
De un à cinq Japonais, et un ou deux Français (Reuters et El Watan donnent des chiffres différents) ont été enlevés ce matin par des islamistes sur un site pétrolier de BP, situé à Tiguentourine (In Amenas) à 1500 km au sud d’Alger, dans le sud-est de l’Algérie, non loin de la frontière avec la Libye.
Vers 2h30 du matin, des échanges de tirs ont eu lieu entre les islamistes et les gendarmes algériens. Un gendarme et deux agents de surveillance, probablement britanniques ont été tués, et le groupe armé qui a pris la fuite dans un véhicule 4×4.
Des algériens figureraient également parmi les personnes enlevées.
Selon les dernières informations, les terroristes ont été repérés à une cinquantaine de kilomètres de In Amenas et seraient actuellement encerclés par des unités de l’armée.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
Source : Dernières nouvelles d’Algérie
Tragique pour ceux qui ont été enlevés et pour leur proches.
Les musulmans (je dit plus islamistes car ce sont les mêmes) sont tres illogiques, ici ils enlèvent des gens qui travaillent sur un site pétrolier. Hors le pétrole est une source énorme de revenus pour ces pays, MAIS, si les européens cessaient de venir faire ce boulot dans ces pays de merde, qui ferait tourner les installations ? Des musulmans ? J’imagine sans mal le truc, une usine gigantesque produisant UNE TONNE DE PÉTROLE RAFFINÉ PAR JOUR !
Ils devraient être réalistes ces abrutis, ils détestent travailler, sont corrompus et ne savent que mendier.
Ils devraient nous bénir on leur a tout apporté sur un plateau.
Qui peut bien faire confiance à ce pays qui a été et qui est toujours notre ennemi publique n° 1 ? Preuve en est la dernière affaire Merha …
Qui peut bien faire confiance à ce pays
françois !
à quoi à servi la repentance? Les expatriés sont mal protégés!
Merci M Boutéflica.
Peut être vais je être censuré : et si nous prenions des otages musulmans sur notre sol?
Philippe,
ces gents là se soucient-il de l’économie locale ?
je ne le crois pas…ils veulent imposer leur loi,
la charia, c’est tout ce qui compte à leur yeux….
Les islamistes sont les ennemis du gouvernement algérien
lui-même, et donc du pétrole qui le tient au pouvoir…
On est d’accord et ca confirme ce que je dis ce sont des abrutis.
Je suis croyant aussi ca se vois à mon avatar que j’ai pas mis pour faire joli, mais je suis pas crédule à me dire que c’est Dieu qui va remplir mon assiette.
Je l’ai toujours dit sur DREUZ les pires de tous sont les algériens y a qa voir en France.
Je plussoie les précédents commentateurs !
Je comprends pas bien. On peu me reperer avec mon mobile ou savoir ou j’ai fait des achats avec ma CB. Tomtom sais ou je suis dés que je branche mon gps, Google earth peut me voir bronzer dans mon jardin la ‘gestapo’ va me trouver par mon adresse IP si ce n’est déja fait et on n’est pas foutu de repérer des 4×4 et la poussière soulevé dans le desert. Enfin pour finir, pourquoi Toyota fourni des pièces de rechanges pour réparer leur 4×4. Bon c’est vrai que ça leur fait de la pub pour la robustesse de leurs bagnoles mais enfin. Enfin le carburant, il ne le trouvent pas sous les ‘sabots’ des chameaux? A Tobrouk, El Alamein, Bir Hakeim en 43-44 les dépots étaient conséquent. Ont ils les même pour tenir 10 ans comme le laisse entendre Rocard?