FLASH
[23/04/2018] Gaza : Un terroriste s’est fait explosé et a blessé trois autres personnes dans un accident du travail « mystérieux » à Beit Lahiya  |  [22/04/2018] Afghanistan : un membre de la religion de paix fait exploser une bombe dans un bureau de vote de Kaboul : 31 morts  |  Le mont Saint Michel a été totalement évacué Après qu’un suspect a menacé de tuer un polcier. Recherches en cours  |  [21/04/2018] Arabie saoudite : coups de feu près du palais royal des Saoud. Le prince a été évacué dans un bunker  |  [20/04/2018] Désespéré, le parti Démocrate dépose plainte pour « conspiration » entre la campagne Trump, la Russie et WikiLeaks pour « perturbation des élections de 2016 »  |  [18/04/2018] Message de Trump à Israël: Meilleurs vœux au 1er ministre @Netanyahu et à tout le peuple d’Israël à l’occasion du 70e anniversaire de votre Grande Indépendance. Nous n’avons pas de meilleurs amis nulle part. J’ai hâte de déménager notre ambassade à Jérusalem le mois prochain !  |  Royaume-Uni : des produits chimiques trouvés à l’université de Manchester – des centaines de personnes évacuées alors que la police entoure le bâtiment  |  Un camion palestinien chargé d’explosifs en prévision de la célébrationdes 70 ans d’Israël a été intercepté  |  Le directeur de la CIA Mike Pompeo a rencontré le dictateur nord Coréen Kim-Jong Un, confirme Trump qui ajoute : « tout s’est bien passé et une bonne relation s’est établie »  |  Barbara Bush, la femme de G.H. Bush est décédée à l’âge de 92 ans  |  [17/04/2018] Gaza : Tsahal a tiré sur un poste du Hamas situé au sud de Gaza après des tirs sur des soldats israéliens  |  L’équipe de télé de CBS a visité Douma et a vu et filmé le cylindre de gaz chimique coincé dans un immeuble. Comment est-ce possible que les Russes ne l’aient pas vu ?  |  Toulouse, avantage de l’immigration : nouvelle soirée de violences urbaines après le contrôle d’une musulmane en niqab  |  Allemagne : une cadre du parti de Merkel, propriétaire d’un hôtel, recevra 2,7 millions d’euros pour héberger 31 migrants  |  La France a engagé une procédure de retrait de la Légion d’honneur de Bachar el-Assad  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 11 février 2013

Benoît-XVI-2

Michel Garroté, réd en chef – J’ai publié ce matin la déclaration officielle de Benoît XVI dans laquelle il annonce, explique et motive sa démission. Par la même occasion, j’ai mis en garde contre les bobards que les soi-disant « vaticanistes » et autres « spécialistes des religions » n’allaient pas manquer de nous assener. Or, ils commencent déjà. Ils ne savent rien sur ce qui va se passer et néanmoins ils nous expliquent ce qui va se passer.

Ils nous disent à quelle date il y aura un nouveau pape. Faut le faire. Bientôt, ils vont nous dire son nom, prénom et CV. Il y a – comme ça – des gens grotesques et bouffons qui parlent de tout alors qu’ils ne savent rien.

Ils prétendent nous révéler cet après-midi les raisons de la démission de Benoît XVI, alors que celui-ci s’en est expliqué ce matin avec la clarté et la droiture qui sont les siennes (cf. mon article « C’est confirmé – Benoît XVI démissionne » paru sur dreuz.info).

Pape, Benoît XVI, éminent philosophe, a été calomnié, bafoué, injurié. Démissionnaire, il sera, encore et toujours, calomnié, bafoué, injurié. J’ai déjà eu l’occasion d’écrire que les deux personnalités les plus souvent attaquées de façon haineuse sont Benoît XVI et Binyamin Netanyahu. En effet, le Pape et le Premier ministre israélien sont, depuis longtemps, les deux cibles préférées des journaleux gauchisants, judéophobes et christianophobes.

Sur le point de redevenir Joseph Ratzinger, Benoît XVI fera, j’en suis persuadé, l’objet de « biographies » et « enquêtes » plus débiles les unes que les autres. La vérité, c’est que le philosophe Ratzinger s’en moque éperdument, tant il a l’habitude, depuis plus de quarante ans, d’être traîné dans la boue.

J’ose espérer qu’il trouvera la force de continuer à écrire. Dans quelques décennies, l’on dira de lui qu’il fut l’un des plus grands anthropologues de son temps.

Reproduction autorisée

Avec mention www.dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz