FLASH
[13/12/2017] Alabama : Après la victoire de Doug Jones, aucune émeute à droite : c’est là qu’on voit qui sont les vrais fascistes  |  Tirs de missiles terroristes sur le sud d’Israël. Les habitants ont été alerté de se réfugier dans les abris  |  Pédophilie, la France a des leçons à recevoir de l’Amérique : dans l’Aude, un homme se prend seulement 5 ans de prison avec sursis pour le viol d’une fillette de 4 ans  |  La mère de l’ancien chef de l’Etat, Andrée Sarkozy, est décédée  |  Deux frères d’Adama Traoré en garde à vue dans le cadre d’une affaire de stupéfiants  |  Avec 5000 euros par mois, la députée LREM se plaint de devoir « manger pas mal de pâtes »  |  Edouard Philippe nomme un rappeur qui traite les Français de porcs, au Conseil national du numérique  |  Médiapart demande que l’académicien Alain Finkielkraut soit exclu de l’Académie Française. Sans surprise, les lecteurs de Mediapart se déchaînent dans leurs commentaires antisémites  |  Religion d’amour et de tolérance : En Egypte à l’islam très modéré, Sheema, une chanteuse pop, a été condamnée à 2 mois de prison pour « incitation à la débauche »  |  Erdogan appelle tous les pays du monde Arabe à reconnaître Jérusalem comme capitale d’un pays inexistant, l’Etat de Palestine : tout repose sur du vent  |  USA Today donne un exemple de la noblesse et du respect de la neutralité du journalisme : « Trump n’est même pas digne de nettoyer les chiottes de la librairie Obama »  |  Des Parisiens excédés, des Parisiennes sexuellement harcelées, menacent de déclencher une grève de la faim en raison du danger et de l’insalubrité des camps de réfugiés  |  En panique, le roi de Jordanie affirme maintenant que Jérusalem n’est pas le 3e mais le 1er lieu saint de l’Islam ! Le mensonge arabe est sans limite !  |  Aux abois, Mahmoud Abbas demande à la communauté internationale de retirer à Israël le statut d’Etat  |  [12/12/2017] La Gambie, après avoir suivi les procédures demandées par l’administration américaine, a été retirée de la liste des pays visés par une interdiction d’entrée aux USA  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 8 février 2013

imgres

Le Ministère de l’intérieur espagnol déclare que la police a arrêté  au port de Valence un jeune marocain soupçonné de planifié des attaques terroristes.

Selon le communiqué, Mohamed Echaabi avait été placé sous surveillance de la police nationale et il avait l’intention « de commettre des actes terroristes contre des personnalités et d’autres cibles conformément à la doctrine du jihad mondial », ou guerre sainte, en Espagne et ailleurs en Europe.

Le communiqué publié ce vendredi indique que Echaabi avait «pris des mesures pour acquérir des armes à feu et des explosifs ». Les autorités indiquent qu’il « était devenu radicalisé et s’est rendu dans la bande de Gaza en Janvier 2011 en vue de commettre des attentats terroristes contre Israël », a indiqué le communiqué.

Echaabi partage les mêmes caractéristiques que Merah et a le même profil : « La caractéristique de ce type d’individus est que, dans le but d’occulter leur idéologie radicale, ils n’appliquent pas les préceptes de l’islam jusqu’à ce qu’ils parviennent à leurs fins », précise le ministère.

« Ils portent donc des vêtements occidentaux, pas de barbes, boivent de l’alcool, fument et mangent du porc, tout ceci a pour but de passer inaperçu et de s’intégrer à la société qu’ils entendent attaquer ».

Cette « nouvelle formule est particulièrement recommandée par la direction actuelle d’Al-Qaïda, sous la direction d’Ayman al-Zaouahiri » qui pousse ses adeptes à organiser leurs propres attentats, estime le ministère.

Mohamed Echaabi est considéré par la police comme « un terroriste ou un loup solitaire, recruté par les réseaux terroristes, et qui s’autoradicalise sur internet », a expliqué le ministère.

http://abcnews.go.com/International/wireStory/spanish-police-arrest-suspected-islamic-terrorist-18439217

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz