Israël vient d’adopter une loi qui interdit la vente des produits cosmétiques et ménagers fabriqués par des entreprises qui font des tests sur les animaux.
L’interdiction a pris effet le 1er Janvier 2013, soit 3 mois avant la date possible (et prévue) par l’Union européenne d’adopter une loi similaire.
Les importations de produits cosmétiques et d’entretien d’entreprises étrangère qui se livrent à l’expérimentation animale sont bien entendu également interdits.
Les produits qui sont médicalement nécessaires sont exclus de la loi.
On ne fera pas l’affront de demander aux Verts de féliciter les israéliens…
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
http://www.examiner.com/article/israel-bans-cosmetics-tested-on-animals
Brigitte Bardot a menacé de partir vivre en Russie si l’on ne laisse pas la vie sauve à deux éléphantes qui ont soi-disant la tuberculose
elle a dit qu’elle en avait de la France qui est devenue un cimetière pour animaux …..
par contre elle sera surement contente qu’Israël a adopter la loi d’interdire les produits testés sur des animaux !!
Israël est vraiment un pays formidable !
BB menace aussi de demander la nationalité russe
http://www.leparisien.fr/societe/brigitte-bardot-menace-aussi-de-demander-la-nationalite-russe-04-01-2013-2454037.php
On se fout, effectivement, de l’avis des Verts sur la question, mais bravo aux Israéliens.
Cher JPG, quand cesserez-vous de confondre les écologistes, et plus particulièrement les écologistes de type pastèque, avec les défenseurs des animaux ?
Qu’ai-je dit qui vous laisse penser que je confonds ? Y a t-il en France un parti écologiste ?
Vous confondez les Verts avec les défenseurs des animaux. Ici, en évoquant les Verts à propos d’un événement qui concerne les animaux et non l’environnement ; et il y a quelques semaines, en vous moquant ds végétariens à propos de Cécile Duflot qui est « Verte » mais pas du tout végétarienne.
rien compris. Alors au cas où :
Les Verts ne sont pas des écologistes, ce sont des fascistes déguisés.
Les animaux vivent de la nature, leur préservation passe par sa préservation. A ce titre, ils entrent dans le domaine dont les écologistes – les vrais faut-il préciser – doivent se préoccuper.
Je me moque des végétariens idiots et non des végétariens. Lorsque, dans un restaurant végétarien, j’ai demandé un café serré, on m’a regardé horrifié. « Le café est un produit animal », ai-je demandé en me foutant de leur gueule.
Si quelqu’un a envie d’être végétarien… Les végétariens ne me disent pas quoi manger, donc j’ai pour eux ce même respect. Cela ne m’empêche pas d’avoir une opinion, et elle est moqueuse. Je peux me moquer sans manquer de respect. Pas vous ?
Une fois de plus je suis en désaccord avec vous Mr J.P.Grumberg,
Tous les verts ne sont pas des fascistes déguisés,il existe des écolos tout ce qu’il y à de plus respectable,
et des idiots ils s’en trouves dans tous les milieux!
« j’ai demandé un café serré, on m’a regardé horrifié. »
Ils vous ont vraiment regardés « torréfiés » cela m’amuse beaucoup!!!
Vous avez du vous griller à ce moment précis !!!
je peut moi aussi, me moquer sans manquer de respect.
« Cela ne m’empêche pas d’avoir une opinion, et elle est moqueuse. »
Avoir l’esprit de contradiction n’est pas forcément un mal.
La plaisanterie est un bien à sauvegarder, ce qui manque, beaucoup dans la « dite religion » de l’islam.
Bonsoir à vous, Monsieur Grumberg.
Eddy
Desolé Marcoroz, L’environnement et les animaux sont inséparables cela à pour nom l’éco-système, et les hommes en font parti de manière intégrante, nous sommes aussi et surtout des Bêtes malfaisentes qui déréglons le plus la nature dont les animaux les végétaux les minéraux et tout ce qui est vivant sur cette pauvre planète qui ne nous suporte plus tellement nous sopmmes odieux et monstrueux avec nos manières de ne rien respecter.
Voici un lien qui tombe à pic
http://www.youtube.com/watch?v=7bat-rYih10&feature=player_embedded
Bien à vous tous. Eddy
« nous sommes aussi et surtout des Bêtes malfaisentes qui déréglons le plus la nature » : je ne partage pas cet avis. Je pense que nous sommes bienfaisants et nous ne déréglons rien du tout.
@ J.P. Grumberg.
Avez vous jeté un coup d’œil sur le petit lien accompagnant mon petit mot?
Ne reflète il pas la triste réalité ?
Désolé,je pense que vous ne voulez pas voir la triste et sombre réalité de ce que certains hommes ( la grande majorité ) infligent aux autres hommes, aux animaux, aux végétaux, et à tous ce qui compose notre belle planète, le temps passant, la terre devient de moins en moins belle, et son avenir, au rythme où nous allons,est de plus en plus sombre, l’activité humaine est un désastre pour la nature.
L’homme, est la seule erreur de la nature, ont dirait qu’il prend un plaisir sadique à la souillée et à la détruire.
L’homme ne se respecte pas lui même, comment voulez vous qu’il respecte tous les autres espèces vivantes, et tout ce qui l’entoure.
Désolé je pense que vous aurez compris que nous somme en grand désaccord sur ce point.
Bien à vous . Eddy
Eddy, JPG parle au 2e degré.
Nous sommes tous d’accord.
votre excellent petit film reflète la triste réalité. On a déjà presque tout tué et le tas d’ordures est en train de grossir, grossir…
J’aime bien votre commentaire Eddy. Pour ma part cela fait au moins 19 ans que je ne consomme plus aucun type viande, et je ne m’en porte pas plus mal. J’admire beaucoup Mme Brigitte Bardot, elle fait un excellent travail médiatique (entre autre) pour la noble cause des animaux.
Félicitations Brigitte !
il y a surtout un parti « éconlogisque
Azoi,,,,,,´écon, et logisque, ça va pas ensemble, rien de plus logique ,,, non ?
Et chez les écolos comme ailleurs il n’y à pas que des cons !
Bonne soirée. Eddy
Plus je lis de trucs sur Israël et plus ce pays m’attire.
Et on ne peux pas dire que c’est de la propagande puisque tout est vérifiable et que souvent ce sont de tout petits trucs (qui mis bout à bout deviennent quelque chose de grand)
Superbe ! Israël rentre quand dans l’UE ?
jamais les Israeliens ne veulent pas passer pour des idiots, les UE se suffisent a eux même
Voilà une interdiction qui prête à rire.
Le jour où ces dames, et maintenant certains hommes arrêteront de se pommader la figure et le corps dans tous les sens pour courir après leur jeunesse n’est pas encore arrivé. Dites-vous bien une chose, même si ces produits sont 100% naturels, il faut les tester sur des tissus vivants avant de pouvoir les mettre en vente en toute sécurité.
Attention, je ne cautionne pas l’expérimentation sur les animaux, mais jusqu’à présent chaque fois que vous vous lavez la tête, que vous faites une coloration, que vous mettez du rouge à lèvres, ou que vous vous soignez, vous utilisez des produits qui ont été testés sur des animaux vivants, très souvent sur des rats sans poils (pour les cosmétiques), parce qu’il fallait bien étudier les réactions allergiques à ces produits.
Peut-être préférez-vous que des volontaires humains les testent contre un petit billet ? Ah ? il ne fallait pas dire que ça existe ?
Et les médocs purs et durs, vous croyez qu’ils sont testés sur des plantes vertes ?
on peut tester le venin de serpent sur les fous d’eelv (ils sont immunisés tellement ils sont cons betes et mechants ….)
BRAVO!
Pepe, vous écrivez que vous ne cautionnez pas l’expérimentation sur les animaux, mais tout le reste de votre commentaire indique précisément le contraire.
Pour rire un peu…quand on sait que beaucoup de cosmétiques utilisent de la gélattine de porc comme épaissisant,il y a de quoi se marrer en avec les maquillages divers tels que le rouge à lévres.
Il faut favoriser les élévages de porc pour la mise au point d’une arme de destruction massive qui pourrait étre ..un canon à boudins,un canon à eau/sang de porc,drone à pluie eau/sang de porc,canon de lisier etc….
Pourquoi pas ,bon sang bon Dieu ???
Les Israéliens ont encore montré l’exemple face au monde et il faut s’attendre a encore de plus belle chose venant de ce Pays.
Israël a interdit la production de foie gras car elle est douloureuse et donc cruelle pour l’animal, Israël interdit les cosmétiques testés sur animaux car cette souffrance n’est plus nécessaire…
Israël est un vrai pays HUMAIN ! Un des seuls de la planète !
Mais bien sûr les antisémites qui aiment se nommer « humanistes » iront trouver un argument contre ce pays dont seule la grandeur d’âme peut rivaliser avec la grandeur d’actes. Moi je sais une chose : plus Israël s’étendra et plus la barbarie reculera !
PS : Depuis quinze jours nous signons des pétitions pour sauver ces éléphantes et nous n’arrivions pas à avoir une ligne dans les médias. BB en jouant à demander la nationalité Russe leur offre ce formidable coup de pub ! Elle est toujours aussi formidable !
Israël humain en interdisant le foi gras j’ai bien ri…
Qu’Israël fasse ce qu’il veut chez lui, mais qu’il n’emmerde pas les traditions des autres chez eux.
L’origine des peuples Celtes et Juifs n’est pas la même et cette interdiction découle, non pas de l’Humain mais d’une loi religieuse.
Maintenant si Israël veut appliquer son folklore religieux au reste du monde, on a déjà eu, ça s’appelle l’URSS et c’est très attrayant ..
Quelle mauvaise foi et esprit de petitesse.. On devrait vous decorer de la legion d’honneur comme enderlin..
Pffftttttt…..
Le foie gras est un mets constitué d’un foie atrophié au moyen du gavage pratique perçue comme cruelle par n’importe quel être civilisé.
Cette pratique relève davantage des moeurs de l’empire romain que de l’humanisme Judéo-chrétien qui inspira notre Civilisation occidentale.
Vous avez tout dit !
cher Freddy manger de l’oie n’est pas interdit par la religion juive.renseignez vous avant d’ecrire ces propos douteux
Moi, c’est vous qui me faîtes rire Freddy quand vous débarquez sur Dreuz…..quelle hargne (lol) tenez, détendez vous et lisez plutôt…..
Gastronomie: les Français veulent changer les habitudes culinaires israéliennes
Créé le 05-01-2013 à 09h16 – Mis à jour à Nouvel Obs
http://tempsreel.nouvelobs.com/topnews/20130105.AFP9569/gastronomie-les-francais-veulent-changer-les-habitudes-culinaires-israeliennes.html?xtor=RSS-138
@ Freddy, qui dit que les traditions sont de beaux où bel exemple à suivre,et à conserver ???
Il y à bien des traditions d’ici où là que j’aimerais voir disparaitre car, bien des traditions sont complètement con, cruelles,sauvage, barbares, inhumaines,débiles, je m’arrête là,,,
Les traditions dans le genre « fois grasses religieuse « , celles là s’effondrent aussi petit a petit avec le temps qui arrondi les angles.
Tu peut rire tant que tu veut, ta réaction est plus que triste.
Eddy
Mais Israel n’a jamais demandé à la France d’arrêter les élevages d’oie servant à la fabrication du foie gras .
Il font donc ce qu’ils veulent chez eux ,et, vous laisse faire, ce que vous voulez chez vous .
ou est votre problème ?
par contre je suppose qu’ils se demandent pourquoi vous Français vous les harcelés, menacés de sanctions ,afin de ne pas construire dans Jérusalem.
Laissons les faire ce qu’ils veulent faire chez eux de quoi nous mêlons nous?
« par contre je suppose qu’ils se demandent pourquoi vous Français vous les harcelés, menacés de sanctions ,afin de ne pas construire dans Jérusalem. » :
Vous supposez mal. Les israéliens se moquent infiniment que les français leur demandent de ne pas construire à Jérusalem. Et ils sont à des années lumières de se sentir harcelés. Ils ne se sentent même pas harcelés par les américains, c’est dire. Les israéliens se sentent forts comme des lions, ils sont sûr d’eux à un point qui surprend, et n’ont pas la poussière d’un doute sur le bien fondé de ce qu’ils font.
L’envers de la médaille, c’est qu’ils se sentent tellement forts qu’ils font l’erreur de laisser les médias les calomnier avec une totale indifférence (remarquez, je les critique, mais je fais pareil 😉
« L’envers de la médaille, c’est qu’ils se sentent tellement forts qu’ils font l’erreur de laisser les médias les calomnier avec une totale indifférence » vous avez raison et j’ajouterais même « avec mépris ». il y a longtemps que je ne comprends pas pourquoi Israël ne répond pas médiatiquement. il est pourtant facile d’aller chercher les cadavres dans le placard des autres (ils en ont tous) et d’organiser des fuites. par exemple qui peut croire que ceux qui dirigent l’europe soient blancs bleus ?
« il y a longtemps que je ne comprends pas pourquoi Israël ne répond pas médiatiquement » : la réponse est simple, ils s’en battent les c… (et ils ont tort).
Où plutôt, soyons précis. Une partie pense que quoi qu’ils disent, ils auront toujours tort. Une autre, le ministère des affaires étrangères notamment, envoie des communiqués de presse à tous les médias du monde, et constate qu’aucun n’est jamais repris, alors que ceux de l’extrême gauche israélienne de Haaretz sont publiés dans l’heure.
A ce titre, notre confrère JSS News fait un travail remarquable, car il a compris comment communiquer.
Et on teste sur quoi ? Des orphelins ? Des demandeurs d’asile ? Des prisonniers ? Brigitte Bardot ?
Sur cette question, qui n’est pas simple et entourée d’émotion, je recommande le livre suivant :
http://www.amazon.fr/Lanimal-médecin-nouveaux-greffes-aviaire/dp/2742758577/
Pour ma part je vous conseille de lire le livre de Peter Singer, « La libération animale » vous avez plus d’infos dans cette fiche :
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Lib%C3%A9ration_animale
Les animaux ne sont pas nos esclaves pour les tests, surtout si le produit n’est pas vital comme c’est le cas des cosmétiques.
Il y a d’autres tests possibles,ceux faits sur, des cellules ,les résultats sont plus fiables et moins chers.Consultez le site »PRO ANIMA »qui milite contre la vivisection et qui est constitué de scientifiques.Le professeur Monod a été un de leur président d’honneur.
La réalité est encore plus simple : les industriels ne vont pas fermer boutique du fait de l’interdiction n’est ce pas ?
Le problème ne se pose pas dans ces termes.
Si l’on commence par interdire les tests sur les animaux, on paralyse la recherche sur les maladies les plus graves. L’être humain est prioritaire sur l’animal. La preuve est que l’on mange de la viande animale mais qu’on ne tolère pas que les animaux mangent de la chair humaine. Ceux qui usent, et abusent, des similitudes entre humains et animaux sont les dérangés qui, sous prétexte qu’ils tuent des animaux en les égorgeant, trouvent normal d’égorger des hommes , des femmes, des enfants et même des nourrissons. Ils en espèrent, en récompense, l’accès au paradis et la possibilité de violer 72 vierges. Laissons les seuls dans leur délire. Quant à la pitoyable Brigitte Bardot, elle a suffisamment dérapé pour que l’on n’ait rien à lui demander de raisonnable. Qui plus est, le naufrage de la vieillesse n’arrange rien à son affaire. Cette femme qui, alors qu’elle était encore relativement jeune, avait déclaré que lors de sa grossesse elle avait l’impression d’avoir une tumeur cancéreuse dans le ventre, doit être laissée hors du champ de la sagesse. Elle constitue l’un des rares cas, où une jeune femme riche, ait choisi d’abandonner son bébé d’un an, pour le laisser à la garde de son père. Il y a quelques années, ses petites filles, en butte aux moqueries de leurs camarades de classe qui se gaussaient de « leur sorcière de grand-mère », disaient ne l’avoir jamais rencontrée.
BB pitoyable ? Pitoyable vous-même !!!!!! nous parlons des animaux et pas de BB ! c’est sa vie !Quand au naufrage de la vieillesse vous y aurez droit vous aussi !pauvre type !
Et merçi à ceux qui ont du coeur et défendent BB.
+10000000
Réponse à Rony d’Alger!
» L’être humain est prioritaire sur l’animal. »
De quel droit peut on parler et agir de la manière dont les hommes agissent.
les hommes sont des prédateurs des plus nocifs et dangereux qui soit, d abord entre eux, ensuite ils écrasent, maltraitent, et sont de véritables bourreaux pour les animaux et tout ce qui essaye de vivre sur terre.
Les hommes sont capables du meilleur comme du pire,
le problème est que le pire l’emporte largement sur le meilleur.
Eddy
Oui, Israël est formidable! Il est dommage que – lorsqu’Israël fait quelque chose de bien et cela se produit souvent (voir tous les prix Nobel…)- les médias passent sous silence ses réussites! Comme dit l’adage « quand on veut tuer son chien, on dit qu’il a la rage »!
Am Israël ‘Haï
BRAVO!
BB elle est ce qu’elle est! Mauvaise actrice certes, femme avec ses failles aussi, mais……
Mais hors caméra, elle a beaucoup fait pour les animaux!
Trop entière, il lui a probablement manqué un coach en communication!
Votre appréciation sur le talent de B.B. se heurte à sa prestation dans La Vérité de HG CLOUZOT où elle est formidable de tact et de..vérité !
Et avec Trintignant ? Et avec Gabin ?
je dois vérifier car de mémoire : dans la vérité il me semble que c’était samy frey ? trintignant c’était dans : et dieu créa la femme
Nous avons tous les deux raisons. Je parlais de L’ours et la poupée et de Et Dieu créa la femme.
Israël est vraiment un pays extraordinaire. Le foie gras y est aussi interdit. Oui c’est un pays qui a un grand respect de la vie.
J’aime profondément ce pays.
Moi aussi !
Bonne année à vous qui avez du coeur.
J’ai toujours entendu dire que les oies étaient gavées pour produire un gras en remplacement du saindoux, les Juifs ne consommant pas de porc. Cette production française est originaire de deux régions avec une histoire juives importante ( l’Alsace et le Périgord ). C’est à vérifier 😉
Bravo a Israel pour cette decision d’aide aux animaux. Concernant l’interdiction de produire du Foie gras en Israel, c’est une decision extremement courageuse que le gouvernement a prise. En août 2003, la cour suprême d’Israël a déclaré que le gavage était contraire aux lois de protection des animaux en considérant que « à la lumière de la conclusion du rapport du Comité scientifique de la Commission européenne, il n’y a aucun doute que les oies souffrent » ; « Les « besoins de l’agriculture » ne doivent pas systématiquement compter plus que l’intérêt de protéger les animaux » .
Ne pas oublier qu’Israel etait le 4em producteur mondial de Foie gras… L’appat du gain n’a pas prime. Exemple a suivre!!!
alleluia !
une société se iuge sur la façon dont elle traite Ses animaux
surtout une societé de consommation de masse.
Il existe depuis les années 80 la possibilité de faire des test scientifiqoes par ordinateur un peu comme des simulation par ordinateur d »essai de bombe nucléaire même si tester sur des animaux confirme la dangerosité ou non d’un produit en dernier lieu , je préfére des cobayes humains plûtot que des animaux qui n’ont rien demandé,je ne suis pas utopique , l »expérimentation animale est de plus en plus intolérable compte tenu des avancées scientifiques .
MERCI Israel.
BRAVO ARNAUD !
Arnaud vous avez parfaitement raison. Alors je propose que pour repondre aux souhaits tres mediatises des membres du Hamas, qui, dans leur lei-motiv, assurent « aimer la mort autant que les juifs aiment la vie », donc je propose de prendre ces individus pour tester toutes sortes de produits. Je crains malheureusement que les resultats ne soient pas garanties vu que ce ne sont pas des humains !!!!!
Pas touche à BB !
Cette pulpeuse créature alimentait mes phantasmes, lorsque, au temps de ma jeunesse perdue, je ne trouvais pas le sommeil, dans la solitude des chaudes nuits d’été !
Je viens de lire ailleurs des commentaires sur la prestation de BB qui me désolent.
Vieille peau, de quoi elle se mêle , profiteuse, riche ??? Etc…
On lui reproche ses actions pour le bien être des animaux car il y a plus urgent, s’occuper des humains ?
Mais il y a déjà une pléthore d’associations qui s’occupent des » pauvres humains » ( en se servant bien sûr au passage ), mais très peu de nos animaux.
Elle a dépensé toute sa fortune pour la cause qu’elle a choisi.
Elle souffre d’arthrose des hanches sans se plaindre et n’a jamais fait de lifting.
Brigitte Bardot, c’est un mythe, une star, une idole et Marianne en plus.
Elle a son effigie sur une pièce de monnaie,le franc français à l’instar de ce que fût un privilège régalien, c’est tout dire.
Vive Brigitte Bardot, la BB nationale.
Elle ne vit pas non plus au dépends de l’état, elle a refusé son droit à la pension de vieillesse.
Elle va au bout de ses convictions, elle
Elle a abandonné son petit bébé d’un an qui a été élevé sans maman; vous rendez vous compte de cette abomination ! Elle a préféré vivre au contact de ses chiens, chats et autres animaux. Elle n’a pas eu le moindre instinct maternel; pourtant son contact des bêtes aurait du lui enseigner que ces dernières deviennent féroces si on veut tout simplement s’approcher de leur progéniture; leurs bébés sont sacrés. Rien de tel pour cette misanthrope de BB.
Je n’ai jamais entendu dire que son fils se plaignait d’avoir été élevé par son père, ni, qu’il avait manqué d’amour maternel! Brigitte Bardot n’a peut-être jamais eu la fibre maternelle mais qui connaît la vérité sur l’arrivée de son fils dans sa vie ? Peut-être tout simplement ne désirait-elle pas d’enfants ce qui était son droit le plus strict et peut-être a-t-elle été contrainte de garder son fils alors pitié ne jugeons pas une vielle dame sur ses erreurs passées mais plutôt sur son combat pur les animaux! Je l’admirais beaucoup jeune, je la respecte âgée!
Petite précision j’ai eu trois enfants que j’ai tenu à élever moi-même malgré des conditions de travail assez dure!
Et bravo à Israël pour son interdiction de tester sur des animaux!
Je crois qu’en effet,elle ne voulait pas de gosse,elle s’en est expliquée,il y avait un refus chez elle,d’autant qu’elle était jeune,perturbée par une trop grande célébrité qui la dépassait sans doute un peu:les paparazzi ne la lâchaient pas (toutes les fenêtres donnant sur son appartement avaient été louées pendant sa grossesse,appareils photos braqués ,elle ne pouvait même pas aller prendre l’air sur le balcon), elle suscitait des émeutes mais aussi des déchaînements hystériques d’hostilité imbécile – et en plus ça continue-.On la trouvait trop libre,trop entière,disant les choses comme elle les ressentait.Eùt-elle usé d’un peu d’hypocrisie dans le discours ,je crois qu’on lui eût pardonné d’être si belle.
Elle aime les animaux.Et alors ?Est-on une nuisance parce qu’on aime les animaux ?
Elle aime la France.Et déplore ce que la France est devenue. Et elle le dit. Est-on une nuisance parce qu’on aime la France ?
Merci à notre Brigitte d’être ce qu’elle est ,et d’avoir été BB.
Brigitte Bardot a été, à ma connaissance, la première femme qui a endossé les habits de chasseur réservés traditionnellement à l’homme. Elle a renversé le rapport de force homme femme, fait explosé le mouvement de libération de la femme en faisant de l’homme un objet de plaisir, qu’on jette après s’en servir comme le font beaucoup d’hommes avec les femmes. C’est elle qui chassait les hommes qu’elle voulait.
Je ne pense pas que cela lui ait été pardonné.
Alors quand, retraite prise, elle eu le culot de défendre les animaux, alors que les français ont plutôt tendance à aimer les animaux, beaucoup se sont sentis une fois de plus dépossédés par cette femme qui toute sa vie a ridiculisé ceux qui voulaient la cantonner dans le rôle d’objet sexuel qu’ils lui avaient attribué.
Un objet sexuel qui vous objectifie, qui prend son destin en mains, qui défend ceux que vous considérez comme méritant d’être défendus, qui refuse d’être de gauche parce qu’elle a compris en experte absolue que les hommes de gauche sont des petites lavettes sournoises avec une grande gueule, c’est sûr que ça dérange plus que Jane Fonda, objet sexuel transformée en outil de propagande anti-américain.
Il arrive que les animaux rejettent leur progéniture, ce n’est pas rare.
Dans le même cirque où se trouvaient les 2 éléphantes malades de tuberculose qui sont menacées d’euthanasie, est née une petite panthère noire magnifique qu’il a fallu retirer d’urgence à sa mère.
Elle la rejetait et menaçait de la dévorer.
Cette petite panthère est élevée par les humains et nourrie au biberon comme un bébé.
Plus de 10% des femmes ont ce problème…
J’avoue ne pas le comprendre.
Mais qui sommes nous pour juger ?
Seul son fils peut le faire.
Or il a fait le choix de pardonner.
Les voies du coeur sont impénétrables…
On lui a assez reproché Tony d’Alger, et elle a su s’en expliquer!
Brigitte bardot est tombée dans l oubli elle tente de refaire parler d elle et tout le monde s en foue
Il faut être au moins pubère pour pouvoir donner un jugement sur Brigitte Bardot, autrement on se tait…
Non ! c’est elle qui a décidé en 1973 de stopper sa carrière d’actrice et elle a tenu parole contrairement à d’autres qui disent arrêter mais qui continuent.
Son combat pour la défense des animaux est noble. On la fait ch.. car elle affiche ses convictions politiques, en total décalage avec celles du show biz bobo gaucho caviar, elle n’hésite pas à s’attaquer à l’islamisation de la France et a, pour cette raison, été attaquée maintes fois en Justice.
Elle a représenté la France (buste de Marianne) par sa beauté et sa plastique corporelle parfaite !
C’était une époque ou les gens pouvaient encore partager une certaine idée des valeurs de la France et ou le métissage et le vivre-ensemble n’étaient pas encore des diktats de la pensée unique formatée.
Faux.Lors d’une apparition sur son stand,ou celui de Dany Saval,je ne sais plus,dans le cadre d’un salon d’adoption d’animaux, il y a de cela quelques années,elle a suscité une émeute :sympathie,admiration, approbation .
Il vaut mieux les tester sur les humains, c’est moins grave. La BB aurait pu faire une belle personne de test de laboratoire.
Je connaissais cette info depuis deux jours, félicitée par les défenseurs de la cause animale…..bravo à Israël !!
Merci a JP Grumberg. Merci a l’Etat d’Israel.
Merci de soutenir le conbat tres difficile de Brigitte Bardot
a decouvrir sur le site : http://www.fondationbrigittebardot.fr
Meilleurs voeux et salutations
B.d’O.
non elle n est pas tombe dans l oubli, il y a beaucoup a dire sur elle car elle a parfois melange les torchons et les serviettes mais en revanche elle a fait beaucoup pour les animaux exemple les bebes phoques bien sur les canadiens massacrent encore mais beaucoup moins qu avant et il arrivera que ca s’arretera car son combat continue a l’instar du cretin plus haut qui pense que ce n’est pas important le jour ou il n y aura plus d’animaux il n y aura plus d’humainsest a souhaiter peut etre question philosophique je vous laisserai en debatttre si ca vous chante
Pourquoi cette hargne/haine de certains contre Brigitte Bardot ?
Elle a abandonné son bébé ? Elle n’était peut-être pas faite pour la maternité, et effrayée par elle ?
Elle n’est pas la seule dans ce cas, et bien des « mères » qui gardent leur bébé, droguées ou alcooliques (qu’on ne me dise pas que ça n’existe pas, j’en connais), en sont tout à fait indignes et en font, au mieux, des paumés.
Elle préfère les animaux ? Mais c’est son droit les plus absolu, il me semble.
Surtout quand on voit comment se comporte, globalement, la si belle « humanité ».
Elle a tout abandonné pour eux. Félicitations et merci à elle, merci pour eux, les sans grade qui ne valent pas les hommes, ni qu’on puisse compatir avec eux, eu égard à la misère humaine. Ils n’en sont pas responsables.
Vous au moins, Brigitte Bardot, malgré vos imperfections (mais qui vous jettera la première pierre ?), vous aurez laissé une trace lumineuse de votre passage sur terre.
Mais vivez encore !
c’est aussi une belle antisemite!
Avec son passé et ses amants juifs ?
Qu’est-ce-qu’on peut lire comme conneries !!!
Si BB est antisémite je suis Mickaël Jackson !
Parler de ce que vous connaissez ou taisez-vous !
Je ne sais pas si elle l’est ou pas, mais le type de rapport qu’elle a eu avec Gainsbourg, qui était juif jusqu’au bout des ongles, ne l’atteste pas.
Elle avait une attirance particuliere pour les (tunes juifs btunisiens) je le sais bien elle est sortie avec un copain et venait manger dans mon resto couscous cacher fg montmartre ou a la boule blanche et elle en a connu d’autres peut importe non le l’ai connu absolument pas antisemite et si apres elle c’est marie avec un mec du FN ne veut pas dire qu elle l’est devenue
Je ne vais pas vous raconter les luttes internes de notre activisme ce serait trop long. Cependant, nombreux sont ceux qui lui reprochent, et avec haine parfois, que par respect et amour pour la communauté juive elle n’ait jamais dénoncé l’égorgement des animaux en dehors du « hallal »…
Elle a parfois (très peu) fait part de partialité dans la lutte et ça a toujours été pour ne pas égratigner ce(ux) qu’elle aime. Je ne veux pas en dire plus, pour moi si elle l’a fait c’est qu’elle savait pourquoi, mais qu’on ne vienne pas me dire qu’elle est antisémite !!!
Plusieurs témoignages indiquent qu’elle ne l’est pas.
En 1979, une de mes ex petite amie avait été une des petites amies de son ex, et nous avons un peu parlé de Bardot. Il n’y avait rien d’antisémite.
Par contre, et même si je n’ai pas creusé le sujet, je ne suis pas certain que l’abattage casher soit plus cruel que l’abattage traditionnel. Ce pourrait même être l’inverse.
Propos neutre de quelqu’un qui préfère, quand même, l’étourdissement préalable (qui doit lui aussi être bien fait, c’est-à-dire pas n’importe comment, comme il a pu le constater) :
le couteau qui sert au rabin pour l’abattage casher est une lame fine, parfaitement entretenue et aiguisée, comme l’est un sabre de samouraï ;
le couteau du quidam qui fait un abattage halal peut être une lame quelconque, aussi peu appropriée qu’un couvercle de boîte de conserve avec ses aspérités (j’exagère ? voyez avec quoi on fait… les excisions !).
Qu’on se coupe avec une lame de rasoir et avec un morceau de ferraille, et on sent immédiatement la différence.
On ne l’a jamais entendu tenir des propos antisémites voyons!
Mais c’est son procès que vous faites ou quoi?
Bravo Françoise
Quelles imperfections ?
Vous avez raison, j’ai oublié de mettre des guillemets à « imperfections ».
BB est une personne hautement estimable.
Oui bien sur Israël a trouvé la parade elle ne teste plus les produits sur les animaux elle les testent directement sur les enfants et bébés palestiniens de Gaza…..
Et alors, où est le problème, je ne vois pas.
Moi non plus!
Israel ne fera jamais celà, car les palestiniens ne sont ni des êtres humains, ni des animaux, mais des êtres dégénérés : les TESTS ne donneraient rien, les israéliens ne sont pas idiots !
absolument juste n’est ce pas les tests seraient totalement fausses ils seraient toujours positifs ha haha
et vous amis protagonistes des printemps arabes, sur qui ils les testent ?
et vos amis protagonistes des printemps arabes, sur qui les testent-ils ?
ce sont les premiers qui tombent sous la main …les hommes sont
introuvables comme d’habitude …
Très juste : le bouclier humain, femmes et enfants d’abord !
Et vos « con-géneres islamistes, leurs pulsions sexuelles, ils les testent sur qui?
Allez raconter vos « michouis » ailleurs!
Il nous suffirait de tester nos medicaments et cosmetiques sur les muzz.. 1) il n’en manque pas 2) ils sont immunises contre tout ce qui est humain 3) ca foutra la paix a leur race superieure, les animaux..
Bien dit en résumé : passons à l’acte, je suis !
BB n’a besoin de personne
en Harley Davinson!
plus besoin non plus
sans son joli cul!
Israël a aussi fait passer une loi pr lutter contre l’anorexie! Plus de mannequins anorexiques…
Je dis Bravo (même si les photos retouchées et les mannequins faméliques ne sont pas la seule source de l’anorexie chez les jeunes et les moins jeunes, c un début!)…
Quand aux verts ou a Bardot: qd on leur greffera une conscience ils salueront Israël! En attendant ils sont trop occupés a s’occuper des animaux (que j’adore mais bon, pas + que les hommes) ou des palestiniens (que j’ignore!!) pr s’occuper des êtres humains!!
Ne mettez pas Bardot dans le sac (de nœuds) des verts, SVP.
Et ne dites pas qu’on doit lui « greffer une conscience » : elle a tout ce qu’il faut.
BB une conscience?
Ses mammours dans le passe avec l’extreme droite ne sont pas de mon gout, alors oui je lui propose une conscience.
Et puis, aimer les animaux c super mais oublier d’aimer les hommes dans le processus c nul (les causes ne manquent pas, pr defendre les droits de l’homme ou de la femme!).
Cette femme me fait de la peine… au final elle est seule, c’est pr ca qu’elle se sent si frustree et parle dans la presse.
Les prétendus « mammours » (passés) (de BB) avec l’extrême droite se résument à dénoncer la menace et l’emprise islamistes et défendre les valeurs nationales, françaises en l’occurrence.
Ce que Dreuzz dit et fait chaque jour, merci à lui.
Diriez-vous qu’il faut « greffer une conscience » à vous-même ainsi qu’à nous tous, les « dreuziens » ?
C’est vrai que parfois, je me demande…
Quant à l’argument selon lequel il ne faudrait pas tant s’occuper des animaux, parce qu’il y a trop d’hommes (et de femmes) malheureux sur terre, il est INEPTE.
@ YL
Le travail de Dreuz tous les jours et de faire avancer les idées en partageant des points de vue DIFFERENTS!!!!
Ils font dc exactement l’inverse de ce que vous faites en traitant mes propos d’ineptes.
Je ne vais dc pas perdre de tps a répondre a quelqu’un qui refuse une opinion différente de la sienne.
1- Je vais juste brièvement vous dire que le « nationalisme » de BB (comprendre Racisme!) n’etait pas dirige uniquement contre les muzz.
2- oui j’ai le droit (non mais!) de penser que les hommes passent avant les animaux, ce que BB a oublie depuis longtemps!
Juste pour info voila la femme que vous défendez farouchement:
Elle a dit sur son fils : » Après un accouchement difficile, « à la limite du supportable », elle refuse de voir son enfant qui représente à ses yeux « neuf mois de cauchemar. C’était un peu comme une tumeur qui s’était nourrie de moi, que j’avais portée dans ma chair tuméfiée, n’attendant que le moment béni où l’on m’en débarrasserait enfin ». Elle dira même un jour : « J’aurais préféré accoucher d’un chien. »
Je n’ai dc AUCUN respect pr elle, AUCUN!
Enfin, c’est tellement plus simple de balayer d’un revers de main les opinions des autres. Pas très intelligent mais bien plus simple!!
Bat-el,
Personne ne vous empêche de vous exprimer, mais on a aussi le droit de ne pas être d’accord avec vous. Et dans le débat d’idées, tous les arguments ne se valent pas. Le vôtre, concernant la défense des droits de l’homme et de la femme versus celle des animaux est INEPTE, je le répète. On n’oppose pas une souffrance à une autre, ce serait, par exemple, préférer donner pour les « vieux » que donner pour les enfants (ou l’inverse), ou faire comme ce pauvre Bergé, qui a fait un pipi nerveux, parfaitement ridicule, injuste et haineux contre le téléthon, parce qu’il (le téléthon) fauchait l’herbe sous les pieds de son dada à lui, la lutte contre le sida. Les victimes du sida sont-elles plus méritantes et plus dignes de compassion et de générosité publique, que les petites victimes de la myopathie ou de la mucoviscidose ???
Puisque vous, vous êtes intelligente, vous comprendrez je l’espère, ce message. Comme il est dit plus loin, et fort justement, « ce qui est indécent c’est d’opposer les souffrances ».
On « donne » comme on peut, et pour ce qu’on croit le plus juste. BB a fait son choix, d’autres préfèrent les sidéens, d’autres les personnes âgées, d’autres les enfants myopathes, à chacun sa sensibilité. Et personne ne doit critiquer le choix d’un autre, en cette matière, ou le tourner en dérision.
Pour ce qui est de la biographie de BB, elle ne concerne, au fond, qu’elle-même. Elle a probablement subi un grand traumatisme pour avoir réagi ainsi, mais je ne sache pas qu’elle ait des morts sur la conscience. On excuse bien les affections mentales, montrez que vous pouvez être aussi généreuse avec les humains que vous l’exigez des autres, vous ne savez pas ce qu’ils ont pu souffrir pour se comporter parfois de manière atypique ou aberrante.
Enfin, si vous voulez que je vous suive sur votre premier sujet, il ne vous reste plus qu’à prouver que BB est une nazie, et alors, je vous suivrai peut-être.
Rony d’Alger, tu as du tester beaucoup de suppositoire, je pense !!!!
c’est dommage …,
parce qu’on va voir des vaches toutes ridées maintenant qu’elles ne pourront plus mettre de crème …
BB lutte aussi contre une certaine catégorie (la plus répandue) de filet dit « anti-pigeons ».
Il y a les filets dits « anti-pigeons », afin d’empêcher les pigeons de s’introduire dans certains endroits ou renfoncements. Ces filets ne servent à rien dans la majorité des cas car ils se détériorent d’eux-mêmes et laissent beaucoup d’ouvertures.
Le problème avec ces filets, c’est que même s’ils sont neufs, ils constituent un piège pour les pigeons, car ceux-ci se prennent dans le filet (de divers façons : en marchant dessus, ou en étant seulement sur le côté, ou encore avec la patte qui se prend dans un fil de 2 cm qui dépasse, ou encore en essayant de passer entre les mailles parce que ne trouvant pas la sortie).
Et les pigeons restent pris dans le filet en attendant de mourir de déshydratation, et ça peut prendre 2 ou 3 jours.
Il existe d’autres sortes de filets (à mailles plus petites, ou des filets en plastique) qui ne constituent pas de danger, mais qui sont plus chers.
Des tas de gens ignorent ce problème des filets. En France, faut pas s’attendre à ce qu’ils les interdisent. Mais en Israel, je me demande s’ils seraient prêts à l’interdire.
http://pigeons-pris-au-piege.over-blog.com/article-coup-de-gueule-contre-les-filets-anti-pigeons-104462786.html
Je n’ai jamais vu un filet anti pigeons en Israël. A quels endroits sont-ils tendus, en France et dans quel but ?
Le but des filets anti-pigeons est d’empêcher l’intrusion des pigeons dans certains endroits, car les pigeons sont nuisibles car trop nombreux. Cependant, dans beaucoup de cas, les pigeons s’emmêlent dans les filets (car que le filet n’a pas été placé dans ce but à l’origine. Le filet a juste été placé pour empêcher l’intrusion de pigeons).
En Israel, ils sont beaucoup moins fréquents qu’en France. En france, ils se situent partout où il existe des renfoncements. Exemple :
– derrière les enseignes de magasins.
– Au-dessus des cours d’immeuble à paris (surplombant toute la surface de la cour).
– Dans les immeubles, lorsque le toit, en position inclinée, dépasse de la façade, cela crée une sorte d’arcade entre le toit et la façade, dans laquelle vont se nicher des pigeons. Très souvent, des filets sont placés à cet endroit et des pigeons se prennent au piège.
(Un exemple de photo à l’adresse http://cousin.pascal1.free.fr/moyens_barbares.html au paragraphe intitulé « filets de protection »).
– dans toute sorte de tunnel, sous les pont, et même dans les hall de gare à l’air libre (gare routière, RER, train, parking etc…), en haut des façades, on trouve souvent des renfoncements dans lesquels vont se nicher pleins de pigeons. Souvent des filets sont disposés, et des pigeons qui se posent à proximité peuvent se prendre une patte, ou le cou ou une aile dans le filet.
– Si vous observez le métro aérien (Dupleix, la motte piquet-grenelle, Barbès à côté des vélib), vous trouverez des filets (aussi bien latéralement sur les parois, qu’horizontalement sous le plafond), et si vous cherchez bien vous trouverez des cadavres de pigeons pris au piège.
En Israel, il y a moins de filets. Ceux-ci sont essentiellement placés sur les parois d’immeubles à l’endroit où sont entreposés les doudim (réserves d’eau chaude). J’ai vu à Tel Aviv un oiseau pris dans le filet, car il essayait de chercher la sortie, et j’en ai vu deux autres à Bat Yam, l’un d’eux s’étaient agrippé le pied dans un fil qui dépassait. (pour ce qui est des filets placés en position horizontale, lorsque les pigeons marchent dessus, ils ont beaucoup plus de risque d’être aggripés. À Bat Yam j’en ai compté au total 19 dans 4 filets de cette sorte en l’espace de 1 an.
À Ashdod, les filets sont beaucoup plus nombreux, et j’ai vu 5 pigeons pris au piège. Et un commerçant m’a raconté qu’il avait déjà libéré quelques pigeons du filet qu’il avait lui-même placé au-dessus de son salon de coiffure. Un autre, qui travaille au ta’hana merkazit d’Ashdod, m’a dit qu’il avait déjà vu 4 pigons pris au piège dans l’un des gros filets situés au dessus des accès d’entrées (l’un de ces filets a été retirés, mais celui qui se trouve à l’autre entrée est toujours présent, et d’ailleurs dans un état délabré).
Pour avoir une idée de la fréquence à laquelle les pigeons se prennent au piège dans le filet, pour un filet donné, s’il agit d’un filet qui présente des risques (dû à une grande quantité de pigeons à proximité, ou bien dû au fait que le filet ait une configuration telle qu’il présente un risque d’aggripement, la fréquence de pigeons pris dedans peut être de 1 pigeons par mois ou 1 pigeons tous les trois mois.)
S’il s’agit d’un filet en bon état, et qu’il y ait peu de pigeons à proximité, la fréquence est beaucoup plus faible.
Je n’ai pas le temps de développer mais la quantité d’âneries débitées par le « Cousin Pascal » sur le site éponyme que vous indiquez est affligeante.
Une seule pour l’exemple : l’euthanasie au gaz carbonique. Elle est obligatoire à défaut de tout autre pour une simple raison elle est indolore. Le CO2 agit comme anesthésiant total avant de provoquer la mort.
C’est à cause de cette propriété que des humains meurent accidentellement asphyxiés sans s’en rendre compte.
Ecrire que les animaux meurent dans des souffrances atroces est un mensonge éhonté.
à Hagdik, j’ai cité le site de Pascal en précisant le paragraphe « filet de protection ». Je n’ai pas fait mention des autres paragraphes. Dans mes post je parle uniquement des filets, et pas d’autre chose. Les filets de protection causent des souffrances atroces aux oiseaux, ça c’est un fait.
Le but de ces filets anti-pigeons est d’empêcher les oiseaux d’accéder aux zones, corniches, anfractuosités etc. des constructions ou des monuments que l’on veut protéger, et où ils pourraient faire leur nid et/ou déposer leurs fientes. Il existe d’autres protections mécaniques, comme les pointes qui les empêchent de se poser.
Comme tous les filets (ceux de pêche aussi, lorsqu’ils sont abandonnés), ce sont de redoutables pièges, et particulièrement cruels.
Inconnu en Israël, inconnu en Californie. Les pointes oui.
Les pointes pr empecher les pigeons de se poser sont decrites dans la torah. Elles etaient utilisees au temple. Ca ne date pas d’hier!
Les filets par contre ne sont pas a ma connaissance utilises en Israel. On a qd meme bcp moins de pigeons en Israel qu’a Paris mais qd meme… Cela semble cruel.
Ce genre de filets est très fréquent dans l’industrie quand :
1 Les installations doivent rester ouvertes pour des raisons de lutte contre l’incendie (chimie, extractions d’huile etc).
2 Les populations de pigeons sont importantes et difficilement maîtrisables comme les ports où on manipule des graines et produits alimentaires en vrac.
Les pigeons se rassemblent dans les installations pour se réchauffer et pour nicher. Le résultat est des accumulations de déjections très importantes et problématiques pour les opérateurs.
Aux adorateurs des volatiles, je vous laisse imaginer l’opérateur qui doit venir relever une valeur ou manoeuvrer un appareil couvert par 5 cm de fientes …
Les pigeons attirent les corbeaux qui n’ont pas notre indulgence à leur égard … les tuent en plein vol et les bouffent. Mais les pigeons reviennent.
L’utilisation des rapaces par des professionnels est efficace mais pas durable.
La seule vraie solution est faire disparaître la présence de nourriture « échappée » des installations porturaires mais dans les faits c’est impossible (cargos, grues, tapis de transport, camions etc …).
Les filets sont posés en fixe sur les installations industrielles, c’est assez coûteux et demande à ne pas laisser la plus petite fuite. La taille des mailles est petite et je n’ai JAMAIS vu, en 20 ans, un seul pigeon coincé dedans.
Si la taille des mailles est petite (moins d’1 cm), il est normal qu’aucun pigeon ne se prenne au piège dedans.
Moi je sui chrétienne, catholique non pratiquante : mais je suis pour le fait que les expériences se fassent non pas sur des animaux qui n’ont rien demandé mais sur les violeurs d’enfants, criminels reconnus, les mecs qui tabassent et tuent leur conjointe ! Maintenant que celui qui n’a jamais pensé cela me jette la première pierre !
christine je ne jette de pierre sur personne sinon vous l’auriez deja recu et je peux vous dire que les violeurs d enfants sont mieux vus que vous et moi comme je l ai deja dit ici sur DREUZ.info je le vis au quotidien
Cela a été fait dans certains pays (démocratiques), contre rémunération ou promesse d’une libération avancée.
Dans les pays non démocratiques, on ne fait aucune promesse, et on ne rémunère pas. Visiter les prisons du goulag, en Lituanie par exemple.
Vous faites erreur. En France il et possible contre rémunération de tester des produits de cosmétique ou de santé.
Cette ectivité est encadrée et limitée en nombre d’actes dans le temps pour éviter les abus car rémunératrice.
C’est un coup à se retrouver avec la peau de Nafissatou Dialo…
C’est donc bien ce que je dis, mais à mettre donc au présent.
De plus, je parlais des prisonniers.
Brigitte BARDOT fait un travail absolument formidable pour la cause animale. Simplement les grandes déclarations de principe et les dénonciations des meurtres des baby phoques ça fait pas avance la cause animale… Si les hommes ont acquis des droits humains, c’est à coup de révolutions, de révoltes, de guerre, de violences politiques, de meutres, assassinat…etc… Je suis pour le terrorisme et la violence écologiques intégrales, si Greenpeace et les autres coulaient les baleiniers japonais ou norvégiens avec leur équipage (il s’agit d’assassinats pures et simples d’animaux), les bâteaux usines, si les défenseurs des animaux coupaient les mains des braconniers d’éléphants et des grands singes en afrique… etc…etc vous verriez comment ça serait nettement plus efficace. Grand bravo à Madame BARDOT, le jour où je quitte cette planète, je lègue tout à sa fondation. C’est plus supportable de voir les animaux être torturés, massacrés quotidiennement, ça dure depuis trop longtemps, faut sortir des déclarations de principes et pratique le principe de l’assistance à animaux en dangers à coup d’armes à feu le cas échéant.
J’avoue ne pas bien voir le rapport avec l’antisémitisme.
Ce serait bien d’interdire les tests sur les animaux et le foie gras, par conséquent les Juifs seraient gentils et il faudrait les aimer ?
Je suis pour les tests sur les animaux et pour le foie gras, et je suis anti-anti-sémite. Je me fais suffisamment bananer sur la blogosphère réac pour ce motif.
Les Israéliens aussi peuvent être cons comme tout le monde. Et il faut être très con pour interdire le foie gras. Et aussi (sous réserve qu’on me démontre le contraire) les essais sur les animaux.
Cependant, je ne crois ni que les Israéliens ont interdit le foie gras parce qu’ils sont juifs et donc qu’ils sont bons, ni qu’ils l’ont interdit parce qu’ils sont juifs et donc qu’ils sont cons.
Je pense juste qu’ils sont cons.
Je résume votre pensée : vous êtes pour les tests sur les animaux. Ceux qui sont contre sont des cons.
Effectivement, vous devez vous faire bananer sur les forums… mais pas que là.
Les cons et les morts c’est pareil : eux ne le savent pas, il n’y a que leurs proches qui s’en rendent compte. C’est tout vous, mais vous ne pouvez pas vous en rendre compte.
Maintenant concentrez-vous et faites marcher votre cerveau très fort : vous pensez que l’industrie cosmétique et des produits d’entretien va s’arrêter, avec cette interdiction ?
c gentil de resumer la pensee de robert JP!
Moi je n’ai rien compris a son commentaire. Ca doit etre parce que je suis juive et conne!! lol
Justement, je n’ai rien compris à ce qu’il a écrit 😉
Ce sera écrit sur l’emballage Mr grumberg « produits non testés sur animaux » force marketing qui marchera j’espere!
Monsieur Marchenoir,
Dans un premier temps il faut interdire, par la force si nécessaire, tout ce qui SUPERFLU dans la souffrance animale :
Le gavage, et la douloureuse maladie qu’il crée chez l’animal, car bien que le foie gras soit excellent il peut être remplacé par des mets approchants et sans cette cruauté impensable.
Les tests pour les produits de confort, non essentiels donc, pour lesquels nous connaissons toutes les molécules déjà efficaces (non aucune crème ne rajeuni vraiment la beauté qui se fane).
Bien sûr il faut aussi interdire l’élevage intensif et les pratiques barbares (corrida, chasse à courre…).
Pendant ce temps nous pouvons commencer à nous poser la question du « droit » des animaux, mais cela doit être débattu dans la société. Les thèses de Levy-Strauss, Singer, Bentham, Reagan, Bashevis Singer peuvent être un support.
Pour ma part je ne veux pas manger ou porter la vie d’un autre, c’est mon choix et j’ai mes raisons. Mais ce n’est pas le choix de certains de mes proches et ils ont leurs raisons. Par contre tous choisissent des produits sans souffrances inutiles, car ils ont ouvert les yeux sur l’industrie.
Je préfère voir un chasseur qui sait faire plutôt qu’un type qui achète du sanglier abattu industriellement.
Vous aimez la viande ? mangez-en un peu moins et prenez la Bio ou Label Rouge.
Votre épouse aime un cosmétique délicatement parfumé ? Achetez-lui du Nuxe, du Caudalie… car c’est possible de vivre en 2013 sans cruauté !
Ouvrez les yeux sur l’industrie et rapprochez-vous de la nature, la vraie. Un animal ne torture pas avant de tuer, il va au plus vite.
Faisons pareil ou posons-nous la question : sommes-nous à ce point en dessous des animaux ?
Quant à Brigitte Bardot, elle est très courageuse quand elle lutte contre l’islam, mais avec son histoire d’éléphantes, comme avec les animaux en général, elle a un peu les fils qui se touchent.
Mobiliser le président de la République pour éviter l’euthanasie à deux bêtes tuberculeuses ? Envisager de demander la nationalité russe parce qu’il n’aurait pas cédé à son caprice sur ce point ? Non mais ho… faut-il que les Français soient indulgents avec leur ancienne mascotte, pour qu’ils lui passent de tels enfantillages… Elle touche à la sénilité, la mère Bardot, avec ses bestioles.
Et puis c’est un peu indécent, merde : la France est en faillite, le chômage fait des ravages, et Madame réclame qu’on chouchoute deux éléphants qui risquent de filer la tuberculose à la population ? Mais si ça se trouve, bientôt, il y a des gens qui seraient ravis de les bouffer, les éléphants !
Il faudrait qu’elle revienne sur terre cinq minutes. Je suppose qu’elle n’a aucun souci financier pour le restant de ses jours : du coup, elle peut se permettre des accès de sensiblerie extrême envers les animaux, mais ce n’est pas le cas des Français normaux, qui ont des problèmes un peu plus urgents.
Donc, qu’elle fasse ce qu’elle veut avec ses bêtes à elle, et qu’elle nous lâche un peu avec ses obsessions. Le président de la République a des trucs légèrement plus importants à traiter, ces temps-ci.
En effet, « le président de la République a des trucs légèrement plus importants à traiter, ces temps-ci ». Qu’on foute donc la paix à ces éléphants, et qu’on les isole (sanitairement) dans un milieu qui leur convienne (c’est-à-dire enrichi : terme technique pour dire que ce ne soit pas un simple enclos-mouroir).
Il y a en effet, autre chose à faire pour le « président de la république », que de faire/laisser régler leur compte à deux animaux hyperintelligents et innocents.
Vous pouvez lui suggérer, au « président de la république », d’euthanasier aussi les vieux, qui prennent de la place et du temps, alors qu’il y a tant d’autres « trucs légèrement plus importants à traiter, ces temps-ci » (et le mariage gai est, à l’évidence, l’un de ces « trucs légèrement plus importants », pour ne pas se laisser distraire).
Bon dimanche.
Ce qui est indécent Monsieur Marchenoir c’est d’opposer les souffrances.
Militer pour la cause animale ne m’a pas empêchée de donner des années comme bénévole au secours Catholique (J’ai arrêté car il n’y a avait plus un des nôtres qui y venait et que j’avais peur, j’étais même terrifiée à la fin, je me suis sentie utilisée et j’ai eu l’impression de trahir plus que de servir).
Les gens qui aiment les animaux les aiment souvent car ils sont plus faibles et innocents, ce qui fait que leur amour se reporte aussi naturellement sur les enfants, les anciens, les précaires, j’ai constaté ça toute ma vie de militante. Arrêtez de croire que nous sommes une bande de débile avec la compassion sélective.
Si nous arrêtons de défendre les animaux la barbarie avancera et elle s’abattra sur les humains en finalité.
Lamartine disait « on n’a pas deux coeurs, l’un pour l’homme l’autre pour l’animal, on a du coeur ou on n’en a pas »
Essayez d’en avoir un peu Monsieur Marchenoir.
Au nom de quelle morale hideuse devrions nous euthanasier des éléphants tuberculeux ? Je vous rappelle que le temps de gestation d’un si incroyable animal c’est trois ans… Les sans papiers tuberculeux, sidéens, porteurs de maladies exotiques sont bien soignés.
Il est déconseillé aux vétérinaires de traiter les animaux familiers (animaux de compagnie) tuberculeux, pour des raisons essentiellement sanitaires, mais aussi économiques : risque pour le propriétaire et l’entourage, traitement long, coûteux, et qui peut être interrompu prématurément.
Dans le cas des animaux de rente (bovins etc.), c’est l’abattage qui s’impose, pour des raisons exclusivement sanitaires.
Dans le cas de ces deux éléphantes (qui ne sont pas destinées à la consommation humaine, et qui ne donnent pas leur lait), un traitement pourrait être envisagé, avec leur mise en quarantaine.
C’est une histoire de coût, rien n’interdit de faire un appel et une souscription…
Il est certain que chouchouter deux éléphantes va certainement aggraver « le trou de la Sécu », notre dette, le chômage, l’insécurité dans le 93 et ailleurs, et faire fuir hors de France les gens fortunés.C’est terrible,les éléphants,et en plus , ça trompe énormément.
HUMOUR : il y a quarante ans que ma femme rêve de ressembler à Brigitte BARDOT. Eh ben….ça y est !
Autres registres qui honorent Israël :
http://www.youtube.com/watch?v=yd3V3JC35-U&feature=youtu.be