FLASH
[23/11/2017] Ce n’est pas un gag (hélas) : le groupe EELV à la mairie de paris veut rebaptiser la journée du patrimoine en journée du matrimoine  |  Les forces irakiennes lancent l’opération finale pour nettoyer les dernières bases d’Isis dans le désert  |  [22/11/2017] Haute-Savoie : un individu tué par balle par un policier lors d’échanges de tirs contre un véhicule qui fonçait sur plusieurs policiers. 1 homme interpellé, 2 en fuite  |  Rennes – vols et agressions par 6 migrants illégaux dont un de « 11 ans »: arrêtés 3 fois en 3 jours, libérés, ils recommencent immédiatement  |  Débarquement massif d’Algériens sur les côtes espagnoles : une ‘attaque coordonnée’, selon un responsable espagnol  |  Et hop: le journaliste Frédéric Haziza accusé d’agression sexuelle – mais n’oublions pas Tariq Ramadan !  |  Multiculturalisme chéri : dans l’Essonne, un policier et sa femme ont été roués de coups devant leurs enfants  |  Les dirigeants allemands font pression pour la reprise des négociations de coalition par Merkel et éviter la paralysie du gouvernement  |  Israël détruit les habitations de deux monstres arabes palestiniens ayant commis des attentants  |  Israël dejoue une tentative de faire entrer des tonnes d’explosifs à Gaza. Pourquoi ne construisent ils pas une économie ?  |  A court d’analogies (facho, suprémaciste, Hitler et Mussolini sont très usés), les Trump haters le comparent maintenant à Charles Manson  |  Républicain soupçonné de harcèlement sexuel> Démocrates: « il doit démissionner ». Démocrate accusé> Démocrates disent: « il faut enquêter »  |  Explosion de démissions de politiciens, journalistes, artistes Démocrates américains accusés de harcèlement sexuel (ou pire)  |  Morale socialiste: Hollande savait que Thomas Thévenoud fraudait le fisc quand il l’a nommé secrétaire d’État au Commerce extérieur  |  Les discussions entre le Hamas et le Fatah du Caire tournent mal, *encore*  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 11 février 2013

Benoît-XVI-2

Michel Garroté, réd en chef – J’ai publié ce matin la déclaration officielle de Benoît XVI dans laquelle il annonce, explique et motive sa démission. Par la même occasion, j’ai mis en garde contre les bobards que les soi-disant « vaticanistes » et autres « spécialistes des religions » n’allaient pas manquer de nous assener. Or, ils commencent déjà. Ils ne savent rien sur ce qui va se passer et néanmoins ils nous expliquent ce qui va se passer.

Ils nous disent à quelle date il y aura un nouveau pape. Faut le faire. Bientôt, ils vont nous dire son nom, prénom et CV. Il y a – comme ça – des gens grotesques et bouffons qui parlent de tout alors qu’ils ne savent rien.

Ils prétendent nous révéler cet après-midi les raisons de la démission de Benoît XVI, alors que celui-ci s’en est expliqué ce matin avec la clarté et la droiture qui sont les siennes (cf. mon article « C’est confirmé – Benoît XVI démissionne » paru sur dreuz.info).

Pape, Benoît XVI, éminent philosophe, a été calomnié, bafoué, injurié. Démissionnaire, il sera, encore et toujours, calomnié, bafoué, injurié. J’ai déjà eu l’occasion d’écrire que les deux personnalités les plus souvent attaquées de façon haineuse sont Benoît XVI et Binyamin Netanyahu. En effet, le Pape et le Premier ministre israélien sont, depuis longtemps, les deux cibles préférées des journaleux gauchisants, judéophobes et christianophobes.

Sur le point de redevenir Joseph Ratzinger, Benoît XVI fera, j’en suis persuadé, l’objet de « biographies » et « enquêtes » plus débiles les unes que les autres. La vérité, c’est que le philosophe Ratzinger s’en moque éperdument, tant il a l’habitude, depuis plus de quarante ans, d’être traîné dans la boue.

J’ose espérer qu’il trouvera la force de continuer à écrire. Dans quelques décennies, l’on dira de lui qu’il fut l’un des plus grands anthropologues de son temps.

Reproduction autorisée

Avec mention www.dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz