Chers brûleurs de voitures,
Cette année, mieux que les années précédentes, vous avez détruit environ 40 000 voitures, dont presque 1200 la seule nuit de la Saint Sylvestre. En cela vous avez montré que vous savez distinguer une voiture d’un chameau, et que vous avez appris à allumer un briquet : bravo.
C’est pourquoi je veux faire appel à vos compétences.
Je sais bien que Renault est en grande difficulté, avec des ventes qui ont plongé de 50%, mais le secteur de la construction va très mal aussi.
Aussi, j’ai une offre à vous faire : je double la somme que Renault vous verse pour chaque voiture détruite, et je vous prierais, dorénavant, de vous concentrer sur les immeubles d’habitation.
40 000 appartements en 2013 me conviendrait bien.
Seule condition : vous devez vous limiter aux immeubles bourgeois des quartiers bobos : les reconstruire nous rapporte bien plus que les HLM, et les gauchistes qui habitent ces quartiers vous soutiendront, ils savent que vous n’êtes pas responsables, puisque vous êtes rejetés de la société.
Enfin c’est juste mon avis, car récemment, un journaliste que l’on voit sur toutes les chaînes me disait que « si les français des banlieues difficiles ne comprennent pas qu’il faut déménager, ils n’ont que ce qu’ils méritent. »
Donc marché conclu ?
Pour Renault, ne vous faites pas de souci, ils allaient de toutes façons à la faillite, car le gouvernement inflige de très sévères – mais justes – punitions aux automobilistes, ces ennemis de la société. L’on pourrait presque croire que pour les voitures brûlées, ce sont les Verts qui tirent les ficelles.
J’allais oublier : nous pouvons vous payer en nature : il nous est facile de recevoir quelques sacs d’héroïne dans une livraison de sacs de plâtres.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Albert Bertold pour www.Dreuz.info
Excellent !!!
merci pour ce super texte plein d’humour et de vérité !
Trop drôle !
voici un témoignage !
40.000 voitures ? c’est vraiment le chiffre pour toute l’année ?
voilà ce que je voudais dire à Dreuzz : » Les français qui restent dans ces banlieues pourries ne demandent pas mieux que de déménager !!! seulement si vous trouvez la solution , lorsque les ressources sont trop faibles , donnez la moi » ? !!!!
C’est mon voeu le plus cher !!!
vous trouvez du travail ailleurs: la France provinciale est pleine d’offres d’emplois non pourvus. et vous vous trouver loin des monstres citadins un appartement pour le tiers du prix parisien même banlieusard.
Mais voilà: la masse des 88% de crétins qui vont bientôt tous être en ville avant 2020, n’aiment pas la campagne ni le calme des provinces. Qu’ils aillent donc se faire foutre.
Ne soyez pas si dure jeansanterre, je fais parti des 12% restant habitant la campagne avec 5 heures de transport journalier pour aller au boulot sur Paname, mais, il y à un mais, nous sommes rattraper dans nos belle campagne par une population d’honnêtes citoyens, arrivant des banlieues installer par des maires de communes afin de faire rentrer des subventions!
Pour cette population cela n’est pas le boulot qu’ils viennent chercher sinon cela se saurait, ni la tranquillité de nos campagnes!
Curieuse coïncidence le taux de la délinquance et autre joyeuseté ont augmenté, surement un coup de nos vieux en maraude la nuit qui s’ennuies par que, insomniaques!
Jeansanterre. Apparement vous ne semblez pas connaitre la situation dans toute la France et dans tous ses départements…
Je suis moi-même un ex parisien. J’ai été obligé de quitter Paris car mon quartier se remplissait petit a petit de commerces muzz et tout ce qui va avec. De plus en plus de « djeuns », les trottoirs se salissaient de plus en plus, parfois même je sentais une odeur de canabis se degager d’n certan « commerce de proximité »etc..etc…
Je quitte Paris, je demenage vers la Bourgogne, une jolie petite ville, calme et tranquile et propre… Loyer ? moitié prix que celui de Paris pour un apartement pesque dube de surface…
Quelques inconvenients pourtant:
1. Très dfficle, ou presque impossible, de trouver un medecin traitant.
2. L’hopital local est mal organisé, presque pas de professionnels competents (je continue a me faire soigner à Paris)
3. Les jeunes quitent cette ville ou je suis pour eurs etudes mais n’y reviennent plus.
4. Les commerces ferment l’un après l’autre et les nouveaux comerces ne tennent plus.
5. Presque pas de professionnels compétents (dans presque tous les domaines)
6. Etc. Etc. Inutile de contnuer, je crois que vous avez compris.
Alors certains de ceux qui « aiment la campagne et le calme des provinces » se sont tout simplement allés « se faire foutre » !
Vous aussi vous avez tout compris!
Mais à quel prix?
Bonne journée!
excellent !!
Cette histoire de voitures brulées par qui vous savez est un scandale, aussi bien à droite qu’à gauche, aucun gouvernrement ne semble vouloir regler ce probleme definitivement, tout simplement, on se se satisfait, on se felicite et on relativise quand dans une année moins de voitures ont brulé, maintenant ç’est rentré dans la normalité.
Cette histoire de voitures brulées par qui vous savez est un scandale, aussi bien à droite qu’à gauche, aucun gouvernrement ne semble vouloir regler ce probleme definitivement, tout simplement, on se se satisfait, on se felicite et on relativise quand dans une année moins de voitures ont brulé, maintenant ç’est rentré dans la normalité.
***********************************************************************
Si les élus qui nous gouvernent voulaient faire ce pourquoi
ils sont grassement subventionnés, à savoir écouter les
doléances des Citoyens; ils voteraient à titre d’exemple une Loi qui; punirait de 30 années incompressibles de Prison tous les incendiaires localisés en flagrant délit les images vidéo faisant foi!
Rappelons que, incendier est un Crime !
Parions qu’en un espace temps record, le nombre d’incendies serait divisé au minimum par DIX.
Seconde répercussion, les Primes d’assurances devraient obligatoirement suivre les baisses d’incendies Criminels.
Je rappelle qu’il existe des appareils non létaux permettant les
arrestations sans risque pour les gentils petits Criminels.
J’approuve ce texte, vraiment excellent et particulièrement intelligent et réaliste. Il n’y a plus qu’à souhaiter que l’effet suive ………
Trop fort !
j’ai adoré votre article que je m’empresse de transmettre autour de moi ! trop drôle, mais tellement criant de vérité.
Pour le moment, mon quartier n’est pas encore trop gangréné, mais dans quelques années, ça ressemblera au 93 puisque notre maire (socialiste, élue de justesse à cause des dissenssions entre les 2 candidats UMP) prône pour la mixité sociale ; ladite mixité qui,de toute façon ne marche nul part, mais apporte un vivier électoral non négligeable au PS. Il est clair qu’il est facile pour eux de nous obliger à vivre avec des personnes qui n’ont pas la même conception de la vie en communauté, se croient tout permis puisque ces politiques sont à genou devant leurs revendications.
Quel choix avons-nous ? Certes la mutation, mais qui peut prendre quelques années et parfois même on vous propose un autre logement dans le même quartier ou alors allez dans le privé ; ce n’est plus le même prix et lorsque vous êtes en retraite, ça coince !
Moi aussi, c’est mon voeu le plus cher !
l’humour est une belle arme..!
monsieur Grumberg,
pourquoi est’il mentionné dans mon messsage :
« your comment is awaiting moderation »…?
Parce que c’est le cas
J’espère quand même qu’ils ne seront pas assez cons pour prendre cette lettre à la lettre….LOL
Et ma foi pourquoi pas dès qu’on leur parle de schnouffe ils ne voient que des billets de banque !!!!!!!!
Effectivement, il y a un risque…Quoique : cramer une tire, c’est pas fatigant. Démolir un mur, ça demande des efforts…
Bravo j’adore j’en veux plein des comme ça
TOUS MES MESSAGES PORTENT LA MEME MENTION ,MONSIEUR GRUMBERG ?SUIS JE POUR AUTANT UN CITOYEN DE 2°ZONE???
Quelle mention ?
Parce que votre message est « en attente de modération » ? Peut-être ?
Génial …ça fait du bien de rigoler un peu !