FLASH
[25/04/2018] Harry Reid aux démocrates : « Moins on parle d’impeachment [de Trump], mieux c’est pour nous »  |  Dennis Prager sur Fox : « Attention, la liste des best-sellers du New York Times n’est pas réelle. Elle ne mentionne pas les livres conservateurs et religieux ! »  |  Effet Trump : « le site nucléaire de Corée du Nord a été détruit », affirment des scientifiques  |  Effet Macron : Ricoh licencie 360 personnes en France. Effet Trump : Apple crée 20 000 emplois aux USA. Et c’est Trump le taré ?  |  [24/04/2018] Effet Trump : le PIB des Etats-Unis dépasse les prévisions et atteint son plus haut en 15 ans : de quoi être exciter la haine des médias  |  Allemagne 1930 : un leader juif met en garde de ne pas porter de kippa en public en raison des attaques antisémites. Cette mise en garde vient d’être réitérée en 2018  |  Dans une déclaration, l’Autorité palestinienne refuse tout compromis pour atteindre la paix avec Israël  |  La religion de paix frappe encore : 6 morts, 15 blessés dans 3 attentats suicides à Quetta au Pakistan  |  [23/04/2018] Sky News a vu trois camions de l’armée se rendre sur le banc de Salisbury où l’ancien espion Sergei Skripal et sa fille Yulia ont été retrouvés après avoir été empoisonnés  |  Un juif orthodoxe a été poignardé il y a quelques minutes près de l’Empire State Building à Manhattan  |  Toronto : le conducteur du Van qui a foncé sur la foule a été arrêté (8 blessés, 2 morts)  |  Toronto : 10 blessés, 2 morts par un Van qui a foncé dans la foule dans le quartier juif. Accident ou attentat ?  |  Gaza : Un terroriste s’est fait explosé et a blessé trois autres personnes dans un accident du travail « mystérieux » à Beit Lahiya  |  [22/04/2018] Afghanistan : un membre de la religion de paix fait exploser une bombe dans un bureau de vote de Kaboul : 31 morts  |  Le mont Saint Michel a été totalement évacué Après qu’un suspect a menacé de tuer un polcier. Recherches en cours  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 5 février 2013

carte-coups-etat

Michel Garroté, réd en chef – Quels pays pourraient connaître un coup d’Etat en 2013 ? Pour tenter d’y répondre, le politologue américain Jay Ulfelder a mis au point une liste de 30 pays hautement vulnérables. Le chercheur s’est basé sur la situation politique et économique de ces pays. Ce sont notamment les Etats confrontés à des révoltes qui se retrouvent dans son répertoire. Lorsque les coups d’Etat font partie des « usages politiques » du pays, alors la probabilité que le pouvoir en place soit renversé est démultipliée.

La méthode employée par Jay Ulfelder n’est certes pas imparable. Cependant, elle donne quelques indices, y compris sur les pays ne figurant pas sur la liste… De 2001 à 2010, Jay Ulfelder a travaillé pour la Political Instability Task Force, un organe consultatif du gouvernement américain, financé notamment par la CIA (personnellement, je préfère les services de renseignement militaires américains aux bureaucrates civils de la CIA, mais bon, on ne va pas chipoter…). Depuis 2011, Jay Ulfelder est consultant indépendant.

La liste complète de Jay Ulfelder avec risque décroissant de coup d’Etat :

1. Guinée-Bissau

2. Soudan

3. Mali

4. Madagascar

5. Mauritanie

6. Guinée

7. Tchad

8. Congo-Kinshasa

9. Niger

10. Timor oriental

11. Lesotho

12. Haïti

13. Cambodge

14. Equateur

15. Afghanistan

16. Nigeria

17. Bangladesh

18. Mozambique

19. République centrafricaine

20. Sud-Soudan

21. Ethiopie

22. Tanzanie

23. Yémen

24. Côte d’Ivoire

25. Syrie

26. Rwanda

27. Burkina Faso

28. Zimbabwe

29. Gambie

30. Libéria

Reproduction autorisée

Avec mention www.dreuz.info

Et source citée :

http://dartthrowingchimp.wordpress.com/2012/12/21/coup-forecasts-for-2013/

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz