosexuel.
Si les chiffres ne mentent pas d’après nos « faiseurs d’opinion » pourquoi ne pas proposer un référendum puisque les clowns semblent si sûr de gagner.
Comme il n’est ps question de faire ce référendum, c’est qu’ils pensent le perdre. CQFD!!
http://www.lefigaro.fr/politique/2013/01/08/01002-20130108ARTFIG00684-mariage-gay-hollande-ne-laissera-pas-la-rue-decider.php
Qu’Hollande continue ainsi, il n’ira pas au bout de son mandat car les Français en auront vraiment marre et le feront savoir, même si le prétendu président de la France les méprise.
http://blog.lefigaro.fr/rioufol/2013/01/la-france-silencieuse-prete-a.html
http://www.lamanifpourtous.fr/-Notre-message-
Sus au totalitarisme de FH et sa clique.
60%??????????Mon œil, sondage bidonné, ils n’ont sondés avec les options adoption et pma…………………
»Si j’ajoute que le quart de son manuel d’histoire est consacré à l’islam, on me dira que je dois penser que c’est très bien, car l’islam est la plus grande civilisation que la terre ait porté. »
si c’etait des vrais cours pour apprendres les vraies horreur de l’islam, sa serait benefique…
nos gouvernement ont hontent de notre culture…
traitres…
Beaucoup de Français sont très conformistes. Ce qui importe à leurs yeux est d’être « normal », pas exceptionnel, non, « normal », sommet de la réussite en France.
La normalité découle de la conformité à la norme sociale, influencée tant par les Gouvernement que par les sappeurs idéologiques, nommément la gauche et les « progressistes ».
De ce point de vue je pense qu’une large part de la population s’accommodera fort bien de l’Islam. En plus, ils pourront donner libre cours à la mentalité de je contrôle tout ce que tu fais tout ce que tu pense et je te sanctionne si tu t’écartes de la norme.
Curieusement, ce sont les Français classés à l’extrême droite qui sont les moins conformistes, les gauchistes sont par contre les plus conformistes, raison pour laquelle ils refusent de discuter en excluant du débat car vous n’êtes pas dans la norme, vous n’êtes pas dans le groupe.
Le totalitarisme Français a toujours été tacitement admis et a toujours prévalu en tous points même s’il n’était aucunement équitable et positif d’un point de vue sociétal.
Des exemples flagrants et majeurs existent notamment dans sphères professionnelles régies par des réseaux dits occultes ,mais néanmoins discernés et connus:franc-maçonnerie,partis politiques,syndicats qui via leurs membres s’érigent de plus en plus en employeurs Associatifs CFDTen tête…la liste n’est assurément pas exhaustives ,même si elle est indubitablement pernicieuse et sans assurance aucune de compétence avérée(sanitaire et médico-social en première ligne …Financement public avec des déficits sans raison aucune d’être)
Le totalitarisme Français devrait s’accentuer pour faire respecter les principes fondamentaux Républicains qui incluent la laicité et les racines historiques Chrétiennes.lES AUTRES DOIVENT S ADAPTER DANS LE RESPECT ET S ASSIMILER DE FAIT.