FLASH
[20/09/2018] Un avion militaire israélien a frappé des terroristes qui ont lancé des cocktails Molotov  |  Un avion de chasse Israélien a détruit un avant poste du Hamas  |  Joie chez les antisémites: Des centaines de terroristes musulmans se livrent ce soir à des émeutes à plusieurs endroits le long de la clôture de sécurité avec Gaza et tentent de la saboter pour s’infiltrer en Israël et assassiner des Juifs  |  3 feux de forêt dans le Negev israélien provoqués par des ballons incendiaires palestiniens – et toujours aucune condamnation des écologistes  |  2 Marocains se faisant passer pour réfugiés mineurs d’origine libyenne et arrêtés à Rotterdam planifiaient des attentats à Paris (source NLTimes.nl)  |  L’armée israélienne va démolir le bâtiment où le terroriste qui a assassiné le soldat Ronen Lubarsky a vécu. Le ministre de la Défense a déclaré : « Pas de compromis avec la terreur »  |  [19/09/2018] Un « mineur » étranger, logé en foyer, mis en examen & placé en détention à Marseille. Il est suspecté d’avoir violé 3 femmes depuis avril  |  Plusieurs personnes atteintes par balles y compris des policiers près d’un bâtiment du gouvernement de Pennsylvanie  |  Mauvaise nouvelle : un sondage montre que les électeurs Républicains sont certains de gagner les élections de mi-mandat  |  USA : les Républicains remportent l’élection sénatoriale du Texas dans 1 district tenu par les Démocrates depuis 10 ans  |  [18/09/2018] Val-d’Oise : Le terroriste qui a percuté délibérément et blessé gravement 2 policiers est mineur, déjà connu de la police  |  Syrie : un avion russe a été abattu par la DCA syrienne  |  [17/09/2018] « La Hongrie est le seul pays d’Europe à avoir demandé l’avis du peuple sur l’immigration illégale », déclare le ministre des Affaires étrangères  |  [16/09/2018] L’Ambassadeur palestinien aux États-Unis Hossam Zamal confirme que Washington a demandé à sa famille de quitter Washington immédiatement  |  Les médias jurent qu’ils sont neutres. Alors pourquoi les gros titres quand une palestinienne, interdite de sortir d’Israël, ne peut assister à la fête de l’huma, et pas une ligne quand un terroriste palestinien tue un père de famille israélien ?  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 10 février 2013

 url-3

Madame la ministre Duflot, comme vous je suis sensible au sort des sans abris.

Comme vous, j’ai cherché des solutions pour les loger durant les dures journées d’hiver, et comme vous, j’ai trouvé des solutions.

Au mois de décembre, je vous ai trouvé 14 magnifiques châteaux, soit plusieurs milliers de lits inoccupées, appartenants aux syndicats et aux comités des entreprises publiques, et j’espère que vous en avez fait bon usage.

Mais comme le froid semble vouloir durer, vous allez être contente de moi : je vous ai trouvé cette fois des milliers de logements vacants, propriété de plusieurs grandes villes !

Des immeubles entiers appartenant à l’état sont fermés

“Lyon Capitale”, dans son numéro de janvier, a remarqué que des appartements qui servaient autrefois de logements de fonction aux instituteurs sont aujourd’hui inoccupés. A Lyon, des immeubles entiers sont fermés dans le 6ème et dans le 8ème. “On a tout un bâtiment qui est désaffecté en face de nous, et depuis plus de 10 ans“, dit le principal du collège Jean Mermoz.

Vides… et chauffés pour protéger les canalisations

Ce sont des bâtiments vides depuis des années, et mieux encore, ils sont chauffés pour protéger les canalisations contre le gel !

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Lyon Capitale a calculé que dans sa ville, 180 logements sont ainsi chauffés… et inoccupés !

800 appartements libres dans 10 villes

Le magazine a enquêté dans dix autres grandes villes et a dégoté près de 800 appartements vides supplémentaires, soit en tout environ 10.000 logements publics vides dans toute la France, une aubaine pour vos sans abris ! Plus besoin de réquisitionner les appartements de l’église ou ceux des particuliers, vous n’avez qu’à vous servir dans le patrimoine de l’Etat.

La raison de ces logements disponibles et inutilisés ? : La réforme du statut des instituteurs, en 1990 qui fit disparaître le droit au logement de fonction, que les municipalités ont cependant conservés.

Mais faites vite Madame Duflot, car après l’enquête de Lyon Capitale, la mairie de Lyon, prise la main dans le sac à gaspi, a réagi et a mis en vente 87 logements.

Interrogé par le journal, le cabinet de la ministre a répondu : “Nous avons très peu d’éléments sur la vacance des logements publics“.

Et bien bougez vous le cul et envoyez des emails, il y a des gens qui crèvent dans la rue putain !

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

http://www.lyoncapitale.fr/Journal/univers/Actualite/Le-mensuel/Logements-de-fonction-vacants-plus-de-10.000-en-France

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz