FLASH
[24/11/2017] Egypte : nouveau bilan de l’attentat contre la mosquée Al-Rawda du Sinaï : 235 morts  |  L’auteur des tags Juif à Marseille est un juif. Taré ! Cela ne réduit hélas pas la haine anti juive ds militants islamistes  |  Egypte: attentat mosquée du Sinaï nouveau bilan 184 morts , 180 blessés – belle opération de paix et tolérance  |  La manifestation de Génération Identitaire interdite samedi à Paris, mais celles des islamistes qui hurlent mort aux juifs sont autorisées  |  Religion d’amour : Egypte – au moins 50 morts, des dizaines de blessés dans une attaque contre une mosquée dans le nord du Sinaï  |  Un policier a été condamné à 6 mois ferme pour avoir donné une gifle à un migrant  |  L’Iran interdit les lunettes de soleil et le vernis à ongle aux femmes, considérés comme ‘érotique’  |  [23/11/2017] Ce n’est pas un gag (hélas) : le groupe EELV à la mairie de paris veut rebaptiser la journée du patrimoine en journée du matrimoine  |  Les forces irakiennes lancent l’opération finale pour nettoyer les dernières bases d’Isis dans le désert  |  [22/11/2017] Haute-Savoie : un individu tué par balle par un policier lors d’échanges de tirs contre un véhicule qui fonçait sur plusieurs policiers. 1 homme interpellé, 2 en fuite  |  Rennes – vols et agressions par 6 migrants illégaux dont un de « 11 ans »: arrêtés 3 fois en 3 jours, libérés, ils recommencent immédiatement  |  Débarquement massif d’Algériens sur les côtes espagnoles : une ‘attaque coordonnée’, selon un responsable espagnol  |  Et hop: le journaliste Frédéric Haziza accusé d’agression sexuelle – mais n’oublions pas Tariq Ramadan !  |  Multiculturalisme chéri : dans l’Essonne, un policier et sa femme ont été roués de coups devant leurs enfants  |  Les dirigeants allemands font pression pour la reprise des négociations de coalition par Merkel et éviter la paralysie du gouvernement  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 8 février 2013

imgres

Le Ministère de l’intérieur espagnol déclare que la police a arrêté  au port de Valence un jeune marocain soupçonné de planifié des attaques terroristes.

Selon le communiqué, Mohamed Echaabi avait été placé sous surveillance de la police nationale et il avait l’intention « de commettre des actes terroristes contre des personnalités et d’autres cibles conformément à la doctrine du jihad mondial », ou guerre sainte, en Espagne et ailleurs en Europe.

Le communiqué publié ce vendredi indique que Echaabi avait «pris des mesures pour acquérir des armes à feu et des explosifs ». Les autorités indiquent qu’il « était devenu radicalisé et s’est rendu dans la bande de Gaza en Janvier 2011 en vue de commettre des attentats terroristes contre Israël », a indiqué le communiqué.

Echaabi partage les mêmes caractéristiques que Merah et a le même profil : « La caractéristique de ce type d’individus est que, dans le but d’occulter leur idéologie radicale, ils n’appliquent pas les préceptes de l’islam jusqu’à ce qu’ils parviennent à leurs fins », précise le ministère.

« Ils portent donc des vêtements occidentaux, pas de barbes, boivent de l’alcool, fument et mangent du porc, tout ceci a pour but de passer inaperçu et de s’intégrer à la société qu’ils entendent attaquer ».

Cette « nouvelle formule est particulièrement recommandée par la direction actuelle d’Al-Qaïda, sous la direction d’Ayman al-Zaouahiri » qui pousse ses adeptes à organiser leurs propres attentats, estime le ministère.

Mohamed Echaabi est considéré par la police comme « un terroriste ou un loup solitaire, recruté par les réseaux terroristes, et qui s’autoradicalise sur internet », a expliqué le ministère.

http://abcnews.go.com/International/wireStory/spanish-police-arrest-suspected-islamic-terrorist-18439217

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz