Publié par Jean-Patrick Grumberg le 22 janvier 2013

Souad Merah :

souad-merah

Souad Merah :

imgres

Une enquête a été ouverte après que Souad Merah avait déclaré sur M6, dans Enquête Exclusive, qu’elle était fière de ce qu’avait fait son frère.

L’enquête a été classée sans suite.

Motif ? Elle ne se savait pas filmée, donc ses propos ne relèvent pas de l’apologie du terrorisme mais de propos proférés dans la sphère privée.

“Les propos de Souad Merah ne peuvent dès lors être considérés comme publics, cela ne permet donc pas que des poursuites soient engagées”, a expliqué une source proche de la justice.

Souad Merah, qui porte un voile en plein rue mais qui ne sera pas non plus verbalisée, peut continuer à être fière des meurtres de son frère Mohammed.

Elle peut continuer à faire l’apologie du terrorisme et du jihad.

Elle peut continuer d’inciter d’autres Merah à tuer des infidèles chrétiens et juifs, à condition qu’elle ne le fasse pas en public.

Plusieurs affaires d’apologie des crimes de Merah en 2012

Souad Merah rejoint les néo-nazis islamistes de Toulouse, une mouvance en pleine expansion si l’on en croit le parquet, qui déclarait hier avoir eu à traiter plusieurs affaires d’apologie des crimes de Merah en 2012.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

“Effectivement, il y a plus d’expression sur ce thème que l’année précédente”, déclare le préfet Henri-Michel Comet, ainsi qu’une libération de la parole radicale.

“C’est avéré: soit de manière générale, c’est-à-dire des propos agressifs à l’égard d’une des religions … soit de manière plus précise, c’est-à-dire … dans la suite de Mohamed Merah. C’est un fait avéré”, a-t-il dit.

“C’est un sujet de préoccupation”

“On a eu au cours de 2012 plusieurs affaires (d’apologie) traitées par le parquet, voire par l’instruction”, confirme le procureur Michel Valet.

« Du côté de la justice et du parquet, j’ai clairement annoncé la couleur, c’est-à-dire que toute manifestation publique en particulier d’un radicalisme de cet ordre fera l’objet d’un réponse immédiate et extrêmement ferme de l’autorité judiciaire » a ajouté Valet.

Je ne sais si tout ceci est une farce, une schizophrénie ou une comédie

Le parquet est “préoccupé” par l’apologie de ces meurtres et de ce terrorisme, tandis que la garde des sceaux, Taubira Christine, décerne personnellement le prix des droits de l’homme à Michel Warschawski, qui, au service d’une organisation terroriste, a été condamné à 8 mois de prison, et fait l’apologie de l’antisionisme qui inspire Souad Merah et les futurs tueurs.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

 

http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/les-crimes-de-merah-ont-favorise-une-parole-radicale-a-toulouse-7785392.html

 

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous