Monsieur le Consul Général,
J’ai préféré attendre que les fêtes de fin d’année soient passées pour donner suite à la lettre ouverte que je vous ai adressée le 10 Décembre dernier, et qui a été publiée sur plusieurs sites dont JSS News et Dreuz.info.
Cette lettre ouverte a également été reprise par le CRIF, et j’ai eu la surprise de constater qu’une organisation a repris l’expression que j’ai employée dans ma lettre ouverte : « 150 000 français d’Israël », pour publier ses prises de position, ce dont je suis flatté.
Vous n’avez pas souhaité, Monsieur le Consul général, apporter une réponse publique à ma lettre. Les français qui vivent en Israël apprécieront le mépris avec lequel vous les traitez.
Par contre vous m’avez répondu en m’indiquant que mes interrogations étaient « dénuées de fondement ».
Bien que votre réponse ne soit pas très convaincante, je crois utile de publier.
De Frédéric DESAGNEAUX
À ‘elie levy’
monsieur,
je vous remercie de votre message
j’ai pris connaissance de la lettre qui y était jointe
ce consulat général n’a pas été fermé la semaine dernière comme il y est affirmé
je ne vois pas à quoi les »informations » auxquelles vous faites référence se rapportent
elles sont donc dénuées de fondement
je pense que ma réponse se suffit à elle même et je ne publierai naturellement pas de communiqué à ce sujet
je vous prie de croire, monsieur, en l’expression de ma considération distinguée
frédéric desagneaux
Plusieurs témoins persistent et confirment que le Consulat était fermé le jour de la célébration des « 25 ans de la Palestine », qui était en fait le jour de la célébration des 25 ans de la création du Hamas.
Je ne vois pas les raisons qui vous empêchent d’apporter le démenti officiel à ce que vous qualifiez « d’informations dénuées de fondement ».
Les 150 000 Français qui vivent en Israël (expression que j’emploie ici pour la dernière fois pour les raisons ci dessus exposées) ne pensent pas que votre réponse se suffise à elle-même.
Votre silence emporte donc votre aveu.
Je vous prie de croire, Monsieur le Consul Général à l’assurance de mes sentiments indignés
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Elie Levy pour www.Dreuz.info
L’Etat d’Israël n’a pas à se laisser faire ou à laisser faire ; il convient donc à l’Etat d’Israël dont sa capitale Jérusalem de se manifester fortement et à tirer les conséquences qui doivent en découler. Israël doit s’adresser à la France directement et ne pas laisser des anti-Israël, voire des anti-Juifs à faire ce que bon leur semble, pour des raisons ignorées mais peut-être non dénuées d’intérêt. Mais alors peut-être sont-ce là des diktats de la haute sphère et là , danger mais défense tout de même ! Tamara
SALE CON.
c’est vraiment du mépris sa façon d’agir ….
un xxx doublé d’un lèche babouches.
Comment voulez-vous que ce personnage agisse puisqu’il se croit être le consul de France en « Palestine occupée »? Nous connaissons le mépris du Quai d’Orsay pour Israël et tout cela n’est pas étonnant. C’est Israël qui doit se plaindre directement à la France et à son président des agissements de cet « antisioniste » (pour être gentil et ne pas dire plus. La complaisance pour les Palestiniens a des limites.
merci à M’sieur Fabius non ?
moi !jve pas me plaindre jve le prendre et le jeter dans une poubelle et le renvoyer chez lui ca doit etre 1genre Arafat pedophile.
Depuis sa nomination par le quai d’Orsay dans la capitale de l’état Juif d’Israël comme pseudo ambassadeur de france en « palestine » cet individu ne cesse de porter atteinte aux intérêts et à l’image d’Israël en utilisant tout les moyens en sa possession, certes il est le parfait reflet de la diplomatie française hostile à Israël et il ne fait qu’appliquer les ordres du quai d’Orsay mais ce dont j’ai du mal à comprendre c’est pourquoi est ce que ce refuge d’ennemis d’Israël ne soit pas fermé par les autorités Israéliennes? Pourquoi est ce que le ministère des affaires étrangères Israélien n’expulse pas ce « diplomate » et qu’attendent-ils le foutre dehors! ! !
La France a perdu sa dignité, spécialement avec ce gouvernement, par rapport au problème économique et à leur dépendance (pétrole, échange commerciaux … etc…) Money Talk !!!
Que peut pondre le Quai des Ordures que des Ordures.
Un consulat dans un pays fantoche habité par des colons palestiniens sur une terre ancestrale juive.
Les preuves éclatantes écrites dans la Bible la France n’en a que faire. Elle y crache tous les jours sur nos saintes écritures.
Le vrai propriétaire des lieux qui a été contraint d’être exilé de son pays est aujourd’hui exproprié et calomnié au profit du squatter palo venu de nulle part .
Telle est la vision politique dite équilibrée de la France.
Encore un socialiste qui se distingue face aux autres.
c’est bien fait pour nous,c’est la faute de notre gouvernement laxiste au possible!rappelez vous l’affaire Al Duras ou notre gouvernement na pas daigner aider Mr Karsenty dans sa demarche pour faire eclater la verité et blanchir Israel!alors l’attitude du gouvernement israelien ne m’tonne que peu!
Il serait quand même interessant de connaitre la position du gouvernement israélien sur cette atteinte à la souveraineté nationale.
Devons-nous avoir l’indignation sélective ? Si Israël laisse faire, pourquoi s’étonner des indélicatesses des uns et des autres ?
Plusieurs témoins persistent et confirment que le Consulat était fermé le jour de la célébration des « 25 ans de la Palestine », qui était en fait le jour de la célébration des 25 ans de la création du Hamas.
Dommage que personne n’ait sorti son appareil photo à ce moment là.
Nous avons un témoin, une étudiante qui est passé devant, mais qui n’a pas eu le réflexe de prendre une photo.