–

–
Michel Garroté, réd en chef – J’ai parfois le sentiment désagréable que certains préfèrent les Juifs en pyjama rayé d’autrefois aux Juifs Israéliens d’aujourd’hui. Le week-end passé, j’ai regardé sur la chaîne publique allemande d’extrême-gauche ZDF la rediffusion de « Les faux-monnayeurs », le film réalisé par Stefan Ruzowitzky en 2006. La rediffusion du film ce week-end était suivie de l’émission pseudo-historique ZDF-History du gauchiste caviar Guido Knopp qui prendra d’ailleurs sa retraite dans une semaine. « Les faux-monnayeurs », de Stefan Ruzowitzky, avait également été diffusé en français sur Arte.
De quoi se film prétend-il traiter ? De Salomon Sorowitsch, juif tchécoslovaque, faussaire pour raison de survie, dans l’Allemagne nationale-socialiste en 1936. Lorsque débute la Shoah, Salomon Sorowitsch est déporté dans un secteur – spécial et secret – du camp de concentration et d’extermination de Sachsenhausen, afin d’y participer, sous la menace quotidienne, à une opération décidée par les dirigeants nazis de Berlin : pour tenter d’affaiblir l’économie des alliés, les nationaux-socialistes projettent d’écouler de fausses devises, britanniques dans un premier temps ; et ils mettent à contribution les prisonniers les plus habiles, dessinateurs, imprimeurs ainsi que le faussaire Salomon Sorowitsch.
Aussitôt après la diffusion du film, le gauchiste caviar Guido Knopp, avec son émission pseudo-historique ZDF-History, tente d’influencer les téléspectateurs, déjà passablement influencés par le réalisateur du film, Stefan Ruzowitzky. Mais ZDF-History ne se contente pas de mentionner les livres sterling, fabriquées dans le secteur spécial et secret du camp de Sachsenhausen, par Salomon Sorowitsch et les autres prisonniers juifs. ZDF-History va jusqu’à alléguer qu’après la Seconde guerre mondiale, les Juifs auraient soi-disant utilisés ces fausses livres sterling pour se rendre « illégalement en Palestine ». Les téléspectateurs de ZDF, généralement téléspectateurs de gauche et d’extrême-gauche, ont peut-être imaginé, après avoir regardé « Les faux-monnayeurs » et ZDF-History, que les Juifs sont des faux-monnayeurs complices du nazisme et ayant utilisé des fausses livres sterling pour fiancer leur retour « illégal en Palestine ».
Ce n’est ni la première, ni la dernière fois que ZDF procède de cette manière. En août 2011, peu après la tuerie de masse perpétrée par le sociopathe norvégien Breivik, la journaliste de ZDFzoom, sur ZDF, Beate Höbermann avait réalisé un soi-disant documentaire dans lequel elle présentait l’historienne juive Bat Ye’or non pas comme une historienne, mais comme la publiciste et l’activiste d’un mouvement radical islamophobe, mouvement dont Breivik se serait inspiré.
Plus récemment, dans « Liban, des guerres et des hommes » de Frédéric Laffont, un « documentaire » de 2012 diffusé ces jours-ci par les chaines télévisées françaises et suisses, des personnes « témoignent ». Sauf que le « documentaire » est monté de telle façon qu’Israël et les Forces Libanaises (chrétiens souverainistes) passent pour des criminels, notamment dans l’affaire décidément immortelle de Sabra et Chatila.
En 2007, à propos du film « Les faux-monnayeurs », le chroniqueur Julien Welter écrivait (extraits) : « Stefan Ruzowitzky filme avec des moufles et monte à la hache. Il n’est même pas capable d’assurer une postsynchronisation convenable lors des scènes d’introduction localisées dans le Berlin festifs des années 1930, où la caméra virevolte pour donner l’impression d’une vie de farandoles et de plaisirs immédiats. Pourtant, il tient un sujet d’un intérêt indéniable. On prend acte de son impatience à secouer le spectateur, à le mettre au pied du mur et en situation, afin de lui demander comment il choisirait de se comporter s’il se trouvait face au dilemme de Sorowitsch et de ses compagnons de cellules ».
Egalement en 2007, toujours à propos du film, le chroniqueur Martin Rosefeldt écrivait (extraits) : « Le camp de concentration présenté comme un « hôtel trois étoiles » perfide et infernal : un huis-clos plein de pièges, auxquels le metteur en scène lui-même n’échappe pas. A-t-on le droit de mettre à la disposition des Nazis, et de leur machine à exterminer, des millions de dollars, et ainsi de prolonger leur existence, pour en échange protéger sa propre vie et celle de quelques codétenus ? Oui, on a le droit ! A-t-on le droit de coopérer avec un chef de camp corrompu, de lui fabriquer un faux passeport et des certificats pour le blanchir, uniquement pour accroître sa propre chance de survie ? Oui, on a le droit ! » (Note de Michel Garroté – ZDF et ARTE sont des chaines de télévision israélophobes, respectivement, allemande israélophobe, et, franco-allemande israélophobe. Les Allemands ont voté pour Hitler. Les Français ont plébiscité Pétain. ZDF et Arte, deux chaines israélophobes, sont donc mal placées pour lancer un pseudo-débat, biaisé à la base, sur ce que chacun aurait fait – ou pas fait – s’il avait été à la place de Salomon Sorowitsch en 1939-45).
Martin Rosefeldt : « Comme si, avec cette façon de présenter les choses, on pouvait expliciter, ne serait-ce que superficiellement, le dilemme atroce auquel furent confrontés les détenus qui collaborèrent au système concentrationnaire. En outre, on déplore la distribution conventionnelle et la présentation caricaturale des personnages; tout l’inventaire usuel du camp de concentration se trouve réuni : le chef de camp opportuniste, son épouse façon Eva Braun, et le jeune, talentueux et tragique compagnon russe, qui, victime d’un garde sadique, ne survit pas jusqu’à la libération du camp. Tout cela sonne faux : une leçon déplacée sur le courage et la volonté de survie de l’individu face à la terreur, accompagnée d’une bande-son qui sonne tout aussi faux : un air d’accordéon pseudo-mélancolique qui prétend, soixante ans après la fin de la guerre, apporter du réconfort, par-delà la morale et des idéaux bien trop élevés. La tentative, bien intentionnée, de dépasser les clichés sur l’univers concentrationnaire, de raconter, sans trop de pathos et d’idéalisme, le quotidien des détenus, d’illustrer les contradictions insurmontables, cette tentative était vouée à l’échec ».
Reproduction autorisée
Avec mention www.dreuz.info
Sources :
http://www.arte.tv/fr/die-faelscher-les-faux-monnayeurs/1464120,CmC=1459964.html
http://mcexcorcism.wordpress.com/2012/08/03/guido-knopp-verabschiedet-sich-ins-endlichsein/
http://www.dreuz.info/2012/04/lhistorienne-bat-yeor-na-jamais-ete-le-mentor-de-breivik/
http://philosemitismeblog.blogspot.ch/2012/04/eurabia-faut-il-faire-taire-bat-yeor.html
http://www.veroniquechemla.info/2010/01/interview-de-bat-yeor-sur-la-dhimmitude_16.html
http://www.veroniquechemla.info/2012/03/interview-de-bat-yeor-sur-eurabia-22.html
http://www.dreuz.info/2009/07/article-15989140/
http://www.dreuz.info/2012/09/il-y-a-30-ans-massacre-de-sabra-et-chatila/
http://blog.zdf.de/zdfzoom/2011/08/03/der-eiskalte-moerder-von-norwegen/
http://funkkorrespondenz.kim-info.de/kritik.php?pos=Fernsehen&sub=1&nr=2986
Non désolée, mais du temps de SARKO ou de CHIRAC c’était exactement la même chose (souvenez-vous sa gueulante contre les soldats Israéliens qui le protégeaient quand CHIRAC était à GAZA, ou l’intervention en direct de SARKO pour dire que NETANYAOU était un menteur !).
Depuis 1967 la FRANCE (et l’€urope d’ailleurs à quelques exceptions près) sont totalement pro-arabes et antisionistes.
Tous les moyens sont bons, y compris l’utilisation de vieux poncifs antisémites, à croire que Jean-Paul II n’a pas existé.
Au moyen-âge, l’on accusait les Juifs de la peste et l’Église les brûlait sur des bûchers pour ça.
Rien n’a changé, simplement la crise aidant, l’antisémitisme renaît (en Italie des néo-nazis ont été interpellés ce matin parce qu’ils voulaient violer une étudiante Juive uniquement parce qu’elle était Juive). Et effectivement l’antionisme se développe plus à gauche, avec l’aide des islamistes.
Je dirai donc que l’antisémitisme est de Droite et l’antisionisme est de Gauche. Les 2 ayant exactement le même but, mais pas le même parcours.
Vous avez parfaitement et encore une fois Michel, pu constater que les mentalités et les convictions n’ont que trés peu changées. Hélas !
Le sentiment de révolte qui nous submerge à la vue et à l’écoute de ces fallacieuses assertions par des falsificateurs de l’Histoire est à la hauteur de notre impuissance ! Les faits, les écrits et les actes sont là, sous nos yeux, et pourtant ! La malveillance a ce pouvoir diabolique de transcender tout esprit sain comme le coran peut le faire de nos jours.
Nous n’avons plus de temps pour la réflexion, les évènements, nombreux, se succèdent les uns plus terribles que les autres, crécendo ils défilent devant nos yeux et notre jugement se trouve altéré pour peu que notre idéologie soit déjà définie, nous nous laissons aller à aimer le mal et à haïr le bien. Nos cerveaux sont connectés dans la réalité « virtuelle » contrairement à nos enfants qui jouent dans la virtuelle « réalité » et nous trouvons le moyen de nous en plaindre !!
Les informations télévisées ne nous intéressent que trés peu si elles ne sont pas spectaculaires en faits divers macabres ou guerre déclarée. En revanche, nous ne manquerons pas de regarder documentaires ou films qui nous cloueraient sur notre sofa de suspense ou d’horreur !
Toujours plus fort, toujours plus sauvage, toujours plus crédible sinon rien !
Que seraient les infos sans reportages de la guerre en Afganistan, en Tunisie, en Lybie, en Syrie, en Egypte, au Mali ??? Ne parlons pas de l’Iran et de sa menace nucléaire, de la Corée du Nord, etc etc …
Nous trouverions bien fade et sans intérêt notre vie intellectuelle !
Le nazislamisme est à notre porte … Nous n’avons rien à faire, ya qu’à se laisser aller, dormons, ronflons ….
On peut entendre de nos jours en Allemagne une petite musique qui fait mal aux oreilles et qui serait comme un écho à Wagner .
Cher Monsieur Garroté,
etant Allemand et vivant là bas, j’ai pu voir ce film sur ZDF aussi, et je suis 100% d’accord avec vous. Je n’en peux plus de tous ces faux-culs anti-sémites qui se disent anti-sionistes.
Disons que ZDF pose un sérieux problème dans la mesure où cette chaine télévisée publique se prend pour la conscience universelle alors quelle n’est qu’une médiocre chaine de propagande gauchiste, israélophobe, américanophobe et christianophobe.
Qu’aurions nous fait ? Question qui sera à jamais sans réponse j’espère.
Car si réponse il y a un jour cela voudra dire que tout recommence.
Ma famille à eu un nazi parmi les siens, incorporé en théorie de force (les malgré nous alsaciens) il a été tellement zélé qu’à la fin de la guerre il fut pendu.
Sont frère (mon grand père) fut également enrolé mais lui vraiment de force, il deserta, et combatti les nazis. Il est mort en 1985 à 78 ans, mon père garde toutes ses médailles.
J’aurai tendance à haïr ce grand oncle inconnu comme il serait presque logique de le faire, mais son propre frère ni est jamais vraiment parvenu.
Pourquoi direz les gens qui pensent penser juste…tout simplement parce que cet homme etait juste un paysan alsacien, sorti de l’école très tôt, peu cultivé et mon grand père le disait lui même la famille n’avait pas accès à grand chose pour cultiver son intelligence.
Bref, Hernest (c’était son prénom) a suivi ceux qui ont su le convaincre qu’il avait de l’importance. Il a du etre simple pour les nazis de lui inculquer la haine des juifs, ce type n’avait rien.
Mon grand père de son propre aveu à résisté à cette propagande infâme grâce au souvenir D’UN homme (pas plus ca suffisait) un médecin juif qui avait sauvé son fils (celui qui finira par adopter votre serviteur) âgé de deux ans en 1934 et qui failli mourir d’une péritonite. Sans le souvenir de cet homme mon aïeux aurait peut etre pu etre convaincu du bien fondé des idées contenues dans mein kampf.
Tout cela pour dire qu’il faut réfléchir à tout avant de juger. Ces faussaires étaient face à un « choix » que je ne souhaite à personne.
Moi aussi ces « reportages » à charges contre les juifs m’enervent c’est trop simple de juger assis dans son salon, avec sa moral facile, convaincu ou voulant l’être qu’on aurait choisi le sacrifice ultime.
Philippe, je suis sensible à votre témoignage, néanmoins voici ci-dessous un éditorial de Shmuel TRIGANO assez parlant sur l’antisémitosionisme d’aujourd’hui.
Question : que faisons-nous aujourd’hui, à la fois contre l’antisémitosionisme et l’envahisseur Muzz de l’Occident ?
La question que s’est posée votre Grand-Père est encore d’actualité :
***********
Les Organisateurs de la solution Finale II
mardi 29 janvier 2013, par Shmuel Trigano
Il y a quelque chose d’inquiétant à apprendre que l’Union Européenne se prépare à relancer « le processus de paix » après les élections israéliennes.
Il y a quelque chose d’attérant à avoir entendu les porte-paroles de JCall appeler à reprendre le dialogue avec « le partenaire de paix » que serait Mahmoud Abbas, au lendemain de l’admission de l’Etat de Palestine par l’Assemblée Générale de l’ONU.
Il y a quelque chose d’affligeant à avoir entendu Shimon Pérès devant les ambassadeurs étrangers, ou des politiciens comme Tsipi Livni et Ehoud Olmert durant la campagne électorale, dénoncer le gouvernement israélien pour ne pas avoir fait « la paix » avec les Palestiniens.
C’est comme si ces gens-là n’avaient pas d’yeux pour voir ni d’oreilles pour entendre.
Et c’est encore plus incompréhensible quand il s’agit d’Israéliens qui sont aux premières loges pour voir et entendre très clairement que la société palestinienne ne veut pas la paix mais plutôt la disparition, à court ou moyen terme, d’Israël.
Les exemples sont innombrables et quotidiens et il suffit pour cela de suivre l’actualité de sites de recherche comme Palestinian Media Watch ou Memri.
Là, le double langage palestinien à l’égard des naïfs occidentaux est mis à nu.
Si la politique européenne se comprend à l’aune de ses intérêts égoïstes, sonnants et trébuchants (sans négliger la part de son malaise métaphysique envers les Juifs), la surdité des Israéliens et des Juifs est abyssale.
Qu’importe à l’Europe d’engager Israël dans une impasse catastrophique, génératrice de guerres sauvages !
Mais les Juifs devraient réfléchir à deux fois.
Leur méconnaissance de la nature d’un « partenaire », largement orchestrée par de pathétiques médias israéliens sauf rares exceptions, montre qu’ils ne tiennent compte ni de ce qu’il dit ni de ce qu’il fait, à commencer par la campagne mondiale de délégitimation d’Israël qui émane de Ramallah.
Ils poursuivent leur petite idée fixe (« la paix », « deux Etats-deux peuples » et autres mantras) quoiqu’il advienne de la réalité et, plus grave, sans tenir compte de leurs échecs immenses que le tribunal de l’histoire jugera.
Les faits sont tétus.
Que furent les accords d’Oslo, quand on les considère rétroactivement, sinon la remise par un Etat, sorti vainqueur d’une guerre d’extermination contre lui, de territoires, d’une armée, d’une reconnaissance internationale à un ennemi invétéré sans avoir obtenu de lui le moindre traité de paix ?
Pis : « l’Autorité palestinienne » qui n’a existé que par la volonté d’Israël a non seulement rompu toute négociation mais s’est retournée contre Israël en proclamant unilatéralement une sorte de pré-indépendance, en rameutant contre lui le monde entier.
Dans l’histoire des relations internationales, on n’a jamais vu une telle ineptie, une telle démisssion pour un Etat souverain.
Si le plan palestinien réussit à être imposé par Europe interposée, Israël se retrouvera dans une très grave situation stratégique, car il est absolument évident, sur le plan de la géopolitique et de l’état du monde musulman, qu’il n’y a pas de place pour deux Etats souverains dans ce territoire exigu.
Retour à la politique du « corridor de Dantzig » : qui s’est rendu compte que le territoire palestinien couperait Israël en deux pour assurer la communication avec Gaza ? Comment personne ne voit-il cela ?
Et comment conférer une souveraineté à une entité ennemie surtout après les catastrophiques retraits du Liban-sud et de Gaza qui ont fait place à des puissances terroristes et dictatoriales ?
Israël est terriblement vulnérable : la route de Jérusalem, l’aéroport de Ben Gourion sous les kassam des Palestiniens ?
Tel aviv sous la menace des collines de Ramallah ?
Jérusalem divisée ?
Qui accepterait cela ?
Cela signerait la fin de l’Etat d’Israël 1
Je ne peux voir dans les menées des « pacifistes » de tout genre (Etats, individus, mouvements) que la promotion d’une forme nouvelle de la solution finale qui consiste à engager le peuple d’Israël dans une impasse mortelle et une défaite structurelle.
Ils pratiquent le même travestissement des données de la réalité par la même manipulation du langage que les nazis, qui avaient édicté une « règle de langage » (sprachregelung) afin de travestir par les mots l’entreprise d’exermination des Juifs et d’abord de les endormir pour qu’ils se dirigent « pacifiquement » vers les chambres à gaz.
C’est exactement ce qui est demandé aujourd’hui aux pacifistes juifs par les élites d’un Occident démissionnaire déjà pour lui-même.
Je fais référence ici au langage imposé par les médias, les politiciens, les pacifistes qui ont réussi à faire du conflit palestino-israélien un abcès de fixation du ressentiment planétaire, une obsession délirante, une quasi foi.
Le plus gros bluff de la règle de langage en question, c’est l’expression de « processus de paix » :
cette formule recouvre en fait plusieurs guerres et opérations militaires, une terrible vague d’attentats, l’isolement international d’Israël, sa délégitimation… C’est à la source que la « règle de langage » est à l’œuvre.
Palestinian Medias Watch a rendu publique le guide terminologique que l’AP a édité.
Il enseigne, à la façon d’un pouvoir totalitaire – car cela n’arrive que dans les régimes totalitaires – comment travestir les actes perpétrés (19/6/2012) à destination de l’Occident.
Il faudrait que nous établissions un contre-dictionnaire du langage de la solution finale II.
A propos de la formule de « territoires contre la paix », Bat Ye’or avait bien montré que c’était une expression découlant d’un concept de l’islam dans la conquête des « Infidèles » enjoints de céder leurs territoires pour échapper à la mort et bénéficier de la dhimma.
Et combien d’autres formules : « colons », « occupation », « droit international »…
Il faut signaler « Apartheid » qui témoigne d’une grande créativité dans la tromperie.
Les Arabes israéliens l’emploient beaucoup.
C’est un cas typique : nous avons là une minorité abusive qui pratique un nationalisme palestinien radical, s’oppose à la légitimité de l’Etat, traîne dans la boue la Hatikva, nourrit des contacts avec l’ennemi ( et combien d’autres traits qui feraient scandale dans la République française) tout en ayant une douzaine de députés (y compris des islamistes) à la Knesset mais qui dénonce « l’apartheid » dont elle souffrirait.
En somme, l’auto-exclusion de cette population est grimée en exclusion subie à motivation raciale alors que le mépris racial est de son côté.
Il en va de même de l’autre côté de la barrière de sécurité : l’Autorité Palestinienne, dont le projet de constitution définit l’Etat projeté comme exclusivement arabe et musulman mais qui ne veut pas reconnaître d’Etat juif en Israël, dénonce l’apartheid israélien.
La barrière de sécurité qui visa à mettre un terme à une campagne atroce d’assassinats programmée par l’Autorité palestinienne se voit ainsi « renversée » en barrière de ségrégation.
Mahmoud Abbas, le « partenaire de paix » des pacifistes juifs excelle dans ce double langage.
Originaire de Safed, il a déclaré en novembre dernier renoncer à son « droit au retour ».
Son porte parole, Abbas Nabil Abou Roudeineh, rectifie après-coup. Il n’exprimait qu’une « position personnelle » car le droit au retour reste encore à négocier.
« Nous sommes engagés envers les principes palestiniens décidés par le Conseil National Palestinien », c’est à dire l’OLP et sa stratégie « par étapes ».
Nous voilà ramenés bien loin en arrière.
Shimon Perès est pourtant tombé dans le panneau pour fustiger Natanyahou au lieu de stigmatiser la rouerie du « partenaire de paix » !
Et combien d’autres exemples donnés par le « partenaire de paix », notamment un tout dernier avec son discours du 4 janvier 2013 pour l’anniversaire du Fatah.
Ce chef d’œuvre de rhétorique de guerre exalte le projet du « retour des réfugiés » – autre langage trompeur : entendez « l’invasion d’Israël par six millions de personnes » – , célèbre Hadj Amine El Husseini, le mufti de Jérusalem allié des Nazis, pour sa contribution à la lutte palestinienne, source d’inspiration pour le peuple palestinien 2 , et autres affirmations guerrières…
Le plus accablant pour les mentors de JCall, au regard de leur responsabilité face à l’histoire, c’est qu’on ne les a jamais entendu critiquer urbi et orbi les dernières manifestations oratoires de leur « partenaire de paix » alors qu’ils ne ménagent pas leur critique envers Israël.
On ne fait la paix qu’avec son ennemi.
Jusqu’à un certain point je suis totalement d’accord avec vous.
Je me pose souvent la question, pour être bien honnête, de ma réaction face à certaines choses quand la révolte viendra en France…
Et elle va venir !
Alors je dis souvent qu’il va parfois falloir tourner les yeux…
Par contre, à un certain point, je crois savoir que je ne fermerai(s) plus les yeux.
Quelle que soit la religion de l’autre comment peut-on charger des gosses dans des camions à bestiaux pour les envoyer en camps de la mort ?
Non, je le refuse déjà pour un animal, il serait inconcevable que je le tolère pour un humain.
Et je suis certaine que vous êtes comme moi Philippe, je vous lis souvent et votre humanité ressort de tous vos posts. Le simple fait que vous vous posiez la question est déjà une réponse 😉
Bonne journée à vous !
Et pour réfléchir encore un peu plus voici une petite chanson 😀
http://www.youtube.com/watch?v=L_auHQlul70
Philippe , un mec bien.
Ca vous apprendra à regarder la télé allemande !
ZDF est la pire. Cela dit, certaines chaines allemandes privées sont pas mal.
« certaines chaînes privées sont pas mal »
Pouvez-vous me citer lesquelles ? pas RTL ni SAT1 en tous cas !
Je n´ai plus de télévision depuis des années, quelque soit la chaîne, je n´y trouvais plus aucun intérêt Je recherche mes informations grâce à l´internet, ou, prends part à des rencontres culturelles de mon choix (j´habite l´allemagne depuis presque trente ans).
Lorsque je me trouve chez des amis par hasard devant cette boîte « idiote », je ne regrette pas que celle-ci soit disparue de mon domicile.
Ce qui me révolte, à partir de 2013 la redevance à la GEZ, est obligatoire Télé ou Pas, (un peu plus de 200 €)! L´excuse, de meilleurs programmes. A quoi celà sert, lorsque l´on refuse d´y croire !
La raison véritable serait que, les jeunes s´installent de préférence devant leur écran internet.
Le plus fort taux de survie pour les juifs a été dans l’armée, russe française ou allemande ….s’ils avaient la chance de pouvoir s’y cacher (il y en a eu, çà a fait l’objet de livre).
Donc tant qu’a faire autant se battre à mort contre les collabos : juste par lâcheté.
en Israël les juifs d’hier sont encore les juifs d’aujourd’hui , même
s’ils ont vieilli un peu …
Sur fronce 2,il y a 15 jours, pue jadas s’pouvantait de la future construction juive en zone E1,reliant l’est de Jerusalem a Maale Adumim; ville Juive de Judee de plus de 40.000 habitants…………
Il arguait que cette contruction mettait en danger la solution « finale » a 2 etats
Or
-A l’est de Maale Adumim,il ya assez de place pour des autoroutes reliant les « 2 futures possibles …regions arabes »
-Maale Adumim fait partie du conscencus national securitaire israelien
-Pendant 19 ans,Israel a vecu avec une « taille de guepe » de 15 kms entre Herzlya et Rosh Ayin……….
-Le nazillon moustachu de rat mala(de) ne veut pas de solution pacifique ………………
« A-t-on le droit de mettre à la disposition des Nazis, et de leur machine à exterminer, des millions de dollars, et ainsi de prolonger leur existence, pour en échange protéger sa propre vie et celle de quelques codétenus ? Oui, on a le droit ! » ———–>
J’ai vu ce film il ya quelques temps : il répond à cette question puisque l’on y apprend que justement cette équipe de faux monnayeur a considérablement retardé la création de fausses livres sertling. Création qui aurait pu permettre aux nazis de prendre un avantage et gagner la guerre.
Cette équipe aurait pu être remplacée par des allemands beaucoup plus « rapides » si elle n’avait pas montré quelques progrès dans la fabrication.
Ce que nous aurions fait personne ne le sait mais ces faux monnayeurs ont participé à la défaite de l’allemagne (ou à sa non-victoire).
Et ça reste un excellent film, intelligent pudique capable d’expliciter l’horreur sans la montrer et de montrer la monstruosité absurde et illogique (scène de la douche, dialogue chez le chef officier bon père de famille qui est ridicule, le jeune atteint de tuberculose, et puis la ‘pissotière’. L’acteur principal est excellent.
Ce film aurait donc pu donner lieu à de meilleurs « débats » ou question.
Mais, il y en a eu QUAND MÊME, qui n´ont jamais voulu se soumettre. C´est Ceux-là dont il faudrait parler, et honorer. Subir la torture jusqu´à la mort, ca c´est de l´héroisme. Je ne trouve pas que ce soit de l´antisémitisme, lorsqu´il s´agit de reconnaître la lâcheté. Les lâches il y en a partout malheureusement, dans ma famille on y trouvait les deux. Ce qui à nous enfants, ne nous fut pas caché. Aujourd´hui après des décennies, je remercie mes Parents d´avoir eu l´honnêteté de nous avoir informé du comportement des divers membres de notre famille, durant la guerre. Il est important de bien faire la différence. Le lâche doit avoir le courage de dire, qu´il fut un lâche! ou alors est-il si lâche que, même le courage de le reconnaître lui fait défaut? Comment les générations futures peuvent-elles alors, faire la différence entre l´être ou ne pas l´être ?
Le souvenir d´un père de trois petites filles, cousin de mon père, lequel avait préféré la torture jusqu´à la mort, plutôt que d´être un lâche, avait marqué profondément notre famille. Un sacrifice pour nous Tous, dont nous étions fiers, mais pas ce lâche (un grand-père) qui dénonca ses soeurs, lesquelles avaient caché des soldats canadiens. La honte d´avoir un tel grand-père nous a toujours marqué, mais, nous avons toujours eu le courage de le désigner en tant que lâche.
Ayez SVP le courage de reconnaître Vos lâches. Je ne suis pas antisémite, bien au contraire, et ne crains pas de dire Tout haut en cette Allemagne, que je suis fière d´être sioniste, ce qui n´est pas particulièrement bien vu.
Je n’ai pas lu votre article entièrement mais il est évident que beaucoup de médias Français et européens font semblant de pleurer
les juifs morts dans les camps de concentration pour pouvoir descendre les juifs vivants(les Israéliens surtout).C’est flagrant mais
nous ne sommes plus dupes.Comme a dit Guilgal,la roue va tourner.