FLASH
[22/09/2017] Le gouvernement Valls a minoré les dépenses de la Sécu dit la Cour des comptes-mais les politiques ne rendent pas compte de leurs actes  |  Calais (62) : les conflits entre musulmans commencent: combats entre migrants éthiopiens, irakiens et syriens  |  Ile d’Oléron: le maire ne voulait pas d’un McDonald’s mais n’avait aucun problème avec une mosquée  |  Un djihadiste originaire de Toulouse a été livré à la France par la Turquie  |  Val-de-Reuil (27) : le commissariat encerclé et bloqué par 80 musulmans turcs  |  Ville la belle immigration ! Une Allemande violée en plein jour en pleine rue à Munich par des Afghans  |  Enorme victoire diplomatique de Trump : la Chine ordonne à toutes ses banques de cesser toute relation avec Corée du Nord  |  [21/09/2017] Florian Philippot quitte le FN : « Il était temps ! Reste maintenant à changer de ligne » tweet Robert Ménard  |  [20/09/2017] Vicieux, Mélenchon l’homme du peuple voyage en Business quand ses collègues sont en éco  |  Attentat de Londres : 2 nouvelles arrestations, 4 musulmans sont actuellement interrogés  |  Vicieux, quand Obama était président, il a beaucoup critiqué Wall Street. Maintenant il y fait des conférences payées 400 000$  |  Tremblement de terre au Mexique : 160 morts  |  Israël : cette année, l’armée a saisi 385 armes illégales aux colons arabes en Judée Samarie  |  [19/09/2017] Tweet de Netanyahu: « le discours de Trump est le meilleur que j’ai entendu à l’ONU en trente ans ! »  |  Le jihadiste de l’attentat de Londres a de la famille à Noord-Brabant, aux Pays-Bas  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 5 février 2013

gal-2018823

A l’occasion du 34ème anniversaire de la révolution islamique de 1979, l’Iran a annoncé la création d’un nouvel avion de combat capable de décoller et d’atterrir sur des pistes courtes et baptisé ‘Qaher F-313’ (Conquérant F-313).

«Le chasseur-bombardier Qaher 313 n’a rien à envier aux avions de chasse les plus sophistiqués du monde», s’est enthousiasmé le Président iranien, Mahmoud Ahmadinedjad, lors de la cérémonie du dévoilement de cet avion que l’on veut furtif. «Les spécialistes iraniens ont franchi plusieurs étapes majeures et d’autres exploits les attendent», a ajouté Ahmadinedjad.

«Cet avion de chasse sophistiqué est capable d’effectuer des opérations à basse altitude, et par sa conception, il rivalise avec les avions de chasse les plus sophistiqués du monde», a précisé, en marge de ces cérémonie, le ministre iranien de la Défense, le général Ahmad Vahidi, avant d’ajouter : «Le chasseur bombardier Qaher 313 est un important acquis et est conçu et construit par les ingénieurs de l’Organisation des industries aéronautiques du ministère iranien de la Défense».

Oui mais voilà…

Les experts aéronautiques occidentaux et particulièrement l’expert israélien, Tal Inbar ont rapidement estimé qu’il s’agit d’une supercherie ! Pour eux, le super-chasseur dévoilé ressemble plus à une maquette en fibre de verre ou à un modèle en carton. 

« Ce n’est pas un avion tout simplement parce que ce n’est pas à cela qu’un avion ressemble », explique Tal Inbar, qui ajoute que « L’Iran n’a pas la capacité de construire des avions. Purement et simplement. »

Il souligne les similitudes physiques que présente le Qaher avec…. le Tiger II, un F-5E des années 60, que l’Iran a déjà dans son arsenal, fourni au régime du Shah par ses alliés américains avant la révolution iranienne de 1979.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Pour David Cenciotti, journaliste indépendant et expert italien de « The Avionist », l’avion semble ridiculement petit pour un avion de chasse et arbore « une aérodynamique invraisemblable alliée à un éclat… hollywoodien ».

Il note, en particulier, que le cockpit est beaucoup trop « élémentaire » pour un avion qui se veut aussi sophistiqué et que ses équipements ont tout l’air d’être semblables « à ceux équipant des petits avions privés ».

gal-2018826

« Le nez est si petit qu’on ne voit pas comment un radar pourrait s’y loger », assure-t-il ajoutant que les prises d’air sont extrêmement faibles. 

« En vérité, il est à craindre que le moteur ne fasse fondre le jet tout entier », observe-t-il.

Finalement, conclut-il, « l’aéronef présenté n’est guère qu’une grosse maquette et en tout état de cause ni son décollage ni son atterrissage n’ont été filmés ».

Quant aux images de vol du Qaher F-313 qui ont été diffusées par la télévision iranienne, « on avait plutôt le sentiment de voir voler un modèle réduit radiocommandé plutôt qu’un chasseur à réaction moderne. »

J'ai gagné un tour de kart ?
J’ai gagné un tour de kart ?

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

http://www.emarrakech.info/Qaher-F-313-Un-nouvel-avion-de-combat-furtif-devoile-par-l-Iran_a66753.html

http://www.israel-infos.net/Iran–un-Conquerant-de-pacotille-9822.html

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz