FLASH
[18/02/2019] @MikeGapes: « Quand j’ai rejoint le parti travailliste en 1968, j’ai rejoint un parti politique et non une secte stalinienne »  |  Félicitations au Sénégal pour son élection à la présidence du « Comité pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien »  |  Les antisémites de BDS vont manifester à Ménilmontant mardi contre l’antisémitisme pour tenter de faire croire qu’ils ne sont pas antisémites. Qui pensent-ils tromper ?  |  A l’instant : en Syrie, deux explosions dans la province d’Idlib détenue par les rebelles ont tué au moins 15 personnes  |  [15/02/2019] Alsace: des #giletsjaunes ont tenté de bloquer le journal ‘DNA’  |  Sur les 10 dernières années, 65% des tests de missile de l’Iran ont échoué : où ils sont terriblement malchanceux, ou quelqu’un les aide à être malchanceux  |  [14/02/2019] Le Sénat approuve la nomination de William Barr au poste de ministre de la Justice (et j’espère que cette fois Trump a fait le bon choix et que des têtes vont tomber)  |  Dernier sondage élection israélienne : Likoud (centre droit, Netanyahu) : 32 points. Resilience (centriste) 20, Yesh Atid (centre gauche) 11, New Right 10  |  Historique et impressionnant : Netanyahou est assis aux côtés du ministre des Affaires étrangères du Yémen au sommet de Varsovie  |  [13/02/2019] Le taux d’approbation du travail de Trump a progressé de 7 points après le shutdown  |  [12/02/2019] Slovaquie : refus total de l’islam, refus de construire même une seule mosquée  |  On le savait mais mieux vaut le signaler : après 2 ans d’enquête, 200 témoins interrogés, 300 000 documents confidentiels analysés, le Sénat confirme : aucune preuve de collusion entre Trump et la Russie  |  Gaza : Israël offre la réhabilitation de la population contre la démilitarisation – le Hamas refuse  |  Un tribunal fédéral américain a jugé le narco trafiquant El Chapo coupable de 10 chefs d’accusation, qui peuvent lui valoir le reste de sa vie en prison  |  [11/02/2019] Londres : pour tenter de subjuguer l’épidémie, les condamnés pour agression au couteau seront tagués avec un GPS à leur sortie de prison  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 10 février 2013

 url-3

Madame la ministre Duflot, comme vous je suis sensible au sort des sans abris.

Comme vous, j’ai cherché des solutions pour les loger durant les dures journées d’hiver, et comme vous, j’ai trouvé des solutions.

Au mois de décembre, je vous ai trouvé 14 magnifiques châteaux, soit plusieurs milliers de lits inoccupées, appartenants aux syndicats et aux comités des entreprises publiques, et j’espère que vous en avez fait bon usage.

Mais comme le froid semble vouloir durer, vous allez être contente de moi : je vous ai trouvé cette fois des milliers de logements vacants, propriété de plusieurs grandes villes !

Des immeubles entiers appartenant à l’état sont fermés

“Lyon Capitale”, dans son numéro de janvier, a remarqué que des appartements qui servaient autrefois de logements de fonction aux instituteurs sont aujourd’hui inoccupés. A Lyon, des immeubles entiers sont fermés dans le 6ème et dans le 8ème. “On a tout un bâtiment qui est désaffecté en face de nous, et depuis plus de 10 ans“, dit le principal du collège Jean Mermoz.

Vides… et chauffés pour protéger les canalisations

Ce sont des bâtiments vides depuis des années, et mieux encore, ils sont chauffés pour protéger les canalisations contre le gel !

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Lyon Capitale a calculé que dans sa ville, 180 logements sont ainsi chauffés… et inoccupés !

800 appartements libres dans 10 villes

Le magazine a enquêté dans dix autres grandes villes et a dégoté près de 800 appartements vides supplémentaires, soit en tout environ 10.000 logements publics vides dans toute la France, une aubaine pour vos sans abris ! Plus besoin de réquisitionner les appartements de l’église ou ceux des particuliers, vous n’avez qu’à vous servir dans le patrimoine de l’Etat.

La raison de ces logements disponibles et inutilisés ? : La réforme du statut des instituteurs, en 1990 qui fit disparaître le droit au logement de fonction, que les municipalités ont cependant conservés.

Mais faites vite Madame Duflot, car après l’enquête de Lyon Capitale, la mairie de Lyon, prise la main dans le sac à gaspi, a réagi et a mis en vente 87 logements.

Interrogé par le journal, le cabinet de la ministre a répondu : “Nous avons très peu d’éléments sur la vacance des logements publics“.

Et bien bougez vous le cul et envoyez des emails, il y a des gens qui crèvent dans la rue putain !

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

http://www.lyoncapitale.fr/Journal/univers/Actualite/Le-mensuel/Logements-de-fonction-vacants-plus-de-10.000-en-France

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :