Michel Garroté, réd en chef – Un million de personnes à la manifestation ? Le Figaro : « Ce qui en ferait, en termes de fréquentation, le troisième plus important rassemblement dans la capitale en trente ans, juste derrière le défilé pour la révision de la loi Falloux en 1994 et celui pour la défense de l’école libre de 1984, où un million d’hommes, de femmes et d’enfants avaient battu le pavé parisien pour faire reculer le pouvoir socialiste ».
Dans un communiqué diffusé hier à 20h00, les organisateurs de la manifestation contre le mariage homosexuel évoquaient une mobilisation d’environ un million de personnes.
La Manif Pour Tous annonçait 800’000 personnes à 17h30. Cependant, à 19h30, de nombreux manifestants continuaient encore d’affluer sur le Champ de Mars. L’affluence massive a conduit les trois cortèges de partir à 12h00 au lieu de 13h00. De 12h00 à 19h30, les manifestants ont défilé sans interruption. Le Champ-de-Mars, qui s’étend sur 23 hectares, était sans cesse envahi et il a vu se succéder une foule considérable, les premiers arrivés remplacés par les suivants et ainsi de suite.
Le chiffre avancé – à 20h00 – de un million de manifestants semble donc crédible.
Reproduction autorisée
Avec mention www.dreuz.info
La question qu’il convient désormais de poser/A QUOI A SERVI CETTE MANIFESTATION BON ENFANT?
Etant donné le fait que le Président campe sur ses positions péremptoires ,pas forcémement fondées,qu’en sera t il ensuite?
Rien!!!!!!les bisounours se soumettront .
S’il n’y a pas une autre manifestation, puis une autre, jusqu’à ce que le gouvernement cède, la manifestation d’hier n’aura servi à rien.
J’aimerais que ce soit vrai !
Mais au delà du nombre de manifestants et du nombre de manifestations qu’on pourrait faire, je me demande si ça changera quelque chose. A priori, logiquement, la majorité des manifestants présents ne sont pas des électeurs de gauche aujourd’hui, ne l’étaient pas hier et ne le seront pas demain, du coup c’est peut-être une des raisons pour lesquelles le gouvernement se fout totalement de les convaincre ou non.
Enfin je ne sais pas, je me demande…
Il ne faut pas oublier que François Hollande n’a été élu que par 28% de Français inscrit sur les listes électorales et que ce faible taux ne l’autorise pas à changer en profondeur la société. Par ailleurs, dimanche le 13 janvier, on pouvait entendre un chrétien de gauche autrefois directeur de la revue Pèlerin M. René Pujol réaffirmer sur KTO, son soutien indéfectible au parti socialiste, mais néanmoins déclarer qu’il s’oppose au mariage entre personnes de même sexe. Je reconnais volontiers qu’il est plus à gauche que beaucoup d’électeurs qui ont voté par dépit contre Nicolas Sarkozy et que sur sa prétention à appartenir à une sensibilité chrétienne celle-là est plus fragile je crois.
Batman je ne suis pas sur que parmi les manifestants il n’y avait pas également des gens qui ont voté à gauche , j’ai vu entre autre une pancarte avec le message : « Jospin revient il sont devenus fous » . Autre chose au delà de la manif « bon enfant » il y avait un désir de dire nous ne sommes pas dupes, on nous mène dans le mur, notre marche est un avertissement . Assez de nous prendre pour des andouilles . Il y aura une suite , la marche n’était pas seulement contre le mariage pour tous , ça allait bien au delà , il n’y avait quà tendre l’oreille , les participants étaient soulagés d’entendre un autre son de cloche , ras le bol de la propagande et de la désinformation , voilà quel était le feeling des personnes qui sont descendus dans la rue . Moi je ne suis pas journaliste et je n’ai jamais voté à gauche , je ne peux parler que de ce que j’ai vu et entendu .
Hier j’y étais comme en 1984, pour moi, c’est du jamais vu !
Bien-sûr notre pouvoir stalinien ne veut rien entendre et a peur de céder sur cette question pour ne pas montrer qu’il cède à la rue !
Le PB est que s’il y a une autre manif, tous ceux, nombreux dans mon entourage qui ne ce sont pas déplacés car sachant que ce seriat une réussite viendront cette fois.
Alors à coup sûr au lieu d’1,3 millions recensés par la DGGN ( Gendarmerie ) ce seront 2 millions et là, les choses vont changer.
Hollande connait les vrais chiffres et peut s’attendre à une révolte populaire de plus grande envergure lorsque les impôts, taxes et chômage vont augmenter.
RDV au printemps même s’il fait diversion sur la guerre au Mali.
Ce monsieur et son petit gouvernement vont se retrouver, alors qu’ils sont au plus bas dans les sondages, très prochainement face à un mur !
A n’en pas douter, ils ne pourront finir le mandat !
N’oublions pas que flamby est élu car plus personne ne pouvait encadrer sarko !
Tout à fait d’accord ! il faut remettre le couvert jusqu’à l’abandon de ce projet abjecte
Elle aura fait mentir la bien-pensance du moment et réuni des français de tous horizons contre une aberration !
Mais je suis d’accord, il en faudra d’autres, des manifs.
RESTONS MOBILISES !!!!!!!!
Si c’est Johnny ou Jean-Michel Jarre qui couvrent le champ de Mars de spectateurs pour un concert, il y a « automatiquement » 700 à 900 mille personnes.
Si c’est une manifestation du peuple contre un diktat socialo-écolo-pédéraste, alors là, ils ne sont que quelques milliers tout au plus.
La clameur du peuple n’atteint pas son roitelet soviétoïde et, si le peuple dérange, on dissoudra le peuple.
Une manif pour tous… pour rien
Malgré la très forte mobilisation des anti-mariage gay, l’Elysée a annoncé qu’il ne céderait pas : le texte sera bien présenté au Parlement.
La lutte ne s’arrête pas à cette manif ! La mobilisation va continuer.
Et comme l’ont évoqué beaucoup de lecteurs de Dreuz ce serait d’ailleurs pas mal que ce mouvement soit l’initiateur d’un mouvement équivalent et même de plus grande envergure contre les autres sujets qui fâchent, par exemple contre ce « président des impôts » qui se sert encore allègrement dans notre porte-feuille pour niveler le pays par le bas, alors que leurs revenus sont lamentablement élevés et ne bougent pas (cf les innombrables articles de Dreuz qui traitent ce sujet…)
Adolf voulait nous imposer des enfants aux yeux bleus, maintenant la gauche veut nous imposer des enfants fabriqué par nos élites, des enfants confectionnés par le progrès, des enfants qui n’auront plus les repères, sauf celui du système que nos décideurs souhaitent leurs transmettre pour les manipuler encore plus !!!!!Quand je vois tous ces décideurs de gauche qui ont divorcé et qui vivent avec d’autres nanas, je leurs dit arrêter de nous donner des leçons vous êtes vraiment mal placé !!!
Et vous avez oublié roméo68 ,la gauche (et la droite) veut aussi nous imposer le métissage !!!
Tout à fait exact et là est l’essentiel.
Peu de réactions sur cette thématique,tout le monde a l’air d’accepter cela sans broncher.
A quand un débat, M.JPG ?
Non pas crédible du tout. Seuls les chiffres de la polices sont fiables.
Les organisateurs même si ils ont compté les manifestants n’hésitent pas à mentir.
Lors de la manifestation du 17 frigide avait annoncé 200 000 manifestants, le landemain à l’Eglise Saint-Léon elle annonçait 120 000 et en fin d’après midi elle disait 100 000 à ses amis tout en maintenant 200 000 dans les médias.
Sur quelle planète vivez-vous ?
la planete rose !
Parce que le ministère de l’Intérieur est impartial lui?
Vous vivez sur quelle planète?
Les flics ont besoins de chiffres précis, pour vérifier leur prévisions, déterminer la capacité de mobilisation du mouvement en cas de manifestation future et fournir à la préfecture et au ministère des chiffres précis de la mobilisation.
Le ministère dispose des mêmes chiffres que la presse.
Et 340 000 c’est juste énorme. Même les syndicats,les partis de gauche assemblés auxquels on peut rajouter les mouvements étudiants et lycéens n’arrivent pas à obtenir un tel nombre dans une grande manifestation sur Paris.
Bien sûr, bien sûr…quel est votre but au juste, à part être ridicule?
Intéressant à lire :
http://paritedanslemariage.com/post/40518679806/340-000-ou-1-3-million-de-personnes-a-la-manif-pour
Article bidon. Les gendarmes ne comptent jamais les manifestants, les seuls habilité à le faire sont la DRPP à Paris et les SDIG en province.
C’est sur que parler de « source interne » à truc bidule ou machin chose pour balancer un chiffre « officieux » ne peut pas paraître très sérieux. « Je sais de source interne du bar-tabac-pmu de la rue machin qu’il n’y avait que 33 manifestants ce dimanche… » 😀
Pourtant je sais non pas de « source » quelconque mais de moi-même (je vous accorde que ça n’ajoute pas plus de crédit pour autant) que des militaires hauts gradés (gendarmes et autres d’ailleurs) ont participé à l’organisation de cette manif. Et je pense qu’on peut accorder un certain crédit à des gens qui ont quand même une vraie expérience du nombre de personnes dans un espace donné.
Et vous reconnaîtrez que les différents éléments d’informations que citent les articles de Dreuz (et non pas les sources officieuses ») aidé d’un peu de bon sens, permettent pour le moins de douter du nombre officiel (sans pour autant douter des compétences de la Police, nuance), qui est déjà énorme, nous sommes bien d’accord.
Un peu d’humour sur le sujet :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=2fG4jROyANQ
Vous auriez du y aller, vous auriez vu que le nombre de 340000 est risible !
Alors que la préfecture avait arrêté ses compteurs à 15h pour annoncer 120 000 manifestants à la Place d’Italie, puis à 16h30 cette même préfecture annonçait 340 000 manifestants, je peux témoigner par la voix de mes parents qui habitent justement dans le 13ème arrondissement de Paris sur la Place d’Italie que à 17H une partie importante du cortège n’avait pas encore démarré. C’est dire que ils étaient certainement entre 800 000 et un millions à manifester. A quoi cela va-t-il servir? puisque le « débat » aura lieu au parlement. Il ne reste plus à ceux qui sont contre qu’à utiliser la même technique que celle que les socialistes ont déjà mille fois utilisée, c’est à dire faire de l’obstruction parlementaire en posant quelques milliers d’amendements.
Non le chiffre de 120 000 n’a jamais été annoncé par la préfecture mais par des journalistes et des socialistes peu soucieux de déontologie. Ce chiffre a été immédiatement démenti par la police.
STM vous vous donnez beaucoup de mal pour nous convaincre de notre erreur et vous avez tord , on en a ras le bol de Hollane et de son équipe voilà le fin mot de l’histoire .
Pour le coup des 120 000 STM a raison, c’était un nombre bidon balancé par la presse, BFM, iTélé et LCI (pour ne citer qu’eux se sont empressés de le donner…
Ils sont tellement pressés de donner les infos avant qu’elles se produisent que la prochaine fois ils balanceront un nombre officiel avant même que la manif commence !
J’y étais, et c’est vrai qu’il y avait foule. Comme d’habitude, il y a la guerre des chiffres. Mais il ne s’agit que de communication. Le gouvernement sait très bien qu’il y avait une foule énorme à cette manifestation, mais pour le moment, ils cherchent à savoir que faire. Continuer, au risque de se mettre à dos une partie de leur électorat, ou reculer, mais dans ce cas là, comment faire sans perdre la face ?
Ce qu’ils n’arrivent pas à comprendre, c’est qu’ils ont été élus par des gens (dont je ne fais pas partie), qui n’adhèrent pas à TOUTES les propositions de Hollande. Le vote est un vote de rejet plus qu’un vote d’adhésion. On vote pour le moins mauvais des candidats, et non pour le meilleur. Donc on vote pour le programme avec lequel on est le plus en accord, mais pas parce que l’on est d’accord sur tout.
En l’occurrence, les français n’ont pas voté pour hollande et son programme, mais bien contre Sarkozy.
Les électeurs de hollande (dont je ne fais pas partie) ont voté pour plus de social. Naïfs, ils ont cru que hollande ferait mieux que Sarko dans la crise !
Résultat, ils ont moins de social, plus d’impôts, une aggravation de la situation économique (interne et externe) de la France, les riches (ceux qui investissent et entreprennent) partent le faire ailleurs et c’est la classe moyenne qui va passer à la caisse…. Et en plus, hollande subi la pression de tous ses électeurs : gays (sous al houlette de bergé), mais aussi les étrangers et les nombreuses associations qui les défendent, sans parler des fonctionnaires…. Bref tout part à vau-l’eau….
En l’occurrence, les français n’ont pas voté pour hollande et son programme, mais bien contre Sarkozy.
ceux-là sont tombés dans le piège de la propagande de la gauche et pourquoi pour une équipe de bras cassés
Tout à fait d’accord. Je connais pas mal de gens de gauche qui ne sont pas pour le mariage pour tous. La plupart du temps, on vote à gauche parce que la gauche garde l’image historique, héritée de Marx, d’être celle qui défend le petit peuple contre ses exploiteurs. Alors on ne regarde guère l’évolution actuelle de la gauche, ni les détails du programme. Et dans les cas où les gens ont bien remarqué l’engagement de mariage pour tous du programme gouvernemental, les conséquences ne sont pas évaluées. Les gens ne comprennent pas les incidences sur les enfants et la filiation, ni à quel point tout le monde est concerné. Pour eux, c’est juste un point mineur qui touchera peu de gens et ne concerne qu’une minorité.
Itemissaest : moi aussi j’y étais (départ de Porte Maillot) et je confirme que nous étions très très nombreux. Il faut que ça se sache et qu’ainsi, si une 2ème manifestation s’impose, nous soyons ENCORE plus nombreux.
Non, nous ne sommes pas des fachos, réac, cathos intégristes comme essayent de le faire croire les pro-mariage gays. Nous sommes simplement des français « de base » tout ce qu’il y a de plus censés qui défendons les valeurs et les fondements de la famille dans l’intérêt de l’enfant.
J’invite toux ceux qui ont manifesté à laisser un message de remerciements aux organisateurs sur leur site (ils le méritent bien ) : http://www.lamanifpourtous.fr/-Contact-
Fait!
c’est fait merci
Mitterand avait dans son programme électoral ce » grand service unique » de l’éducation nationale…Les 2 manif. de Versailles et Paris (j’étais au service d’ordre!) luifirent faire marche arrière!! Il est vrai qu’à Paris nous étions environ 1 800 000!!
Le pouls de Madame France continuerait de battre ?
Elle est Eternelle.
Dommage qu’il n’ y eu que 3000 manifestants pour bouter l’Islam radical de France.
Est ce à dire que certains Francais ont eu peur de manifester ou qu’ils s’en foutent royalement, l’Islam n’est pas particulièrement le problème n° un qui les tenaillent.
détromper vous,moi ça me rend malade l’islam,je n’étais pas au courant de la manif si non j’étais des vôtre.et ne rêver pas vous n’aurez jamais 800000 personne contre l islam l’insécurité le chômage le pouvoir d achat
Il se passe quelque chose en France actuellement.
Des acteurs se rebellent contre le racket légal de l’impôt à plus de 50% (pour ma part au-delà de 15% c’est du vol), soutenus par une part non négligeable de la population.
Des citoyens viennent manifester leur désaccord face à une loi qui dénature une cérémonie d’origine judéo-chrétienne et se dresse contre les lobbys qui voudraient imposer l’homophilie à notre pays.
L’Etat Providence et sa doctrine se lézardent toujours plus tandis que de plus en plus de voix se font entendre pour critiquer notre marche vers le gouffre économique.
De plus en plus de gens se dressent activement contre l’islamisation et le désordre qui habitent notre société, et ceux malgré la répression de l’Etat, des médias, des islamistes.
Hollande paraît de plus en plus isolé dans sa tour d’ivoire.
Serait-ce le début, du début du réveil de la France? Celle des Capétiens, le coeur d’ l’Occident Chrétien, la patrie de Voltaire et Montesquieu, de l’Encyclopédie, seconde mère du libéralisme?
nations presse info donne des chiffres de la gendarmerie sous une photo (1,3 millions de personnes)
La gendarmerie ne compte pas les manifestants, ça c’est juste un bobard qui circule sur le net.
Les organistateurs du spectacle de Johnny Place du Champ de Mars avaient indiqué qu’il y avait 700.000 spectateurs.
Dès lors qu’il a fallu vider plusieurs fois la Place du Champ de Mars afin de permettre à l’immense foule des manifestants d’y avancer, il est évident qu’il y a eu beaucoup plus que 1 million de personnes !
C’est un chiffre que les RG auraient validé!
Certainement, mais que l’Elysee n’a pas valides.
Les RG n’existent plus.
stm vous etes le G.Orwell de ce site !
La France des « taiseux » mais que l’on ne s’y trompe pas il faut se mefier de l’eau qui dort et là s’en est le parfait exemple .
Mefiez vous dans les hautes sphères,ça va péter et cela fera mal !
Occupez vous de votre pays entendez la marmite bouillir ! Au lieu d’aller écouter les doléances ……
Cela fait 8 mois qu’il n’y a plus de pilote dans le pays FRANCE .
Cette manif. SERVIRA SELON CE QUE L
Cette manifestation servira selon ce que l’on en fera par la suite!! L’idéal serait de monter en puissance tant en nombre que puissance des slogans!…là j’ai mes doutes!!!
10000 ?
100000 ?
1000000 ?
Peu importe, Taubira à déjà annoncé que la voie référendaire etait de toute façon refusée par le gouvernement.
Si nous avions eux des imams en tête de cortège ce serait sûrement, assurément plutôt, différent. Seulement voila, on en avait pas.
Flamby, Valls, Ayrault, Taubira&consorts se foutent de l’avis du peuple Français.
Prenons pour juste ce chiffre du million. Avons nous brûlées des poubelles ? Avons nous mis à sac les boutiques présentes sur les parcours ? Avons nous retournées des voitures ? Nous sommes nous battu contre les flics ? NON, NON ET NON ! Nous avons défilé en paix et en ordre.
Dans les quartiers pourris et musulmans de France, dix djeunes peuvent faire plier l’etat car ils détruisent tout et font des millions de dégâts. Nous nous espérons encore faire valoir nos valeurs pacifiquement, nous sommes des CONS !
Flamby ne changera pas d’avis car il n’a PAS D’AVIS ce type, peu lui importe que nous ayons défilé, aujourd’hui il a déjà oublié et se rappele juste de ce que ses copains PS lui ont dit.
Même Royal avec qui il à eu des gosses déclare qu’il écoute toujours celui qui parle en dernier c’est dire.
Ce gouvernement reculera parce qu’il sait qu’il n’est pas NOTRE gouvernement et qu’il a été élu par 93% des mahométans résidant en France qui, bien que sodomites dans leur grande majorité, sont contre le mariage homo parce que akbar leur a dit que c’iti pas bien !
Je pense que vous faites erreur.
Les musulmans ne diront rien concernant le mariage homo car il va leur ouvrir les portes du mariage polygame.
Ils sont patients et ils savent que quand la France sera régie par la charia (20ans à attendre si on se bouge pas) ils executeront les homo et puis c’est tout.
Le ressenti depuis l’intérieur de la manifestation, ainsi que la vision des images prises en hauteur, confirme cette impression. Le chiffre de 340 000 avancé par les pouvoirs publics est totalement fantaisiste. Des communications internes entre manifestants annonçaient dimanche soir 1,2 à 1,3 million.
Bonjour,et pendant ce temps là,les R.G.,munis de leurs lunettes en bois made in PS,parvenaient à comptabiliser ??????ils ne savent plus très bien,mais pas grand chose de cohérent.Les lunettes en bois,c’est utile pour les sièges des toilettes,et j’ai bien l’impression que nous allons en avoir besoin…pour évacuer la désillusion qui se profile à compter de fin janvier.Le pésident a déjà répondu que R.A.B.la loi sera présentée,discutée,et ses sbires ont rajouté qu’elle passerait.Démocratie,ou plutôt régime totalitaire proche de la dictature ?
Peux-t-on accéder à des photos satellites de la manif et essayer de compter ?
340000 pour les autorités officielles
800 000 pour les organisateurs à 17h30,1M° à 19h…
Pourquoi un tel écart ??? Nos gouvernants sont-ils donc si effrayés pour ne pas oser donner les vrais chiffres ?
J’y étais et je peux vous affirmer que le 1M° de manifestants était au RDV. Non pas parce que les organisateurs le disent mais bien parce que des policiers en parlaient entre eux… »ils ont dépassés le M° !!! »
Entendu au passage du cortège. Je doute qu’eux s’y trompent beaucoup.
Qui acceptera cette réalité ?
Article 3 de la Constitution française :
« La souveraineté nationale appartient au peuple qui l’exerce par ses représentants et par la voie du référendum ».
Or, une fois de plus Flamby 1er (qui n’est toujours pas marié mais propose le mariage pour tous) fait fi des revendications de la rue en s’obstinant à faire passer la loi uniquement parce que ce « sujet » faisait partie des 60 propositions ; tout ceci pour faire plaisir à 2% de la population !
De plus, lorsque vous entendez miss Taubira, l’indépendantiste, dire que demander un référendum est anticonstitutionnel, elle se moque de qui ? Nous prend-elle pour des neuneux ?
Et dire qu’il va falloir supporter ces incapables pendant 4 ans !
J’ai une réaction épidermique chaque fois que je vois cette Taubira déverser son fiel, mépriser les Français que par ailleurs elle exècre (vous rappelez fort justement son passé d’indépendantiste).
Et dire qu’on a préféré cette incompétente outre (atlantique) à André Vallini et Bertrand Delanoix !!! 😉
Alors qu’à 18h, une grande part du public avait quitté le Champ de Mars, il arrivait encore des flots de manifestants en queue des trois cortèges. De l’avis de la Gendarmerie qui a dénombré l’ensemble des participants à la manifestation, celle-ci a rassemblé au total 1,3million de personnes. M. HOLLANDE, toute la classe politique et tous les médias le savent. Chacun présente ensuite la réalité comme ça l’arrange. Un grand classique!
personnellement étant adepte du « mariage pour personne » je n’ai pas pu aller manifester. je vais donc essayer de faire une manif à moi tout seul. j’ai choisi mon itinéraire, il me conduira du bar de l’hôtel crillon à celui du grand hôtel avec des escales dans les nombreux bars qui il y a ce quartier. pour le reste jmg à raison s’il n’y a pas d’autres manifs rien ne changera et même avec je crois que le gouvernement tiendra bon car c’est pratiquement le seul point de son programme qu’il peut tenir sans soucis. à mon avis le seul moyen c’est que chacun écrive à son député pour lui demander de bien réfléchir au moment de voter et de lui rappeler la date des prochaines législatives, on peut également lui donner l’adresse du bureau de l’anpe dont il dépend pour le cas où il aurait besoin de précisions.
Juste un retour d’expérience : partis de la Porte Dauphine, nous avons quitté le Champs de Mars à 17h, alors que des membres de nos familles n’ont franchi le comptage du Pont de l’Alma qu’19h. Et ils n’étaient pas les derniers…
J’ai à peu près fait la même expérience. Après avoir défilé dans l’ouest de Paris, j’ai quitté la Tour Eiffel à peu près comme vous. Allant vers Trocadéro pour prendre le métro, j’ai vu de très nombreux manifestants qui continuaient à arriver sur la place du Trocadéro et se dirigeaient vers le comptage de l’Alma. Les rues et la place étaient remplis et cela n’avait rien d’une queue de cortège. Regardant derrière moi depuis l’esplanade du Troca, j’ai vu sous la Tour Eiffel une foule immense agitant les drapeaux colorés de la manifestation. Les personnes qui étaient arrivées puis parties en même temps que moi étaient déjà remplacées et le mouvement était incessant. C’est vrai que seulement 340 000, quand on y est allé, c’est difficile à croire.
J’y suis allée.Un policier a dit » ça dépasse largement 1 million « ,mais pour les socialistes ça ne fait que 340 000.On recomencera, c’est sur!
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/01/françois-hollande-peut-sinquiéter-de-la-france-bien-élevée.html
D’après des policiers interrogés dimanche par des manifestants, la police estimait à 1 million/1,3 millions de manifestants…
Quoiqu’il en soit, les chefs religieux doivent prendre leurs responsabilités:
il est interdit, en France de contracter un mariage religieux sans être passer devant le maire. Le contrat civil sera tellement défiguré qu’on doit revoir cette position et refuser que des croyants pratiquants participent à cette mascarade.
Bref, les responsables religieux doivent encourager le boycott du mariage civil qui ne ressemble plus à rien.
Je ne veux pas que mes enfants s’engagent, même civilement devant un individu qui aura uni 2 hommes ou 2 femmes.
A mon avez tout faux.Vous cautionnerez ainsi le « mariage » musulman qui ne reconnait pas le mariage civil.
Pour y être allé, je peux dire qu’il y avait énormément de monde !
Aussi, peu m’importe de savoir le chiffre exact de participants, l’essentiel c’est que ça ait été une brillante réussite !
Je ne pense pas malgré tout que cela fera reculer le pouvoir, d’autant qu’il semble auréolé d’un tout nouveau prestige de guerrier .
Je crois quand même qu’il s’est fixé une limite, celle du mariage pour tous, et qu’il n’ira pas souscrire aux sollicitations qui demandent la procréation assistée et tout le reste .
N’oublions pas non plus, pour conserver l’espoir, que ce qu’un pouvoir fait, un nouveau pouvoir peut le défaire !
Le malheur c’est que la droite est lâche et a déjà annoncé qu’elle ne reviendrait pas sur la loi si celle-ci était votée.
J’ai suivi l’évolution toute la journée et il est certain que le nombre des participants était vraiment important. Je suis même sûre que l’on a dépassé le nombre de la dernière grosse manif sur l’école libre (1 million 2).
De plus, n’oublions pas que les manifestants Français ont défilé devant les ambassades à l’étranger. Je ne sais pas combien on en a recensé.
Un président et un gouvernement normaux (et non pas « normaux ») en tireraient tout de suite la conclusion et retireraient le projet ou tout au moins ouvriraient le débat. Rien à faire avec ces incompétents butés et bornés ; ils vont passer en force, et savez-vous pourquoi ? Ils vont nous envoyer dans les dents l’intervention au Mali pour minimiser la portée de la réaction des Français. Ils doivent se sentir tellement « forts » de nous avoir plongés dans la guerre. La question n’est plus de savoir s’ils ont eu raison ou non, la question maintenant est : combien de temps !!!! Bandes de Pourris !
Depuis toujours, quand j’entends un responsable politique déclarer quelque chose péremptoirement, c’est qu’il a l’intention de changer ensuite!
Il est fort possible que la loi passe si édulcorée qu’elle en sera vidée de son contenu; plus probable encore qu’elle soit reportée à une date ultérieure sous prétexte que « le peuple français est encore très en retard sur ses partenaires européens et que des efforts de pédagogies restent à accomplir »!!!
Ce qui m’a semblé intéressant, c’est le faible nombre de fenêtres avec des militants « mariage gay »: 3 mecs qui criaient, une fenêtre avec un foulard arc en ciel, entre porte d’Italie et champs de mars. Estimation 400 000 fenêtres pour nous ou neutre et quatre (Soyons généreux) contre.
Quand à avouer qu’il y avait 1 300 000 personnes au défilé, ce sera le rôle des historiens dans 10 ans!
C’est bien beau tout ça et ce qui est écrit en faveur de la manif est bel et bon, mais, car il y a un mais, le référendum a déjà eu lieu! Comment? vous n’êtes pas au courant? Toutes les « personnalités politiques » (de gauche, bien sûr) on déclamé, telle une leçon bien apprise: « le référendum a eu lieu par le vote majoritaire en faveur de l’actuel président de la république. Ce point figurait dans son programme et en votant « le changement maintenant » les Français ont accepté son programme ». Fermez le ban… c’est aussi ça la démocratie. Si le chiffre relevé sur un autre site est exact, le triomphe de François II est dû à 39% de voix des inscrits. Quelles que soient les raisons qui ont fait s’abstenir ou voter blanc la différence ou encore voter pour l’autre candidat, il n’en reste pas mois vrai que 61% n’ont pas voté pour lui…!!!
Les flics sur le bord de la manif ne peuvent en rien servir de caution au chiffre d’un million pour la simple raison qu’ils n’ont jamais compté la moindre manif de leur vie.
Les seuls à le faire se sont les agents des SDIG et de la DRPP. Et ça vous ne voyez jamais ils sont en civile et en hauteur pour pouvoir mieux compter la foule.
Ce qui est important , c’est de créer le mouvement d’opposition qui deviendra une révolte que les socialos muzs ne pourrons pas arrêter.
il faut donc d’autres manifestations et les amplifier.
je crois que cette manifestation servira, ne serait-ce qu’à faire comprendre les choses à nos députés. Mme Taubira peut bien « proposer », ce sera quand même l’assemblée nationale qui va décider et c’est là qu’il faut continuer à agir auprès de nos députés… et si, parmi ceux qui me lisent, il y en a qui n’ont pas voté, c’est le moment de rattrapper votre retard et de vous mobiliser. N’oublions pas que tous ces gens ne sont passés qu’avec la majorité sur 66 % de votants, 44 % d’abstentions aux législatives c’est terrible et cela donne les résultats que l’on observe. Donc, finalement, ceci n’est que le début de la bataille et certainement pas la fin de la guerre.
bon courage et bonne année 2013, Claire
1° Contrairement à ce qui est dit il y avait parmi les manifestants des électeurs socialistes.
2° Une manifestation de masse a toujours un effet sur l’opinion qui la reçoit alors d’un autre oeil d’un bon oeil et s’y intéresse donc va en débattre.
3°Il ne faudra surtout pas arrêter les actions et même s’ils veulent passer outre à la volonté populaire car c’est bien ce qui risque de se produire s’ils ne reculent pas montrant un mépris pour le peuple et la démocratie il faudra continuer à agir en se regroupant et en continuant à distribuer des tracts et à discuter dans la rue sur les marchés jusqu’aux prochaines élections et préenter ou aider les opposants à les battre.
Mais aux législatives, il ne conviendra de ne voter que pour les candidats qui se seront engagés à abroger cette loi qui vise comme l’a très bien vu par Roméo 68 à détruire la famille française traditionnelle de souche. Car déjà ce corrompu de Morin et une députée UMP interviewé dans une radio ne veulent pas abroger ce qui aura été voté et je crains que la plus grande partie d’élus UMP ne veuillent plus l’abolir. Ah ils sont beaux nos Ripoublicains.
4° Dans l’état actuel d’opposition majoritaire au projet car même sur le sondage, je suis sûr étant économiste et statisticien qu’il n’y a pas 52% de Français favorables au mariage mais une petite minorité.
On ne nous donne aucun renseignement question, organes de vérification puis de contrôle. Ca pue la fraude il y a 1 solution pour le gouvernement, enfin c’est un bien grand mot, reculer ce qui est la solution la plus économique et la plus démocratique, un réferendum les mettant largement en minorité, une gifle.
Je fais remarquer aux Français que Sarkozy et l’UMP auraient pu lors du congrès démocratiser la vie publique par l’instauration d’un referendum d’initiative populaire, d’un scrutin à la proportionnelle intégrale bien sur, la réforme du Conseil constitutionnel dont les membres devraient être des juristes en particulier des universitaires constitutionnalistes si possible et la suppression des autres procédures de verrouillage comme le cautionnement et les parrainages.
Si la procédure referendaire peut être bloquée il ne faut pas hésiter à en incriminer l’ex majorité, ces bons démocrates. Merci M. Sarkozy !!!
Monsieur Grumberg à raison. S’il n’y a pas manifs sur manifs, le pouvoir maintiendra son attitude.
En outre , je viens d’apprendre que le pouvoir veut purger l’armée, alors que récemment les militaires ont été désarmés donc humiliés lors de la visite de Flamby au 12eme cuir. d’Olivet (Loiret).
L’équipe en place chercherait à accélérer la révolution pour se faire chasser qu’elle ne s’y prendrait pas autrement.
Bonne nuit.
Une comparaison intéressante:
http://www.youtube.com/watch?v=2KIMVhcf5O0&feature=autoshare
c’est Madame Touraine, avec ses yeux de chouette éblouie, qui a donné au début le chiffre dérisoire de 150’000 manifestants…
Moi aussi j’y étais et je recommencerais pour le respect de l’enfant .
Je suis sure que nous recommencerons et bravo aux organisateurs restons motivés et vigilants .
Réponse à JPG
Bonjour,
Dans un autre article Jean Patrick me posait la question sur le comptage. La voici
Comptage de la police
Ce comptage est basé sur la surface du Champ de Mars x par la densite de personnes au M2. La surface du C de Mars c’est 780m x 220 = 171 600 m2
La police compte 2p/m2, soit au total 343 200 personnes.
Ce calcul dans le cadre de la manif est faux. En effet il y a plusieurs trajets, de plus il y a une durée de la manif. Il faut donc calculer la surface occupée par les manifestants pendant la manif.
Hypothèses:
Longueur totale des 3 trajets arrondi: 15 Kms (5,5+5+4)
Durée de la marche: 7 h environ (compté en départ et arrivée des voitures balais)
Vitesse moyenne du manifestant 3kms/h
Largeur moyenne des voies: 15 m
S= 2,34x15000x15= 526 500 m2
Nbre de manifestants= 526 500×2= 1 053 000
Voilà bonne journée
PS: Je ne suis pas de la police mais chef d’entreprise.
Merci, c’est intéressant et on comprend mieux d’où sort ce chiffre de 340 000, invraisemblable quand on a participé à la manifestation, vu le monde dans les rues et constaté la façon dont le point d’arrivée se vidait et se remplissait à nouveau en permanence avec les nouveaux arrivants.
« 07h52 Moscovici officialise la baisse du taux du Livret A à 1,75% »
le Figaro
ceux qui ont voté Hollande vont aussi comprendre dans quel piège ils sont tombés
Quelle belle ignominie de se faire traiter d’homophobe par les biens pensants mondialistes, les bobos, les journalistes des beaux quartiers ! De toute façon la révolution conservatrice des oubliés des résistants est en marche. Et nous mènerons le combat aussi pour lutter contre l’immigration-invasion et le droit de vote des immigrés. Non nous ne sommes pas d’affreux fachos, racistes, extrémistes, homophobes …Nous ne voulons pas que notre pays renie ses vrais valeurs et ses traditions qui ont fait sa force et sa beauté. Nous défendons l’idée de la France éternelle et ce ne sont pas des gros mots ! Oui la France est profondément conservatrice et tant mieux sinon elle ne se relèvera pas de ses attaques mondialistes incessantes.
Le drame que nous vivons depuis quelques décennies est bien celui de la « déconstruction d’une civilisation ». Tous les gouvernements s’y emploient au moyen de lois et réglementations comme ce projet de loi sur le mariage et l’adoption, mais aussi au travers de l’école dont le rôle est de supprimer tout repère et d’empêcher la réflexion personnelle, ainsi que des médias chargés de diffuser une pensée correcte unique ou de l’immigration de masse d’une population appartenant à une autre civilisation incompatible avec la nôtre ou encore d’une justice qui se veut au service des criminels.
Méfions-nous des surenchères. En 1984, lors de la manif pour l’école libre, la police avait annoncé 850 000 personnes et les organisateurs 1,5 millions. Personne n’avait contesté les chiffres et le projet avait aussitôt été retiré. Il en est tout autrement aujourd’hui. Et si une manifestation syndicale recueille autant de participants, devra-t-on lui céder?
N’oublions pas que c’est la France de droite catholique qui a manifesté et qu’il est peu probable qu’Hollande leur accorde quoi que ce soit alors qu’il tente de trouver un consensus à gauche. D’autre part parce que, contrairement à 1984, il n’existe pas de réel relai politique à Droite.
Frigide Barjot est sympathique mais peu crédible et C.Boutin après son échec en 2002 (1,2% des voix) a passé son tour ensuite (dans des conditions troubles en 2012)et n’est même plus députée. Pourquoi Hollande recevrait-il de tels porte-paroles ?
L’Eglise qui a pris sa part dans l’organisation est de fait dans l’impasse. Elle ne peut demander de négocier directement avec un gouvernement laïc et les partis de droite (ainsi que leurs militants) sont très divisés sur la question du mariage homo.
Dans une démocratie représentative, il faut pour être entendu posséder des relais solides dans les différentes assemblées.
Vous sévissez déjà sur d’autres blogs, avec toujours le même discours
et les mêmes arguments.
Arrêtez de polluer le monde avec vos idées gauchisantes, en droite
ligne des syndicats CGT et SUD.
Vous prenez à témoin la démocratie lorsque cela vous arrange, alors que
vous savez parfaitement qu’en France, il n’y a démocratie que quand on vous demande de mettre le bulletin dans l’urne.
Un peu plus haut dans un autre post répondant à STM, j’évoque la présence de militaires dans l’organisation de la manif de ce dimanche 13.
L’une d’eux donne une explication sur le comptage des manifestants :
Le général Bruno Dary (gouverneur de Paris en charge notamment des manifestations militaires officielles comme le défilé du 14 juillet), membre de l’équipe organisatrice, certifie qu’au moins 800 000 personnes ont été présentes sur le Champ-de-Mars.
« Ce chiffre de 340 000 personnes donné par le ministère de l’Intérieur est une interprétation politique du travail de comptage effectué par les fonctionnaires de la DCRI (Direction centrale du renseignement intérieur), à distinguer de la Préfecture de Police, avec qui nous avons très bien travaillé.
Ce chiffrage peut être démonté :
• Il y a trois cortèges, avec des effectifs à peu près équivalents de 120 000 à 130 000 personnes.
Partis à 12 h 45, les premiers sont arrivés à 14 h 15 sur le Champ-de-Mars. Par un calcul simple, nous avons su dès 16 h que nous avions dépassé les 500 000, en constatant que, sur ces parcours de 4,5 km, les têtes de cortège étaient arrivées avant que la queue de cortège n’ait quitté les points de départ.
• Ensuite, nous savons que sur ces itinéraires le débit est de 50 000 personnes par heure. Le défilé a duré sept heures, de 12 h 45 à 19 h 45.
En soustrayant une heure trente, la durée d’écoulement pour que les premiers arrivent, on obtient cinq heures trente. Si vous multipliez cela par 50 000 personnes à l’heure, vous arrivez à 275 000, multiplié par trois vous arrivez à plus de 800 000.
Les chiffres annoncés plus tard – 1 million – sont des estimations. Frigide Barjot a ajouté des effectifs non comptabilisés, comme ceux de l’Outre-Mer et ceux qui se sont dispersés avant le comptage sur le pont de l’Alma, en voyant que les gens quittaient le Champ de Mars.
Sachant que le Champ-de-Mars plein contient 700 000 personnes. Certains l’ont quitté à 17 h 30, alors que d’autres ont continué d’arriver pendant encore deux heures quinze.
Je confirme donc le chiffre d’au moins 800 000 personnes physiquement présentes sur le Champ-de-Mars. »
Pardon j’ai oublié la source :
http://www.famillechretienne.fr/societe/politique/les-chiffres-de-la-manif-pour-tous-800000-au-moins_t7_s37_d68229.html
Je viens d’apprendre qu’en réalité il y avait plus de 1 million 300 mille manifestants. Source non communicable mais fiable !
Vive la technologie !
Grâce aux téléphones mobiles, ils seraient a priori facile de connaître précisément le nombre de personnes « connectées » présentes au champ de mars grâce aux antennes relais disposées aux alentours :
http://www.economiematin.fr/ecoquick/item/3223-manif-pour-tous-chiffres-nombre-manifestants-censure
Encore faut-il avoir accès à ces données…