FLASH
[14/12/2017] Le Maire de Nazareth annule les célébrations de Noël en raison de la décision de Trump sur Jérusalem  |  A cause de ses propos racistes, le gouvernement demande le départ de Rokhaya Diallo du Conseil national du numérique  |  [13/12/2017] Alabama : Après la victoire de Doug Jones, aucune émeute à droite : c’est là qu’on voit qui sont les vrais fascistes  |  Tirs de missiles terroristes sur le sud d’Israël. Les habitants ont été alerté de se réfugier dans les abris  |  Pédophilie, la France a des leçons à recevoir de l’Amérique : dans l’Aude, un homme se prend seulement 5 ans de prison avec sursis pour le viol d’une fillette de 4 ans  |  La mère de l’ancien chef de l’Etat, Andrée Sarkozy, est décédée  |  Deux frères d’Adama Traoré en garde à vue dans le cadre d’une affaire de stupéfiants  |  Avec 5000 euros par mois, la députée LREM se plaint de devoir « manger pas mal de pâtes »  |  Edouard Philippe nomme un rappeur qui traite les Français de porcs, au Conseil national du numérique  |  Médiapart demande que l’académicien Alain Finkielkraut soit exclu de l’Académie Française. Sans surprise, les lecteurs de Mediapart se déchaînent dans leurs commentaires antisémites  |  Religion d’amour et de tolérance : En Egypte à l’islam très modéré, Sheema, une chanteuse pop, a été condamnée à 2 mois de prison pour « incitation à la débauche »  |  Erdogan appelle tous les pays du monde Arabe à reconnaître Jérusalem comme capitale d’un pays inexistant, l’Etat de Palestine : tout repose sur du vent  |  USA Today donne un exemple de la noblesse et du respect de la neutralité du journalisme : « Trump n’est même pas digne de nettoyer les chiottes de la librairie Obama »  |  Des Parisiens excédés, des Parisiennes sexuellement harcelées, menacent de déclencher une grève de la faim en raison du danger et de l’insalubrité des camps de réfugiés  |  En panique, le roi de Jordanie affirme maintenant que Jérusalem n’est pas le 3e mais le 1er lieu saint de l’Islam ! Le mensonge arabe est sans limite !  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 11 février 2013

url

La capitale grecque refuse de construire une mosquée. C’est la seule capitale européenne qui n’a pas de lieu de culte musulman.

La communauté musulmane grecque se plaint : elle est en grand manque d’un lieu de culte, mais il existe une hostilité forte vis-à-vis de tout projet de mosquée à Athènes, qui a connu l’occupation ottomane.

Conserver l’identité nationale

Pour l’évêque orthodoxe Seraphim de Piraeus, la Grèce doit conserver son identité nationale. Certains pensent que cette mosquée favorisera l’immigration illégale.

C’est la principale raison, l’autre étant financière : la Grèce n’a pas les moyens de construire une mosquée.

Arrive alors le premier ministre turc, qui propose de financer la construction.

Héroïque dans une Europe islamisée, le Ministre grec a rejeté l’offre d’Erdogan !

Quel exemple pour la France, dont l’immense mosquée de Venissieux, avec ses quatre minarets, vient montrer la facilité de certains à collaborer avec ceux qui avancent pour sa disparition.

Sur-endettée, le rejet de la proposition est la preuve du rejet de l’islam en Grèce, et de l’influence positive de l’Eglise orthodoxe.

Athènes risque donc de rester encore un certain temps l’exception européenne, car les Grecs ont les musulmans sérieusement dans le nez.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Les habitants du quartier ont injurié les musulmans

Ainsi, lors de la fête de l’Aïd, des centaines de musulmans se sont réunis sur la place Attaki, au centre d’Athènes, pour la prière de l’Aïd al Adha.

Très remontés, les habitants du quartier ont injurié les musulmans, et ont jeté sur la place des tracts sur lesquels des porcs étaient dessinés. Puis ils ont encerclé le lieu, et ont jeté des œufs sur les fidèles en prière. Enfin, ils ont perturbé le recueillement de ceux qui n’avaient pas fui en mettant de la musique hard rock à plein volume accompagnée d’insultes…

Les athéniens présents, non satisfaits d’afficher leurs sentiments anti-islam, ont également brandit le drapeau de la Grèce, devant la police qui surveillait. Pire encore, la réunion des musulmans s’est achevée … sans un seul blessé : aucune plainte ne pouvait être déposée…

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Albert Bertold pour www.Dreuz.info

http://www.ajib.fr/2013/02/la-turquie-propose-de-financer-la-mosquee-dathenes-la-grece-rejette-loffre/
http://www.ajib.fr/2010/11/grece-musulmans-islam/

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz