FLASH
[25/09/2018] La France refuse l’Aquarius bourré d’étrangers illégaux et suggère qu’il accoste à Malte  |  Comme l’a expliqué Trump, la Chine ne peut pas gagner son bras de fer tarifaire contre les Etats-Unis. La guerre commerciale de Trump prend une dimension militaire avec la vente d’armes de chasse à réaction à Taiwan  |  [24/09/2018] Allo tonton, pourquoi tu tousses ? A Grenoble un musulman fiché S a tenté de mettre le feu à une chapelle, car l’islam est une religion d’amour  |  Comme promis lors de l’élection, le gouvernement italien serre la vis sécuritaire et anti-étrangers illégaux  |  La Belgique est scandalisée par la libération de Noureddine C., condamné en 2007 à 30 ans de prison pour le meurtre d’une policière  |  Pendant la présidentielle, Benalla posait avec son arme pour un selfie… sans port d’armes, mais la justice n’est pas égale pour tous  |  L’Aquarius demande l’autorisation de débarquer 58 « migrants » (le vrai terme est étrangers illégaux) à Marseille  |  Sous les pressions de l’Italie, le Panama retire son pavillon à L’Aquarius  |  Ecosse : interdiction d’arborer un drapeau palestinien (ne pas se réjouir trop vite : les drapeaux israélien, catalan, du Vatican, tricolore irlandais, etc. sont également interdits)  |  Paris : Un adolescent de 17 ans tué à coups de couteau en pleine rue. Toujours le couteau…  |  Dans un nouveau sondage Fox News, le soutien du public pour Kavanaugh a chuté de 5% à 40%  |  Une seconde femme accuse Brett Kavanaugh de comportement sexuel douteux quand ils étaient étudiants  |  Marseille : Attaqués par environ 40 racailles, la police contrainte de faire feu à deux reprises pour éviter d’être lynchée  |  Censure des voix conservatrices : James Wood viré de Twitter. A qui est-ce jamais arrivé à gauche ?  |  Des pirates ont capturé 12 marins suisses au large du Nigeria  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 5 février 2013

gal-2018823

A l’occasion du 34ème anniversaire de la révolution islamique de 1979, l’Iran a annoncé la création d’un nouvel avion de combat capable de décoller et d’atterrir sur des pistes courtes et baptisé ‘Qaher F-313’ (Conquérant F-313).

«Le chasseur-bombardier Qaher 313 n’a rien à envier aux avions de chasse les plus sophistiqués du monde», s’est enthousiasmé le Président iranien, Mahmoud Ahmadinedjad, lors de la cérémonie du dévoilement de cet avion que l’on veut furtif. «Les spécialistes iraniens ont franchi plusieurs étapes majeures et d’autres exploits les attendent», a ajouté Ahmadinedjad.

«Cet avion de chasse sophistiqué est capable d’effectuer des opérations à basse altitude, et par sa conception, il rivalise avec les avions de chasse les plus sophistiqués du monde», a précisé, en marge de ces cérémonie, le ministre iranien de la Défense, le général Ahmad Vahidi, avant d’ajouter : «Le chasseur bombardier Qaher 313 est un important acquis et est conçu et construit par les ingénieurs de l’Organisation des industries aéronautiques du ministère iranien de la Défense».

Oui mais voilà…

Les experts aéronautiques occidentaux et particulièrement l’expert israélien, Tal Inbar ont rapidement estimé qu’il s’agit d’une supercherie ! Pour eux, le super-chasseur dévoilé ressemble plus à une maquette en fibre de verre ou à un modèle en carton. 

« Ce n’est pas un avion tout simplement parce que ce n’est pas à cela qu’un avion ressemble », explique Tal Inbar, qui ajoute que « L’Iran n’a pas la capacité de construire des avions. Purement et simplement. »

Il souligne les similitudes physiques que présente le Qaher avec…. le Tiger II, un F-5E des années 60, que l’Iran a déjà dans son arsenal, fourni au régime du Shah par ses alliés américains avant la révolution iranienne de 1979.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Pour David Cenciotti, journaliste indépendant et expert italien de « The Avionist », l’avion semble ridiculement petit pour un avion de chasse et arbore « une aérodynamique invraisemblable alliée à un éclat… hollywoodien ».

Il note, en particulier, que le cockpit est beaucoup trop « élémentaire » pour un avion qui se veut aussi sophistiqué et que ses équipements ont tout l’air d’être semblables « à ceux équipant des petits avions privés ».

gal-2018826

« Le nez est si petit qu’on ne voit pas comment un radar pourrait s’y loger », assure-t-il ajoutant que les prises d’air sont extrêmement faibles. 

« En vérité, il est à craindre que le moteur ne fasse fondre le jet tout entier », observe-t-il.

Finalement, conclut-il, « l’aéronef présenté n’est guère qu’une grosse maquette et en tout état de cause ni son décollage ni son atterrissage n’ont été filmés ».

Quant aux images de vol du Qaher F-313 qui ont été diffusées par la télévision iranienne, « on avait plutôt le sentiment de voir voler un modèle réduit radiocommandé plutôt qu’un chasseur à réaction moderne. »

J'ai gagné un tour de kart ?
J’ai gagné un tour de kart ?

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

http://www.emarrakech.info/Qaher-F-313-Un-nouvel-avion-de-combat-furtif-devoile-par-l-Iran_a66753.html

http://www.israel-infos.net/Iran–un-Conquerant-de-pacotille-9822.html

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz