FLASH
[18/11/2017] Espagne : la police espagnole a ouvert le feu sur un Français qui criait « Allahou Akhbar » à un péage près de la frontière française  |  Les tanks de l’armée israélienne ont procédé à des tirs de mise en garde sur les forces syriennes près de la frontière du Golan  |  [17/11/2017] L’explosion d’un pipeline au Bahreïn considérée comme une mise en garde de l’Iran  |  Retrait de sa nationalité à un « Danois de papier » parti combattre avec ISIS  |  La candidature de l’iran à la tête de l’UNESCO n’a pas été retenue  |  [16/11/2017] La deuxième vague de réfugiés balaiera l’Europe, se préoccupe l’ONU  |  Une Suédoise violée par des réfugiés se suicide après que le procureur ait conclu à un « manque de preuves »  |  Des citoyens iraniens ont attaqué la voiture du président Rohani pour l’extraire du véhicule et le lyncher  |  Des avions de combat israéliens ont survolé la région du Djebel Sheikh (Hermon), ainsi que plusieurs villes du sud du Liban  |  Israël, toujours aussi nul en blocus : 15 392 tonnes de biens de consommation, répartis sur 498 camions, livrés hier à Gaza  |  France : chômage en hausse. USA : chômage en baisse. Et Macron dit qu’on ne peut diriger un pays et tweeter…  |  Oups! 3 véhicules de la police incendiés ce matin devant le commissariat d’Antony en banlieue parisienne  |  Supprimé des médias : le grand mufti d’Arabie Saoudite, Abdelaziz al-Cheïkh, lanche une fatwa interdisant de tuer des juifs et de manifester contre Israël  |  Un tableau de Léonard de Vinci vendu hier pour 405 millions$ – pris pour un faux en 1958, il avait été vendu 57$  |  [14/11/2017] #Californie, #Rancho Tehama : des enfants ont été évacués par bus scolaire  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 10 février 2013

 url-3

Madame la ministre Duflot, comme vous je suis sensible au sort des sans abris.

Comme vous, j’ai cherché des solutions pour les loger durant les dures journées d’hiver, et comme vous, j’ai trouvé des solutions.

Au mois de décembre, je vous ai trouvé 14 magnifiques châteaux, soit plusieurs milliers de lits inoccupées, appartenants aux syndicats et aux comités des entreprises publiques, et j’espère que vous en avez fait bon usage.

Mais comme le froid semble vouloir durer, vous allez être contente de moi : je vous ai trouvé cette fois des milliers de logements vacants, propriété de plusieurs grandes villes !

Des immeubles entiers appartenant à l’état sont fermés

“Lyon Capitale”, dans son numéro de janvier, a remarqué que des appartements qui servaient autrefois de logements de fonction aux instituteurs sont aujourd’hui inoccupés. A Lyon, des immeubles entiers sont fermés dans le 6ème et dans le 8ème. “On a tout un bâtiment qui est désaffecté en face de nous, et depuis plus de 10 ans“, dit le principal du collège Jean Mermoz.

Vides… et chauffés pour protéger les canalisations

Ce sont des bâtiments vides depuis des années, et mieux encore, ils sont chauffés pour protéger les canalisations contre le gel !

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Lyon Capitale a calculé que dans sa ville, 180 logements sont ainsi chauffés… et inoccupés !

800 appartements libres dans 10 villes

Le magazine a enquêté dans dix autres grandes villes et a dégoté près de 800 appartements vides supplémentaires, soit en tout environ 10.000 logements publics vides dans toute la France, une aubaine pour vos sans abris ! Plus besoin de réquisitionner les appartements de l’église ou ceux des particuliers, vous n’avez qu’à vous servir dans le patrimoine de l’Etat.

La raison de ces logements disponibles et inutilisés ? : La réforme du statut des instituteurs, en 1990 qui fit disparaître le droit au logement de fonction, que les municipalités ont cependant conservés.

Mais faites vite Madame Duflot, car après l’enquête de Lyon Capitale, la mairie de Lyon, prise la main dans le sac à gaspi, a réagi et a mis en vente 87 logements.

Interrogé par le journal, le cabinet de la ministre a répondu : “Nous avons très peu d’éléments sur la vacance des logements publics“.

Et bien bougez vous le cul et envoyez des emails, il y a des gens qui crèvent dans la rue putain !

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

http://www.lyoncapitale.fr/Journal/univers/Actualite/Le-mensuel/Logements-de-fonction-vacants-plus-de-10.000-en-France

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz