FLASH
[14/12/2017] Le Maire de Nazareth annule les célébrations de Noël en raison de la décision de Trump sur Jérusalem  |  A cause de ses propos racistes, le gouvernement demande le départ de Rokhaya Diallo du Conseil national du numérique  |  [13/12/2017] Alabama : Après la victoire de Doug Jones, aucune émeute à droite : c’est là qu’on voit qui sont les vrais fascistes  |  Tirs de missiles terroristes sur le sud d’Israël. Les habitants ont été alerté de se réfugier dans les abris  |  Pédophilie, la France a des leçons à recevoir de l’Amérique : dans l’Aude, un homme se prend seulement 5 ans de prison avec sursis pour le viol d’une fillette de 4 ans  |  La mère de l’ancien chef de l’Etat, Andrée Sarkozy, est décédée  |  Deux frères d’Adama Traoré en garde à vue dans le cadre d’une affaire de stupéfiants  |  Avec 5000 euros par mois, la députée LREM se plaint de devoir « manger pas mal de pâtes »  |  Edouard Philippe nomme un rappeur qui traite les Français de porcs, au Conseil national du numérique  |  Médiapart demande que l’académicien Alain Finkielkraut soit exclu de l’Académie Française. Sans surprise, les lecteurs de Mediapart se déchaînent dans leurs commentaires antisémites  |  Religion d’amour et de tolérance : En Egypte à l’islam très modéré, Sheema, une chanteuse pop, a été condamnée à 2 mois de prison pour « incitation à la débauche »  |  Erdogan appelle tous les pays du monde Arabe à reconnaître Jérusalem comme capitale d’un pays inexistant, l’Etat de Palestine : tout repose sur du vent  |  USA Today donne un exemple de la noblesse et du respect de la neutralité du journalisme : « Trump n’est même pas digne de nettoyer les chiottes de la librairie Obama »  |  Des Parisiens excédés, des Parisiennes sexuellement harcelées, menacent de déclencher une grève de la faim en raison du danger et de l’insalubrité des camps de réfugiés  |  En panique, le roi de Jordanie affirme maintenant que Jérusalem n’est pas le 3e mais le 1er lieu saint de l’Islam ! Le mensonge arabe est sans limite !  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 8 février 2013

imgres-1

Des inconnus, se disant opposés à l’intervention française au Mali, ont piraté un site officiel de l’Education nationale à Nice (sud-est), menaçant de s’en prendre à la Tour Eiffel, a-t-on appris auprès des autorités vendredi.

Les hackers ont posté, sous le titre « au nom d’Allah, le tout miséricordieux, le très miséricordieux », un message sur fond noir en français et en arabe, sur le site du rectorat de Nice (division régionale de l’Education nationale).

La page piratée comporte également une photo de la Tour Eiffel accompagnée de la mention « prochaine cible », a confirmé le rectorat.

Ils écrivent que « la décision du gouvernement français d’intervenir au Mali ne sert pas vraiment ses intérêts ».

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Selon le quotidien régional Nice Matin, les hackers auraient également évoqué, sur la page d’accueil du site www.ac-nice.fr/ia83, « une agression, une oppression et une injustice envers les serviteurs d’Allah qui ne vous engendrera que des tempêtes et des malheurs ».

imgres-2

Le rectorat a indiqué avoir porté plainte auprès du procureur de la République de Nice.

Saisi par le parquet, le groupe de lutte contre la cybercriminalité de la police judiciaire (PJ) a ouvert une enquête.

« On prend la chose au sérieux », a indiqué à l’AFP le chef de la PJ niçoise Philippe Frizon. « Nous cherchons à savoir à quelle heure et d’où le message a été posté et comment le ou les hackers sont arrivés à le faire bien que le site soit sécurisé ».

imgres

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz