

Lettre ouverte à Monsieur François Hollande Président de la République française.
Monsieur le Président de la République
Des otages français sont entre les mains de groupes terroristes en Afrique. C’est insupportable. Un autre otage, franco-israélien celui-là, fût échangé par Israël contre 1000 islamistes. Pourquoi ne pas suivre l’exemple, et échanger chacun de nos otages contre 1000 islamistes enfermés dans les prisons françaises.
Quand ces islamistes commencent à mettre en péril l’équilibre politique de l’Afrique en cherchant à prendre le pouvoir au Mali, c’est « la région, la France et même l’Europe qui se trouvent en danger » selon Monsieur Le Drian. Il est vrai que la vie des 6 000 Français vivant au Mali est en danger…
Ces combattants de l’islam radical ne doivent pas vaincre. Ni au Mali, ni en Seine-Saint- Denis. Mais pour la Seine-Saint-Denis on verra plus tard…
Vous avez donc pris la décision d’engager la France dans une intervention militaire en Afrique, et vous avez bien fait.
Voir s’installer au Mali un régime politique fondé sur l’application de la charia est bien plus préoccupant, pour le gouvernement, que de voir la Seine-Saint-Denis être gangrénée par d’autres islamistes, français, qui n’hésitent pas à insulter le drapeau tricolore et à vouloir, là aussi, instaurer la charia. Les deux sont importants, les deux sont liés. L’un fait le lit de l’autre, vous le savez.
Les premières frappes aériennes françaises ont fait en une seule journée plus de dix victimes civiles, et l’opération militaire est programmée pour durer plusieurs mois. Peut-être pourriez-vous nous dire, Monsieur le Président, combien de victimes civiles vous avez décidé de tolérer, et combien d’enfants vous acceptez de faire mourir sous vos bombes ?
Les 150 000 Français qui vivent en Israël connaissent mieux que quiconque le danger que représentent les mouvements islamistes, fanatiques et djihadistes.
Il y a moins d’un mois, ils étaient eux aussi sous le feu continu d’un groupe terroriste, le Hamas. Rien ne différencie les terroristes Chébab, de l’AQMI, d’Ansar Dine, ou du Hamas. Rien ne distingue les islamistes qui menacent le Mali de ceux qui lancent sur les villes israéliennes des milliers de missiles.
Ceux là menacent le Mali, et par voie de conséquence la France et même l’Europe, ceux-ci menacent l’existence d’un autre pays dans lequel nous vivons.
Les 150 000 Français qui vivent en Israël ne jugeront pas votre action militaire disproportionnée.
Les 150 000 Français qui vivent en Israël ne vous diront pas que la responsabilité française est autant engagée que celle des islamistes que vous combattez, comme le déclarait Monsieur Fabius lors de sa visite en Israël.
Les 150 000 Français qui vivent en Israël ne vont pas manifester pour obtenir du « Machin » une résolution condamnant votre intervention.
Et les 150 000 Français qui vivent en Israël ne crieront pas au génocide par la France du peuple malien.
Mais ils vous demandent pourquoi les 6 000 Français du Mali ont plus de valeur que les 150 000 français d’Israël.
Ces 150 000 Français qui vivent en Israël veulent savoir pour quelles raisons la France s’autorise en toute légitimité à se protéger d’un danger qui, disons-le clairement, se situe à plusieurs milliers de kilomètres de son sol, alors qu’Israël n’aurait pas, lui, le droit de se protéger du même danger qui encercle ses frontières ?
Ces 150 000 Français qui vivent en Israël vous rappellent que les islamistes du Mali ne menacent pas la France, n’attaquent pas la France, et ne lui font courir aucun danger. Ceux de Gaza menacent directement Israël, lui envoient des missiles, et le menace de destruction.
Israël est-il l’os à ronger laissé aux islamistes dans l’espoir qu’ils vous épargnent ?
C’est avec un sentiment de curiosité mélangé à une forme d’intérêt que nous attendons, Monsieur le Président, vos réponses.
Veuillez agréer, Monsieur le Président de la République, l’assurance de la considération distinguée des 150 000 Français qui vivent en Israël
« Les premières frappes aériennes françaises ont fait en une seule journée plus de dix victimes civiles, et l’opération militaire est programmée pour durer plusieurs mois. Peut-être pourriez-vous nous dire, Monsieur le Président, combien de victimes civiles vous avez décidé de tolérer, et combien d’enfants vous acceptez de faire mourir sous vos bombes ? »
la guerre contre le terrorisme islamiste fait forcément des victimes civiles, dur oui, mais évident aussi. Et depuis plus d’une décennie, ce ne sont pas les forces occidentales qui font le plus de victimes en théâtres d’opérations, mais bel et bien les islamistes eux–même qui tuent le nombre maximal de civils, qui donc alors méprise réellement les vies civiles ? En tout cas, ce ne sont pas les Forces Occidentales.
« Et les 150 000 Français qui vivent en Israël ne crieront pas au génocide par la France du peuple malien. »
Génocide des maliens ?? alors là c’en est trop, vraiment trop ! Laissez vous entendre par ailleurs que l’
Laisseriez-vous entendre par ailleurs que l’ISAF génocide les Afghans ?
A mon avis, c’est au second degré, car les israéliens sont accusés de génocide palestinien, accusation fantaisiste.
Merci pour cet éclairage, M. Grumberg, mais sut le moment, je l’ai pris au premier degré, d’où ma réaction quelque peu épidermique, j’en conviens.
Exactement ! parler de génocide quand il y a une croissance de la population est un non sens.
Les nazislamistes se glorifient d’aimer plus la mort que la vie, ils ne respectent pas leurs propre peuple et leurs propres populations, ils s’en servent comme bouclier humain!
Qui engendre toutes ces guerres, ces attentats suicides pour gagner le paradis imaginaire de leur dieu maléfique,qui sont les génocidaires !!
Que ce soit autour d’Israël, au moyen-orient, dans toute l’Afrique,en Orient et dans le reste du monde!!
Je vous laisse le soin de deviner, qui propage toutes ces violences et ces conflits.
Eddy
C’est très clair: Ils ne crieront pas EUX, au génocide du peuple malien, aussi facilement que la racaille de gauche, et aussi de droite,parfois, crie au génocide des arabes de gaza.
C’est aux marches que l’on défend le coeur d’un pays, donc l’action au Mali se justifie parfaitement comme un élément de défense territoriale française métropolitaine.
Les voies neuronales sont lentes chez certains et tout particulièrement en France avec les peigne-zizi qui ne pensent qu’à leurs carrières.
Il faudra attendre encore un peu probablement pour qu’ils comprennent qu’Israël est aussi leur Mali.
Pourvu qu’ils ne soient pas trop lents de méninges !…
On appelle ça aussi » l’effet papillon » .
Seuls les idiots prennent constamment des décisions idiotes.
Cette lettre est vraiment bien et justifiée. Hollande y répondra t il ? j’en doute.
EXCELLENT……tout est dit et bien dit !!! Cette lettre, je me ferai un plaisir à l’occasion, de la coller sous le nez de certains arrogants sur les forums…enfin, si toutefois la modération laisse passer, ce qui est moins sûr…il nous est interdit de tout dire dans ce pays….Chuut…
Monsieur Grumberg je trouve votre article SUPER !
Votre intervention pose bien le problème actuel. Ceux qui lisent votre article doivent être forcément interpelés par la véracité de vos propos. Les 150 000 français qui vivent en Israël ont droit à une protection de leur pays. Les palestiniens sont des musulmans et des arabes qui ne cessent pas de se plaindre alors qu’ils sont chouchoutés à tort par l’ensemble de la communautés internationale.
Il faut que les européens ouvrent enfin les yeux …
Je ne suis pas l’auteur de cet article !
J’espère que cette lettre le fera réfléchir avant de nous accuser la prochaine fois que les terroristes du Hamas nous lance des grads sur des civil. Bien sur son ministre Fabius , l’anti- Juif de première classe. Pour lui un juif ou Israéliens n’est moins important que 6000 français et en plus ses islamistes combatte un pays qui est le Mali et non la France. Que ça soit la France ou l’Angleterre eux ils ont le droit de tué des civils a volonté. Pour les Anglais, les Malouine, Belfast. pourquoi il ne leurs donne pas l’indépendance?
Ses deux pays nous traite de criminel de guerre, mais l’armé d’Israël prévient les civils du coté ennemis avant de lancer ses bombes sur des bâtiments qui abrite des armes, les dirigeants terroristes Palestiniens empêches leurs habitants de sortir de leur habitations. SES DEUX PAYS sont complice, ils supportent les terroristes Palestiniens avec leur argent.
Dans cet bourbier malien (et malsain !) dans lequel la France est en train de s’engager, il serait tentant de faire des commentaires du genre : » 2 poids, 2 mesures… » ou « la paille dans l’oeil du voisin et la poutre dans le sien »… etc…
Mais les remarques des « 150M Français » sont fort judicieuses, et rappellent les mises en garde faites par les gouvernants israéliens quant aux dangers de la propagation de l’islamisme, dont évidemment aucun pays européen n’a voulu tenir compte …après tout, il ne s’agissait que de Juifs qui risquaient leur peau…alors, pourquoi s’en soucier ?….
Le plan VIGIPIRATE a été réactivé et même « up-gradé » en France, ce qui suscite en nous une commisération certaine pour nos ex-compatriotes qui vont pouvoir un peu mieux comprendre ce que nous vivons ici depuis des décennies !
Peut-être cela les amènera-t-il à baisser le niveau de leurs critiques et condamnations envers nous ? (oui, on peut rêver !!!).
Bref, le « Président Normal » est en train de faire vivre à son pays une « situation normale » pour tout état qui montre un peureux laxisme à l’égard des islamistes !
A bon entendeur, SHALOM !
Je pense que les 150 000 de nos compatriotes, ainsi que les israéliens,
attendrons longtemps une réponse de celui qui est censé être leur « président ».
pour le président la vie d’un Français vivant en Israël ou au Mali doit
avoir la même valeur ! ils sont ressortissants Français possèdant pour certain la double nationalité !
(ceci vous est probablement connu)
Un autre témoignage à propos de ce que notre héroïque Flanby et sa clique ne veulent entendre ? Pas plus d’ailleurs que la plupart des dirigeants dans l’U.E.
Vidéo de 8′
………………………………….
Prêtre chrétien sur la Sharia musulmane
– 9 juillet 2012 – locaux du Conseil Européen
Voilà qui est dit, et bien dit !
IL PARLE EN FRANÇAIS.
Cela vaut la peine d’être écouté
http://www.youtube.com/watch?v=Mda4h1YGMM0
merci pour vidéo , je vais l’envoyer à tout mes contactes !!
BRAVO! Cet article exprime étonnamment bien l’injustice que nous ressentons tous devant l’actualité du moment. Le fait que des Juifs soient traités avec une désinvolture criminelle parce qu’ils sont juifs et sans aucune raison politique, économique ou sociale. En conséquence, il s’agit bien là d’antisémitisme d’état, encouragée par une puissance médiatique débridée et folle furieuse!
Je pense que les instances représentatives de la communauté doivent poser la même question à l’élysée…
« israel est-il l’os à ronger laissé aux islamistes dans l’espoir qu’ils vous épargnent? »
A mon avis ,vous touchez juste!
Très vil et mauvais calcul!
C’est la faiblesse de l’armée malienne et de l’etat malien qui a obligé la France à intervenir militairement. Israel, contrairement au Mali a une puissante armée qui est de nature a protéger les 150 000 français qui se trouvent en Israel et qui ont pour la majorité d’entre eux la nationalité israelienne. Cet article est finalement assez démagogique.
Vous semblez à coté de la plaque, comme si vous n’aviez lu qu’en diagonale.
Cher Jérome, monsieur Grumberg a raison. Vous avez lu trop vite. En effet cette lettre ouverte à Monsieur Hollande n’a pas été écrite pour lui demander une aide quelconque. Israel est de taille à se défendre si on veut bien ne pas lui lier les mains derrière le dos. Tsahal n’a jamais le droit de finir « son travail », les états bien pensants comme la France et bien d’autres en Europe et dans le monde font toujours voter une r »solution à l’ONU. En plus maintenant, depuis que notre fils d’antiquaire, pas si anti-Caire lui même déclare en visite en Israel que nous sommes co-responsable des roquettes qu’on nous envoie le Rubicon est franchi. Dire cela c’est dire aux 150 000 Français qui vivent ici que après tout il n’avaient qu’à pas y être!! et que ils ont cherchés ce qu’ils ont puisqu’Israel est co-responsable. Voilà ce que j’ai compris moi de cette lettre ouverte.
Peut-être que la réponse à ces quelques questions « naïves » réside en quelques mots : « mandat de l’ONU »
Un des 150 000 Français en Israël considère qu’aujourd’hui les marches d’Israël se situent tout naturellement au Nord: Asher, Nephtali, Dan, à l’Est Manassé, Gad, Ruben au sud Siméon et Juda. Pour le cœur du pays, Ephraïm, Benjamin, Issachar, et Zabulon.
Tous les squatters compris dans ce territoire, et qui abhorrent de vivre à coté des Juifs ont tout loisir d’aller vivre ailleurs.
C’est ce qu’aura gagné notre terroriste en chef chouchou de la gauche caviar, et du Quai d’Orsay.
Eli LAIK
BRAVO pour cette lettre ouverte, qui dévoile un « deux poids deux mesures » intolérable !
BRAVO pour votre courage !
De la part d’un athée convaincu, mais qui soutient la civilisation, et qui s’oppose à la barbarie…
J’ai HONTE pour la France…
la question-titre est excellente,
comme la suite.
Bravo !
la question qui sert de titre est erronée. les 150000 français qui vivent en Israël n’ont pas aux yeux de nos dirigeants moins d’importance que les 6000 qui vivent au mali car ils n’en ont PAS DU TOUT
Je vous rejoins : le million d' »européens » vivant en Algérie après les « accords d’ÉVIAN » n’avait, lui non plus, aucune importance.
Désarmés (s’ils l’avaient jamais été avant), les français d’Algérie n’ont pu que quitter leur pays abandonné au « libérateur » islamique.
Aujourd’hui, une partie de ce million se retrouve, et en nombre, parmi les 150 000 franco-israéliens : abandonnés une fois, abandonnés toujours.
Avec, en plus, la critique incessante et haineuse de la « bien pensance »(je parle de celle qui frappe en permanence les PN, donc aussi des Juifs d’Algérie).
Peut-être qu’après l’explosion de voitures piégées ou de bombes humaines (ce que je ne souhaite pas)les français commenceront à comprendre ou comprendront………..
je veux dire en France, bien sûr
bonjour à vous tous
Mr le president, La France devient-elle clonialiste??
Lorsque un Israelien se fait tuer il est traité de colon??
Mr le president, je vous rappelle que votre devoir devant le pauvre peuple Malien doit etre LA RETENUE ils n’ont pas une aviation aussi sophistiquée que nous Francais à la pointe de la technologie!!
Mr le president faite bien attention, il y a aussi en France des maliens, je les ai moi meme cotoyé avec votre ministre Mr Walls à EVRY (91) ville ou j’ai habité pendant une quinzaine d’année, le premier magistrat de la ville à eu l’extreme gentillesse d’accompagner un samedi apres-midi les membres de la communauté JUIVE de sa ville pour se rendre à l’office du SAMEDI apres midi et à été avec nous pris à partie par une TRIBU de jeunes qui nous attendait des kutter dans leurs manches de kway.
Depuis j’ai quitté cette ville nouvelle pour m’installer avec ma famille en ISRAEL ce qui ne m’empeche pas d’avoir une pensée permanante pour des gens de qualité comme MR WALLS!!!
Je vous souhaite BEAUCOUPS de COURAGE —
Les 6000 double nationaux, pour la plupart, qui demeurent au Mali ne valent pas plus que les 150 0000 double nationaux qui vivent en Israel. Petite nuance quand meme. Ces derniers ont la protection de l’armée israelienne au quotidien et cette armée est loin d’etre composée de « manchots » . c’est sans doute l’une des meilleures armées qui soit. Un petit tour en Francarabia serait de nature à voir que le danger n’est pas qu’à des milliers de kms dans le Sahel mais qu’il commence là en France . cette intervention est certes hautement justifiée après les erreurs élyséennes sur la Lybie et celles sur la Syrie.On ne parle pas d’islamistes mais de terroristes et le conseil machin des musulmans s’en félicite. Des experts en armement(titulaires de la JAPD) viennent écrire que ce ne sont pas les armes issues des stocks de Kadafi mais d’avant sa chute ou achetées avec l’argent de la drogue ,et j’en passe . Surtout que l’on ne vienne à aucun moment dire que Marine Le Pen nous avait prévenus et que la chute d’Assad nous, et surtout vous en Israel, prépare de « beaux « jours .M Grumberg, il y en a un certain nombre qui ont lu en diagonale . Des vraies pleureuses!
« Israël est-il l’os à ronger laissé aux islamistes dans l’espoir qu’ils vous épargnent ? »
Pardi…
Il faut appeler un chat un chat et une guerre coloniale une guerre coloniale;ex.intervenir en Irak contre Saddam,intervenir en Afghanistan (où-est-ce?)contre qui?;guerre contre la Lybie,notre ami qu’on trimbale au Musée du Louvre,on commence le travail,on ne le finit pas:dér=truire toutes les armes vendues et pour continuer,ouvrir un front à 6.000 kilimètres pour protéger 6.000 expatriés au Mali et subir un premier échec en Somalie.Ramassez les cadavres que je ne saurais voir/