FLASH
[19/09/2017] Le jihadiste de l’attentat de Londres a de la famille à Noord-Brabant, aux Pays-Bas  |  Attentat de Londres : le terroriste syrien aime la Grande Bretagne, affirme son frère  |  Israël : la police a arrêté un colon arabe de 17 ans après qu’un pistolet a été découvert chez lui  |  Attaque dans la cour de la synagogue de Garges-lès-Gonesse par des musulmans antisémites hurlant « Allahou akbar, nique les juifs »  |  [18/09/2017] Honte : la gauche a dénoncé le mur construit par Israël pour protéger ses citoyens, et elle en construit un pour protéger la tour Eiffel  |  Nikki Haley (ambassadrice des Etas-Unis à l’ONU): « La Corée du nord sera détruite si nous devons nous défendre contre ses attaques »  |  Attentat islamiste à Vigneux-sur-Seine (91) : un homme tente de tuer des policiers en criant Allah Ou akbar  |  Les USA, le Japon et la Corée du sud ont fait une démonstration de force aérienne en réponse au dernier tir de missile de Pyongyang  |  Suède taux de chômage: nés en Suède: 3.9%. Nés à l’étranger: 21.8% (Chiffres OCDE)  |  Attentat du métro de Londres : l’auteur est 1 réfugié d’Irak parce que les réfugiés sont des musulmans avec la haine des chrétiens  |  [17/09/2017] La Tunisie abolit l’interdiction du mariage des femmes avec des non-musulmans, mais la société islamique tolérante le rejette toujours  |  Grande Bretagne : la menace terroriste déclassée de « critique » à « sévère » – pas de risque imminent selon les services de renseignement  |  Tous les musulmans ne sont pas des terroristes, mais tous les terroristes sont maintenant des déséquilibrés  |  Gare de Marseille : 4 touristes américaines ont été attaquées à l’acide par une femme qui a été arrêté, identité non indiquée  |  Exemple de la gauche solidaire: Albert Dupontel louait 300€/semaine un hôtel particulier de 1.149 m2 dans le 17e  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 6 février 2013

Réd-chef-4

La Rédaction – Chers lectrices et chers lecteurs, depuis le « Questions – Réponses » d’août 2012, vous avez posé de nouvelles questions à notre rédacteur en chef. Vous avez posé de nouvelles questions dans des commentaires postés sur notre blog, sur Facebook, sur Twitter ou dans des mails que vous avez envoyés directement à l’intéressé. Qui lui, n’a tout simplement pas suffisamment de temps disponible pour répondre en temps réel à chaque question. C’est la raison pour laquelle les questions les plus importantes ont été conservées et sont reprises ci-dessous avec les réponses – courtes et concrètes – de Michel Garroté.

Question – Vous semblez hostile à l’intervention militaire de la France au Mali ?

Réponse – J’aurais préféré une action conjointe, de plusieurs Etats occidentaux, à l’échelle de l’ensemble des pays africains aux prises avec la terreur djihadiste. Je soutiens les soldats français au Mali. En même temps, je déplore la façon dont la décision a été prise, au niveau politique, à Paris.

Q. Vous donnez l’impression de soutenir Israël quoi qu’il fasse ?

R. 99% de mes confrères journalistes diabolisent Israël quoi qu’il fasse. Il est de mon point de vue naturel que je soutienne Israël, que je soutienne le peuple juif israélien et que je soutienne les partis israéliens de droite. Que l’on ne vienne donc pas me reprocher de ne pas penser comme le font 99% de mes confrères journalistes. Je fais partie du 1%. Où est le problème ?

Q. Etes-vous toujours opposé à une intervention étrangère contre le pouvoir syrien ?

R. L’opposition syrienne est tenue par des intégristes sunnites. C’est un peu le remake sunnite du remplacement du Shah d’Iran par l’ayatollah chiite Khomeiny en 1979. Concernant le Liban, les chrétiens sont divisés et par conséquent je n’ai aucune opinion sur la question. Concernant Israël, il serait bon que Tsahal continue de bombarder les convois militaires syriens qui se dirigent vers le pays du Cèdre. Et il serait peut-être utile que Tsahal crée une zone tampon plus solide sur le Golan et au Sud-Liban.

Q. Etes-vous toujours favorable à une frappe israélienne préventive contre le nucléaire iranien ?

R. Le problème est plus vaste. Certes, le nucléaire offensif iranien demeure une menace existentielle. Cela dit, les Gardiens de la Révolution iranienne, l’armée iranienne, sa milice du Hezbollah au Liban et la présence militaire iranienne près du détroit d’Ormuz demeurent également une menace existentielle. Il y a l’aviation israélienne prête à intervenir. Il y a des porte-avions américains dans la région d’Ormuz, eux aussi prêts à intervenir. La question n’est donc plus militaire. Elle est politique.

Q. Votre principal argument contre le mariage homosexuel avec adoptions d’enfants ?

R. A la limite, si le projet est adopté, les choses au moins seront claires. Dans maximum une génération, les élus politiques seront contraints d’admettre que c’est un monumental désastre anthropologique. C’est comme pour tout le reste. Quand la France aura touché le fond, elle se redressera. D’ici-là, elle va continuer de décliner.

Q. Vous dites n’éprouver ni allergie, ni allégeance, en vers le Front National ?

R. C’est exact. Mais si par malheur je lâche une phrase un peu offensive à l’égard du FN, certains esprits, me dit-on, se déchaînent. Dois-je préciser que je m’en moque éperdument ?

Q. Et envers l’UMP ?

R. Leurs manœuvres internes sont nullissimes, pathétiques, immatures, infantiles. Leur « chacun pour soi » est lamentable, suicidaire, affligeant. J’espère que d’ici 2017, l’UMP implose. J’espère que d’ici 2017, l’aile droite de l’UMP crée son propre mouvement. Je dis que j’espère, ce qui est presque une façon de dire, qu’en réalité, je n’espère pas grand-chose de ce côté-là.

Q. En tant que chrétien, êtes-vous agacé par ceux qui ressassent 2000 ans d’antisémitisme ?

R. Non, cela ne m’agace pas. Cela dit, en 2013, au troisième millénaire, les athées, les juifs et les chrétiens, celles et ceux qui se reconnaissent dans la société libre et laïque de culture judéo-chrétienne, feraient bien de s’unir d’avantage. Sans cela, je ne vois pas comment nous pourrions sauvegarder notre espace de liberté. Et je ne vois pas comment nous pourrions résister à des espaces dépourvus de liberté, par exemple, les terres d’islam et leurs conquérants (1,2 milliard d’habitants) ou la Chine et son impérialisme économique (1,5 milliard d’habitants).

Q. Quels sont vos principaux concurrents sur Internet ?

R. Je ne sais pas s’ils sont nombreux. Ou au contraire s’ils sont inexistants. Nous avons sans doute des concurrents par « régions géographiques » et par « groupes de produits ». Nous livrons des chroniques en exclusivité ; et non pas un copier-coller d’informations ou une revue de presse. Nous défendons des valeurs judéo-chrétiennes néoconservatrices. Sans doute avons-nous des concurrents dans la blogosphère francophone de droite, dans la blogosphère francophone chrétienne de droite et dans la blogosphère francophone israélienne de droite. Je ne connais pas leur nombre de « lecteurs uniques ».

Q. Combien de lecteurs avez-vous pour la période août 2012 – janvier 2013 ?

R. Si vous parlez de « lecteurs uniques » et non pas de « visites » ou de « visiteurs », alors nous avons entre 650’000 et 950’000 lecteurs uniques selon les périodes. La présidentielle française de 2012, la dernière riposte israélienne contre les terroristes du Hamas et récente Manif Pour Tous en France ont attiré plus de 900’000 lecteurs uniques. Des périodes moins agitées attirent entre 650’000 et 900’000 lecteurs uniques. Globalement, nous sommes en hausse régulière avec des pics, nous avons une croissance qui ne faibli pas, depuis 2007. Entre avril 2010 et janvier 2013, nous sommes passés de 50’000 (cinquante mille) à 650’000 (six-cent cinquante mille) lecteurs uniques, avec des pointes régulières à 950’000 lecteurs uniques (neuf-cent cinquante mille).

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz