Publié par Jean-Patrick Grumberg le 2 février 2013

oxr6vlfq3e67slmevs_gjw

Dans un sondage publié le 1er février intitulé : « Les palestiniens se trainent derrière les israéliens sur le statut des enfants » (1) et que ni le Monde, ni le nouvel Obs ne seront pressés de publier, Gallup constate que les palestiniens et les israéliens ont toujours eu une perception très différente de la qualité de la vie de leurs enfants.

73% des israéliens, contre 56% des palestiniens de Judée Samarie, et 39% des palestiniens de Gaza déclarent que chez eux, les enfants « sont traités avec respect et dignité ».

La situation des enfants israéliens est stable depuis les six dernières années, avec une légère amélioration depuis 2010. En revanche, celle des enfants palestiniens varie beaucoup dans le temps.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

A peu près trois enfants palestiniens sur dix était bien traités en 2006, avant l’élection palestinienne qui a amené le Hamas au pouvoir. La situation s’est rapidement dégradée en juillet 2007, juste après que les deux factions rivales, Fatah et Hamas, se sont répartis, dans la violence, les deux régions. Mais la situation s’est améliorée plus vite en Judée Samarie que dans la bande de Gaza. Et en 2012, la perception de la situation des enfants a continué à s’améliorer en Judée Samarie, tandis qu’elle continuait à se dégrader à Gaza, dirigé par les terroristes du Hamas.

Le sondage a été effectué fin 2012 avant l’opération Pilier de défense.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

(1) http://www.gallup.com/poll/160217/palestinians-trail-israelis-views-status-children.aspx

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz