Michel Garroté, réd en chef – Depuis 2007, sur dreuz.info, je ne cesse de répéter que « l’Autorité palestinienne » et la « Cisjordanie » sont deux formules vides de sens. Et je ne cesse de répéter que la « Cisjordanie », en clair la Judée et la Samarie, ne sont pas placées sous « l’Autorité palestinienne », mais sous le joug de gangs palestiniens armés et de milices palestiniennes claniques. Je ne cesse de répéter cela en m’appuyant sur les analyses effectuées par des chroniqueurs palestiniens indépendants. Au demeurant, ces analyses sont reprises par l’Independent Media Review & Analysis, par le Center for Security Policy et par le Middle East Media Research Institute.
En revanche, ces analyses, effectuées par des chroniqueurs palestiniens indépendants, ne sont jamais reprises par les médias et instituts français. En effet, ces médias et instituts français préfèrent reprendre, telles quelles, les informations propagandistes du Fatah et du Hamas. Et ils ne reprennent jamais les analyses de l’Independent Media Review & Analysis, du Center for Security Policy et du Middle East Media Research Institute, car les médias et instituts français les considèrent comme des sources « juives ».
Ces sources sont – en partie – « juives », c’est vrai. Mais est-ce un motif légitime pour les censurer ? Et pour jouer le jeu du Hamas et du Fatah ? Faut-il diffuser des infos « judenrein », pures de toute trace juive ? Est-ce cela, la politique d’information « à la française » ?
Et ce, alors que l’Independent Media Review & Analysis, le Center for Security Policy et le Middle East Media Research Institute sont des sources fiables diffusant les analyses de chroniqueurs palestiniens indépendants du Fatah et indépendants du Hamas. A propos des gangs palestiniens armés (c’est ça le cœur du sujet en fait…), la journaliste Hélène Keller-Lind (*) a tout récemment publié une intéressante analyse (cf. lien en bas de page).
–
–
Hélène Keller-Lind (*) écrit (extraits adaptés ; cf. lien vers source en bas de page) On voit de plus en plus fréquemment des Palestiniens cagoulés et armés déambuler dans les rues de tel ou tel « camp » – c’est-à-dire village -, tirer en l’air, chantant les louanges de Mahmoud Abbas mais accusant les dirigeants de ses services de sécurité d’être coupables de vouloir les désarmer. Ainsi le 13 janvier c’est dans le « camp de réfugiés » de Jénine que des manifestants, disant appartenir à la branche armée du Fatah, défilaient, tirant en l’air, déclarant qu’ils exigeaient que la « résistance soit traitée de manière juste » que leurs prisonniers soient relâchés des geôles palestiniennes et qu’ils rejoignaient en cela « ceux qui luttent dans le camp de Balata à Naplouse et le camp de Duheishe à Bethléem ». Leur propos étant également de « défendre Mahmoud Abbas » dont on ignorait d’ailleurs qu’il serait menacé. A moins que ce soit par des membres du Hamas dont un grand nombre sont arrêtés par l’Autorité palestinienne, restant en prison ou pas, c’est selon. Sans compter les accusations de torture entre frères.
Hélène Keller-Lind : Cela dit le Hamas en fait autant dans la Bande de Gaza. Depuis, les manifestants armés de Balata se sont rendus, selon le gouverneur de Naplouse qui évoque « un accord avec eux ». Accord dont on ne connaît rien. Ce qui est assez suspect. La veille, le 18 janvier, Abbas avait réuni les responsables de la sécurité des Territoires qu’il contrôle et affirmé que « personne n’est au-dessus de la loi, le gouvernement a le monopole de l’utilisation de la force » et il donnait des instructions « pour maintenir la sécurité ». Qu’ils se soient rendus ou pas, ces hommes détiennent bel et bien des armes, alors que selon les Accords d’Oslo l’Autorité palestinienne aurait dû confisquer toute arme n’appartenant pas à un membre de ses forces de sécurité. De surcroît, quel crédit peut-on faire à une Autorité défiée ainsi ? Et qui vient de se déclarer « État de Palestine » par décret présidentiel dans la foulée de sa reconnaissance par l’ONU comme État membre non observateur.
Hélène Keller-Lind : L’Autorité palestinienne qui, clairement, peine à être maître chez elle, répond-t-elle aux critères définissant un véritable État ? On a peine à le croire. Le journaliste Khaled Abu Tomaeh, éminent spécialiste des questions palestiniennes, s’interroge à ce sujet dans un article publié par le Gatestone Institute, intitulé « Les gangs armés du Fatah sont de retour ». Soit, effectivement, l’Autorité palestinienne est réellement en train de perdre le contrôle, dit-il, soit celle-ci utilise ses hommes armés pour intimider les pays donateurs, notamment les États-Unis et l’UE pour qu’ils reprennent leur aide financière au gouvernement palestinien de Cisjordanie ». Ce qui semble marcher pour l’heure, en ce qui concerne l’UE tout au moins, Catherine Ashton venant d’annoncer un versement de 100 millions d’€ à Mahmoud Abbas.
Hélène Keller-Lind : Mais quelles que soient les raisons expliquant ces manifestations de force dans les rues palestiniennes gérées par Mahmoud Abbas, Khaled Abu Tomaeh se montre inquiet car, dit-il, « la réapparition soudaine d’hommes armés masqués, dont on pense qu’ils sont membres de la branche militaire du Fatah, les Brigades des Martyrs d’Al-Aqsa, pourrait mener à un renouveau des violences entre Israël et les Palestiniens ». Il estime donc qu’Américains et Européens ayant entraîné et finançant les forces de sécurité palestiniennes devraient taper du poing sur la table et exiger que cessent ces manifestations de rue. Il y a peut-être une autre raison.
Hélène Keller-Lind : On sait, en effet, que le mot « Martyr » est un mot magique pour les Palestiniens. Or, le 4 janvier dans son discours prononcé à l’occasion de l’anniversaire du Fatah, ou plutôt du jour du lancement de la campagne terroriste contre Israël, Mahmoud Abbas prononçait le mot « martyr » un nombre incalculable de fois, rendant hommage à un terroriste mort en commettant un attentat après l’autre. Message on ne peut plus clair qui a de quoi réactiver les envies – de Paradis avec vierges inclues – de jeunes gens exaltés. D’autant qu’il rendait hommage aux martyrs appartenant à toutes les factions, conclut Hélène Keller-Lind (fin des extraits adaptés ; cf. ci-dessous lien vers source).
Reproduction autorisée
Avec mention www.dreuz.info
Et source citée :
http://www.desinfos.com/spip.php?page=article&id_article=34515
(*) Hélène Keller-Lind est journaliste indépendante. Elle collabore à www.resiliencetv.fr et Actualité Juive. Elle participe à la traduction des Bulletins de Palestinian Media Watch. Elle publie portraits, interviews, analyses, compte-rendus d’événements, de faits de société, d’ouvrages et de films.
ca me fatigue de lire le « camp de réfugiés » de Jénine ou autre ,stop a ce terme le « camp de réfugiés » ,
ces enfoires sont refugies 4ever ou quoi!
Ils sont nourris, langés et entretenus aux frais des travailleurs contribuables français, européens et américains !
Donc, ils ne foutent absolument rien avec leurs pensions à vie (et même au delà) et entretiennent 30’000 fonctionnaires du HCR (en plus), pour le reste, ce sont les seuls « réfugiés » qui transmettent leurs status de « réfugiés » à leurs descendants et cela depuis 4 générations !
Sur terre, il y a 33 millions de réfugiés pris en charge par le HCR, le HCR emploie 36’500 employés, 30’000 sur ces 36’500 ne « travaillent » que sur les cas « palestiniens » estimés à 4,8 millions !
C’est à dire, que la moitié des « réfugiés », ceux vivant par exemple aux USA et travaillant comme médecins depuis 30 ans dans ce pays, continuent de toucher environ 250 $ par mois de l’UNRAW !
Depuis 1967, les « palestiniens », y compris ceux qui ont achetés des papiers du HCR dans les souks des pays arabes ont absorbés plus de 500 milliards de $ !
Les arabes se disant « réfugiés » « palestiniens » sont les seuls à bénéficier d’une clause spéciale, une clause qui rend les « palestiniens » et uniquement les « palestiniens » bénéficiaire de rentes de « réfugiés » de parents à enfants !
Depuis 1967, le nombre de « réfugiés » « palestiniens » se sont multipliés par 7, c’est la seule population qui a atteint ce taux de naissances !
Alors d’une part cela laisse comprendre que quantité de « palestiniens » ne l’ont jamais été et qu’ils bénéficient de manière abusive et illégale de ce statut et d’autre part, comme ils n’ont rien à faire pour subsister, ils se multiplient comme des lapins !
Le Liban est accusé de refuser l’accès à bon nombre de professions aux « réfugiés palestiniens », mais il faut savoir que comme ces derniers touchent des aides substantielles, ils cassaient le marché du travail !
C’est un problème sans fin qui nourrit également et grassement des (30) milliers de fonctionnaires qui n’en foute pas une !!!
Voilà le tableau ayant mis en place la pire des pourritures sévissant sur terre, tout ça dans la « pure » tradition du nazisme le plus élémentaire !
Il faut aussi savoir que le million de juifs ayant dû fuir les pays arabes, n’ont jamais touchés un centime du HCR !!
On a beau le savoir, cela fait toujours aussi mal à entendre.
Si çà ce n’est pas du racket international au profit des pires mafieux qui soient
Que faut-il pour détruire une fois pour toutes une telle arnaque?
Peut-être faudrait-il détruire les comptes bancaires du HCR ?
Sans oublier les comptes des généreux donateurs qui ne doivent pas s’oublier dans les transactions.
Nausées
tant mieux !!!
qu ils fassent comme en syrie !
encore 100 000 euros de l’ UE, 500 000 du Qatar « pour reconstruire Gaza », y a-t-il un autre endroit recevant autant d’ argent ? qui ira à l’ armement …
100 millions Joelle 100 000 ca paie a peine les deplacements de abas en europe ou a l onu
L’Arabie Saoudite a fait un don de 100 millions de dollars à l’AP il y a quelques jours..
se serait tellement plus facile si ces sois-disant réfugiés passaient
la frontière Jordanienne puisque c’est leur pays d’origine ….
parce que la Judée-Samarie comme son nom l’indique est une terre juive !
La question n’est pas si les sources sont « juives » ou non. La question est « est-ce que les sources sont farouchement pro-israélienne ou non »
Répéter la propagande d’un camp est tout aussi peu éthique que de répéter celle de l’autre.
Si certains de nos médias rabâchent parfois des erreurs et des contre-sens pro-untel, est-ce une raison pour gober le strict opposé sans réflexion?
Je pense que la FRANCE a toujours eu des ambitions sur cette partie de la planète (ISRAËL). Elle avait réussi à coloniser ou à mettre sous protectorat la SYRIE, le LIBAN, l’ÉGYPTE – d’ailleurs vous remarquerez que nombre de gens âgés parlent très bien le FRANÇAIS dans ces pays, mais elle n’a jamais réussi à mettre la main sur ISRAËL. C’était à l’époque dont je vous parle les ANGLAIS qui l’avait occupé et qui a décidé de cette partition complètement débile, faite d’ailleurs pour que les Juifs et les Arabes s’entretuent.
Ni l’ANGLETERRE, ni la FRANCE n’ont jamais pensé que ce conflit créé par cette partition ferait que les JUIFS subsisteraient et ils pensaient que cela se terminerait comme au LIBAN, en SYRIE et en ÉGYPTE et qu’ils pourraient à nouveau venir les coloniser.
Manque de bol, ISRAËL résiste et en plus prospère plus vite que la FRANCE et l’ANGLETERRE, de quoi en enrager plus d’un !
La FRANCE s’allie donc automatiquement aux pays Arabes d’une part parce qu’elle a besoin de son pétrole et actuellement de l’argent du QATAR et des ÉMIRATS, mais également parce qu’à plus ou moins long terme, sont but unique est de recoloniser cette partie du Monde.
C’est donc pour cela que la FRANCE est radicalement antisioniste et prend systématiquement part pour les palos.
Tous autant qu’ils sont (FRANCE, ANGLETERRE, et autres pays d’€urope) espèrent s’emparer d’ISRAËL, et c’est pourquoi ils le dénigrent tant.
Idem d’ailleurs pour le MALI et l’AFRIQUE où la FRANCE a décidé comme par hasard d’aller défendre les Chrétiens et de s’attaquer aux Muzz, alors qu’il y a tant à faire ici dans ce domaine. Le but de l’attaque du MALI est de reprendre possession des colonies et le motif de défendre les Chrétiens est secondaire, sinon les Chrétiens dont on pille et dont on souille les Églises en FRANCE auraient eux aussi été défendu ici.
je ne suis pas un spécialiste mais penser que la France veut s’emparer d’Israel me parait complètement débile
« Ces sources sont – en partie – « juives », c’est vrai. Mais est-ce un motif légitime pour les censurer ? Et pour jouer le jeu du Hamas et du Fatah ? Faut-il diffuser des infos « judenrein », pures de toute trace juive ? Est-ce cela, la politique d’information « à la française » ? »
Il est de bon ton de soupçonner les Juifs de partialité (et de les criminaliser au passage), à l’exception notable de ceux qui se complaisent dans le « jüdischer Selbsthass », automatiquement auréolés de vertus prophétiques. En revanche, nul n’aurait l’idée de s’interroger sur l’orientation des propagandistes arabes, détenteurs de la vérité ultime en qualité de « victimes », d’incarnation du « prolétariat » contemporain.
Les français et européens ont beaucoup investi en Judée Samarie (qu’ils nous vendent sous l’appelation « cis-jordanie ») voilà pourquoi ils souhaiteraient faire de cette région du monde « Judenrhein »….et puis alors, cerise sur le gâteau, reprendre et diviser Jérusalem, ce serait la panacée….ils n’arrêteront JAMAIS de s’en prendre aux Juifs, ils les veulent à « leur botte »….
Kmichelle
Cela m’étonnerait qu’il y ait beaucoup de chrétiens au Mali (98% musulman) et la présence de l’armée française n’y est certainement pas pour protéger les chrétiens, c’te blague, ils s’en foutent royalement….
« Manifestants….prisons israëliennes »…..ha ha ha..
> Lundi 21 janvier 2013 à 09:27
Ramallah : une vingtaine de blessés lors d’affrontements entre jeunes manifestants et policiers palestiniens
Une vingtaine de personnes ont été blessées ce matin au cours d’affrontements entre jeunes manifestants et policiers palestiniens dans le camp d’al Amari à l’entrée de Ramallah. Les jeunes manifestent leur colère contre l’Autorité palestinienne qu’ils accusent de ne pas faire suffisamment en faveur de la libération par Israël des détenus originaires de ce camp.
Il y a quelques jours, sur les forums FRTV, un forumeur catholique virulent envers l’état d’Israël et pro palestiniens, disait que les Juifs actuels ne sont pas les descendants de Judée et qu’ils n’avaient rien à faire dans cette région…
Je lui ai répondu, si les Juifs n’ont rien à faire dans cette région, les arabes jordaniens, syriens, libanais, égyptiens…..et les chrétiens coptes, assyriens, grecs, arméniens, catholiques….ENCORE MOINS…le fief du christianisme et de l’islam sont à Rome au Vatican et à la Mecque, retournez-y……et vlan !!!!
lundi 21 janvier 2013
Renaud Camus: « le petit État d’Israël qui résiste tout seul au milieu d’une marée humaine qui lui est hostile »
Interview de l’écrivain Renaud Camus @ Boulevard Voltaire. Extrait:
Les chiffres de l’INSEE évoquent aussi le fort taux de fécondité de la Seine-Saint-Denis. La croissance démographique française doit-elle être considérée comme une force ?
Sur ce propos, je dois reconnaître que je suis minoritaire, y compris dans mon camp (NDLR : Renaud Camus a créé le parti de l’In-nocence en 2002). À mes yeux, la force d’un État dépend de son intelligence, de sa détermination, voire de ses avancées technologiques, mais certainement pas de sa puissance démographique. Il suffit de voir le petit État d’Israël qui résiste tout seul au milieu d’une marée humaine qui lui est hostile. Notre politique nataliste incite seulement au changement de peuple. C’est une imbécilité.
Voir: Israel start-up nation et le site Silicon Wadi.fr
http://philosemitismeblog.blogspot.fr/
STOP AU LAVAGE DE CERVEAU… IL N’Y A PAS DE PALESTINE !
http://mosche-d-ashkelon.blogspot.co.il/2012/08/stop-au-lavage-de-cerveau-il-ny-pas-de_7.html
Merci pour le lien, entièrement d’accord avec vous
Ham Israël Hai