
La police a retrouvé, dans la nuit de mercredi à jeudi, les corps de trois militantes politiques kurdes, Sakine Cansiz, Fidan Dogan et Leyla Soylemez, abattues d’une balle dans la tête, au Centre d’information du Kurdistan, à l’Institut kurde, 106 rue Lafayette à Paris.
« La scène peut laisser penser qu’il s’agit d’une exécution, mais l’enquête devra éclaircir les circonstances exactes de ce drame », explique la police, qui a été appelée à 1h45.
Trois femmes, trois douilles.
Selon Europe 1, un voisin dit avoir entendu une détonation à 18 heures, mercredi et Leon Edart, un des responsables de la fédération des associations kurdes, a déclaré que les trois femmes étaient seules dans les locaux à la mi-journée. Un membre de la communauté a essayé de les appeler en fin de journée, sans réponse. Inquiet, il s’est rendu sur place. N’ayant pas les clés, il n’a pas pu pénétrer dans les locaux.
Nous sommes tous le PKK !
Selon Actukurde.fr, mentionné par France 24 (1), Sakine Cansiz était l’une des fondateurs du Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK), Fidan Dogan, représentante du Congres National du Kurdistan (KNK) basée à Bruxelles, et Leyla Soylemez était une jeune activiste ».
250 kurdes se sont réunis ce matin devant le bâtiment en réclamant « Une solution politique pour le Kurdistan ! ».
Selon Armel Taverdin, l’avocat d’une des trois victimes, « ce triple meurtre avait sûrement été fomenté par des forces opposées à une solution politique au Kurdistan. Des forces qui cherchent la provocation ». Il a ajouté qu’ « au moins deux des trois victimes étaient étroitement surveillées par les autorités françaises ».
Erdogan entame en ce moment des négociations avec le leader kurde Abdullah Ocalan.
En 30 ans de conflit, la Turquie a détruit 4000 villages kurdes, expulsé 1 million de kurdes selon des organisation humanitaires, et jusqu’à 3 millions selon d’autres sources, assassiné plus de 35 000 kurdes, et emprisonné 119 000 civils et militaires.
Un groupe d’environ 200-300 personnes s’est rassemblé devant le bâtiment en criant des slogans tels que: « Ils ne sont pas morts », « Nous sommes tous du PKK », « La Turquie assassine, Hollande obéit», selon Le Parisien.
Il y a environ 150.000 Kurdes en France, la grande majorité d’entre eux d’origine turque.
La police française a arrêté en Octobre un des chefs présumé du PKK européen, et trois membres du groupe dans le cadre d’une enquête sur le financement du terrorisme et d’association avec un groupe terroriste.
Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a accusé la France et l’Allemagne, en Septembre, d’entrave à la lutte d’Ankara contre le PKK.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
(1) http://www.france24.com/fr/20130110-trois-femmes-kurdes-execution-tuees-balle-tete-paris-france
J’en arrive à un point où je n’ai plus aucune pitié pour les allochtones quand il leur arrive quelque chose dans ce pays.
Aux larmes citoyens c’est fini en ce qui me concerne pour eux.
J’ai honte, je suis en train de perdre mon sens Chrétien.
Tout ce que je note c’est que ces gens, étrangers, sont dans notre pays, en train d’importer LEUR conflit chez NOUS.
Nous n’avons pas de travail, pas d’argent, plus d’espoir, mais eux se battent pour LEUR pays qui est ailleurs à NOS frais.
Les plaindre me donne maintenant l’impression de trahir ce jeune français qui est SDF et dont personne ne parle ou ce vieux français qui fait les poubelles pour manger et dont personne ne parle, la liste est longue des nôtres dont on ne parle même plus tant ils sont accablés.
Et nous quand est-ce-qu’on se bat pour NOTRE pays ?
D’un côté vous avez raison StéphanieK, ces conflits importés en France, c’est inadmissible….. mais contrairement à ce peuple palestinien inventé, les Kurdes sont un vrai peuple, et leur cause n’est pas entendue, ils sont allègrement massacrés par l’armée turque depuis des années, dans une totale indifférence et un silence assourdissant….leurs ennemis ne sont pas juifs…
pour les turques on connait l ennemi « le chrétien » j en sais qq chose mon gendre m a dit « je pourrai te faire saigner ou eventrer par n importe quel turc! »
Et qu’en dit votre fille ?
en effet La Rebelle…très sympa votre gendre…et, oui…moi aussi je vous demande qu’est-ce qu’en pense votre fille ?
D’accord avec vous Kathleen, et en Turquie les Chrétiens aussi sont combattus !
tout à fait exact, il y a des décennies que les kurdes qui sont un « vrai »peuple réclame un état. c’est une des choses l’europe et le machin se batte contre Israël pour la création d’un état pour le soi-disant peuple palestinien et personne n’écoute les kurdes.il est vrai que s’il existait un kurdistan une grande partie du pétrole serait sur son territoire.
Oui, çà commence vraiment à bien faire l’importation des conflits chez-nous et les soutiens à toutes sortes de révolutions plus bidon les unes que les autres.
L’état pourrait affréter Costa Croisières pour dégager tout çà de notre territoire.
entierement de ton avis pour tout « aux armes citoyens formez vos battaillons »
C’est triste, mais je suis entièrement d’accord.
si cela peut vous consoler, vous n’êtes pas la seule. Je n’ai plus aucune compassion lorsque des réfugiés (qui en principe doivent signer un document indiquant qu’ils ne se consacreraient à aucune activité politique sur le territoire Français – à moins que la loi ait changé ce qui est fort possible) se font trucider.S’ils veulent résister à l’oppression dans leur pays, le meilleur moyen d’y arriver et de se battre dans leur pays et non, bien au chaud à l’étranger.
quant à savoir si ces 3 femmes ont été exécutées par des membres du PKK ou celui des Loups Gris d’Erdogan….je crains qu’on ne le sache jamais.
Si, moi j’ai un peu de compassion, surtout quand on sait d’après l’article ci-dessus, qu’elles étaient surveillées par les Autorités Française.
Car cela m’amène à me poser plusieurs questions :
1. Les Autorités Françaises sont-elles si nulles ou laissent-elles faire pour X raison ?
2. Jusqu’où la FRANCE laissera-t-elle faire ?
3. Via INTERNET, je pense que nous sommes tous plus ou moins surveillés. Qui me dit que parce que je vais sur DREUZ par exemple, demain ce ne sera pas moi qui serai assassinée, bien que je sois à jours de tous mes impôts et taxes et que j’ai mes 12 points de permis ?
Soit on me laisse tranquille parce que je représente encore un intérêt en tant que contribuable, soit on me laisse tranquille parce que les Autorités le veulent bien !
4. Que pouvons-nous faire, nous, simples citoyens par rapport à ces crimes, déjà que l’on a du mal avec notre propre Gouvernement ?
la Turquie agit en toute impunité !
elle liquide les opposants Kurdes et occupe militairement un Pays de l’UE, Chypre.
Ce qui n’empêche pas les responsables de l’UE de lui accorder chaque année, des subsides importants au titre , je cite, de sa pré adhésion à l’UE.
je dois être trop con pour comprendre………………à moins que ce soit encore nos « amis » américains qui sont à la manoeuvre.
ré info sur http://www.polemia.com
ya qq années chirac disait « la turquie? il lui faut encore 15ans avant d être assez civilisée pour entrer dans l europe » ils ne sont pas encore européen mais ils font chier tous les pays de l u e et ils revent de tous nous convertir a leur religion « pseudo amour et paix »
Demandez à OBAMA, lui qui prône l’intégration de la Turquie dans l’Union Européenne !
Oui, à signaler que le site « NON A LA TURQUIE » a été fermé.
Il faut aussi signaler que, sur tous les médias, un forcing scandaleux est fait en direction de la turquie. De toute évidence, le lobying turc est très actif et très bien vu chez les gens de pouvoir chez nous.
Que faisaient des « activistes kurdes », sur le territoire de notre « beau » pays ?
Que faisaient ces « terroristes » ?
Les termes mis entre guillemets sont ceux employés par BFMTV.
Notre « beau » pays serait-il devenu la base-arrière de la crapulerie mondiale ?
Il est vrai que les deux ministres concernés: « le valseur » et sa copine, « cri-cri-toto » sont experts en matière de crapulerie.
Qui se ressemble-s’assemble !
Les crapules ou les racailles (au choix) ont de beaux jours devant eux, au sein de notre « beau » pays !
Ce « beau » pays est devenu « base-arrière » de la risée mondiale !
Pouquoi les Kurdes importent ils leurs problèmes en France ?
c’est 150 000 personnes de trop qui profitent de tout nos avantages sociaux !
nous ne contribuons pas à la création de leur état
Cela fait depuis un certain temps que je ne m’apitoie plus sur ce genre de faits divers . Pour moi, le plus important sont le sort des français qui aiment la France et l’avenir de notre pays qui se désagrègent au fil des années.
les Syriens ont aussi beaucoup de sang kurde sur les mains .le seul pays qui aide les kurdes c’est Israel
Bienvenue au Frankistan ! et les gars préparez vous, Hollande en prépare 200 000 par ans, soit 1 Millions à la fin du quinquenat, plus avec la fécondité effreinée des Muzz on arrive à 3 enfants par femme en moyenne donc on sera proche des 2-3 Millions… le changement c’est maintenant on vous l’avais dit !
« Hollande en prépare 200 000* par ans, soit 1 Millions à la fin du quinquenat…. »
Sarkozy avec l’ump en a fait rentrer 1,2 millions durant son mandat !!
ps et ump sont les deux faces d’une même médaille SOCIALISTE IMMIGRATIONISTE MONDIALISTE
ps=ump= umps
*la vérité avec les clandestins est autour de 300 000 par an ………
En tout cas les assassins avaient les clés du local .
Ils devaient être des proches des victimes .
Pourquoi parler d’un peuple qui n’existe plus.
Le peuple Français n’existe plus depuis bien longtemps.
C’est triste, mais c’est un constat.
Oui, je pense que vous avez tout à fait raison, hélas ! mille fois hélas !
Bien-dit :
Des « français-de-papier », en foultitude.
Quelques irréductibles: Les lecteurs de DREUZinfo !
Extrait de la « Tribune de Genève »
Bigre !
« Le président de la Banque centrale européenne (BCE) Mario Draghi a dévoilé jeudi à Francfort le nouveau billet de 5 euros, qui sera mis en circulation à partir du 2 mai dans toute la zone euro, première coupure d’une nouvelle série de billets baptisée «Europe».
La différence majeure entre la deuxième série et la première est l’apparition sur les billets d’un portrait, celui d’Europe, une princesse de la mythologie grecque séduite et enlevée par le dieu Zeus métamorphosée en taureau, qui a donné son nom au continent.
Le visage d’Europe choisi provient d’un vase antique en céramique du IVe siècle avant notre ère qui fait partie de la collection du musée du Louvre à Paris ».
Serons nous sauvés par l’europe ?
Quel culot ! Oser mettre en avant nos racines gréco-(latines), face à la racaille !
Tout n’est pas perdu. Retroussons nos manches !
c’est pas faux on le constate tous enfin j’me comprend quand je dis sa c’est pour les francais intelligent
Voici encore un exemple de ce peuple Français (le nouveau) qui se détend devant son poste de TV.
http://www.europe-israel.org/2013/01/la-chaine-salafiste-iqra-lance-une-version-francaise-diffusee-sur-freebox-djihad-et-charia-au-programme/
c’est malheureux pour ces femmes,mais hélas je n’ai plus de pitié pour ces gens qui mènent leur guéguerre ,chez nous,de quoi vivent ces Kurdes? en les voyant manifester ,beaucoup d’hommes et leurs femmes??Quelques unes seulement et aussi des voilées!!n’oublions pas qu’ils sont avant tout musulmans……
L’institut du monde arabe, l’institut kurde, les écoles coraniques, les mosquées d’arabie, d’algérie, du maroc, de tunisie,(Chiites ou sunnites suivant le pays), les associations palestiniennes, les nombreuses associations arabo-musulmanes, le PKK, le hamas, le hezbollah, le financement qatari et de l’arabe de saoud, etc…etc…etc… La France n’en peu plus…
Emission C’dans l’air….le mystère des 3 femmes kurdes assassinées…
Purée, encore Pascal Boniface et sa tambouille…oui mais les palestiniens…..quel boulet ce type !!!
Un député autrichien répond à l’ambassadeur de Turquie…
C’est du lourd ! A relayer en article sur Dreuz…
Nous ne sommes -hélas- pas à la veille de voir ça en France.
http://www.youtube.com/watch?v=jmkO7IY4vVM
Ça me fait penser aux barbouzes du groupe Total-Elf !
Avec la bénédiction des islamistes, bien entendu !
En accueillant à tout va les contestataires de tous bords et de tous pays, la France va se retrouver dans la même situation qu’à la fin des années 50, époque à laquelle militants du FLN et du MNA délocalisaient en France métropolitaine leurs règlements de compte.
Ne nous leurrons pas, au train où vont les choses en Europe (voir déjà Danemark et Belgique), la France revivra bientôt un 17 octobre 1961 quand les différentes mouvances islamiques se battront pour en prendre le contrôle. Mais actuellement trop de Français sont obnubilés par leur bien-être et leur confort pour avoir le temps de réfléchir à l’héritage qu’ils laisseront à leur descendance.
en tout cas les pire menteur c est bien eux massacrer des kurde regarde ce site un nationaliste turc a diyarbakir youtube bahçeli diyarbakirda pk c est gens sont bien avec le gouvernement la plus part des flic c est des kurdes le pkk que des menteurs et y a que la veriter qui blesse pk raller en europe demander a l iran qui vous aide