Publié par Jean-Patrick Grumberg le 8 février 2013

imgres

Le Ministère de l’intérieur espagnol déclare que la police a arrêté  au port de Valence un jeune marocain soupçonné de planifié des attaques terroristes.

Selon le communiqué, Mohamed Echaabi avait été placé sous surveillance de la police nationale et il avait l’intention « de commettre des actes terroristes contre des personnalités et d’autres cibles conformément à la doctrine du jihad mondial », ou guerre sainte, en Espagne et ailleurs en Europe.

Le communiqué publié ce vendredi indique que Echaabi avait «pris des mesures pour acquérir des armes à feu et des explosifs ». Les autorités indiquent qu’il « était devenu radicalisé et s’est rendu dans la bande de Gaza en Janvier 2011 en vue de commettre des attentats terroristes contre Israël », a indiqué le communiqué.

Echaabi partage les mêmes caractéristiques que Merah et a le même profil : « La caractéristique de ce type d’individus est que, dans le but d’occulter leur idéologie radicale, ils n’appliquent pas les préceptes de l’islam jusqu’à ce qu’ils parviennent à leurs fins », précise le ministère.

« Ils portent donc des vêtements occidentaux, pas de barbes, boivent de l’alcool, fument et mangent du porc, tout ceci a pour but de passer inaperçu et de s’intégrer à la société qu’ils entendent attaquer ».

Cette « nouvelle formule est particulièrement recommandée par la direction actuelle d’Al-Qaïda, sous la direction d’Ayman al-Zaouahiri » qui pousse ses adeptes à organiser leurs propres attentats, estime le ministère.

Mohamed Echaabi est considéré par la police comme « un terroriste ou un loup solitaire, recruté par les réseaux terroristes, et qui s’autoradicalise sur internet », a expliqué le ministère.

http://abcnews.go.com/International/wireStory/spanish-police-arrest-suspected-islamic-terrorist-18439217

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

11
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz