FLASH
[21/10/2017] Tchéquie : Libéraux populistes (Babis) 30,7%, Extrême droite SPD 11%, Conservateurs ODS 10,6%  |  Élections tchèques : le milliardaire populiste anti-migrants Babis largement devant  |  Trump va rendre publiques les archives sur la mort de Kennedy – la CIA veut les garder secrètes 20 ans de plus  |  Espagne : le gouvernement prévoit la destitution du président catalan Puigdemont dans les 6 mois  |  Espagne : Le gouvernement suspend l’autonomie de la Catalogne (application article 155)  |  L’Assemblée a voté la suppression de la taxe d’habitation pour 80% des ménages d’ici 2020 : ça va coûter très cher aux Français  |  Israël a tiré sur les positions de l’artillerie syrienne après 5 roquettes tirées sur le Golan  |  Elus du personnel : leur nombre devrait baisser nettement dans les grandes entreprises (enfin)  |  Egypte : 58 policiers tués lors d’un attentat de l’organisation Hasm à Giza au sud du Caire  |  #Allemagne : plusieurs personnes ont été blessées dans une attaque de couteau à Munich  |  Règlement de compte hier soir à Marseille. 2 individus armés (fusil à pompe) ont tué un homme à la Bricarde  |  Pendant la nuit, 2 roquettes tirées depuis la Syrie ont atteint le Golan – pas de blessé  |  [20/10/2017] #Pologne : 8 blessés dans une attaque au couteau dans le centre commercial VIVO à Stalowa Wola  |  Une ex-assistante parlementaire porte plainte contre le député LREM Christophe Arend pour harcèlement et agression sexuelle  |  Une ex-salafiste porte plainte contre Tariq Ramadan pour “viol, agression sexuelle et harcèlement”  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 11 février 2013

url

La capitale grecque refuse de construire une mosquée. C’est la seule capitale européenne qui n’a pas de lieu de culte musulman.

La communauté musulmane grecque se plaint : elle est en grand manque d’un lieu de culte, mais il existe une hostilité forte vis-à-vis de tout projet de mosquée à Athènes, qui a connu l’occupation ottomane.

Conserver l’identité nationale

Pour l’évêque orthodoxe Seraphim de Piraeus, la Grèce doit conserver son identité nationale. Certains pensent que cette mosquée favorisera l’immigration illégale.

C’est la principale raison, l’autre étant financière : la Grèce n’a pas les moyens de construire une mosquée.

Arrive alors le premier ministre turc, qui propose de financer la construction.

Héroïque dans une Europe islamisée, le Ministre grec a rejeté l’offre d’Erdogan !

Quel exemple pour la France, dont l’immense mosquée de Venissieux, avec ses quatre minarets, vient montrer la facilité de certains à collaborer avec ceux qui avancent pour sa disparition.

Sur-endettée, le rejet de la proposition est la preuve du rejet de l’islam en Grèce, et de l’influence positive de l’Eglise orthodoxe.

Athènes risque donc de rester encore un certain temps l’exception européenne, car les Grecs ont les musulmans sérieusement dans le nez.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Les habitants du quartier ont injurié les musulmans

Ainsi, lors de la fête de l’Aïd, des centaines de musulmans se sont réunis sur la place Attaki, au centre d’Athènes, pour la prière de l’Aïd al Adha.

Très remontés, les habitants du quartier ont injurié les musulmans, et ont jeté sur la place des tracts sur lesquels des porcs étaient dessinés. Puis ils ont encerclé le lieu, et ont jeté des œufs sur les fidèles en prière. Enfin, ils ont perturbé le recueillement de ceux qui n’avaient pas fui en mettant de la musique hard rock à plein volume accompagnée d’insultes…

Les athéniens présents, non satisfaits d’afficher leurs sentiments anti-islam, ont également brandit le drapeau de la Grèce, devant la police qui surveillait. Pire encore, la réunion des musulmans s’est achevée … sans un seul blessé : aucune plainte ne pouvait être déposée…

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Albert Bertold pour www.Dreuz.info

http://www.ajib.fr/2013/02/la-turquie-propose-de-financer-la-mosquee-dathenes-la-grece-rejette-loffre/
http://www.ajib.fr/2010/11/grece-musulmans-islam/

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz