FLASH
[22/01/2018] Suède, Malmo, seconde attaque à la grenade en une semaine : après un poste de police, un restaurant – et si vous questionnez les bienfaits de l’immigration vous êtes un facho  |  Dans la nuit, 30 trafiquants de drogue égyptiens ont été pris entre les feux des polices israélienne et égyptienne à la frontière. 1 trafiquant israélien a été tué. Plusieurs dizaines de kg de drogue saisis  |  [20/01/2018] France : Mutinerie en cours à la prison de Maubeuge, des dizaines de détenus regroupés, forces de l’ordre sur place  |  [19/01/2018] Agression motivée par l’islam- 2 surveillants de la prison de Borgo (Corse) ont été agressés à l’arme blanche ce matin par un détenu. Ils sont blessés, l’un gravement. Selon un délégué syndical, le détenu a hurlé : « Allah Akbar » (Corse-Matin)  |  L’incident de la Yeshiva de Bonneuil-Sur-Marne (94), où deux juifs ont été heurtés par une voiture ne semble pas au premier abord être un acte terroriste. C’est un accident de la circulation. Le chauffeur est en garde à vue (source RSB News)  |  [18/01/2018] Communiqué ministère de la Santé iranien: 36 000 morts par la pollution de l’air en 2017. Téhéran : 4 810 morts par la pollution de mars 2016 à mars 2017  |  Alain Soral a été condamné aujourd’hui en appel à 10.000 euros d’amende, avec possibilité d’emprisonnement en cas de non-paiement, pour avoir publié sur son site un dessin négationniste  |  Mutinerie à la prison de Fleury-Mérogis : 123 détenus refusent de regagner leur cellule  |  Cette nuit, Tsahal et la police ont localisé les terroristes islamistes palestiniens qui ont assassiné le Rabbin Raziel Shevach le 9 janvier. Repérés, les colons arabes ont ouvert le feu. 1 a été tué et 2 autres ont été appréhendés. 2 policiers ont été blessés  |  [17/01/2018] Des Israéliens se sont rendu dans la capitale juive pour prier au Mont du Temple. Sans la présence des forces de sécurité, ils auraient été décapités aux cris d’Allahou Akbar – et l’UE veut faire croire qu’il faut partager la ville !  |  3 pays dans le monde (à part les USA), ont une rue Martin Luther King: le Sénégal, le Brésil, et Israël (King était profondément pro-israélien) – ça ne rime pas bien avec Apartheid  |  Eric Trump, votre père est-il raciste ? Mon père n’est pas raciste du tout, en fait, il ne voit qu’une seule couleur : le vert, l’économie !  |  Examen médical de Trump (par le médecin d’Obama): il ne boit pas, ne se drogue pas, ne fume pas, est en excellente santé physique et mentale – et a des gênes pour vivre 200 ans ! »  |  Pendant la nuit, Tsahal a arrêté en Judée Samarie 16 colons arabes suspectés de terrorisme  |  [15/01/2018] La gauche, toujours du côté du mal : Sadiq Khan, le maire de Londres, n’accueillera pas le président Trump, mais en 2001, il a représenté le prédicateur de haine Louis Farrakhan qui disait que les juifs sont des « suceurs de sang » et Hitler un « très grand homme »  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Guy Millière le 10 février 2013

Pourquoi l'islam est une arme de destruction massive

Je publie ce mercredi un livre constitué de textes originaux et d’articles disséminés au fil des mois dans diverses publications. Le thème central qui forme l’unité du livre est l’islam radical.

Cela me permet de revenir, dans une première partie, sur l’islam lui-même et, je pense, de répondre une fois pour toutes à ceux qui ne semblent pas comprendre pourquoi je fais une différence entre l’islam lui-même et l’islam radical. Ce point est déjà explicité dans le livre que j’ai publié avec Daniel Pipes, Face à l’islam radical*, mais il me semblait nécessaire d’être plus explicite encore.

Comme j’ai déjà eu l’occasion de l’écrire, l’islam radical est sans aucun doute le danger majeur en ce commencement de vingt-et-unième siècle, et pour combattre efficacement le danger majeur, il importe de viser la cible de manière exacte et précise. Tout l’islam sunnite ne se résume pas à la doctrine des Frères musulmans et au dogme djihadiste incarné par la nébuleuse al Qaida. Tout l’islam chiite ne se résume pas à la doctrine khomeyniste du velayat e-faqih et au chiisme duodécimain.

Une deuxième partie porte sur la vague islamique qui touche le monde musulman aujourd’hui, et constitue pour moi l’occasion d’une rétrospective et d’un tour d’horizon. En relisant ce que j’ai écrit sur la Tunisie dès les premières semaines, sur l’Egypte, sur la Libye, sur l’Iran, sur l’évolution de la Turquie, sur la guerre civile en Syrie, j’ai du constater que je ne m’étais pas trompé. Je ne me pense pas infaillible (j’ai quelques jours durant pensé que Mitt Romney avait une chance d’être élu), mais je pense me tromper bien moins souvent que la plupart des autres, simplement parce que j’essaie de me situer sur le terrain de la connaissance et de la moyenne durée, et pas sur celui de l’actualité immédiate. Il me faudra écrire un livre sur la recomposition et l’effondrement du monde musulman, mais cela viendra après. Pour l’heure, la deuxième partie de ce livre constitue une approche précise et, je le pense, juste.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

En guise de troisième partie, j’ai placé des textes porteurs d’une mise en perpective. Nous vivons une mutation du monde. Pour la comprendre ou tenter de le faire, il faut poser des repères. C’est ce que je fais en quelques pages.

J’ai donné au livre ce qui est le titre d’un article qu’il inclut (1), car ce titre me semble résumer l’ensemble : l’islam radical est une arme de destruction massive*.

La destruction que peut faire cette arme est encore très largement sous-estimée. Faire qu’elle ne le soit plus est un geste de salubrité nécessaire.

Ce livre constitue ce geste.

J’ajouterai, car je le dois, que je publie ce livre chez mon ami David Reinharc, parce que sa maison d’éditions est en difficultés. Les temps sont très durs pour les éditeurs indépendants. Ils sont plus durs encore pour les éditeurs indépendants qui osent défendre Israël et combattre l’antisémitisme sans circonlocutions. Les éditions David Reinharc osent.

En achetant ce livre, pour lequel je ne toucherai aucun droit d’auteur, vous permettrez que les éditions David Reinharc puissent encore oser longtemps.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Guy Millière pour www.Dreuz.info

Guy Millière, L’islam radical est une arme de destruction massive, Editions David Reinharc, 82p., 2013, 9,5€
* En achetant les livres avec ce lien, vous bénéficiez d’une remise de 5%, et vous soutenez Dreuz qui reçoit une commission de 5%.

(1) http://www.dreuz.info/2012/02/l%E2%80%99islam-radical-est-une-arme-de-destruction-massive/

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz