FLASH
[13/12/2017] Alabama : Après la victoire de Doug Jones, aucune émeute à droite : c’est là qu’on voit qui sont les vrais fascistes  |  Tirs de missiles terroristes sur le sud d’Israël. Les habitants ont été alerté de se réfugier dans les abris  |  Pédophilie, la France a des leçons à recevoir de l’Amérique : dans l’Aude, un homme se prend seulement 5 ans de prison avec sursis pour le viol d’une fillette de 4 ans  |  La mère de l’ancien chef de l’Etat, Andrée Sarkozy, est décédée  |  Deux frères d’Adama Traoré en garde à vue dans le cadre d’une affaire de stupéfiants  |  Avec 5000 euros par mois, la députée LREM se plaint de devoir « manger pas mal de pâtes »  |  Edouard Philippe nomme un rappeur qui traite les Français de porcs, au Conseil national du numérique  |  Médiapart demande que l’académicien Alain Finkielkraut soit exclu de l’Académie Française. Sans surprise, les lecteurs de Mediapart se déchaînent dans leurs commentaires antisémites  |  Religion d’amour et de tolérance : En Egypte à l’islam très modéré, Sheema, une chanteuse pop, a été condamnée à 2 mois de prison pour « incitation à la débauche »  |  Erdogan appelle tous les pays du monde Arabe à reconnaître Jérusalem comme capitale d’un pays inexistant, l’Etat de Palestine : tout repose sur du vent  |  USA Today donne un exemple de la noblesse et du respect de la neutralité du journalisme : « Trump n’est même pas digne de nettoyer les chiottes de la librairie Obama »  |  Des Parisiens excédés, des Parisiennes sexuellement harcelées, menacent de déclencher une grève de la faim en raison du danger et de l’insalubrité des camps de réfugiés  |  En panique, le roi de Jordanie affirme maintenant que Jérusalem n’est pas le 3e mais le 1er lieu saint de l’Islam ! Le mensonge arabe est sans limite !  |  Aux abois, Mahmoud Abbas demande à la communauté internationale de retirer à Israël le statut d’Etat  |  [12/12/2017] La Gambie, après avoir suivi les procédures demandées par l’administration américaine, a été retirée de la liste des pays visés par une interdiction d’entrée aux USA  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 5 février 2013

La foi en prison

I- Au Mali, deux chefs terroristes islamistes, dont un des leaders d’Ansar Dine, ont été capturés près de la frontière avec l’Algérie. Les Touaregs du MNLA ont déclaré avoir arrêté Mohamed Moussa Ag Mohamed et Oumeini Ould Baba Akhmed samedi dernier. Ag Mohamed est le numéro trois d’Ansar Dine, et c’est lui qui controlait Tombouctou pendant 10 mois jusqu’à ce que la ville soit libérée par les armées française et malienne la semaine dernière. Baba Akhmed est un des membres du MUJAO en Afrique de l’Ouest.

II- En Israël, l’armée a capturé 20 terroristes islamistes du Hamas qui se trouvaient en Judée Samarie, dont trois terroristes membres du parlement palestinien, lundi matin.

III – En France, le terroriste islamiste Ali Benhamou a été expulsé et renvoyé au Maroc jeudi 31 janvier où il sera emprisonné. Il gravitait autour des islamistes du groupuscule salafiste « Forsane Alizza », dissous en février 2012 par Claude Guéant. Manuel Valls a déclaré que « sa volonté de recourir à la violence et son hostilité envers les valeurs de la République ne font aucun doute. Son expulsion s’est imposée ».

IV- Dans l’Oregon, jeudi dernier, un tribunal a déclaré Mohamud Mohamud coupable d’avoir tenté de faire exploser une bombe lors de la cérémonie de Noël 2010 à Portland. Il risque la prison à vie.

V – En France, ce matin, quatre ou cinq terroristes islamistes, dont trois Franco-Congolais et un Malien, ont été interpellées en région parisienne dans le cadre d’une enquête dans les milieux de l’islamisme radical. L’opération a été menée par la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI). « Une opération est en cours », a confirmé le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls sans donner plus de précisions.

Mise à jour à 14h10 :

Quatre personnes ont été interpellées par la DCRI ce mardi matin en région parisienne dans le cadre d’une enquête sur l’islamisme radical, a confirmé Manuel Valls sur BFM TV. Menée par le juge antiterroriste Marc Trévidic, cette enquête porte sur une filière d’acheminement de djihadistes vers le Sahel, a indiqué une source policière. Selon nos infomations, une des cibles étaient notamment un individu rentré récemment du Mali.

D’après des sources policières, il s’agit de trois Franco-congolais et d’un Malien. La DCRI a opéré notamment à L’Haý-les-Roses, dans le Val-de-Marne. Le ministre de l’Intérieur a précisé que le coup de filet fait suite «à l’arrestation d’un individu cet été entre le Mali et le Niger».

«Une poignée de Français sont au Sahel»

Selon des sources judiciaires et policières, il s’agit d’un Franco-congolais de 27 ans, Cédric Lobo, qui était animateur social à Asnières, dans les Hauts-de-Seine, et a été arrêté à Niamey, la capitale du Niger, alors qu’il tentait d’acheter un véhicule 4×4 avec un faux permis pour rejoindre Aqmi au Mali. Arrêté par la police du Niger, il a été expulsé vers la France, où il a été mis en examen et incarcéré, précise-t-on de mêmes sources.
Source : 20minutes.fr

Lors d’une conférence à Bruxelles le 29 janvier derier, Valls déclarait : « Nous expulserons tous ces imams, tous ces prédicateurs étrangers qui s’en prennent à la femme, tiennent des propos contraires à nos valeurs, font référence à la nécessité de combattre la France ». Ainsi donc il ne s’agissait pas de paroles en l’air.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

VI – En Afrique du Sud, un terroriste islamiste nigérian, Henry Okah, a été reconnu coupable d’attentat terroriste le 21 janvier dernier.

VII – A Washington,  deux citoyens irakiens de Bowling Green, dans le Kentucky ont admis devant leurs juges, le 29 janvier dernier, avoir tenté d’envoyer des armes et de l’argent à al Qaida en Irak (AQI), et ont été condamnés à la prison à vie.

La menace islamiste est globale et non française. L’islam est engagé à grande échelle pour imposer sa présence et sa loi selon ses méthodes habituelles : le harcèlement, la terreur, la barbarie, la mort. Aucun pays au monde n’est épargné.

Abdelkader Merah
Abdelkader Merah

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz