Michel Garroté, réd en chef – Le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, prétend que les troupes françaises vont commencer à se retirer du Mali à partir du mois de mars. J’en doute. Le retrait du Mali sera imposé par la réalité, l’interminable réalité, sur le terrain, ou, plutôt, les terrains. Un retrait précoce et prématuré serait un échec stratégique pour la France. Et une grande frustration pour les soldats français qui sont au Mali pour y mener leur courageuse mission jusqu’au bout. Le Sahelistan – avec les nombreux pays qu’il englobe – ne disparaitra pas d’ici mars. Mars, c’est bientôt. A moins que Fabius ne parle de mars 2014.
Reproduction autorisé
Avec mention www.dreuz.info
Tant que l’intervention ne durera pas plus de 4 mois, il n’y aura pas de vote au Parlement pour vérifier le bien fondé de cette guerre. Alors l’Armée Française peut rester au Mali jusqu’au mois de Mai sans rendre de comptes.
la guerre au Mali a déjà 70 millions d’euro à la France ….chiffre donné par RMC hier !
je doute aussi que l’armée quitte le Mali au mois de Mars , car il n’ont pas encore récupérer les otages Français , et zigouiller tout les islamistes qui terrorisent la région pour imposer la charia à la population
malienne
CHUT. SECRET DEFENSE.
En fait les troupes Françaises au Mali vont continuer à remonter au nord, pour atteindre un point secret sur la cote algérienne où la marine les attendra pour les faire débarquer en vue de libérer Marseille .
MDR
Deux avions qataris à la rescousse des djihadistes au Mali
Lu sur Le Temps d’Algérie du 5 février:
« Des informations font état de l’atterrissage de deux avions du Qatar au nord du Mali «pour transporter des djihadistes et empêcher leur arrestation ou leur élimination par les armées française et malienne». L’opération qui commence à faire le tour du monde du renseignement, expliquerait, en partie, le fait que des chefs d’Al Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) et du Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’Ouest (Mujao) ne soient pas arrêtés, jusqu’à présent, plusieurs semaines après le début de l’offensive militaire française et la récupération de plusieurs villes du Mali, dont Kidal, Tombouctou, Monti et Gao. «Cette information circule depuis récemment», nous a déclaré Eric Denécé, directeur du Centre français de recherche sur le renseignement (CF2R).
Le Qatar, qu n’a, jusqu’à présent, pas démenti cette information, avait, rappelle-t-on, exprimé son désaccord vis-à-vis de l’intervention militaire française, au Mali, après avoir proposé d’assurer la médiation avec les djihadistes armés se trouvant au nord de ce pays.
Pour rappel, quatre humanistes qataris avaient été signalés au nord du Mali. Ce qui nous a été confirmé par Mickael Sibdiga, chef d’antenne de la Croix-Rouge à Kidal.
Les quatre «humanitaires» qataris étaient, ajoute-t-on de source malienne locale, arrivés de façon non officielle, c’est-à-dire sans informer le comité international de la Croix-Rouge. «Ils ont dit qu’ils sont venus pour faire l’appréciation des besoins des populations», a ajouté Mickael Sibdiga.
Le Qatar est soupçonné de soutenir et financer les djihadistes qui sévissaient au nord du Mali et dans d’autres régions du monde. »
Il faut d’urgence interdire au Qatar d’investir en France, notamment dans nos entreprises stratégiques. La France doit également passer outre les règles de l’UE pour se protéger des OPA hostiles. Nicolas Sarkozy a une lourde responsabilité sur la facilitation des prises de positions qataris dans notre économies, et l’octroi de passe-droits fiscaux.
@Maury.
Si votre info est réelle et non un Hoax, il faut alors se poser alors les questions suivantes :
1) Ces 2 appareil ayant déposé leur plan de vol, ont donc survolé l’Arabie Saoudite, l’Egypte, et La Libye. Avec la bénédiction des pouvoirs en place, s’ils étaient passé en vol direct ils auraient été repérés et peut être interceptés.
2)Mais, à la lecture du maigre filet d’info en notre possession, nous savons que nous bénéficions de l’apport d’informations stratégiques venant des US, donc il est plus que certain que si ce vol avait eut lieu, il n’aurait pas échappé au yeux de nos alliés.
Alors dans ce cas, notre gouvernement aurait du être au courant, et s’il l’a bien été, il aurait décidé de ne pas intercepter voir de » coxer » sur place grace à nos forces spéciales les intrus et leur fret. Mais il a laissé filer la ligne, car peut être le poisson a son hameçon était bien trop gros pour être digéré.
Tout à fait d’accord avec vote dernier paragraphe. Et que l’on en finisse aussi par la même occasion d’ajouter le mot Quatar à celui du Prix de l’Arc de Triomphe, le derby des meilleurs chevaux au monde n’a rien de commun avec une course de dromadaires !