FLASH
[19/05/2018] Fusillade de Santa Fe : des photos nazis sur l’ordinateur de l’auteur de la tuerie (10 morts, 10 blessés)  |  [18/05/2018] Santa Fe : la tuerie de l’école a été arrêtée grâce à un professeur armé, comme Trump l’avait proposé : rien ne protège mieux des armes que les armes  |  Syrie : Les médias arabes affirment que l’explosion est une attaque israélienne sur des missiles utilisés par le Bavar-373, la version iranienne du système de défense antimissile russe S-300  |  Syrie : multiples explosion dans des dépôts d’armes à Hama près de l’aéroport militaire  |  Santa Fe, Texas : fusillade dans une école, 9 morts. Motif inconnu. Tueur arrêté  |  Attentat « à l’explosif ou au poison (à la ricine) » évité selon Gérard Collomb. 2 frères égyptiens arrêtés. Ils étaient surveillés sur Telegram. Quand le gouvernement protège les citoyens, on applaudi  |  Médias complices des morts de Gaza : le Hamas, heureux des condamnations par les médias, veut encore plus de morts, et prépare une autre journée d’émeutes  |  « A votre enterrement, l’Etat n’envoie pas des fleurs, mais une sommation d’impôts de succession à payer »  |  Après les aveux d’un chef du Hamas que les morts étaient des combattants, la presse de gauche américaine accuse le Hamas de commettre des « sacrifices humains »  |  [17/05/2018] Qui a inventé les attentats suicides ? Les Palestiniens ou les Iraniens ?  |  Une unité des «mistaravim (commando de Tsahal spécialisé dans le déguisement pour mieux infiltrer les communautés Arabes), se rendent sur un Campus Universitaire de Naplouse et kidnappe un terroriste recherché  |  Sirènes d’alarme dans le Golan: fausse alarme  |  Une plainte a été déposée par nos amis du @bnvca contre Le patron de RIVAROL. La condamnation de cette saloperie de Jérôme Bourbon serait une bonne nouvelle  |  Israël : alerte tir de roquette sur le Golan  |  Maintenant que l’AFP confirme les propos du Hamas que les tués étaient des terroristes, @lemondefr, @franceinfo, @franceinter : vous publiez des excuses à Israël en 1ère page ?  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 5 février 2013

La foi en prison

I- Au Mali, deux chefs terroristes islamistes, dont un des leaders d’Ansar Dine, ont été capturés près de la frontière avec l’Algérie. Les Touaregs du MNLA ont déclaré avoir arrêté Mohamed Moussa Ag Mohamed et Oumeini Ould Baba Akhmed samedi dernier. Ag Mohamed est le numéro trois d’Ansar Dine, et c’est lui qui controlait Tombouctou pendant 10 mois jusqu’à ce que la ville soit libérée par les armées française et malienne la semaine dernière. Baba Akhmed est un des membres du MUJAO en Afrique de l’Ouest.

II- En Israël, l’armée a capturé 20 terroristes islamistes du Hamas qui se trouvaient en Judée Samarie, dont trois terroristes membres du parlement palestinien, lundi matin.

III – En France, le terroriste islamiste Ali Benhamou a été expulsé et renvoyé au Maroc jeudi 31 janvier où il sera emprisonné. Il gravitait autour des islamistes du groupuscule salafiste « Forsane Alizza », dissous en février 2012 par Claude Guéant. Manuel Valls a déclaré que « sa volonté de recourir à la violence et son hostilité envers les valeurs de la République ne font aucun doute. Son expulsion s’est imposée ».

IV- Dans l’Oregon, jeudi dernier, un tribunal a déclaré Mohamud Mohamud coupable d’avoir tenté de faire exploser une bombe lors de la cérémonie de Noël 2010 à Portland. Il risque la prison à vie.

V – En France, ce matin, quatre ou cinq terroristes islamistes, dont trois Franco-Congolais et un Malien, ont été interpellées en région parisienne dans le cadre d’une enquête dans les milieux de l’islamisme radical. L’opération a été menée par la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI). « Une opération est en cours », a confirmé le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls sans donner plus de précisions.

Mise à jour à 14h10 :

Quatre personnes ont été interpellées par la DCRI ce mardi matin en région parisienne dans le cadre d’une enquête sur l’islamisme radical, a confirmé Manuel Valls sur BFM TV. Menée par le juge antiterroriste Marc Trévidic, cette enquête porte sur une filière d’acheminement de djihadistes vers le Sahel, a indiqué une source policière. Selon nos infomations, une des cibles étaient notamment un individu rentré récemment du Mali.

D’après des sources policières, il s’agit de trois Franco-congolais et d’un Malien. La DCRI a opéré notamment à L’Haý-les-Roses, dans le Val-de-Marne. Le ministre de l’Intérieur a précisé que le coup de filet fait suite «à l’arrestation d’un individu cet été entre le Mali et le Niger».

«Une poignée de Français sont au Sahel»

Selon des sources judiciaires et policières, il s’agit d’un Franco-congolais de 27 ans, Cédric Lobo, qui était animateur social à Asnières, dans les Hauts-de-Seine, et a été arrêté à Niamey, la capitale du Niger, alors qu’il tentait d’acheter un véhicule 4×4 avec un faux permis pour rejoindre Aqmi au Mali. Arrêté par la police du Niger, il a été expulsé vers la France, où il a été mis en examen et incarcéré, précise-t-on de mêmes sources.
Source : 20minutes.fr

Lors d’une conférence à Bruxelles le 29 janvier derier, Valls déclarait : « Nous expulserons tous ces imams, tous ces prédicateurs étrangers qui s’en prennent à la femme, tiennent des propos contraires à nos valeurs, font référence à la nécessité de combattre la France ». Ainsi donc il ne s’agissait pas de paroles en l’air.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

VI – En Afrique du Sud, un terroriste islamiste nigérian, Henry Okah, a été reconnu coupable d’attentat terroriste le 21 janvier dernier.

VII – A Washington,  deux citoyens irakiens de Bowling Green, dans le Kentucky ont admis devant leurs juges, le 29 janvier dernier, avoir tenté d’envoyer des armes et de l’argent à al Qaida en Irak (AQI), et ont été condamnés à la prison à vie.

La menace islamiste est globale et non française. L’islam est engagé à grande échelle pour imposer sa présence et sa loi selon ses méthodes habituelles : le harcèlement, la terreur, la barbarie, la mort. Aucun pays au monde n’est épargné.

Abdelkader Merah
Abdelkader Merah

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz