FLASH
[15:36] Le gouvernement français lance un groupe de réflexion sur la prostitution des mineures. Ils ont besoin d’un groupe de réflexion pour un sujet pareil ?  |  Le maire communiste de New York annonce une vague de 9 000 chômages techniques dans un contexte de crise budgétaire suite à sa gestion déplorable  |  Gavin Newsom, gouverneur de Californie, interdit les véhicules à essence à partir de 2035  |  Un rapport du Sénat lie Hunter Biden (le fils de Joe) à un « réseau de prostitution et de traite des êtres humains »  |  La Belgique passe au rouge sur la carte européenne du coronavirus  |  Pékin derrière la demande de la Barbade à abandonner la Reine d’Angleterre comme chef d’État  |  Un navire de guerre russe entre en collision avec un navire danois  |  Les États-Unis rejettent Loukachenko comme dirigeant légitimement élu du Belarus  |  Les électeurs de Biden attaquent la maison d’un supporter de Trump du Minnesota  |  Portland refuse l’autorisation de rassemblement des Proud Boys à cause du COVID, et autorise le rassemblement Black Lives Matter en raison de la liberté d’expression  |  Le Venezuela va expédier du pétrole à l’Iran malgré les menaces de sanction américaines  |  Les négociations à Abou Dhabi entre les États-Unis et le Soudan se sont terminées sans avancée sur la reconnaissance d’Israël par le Soudan  |  4 antifa, dont le partenaire d’un homme tué à Kenosha, poursuivent Facebook pour avoir « permis à des milices de droite de recruter »  |  Portland : Des émeutiers antifa et soutiens de Biden ont tiré un mortier sur le bâtiment de la police  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 11 février 2013

Cherchant à remplir leurs devoirs religieux dans l’hémisphère Nord, les musulmans de la ville d’Iqaluit au Canada, souhaitent construire leur première mosquée. Les musulmans représentent environ 2,8% des habitants du Canada qui compte une population totale de 32,8 millions de personnes.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

«Nous sommes une petite communauté d’environ 80 à 100 musulmans» a déclaré Syed Asif Ali le Président de la Société islamique du Nunavut. Iqaluit est la capitale du Nunavut qui compte une population d’environ 8.000 personnes.

Le Nunavut est un vaste territoire situé au nord du Canada qui comprend 33.000 habitants et 80% pour cent de ces habitants sont des Inuits, un peuple autochtone du Canada. La plupart des musulmans à Iqaluit sont venu du Sud pour un emploi selon Ali.

Le Canada est le deuxième pays au monde de par sa superficie, il est composé de dix provinces et trois régions.

Nunavut représente environ 20% du territoire. La ville d’Iqaluit n’est accessible que par avion et sous réserve des conditions climatiques. La température moyenne en hiver est d’environ moins 30 degrés et la seule période comprenant des températures supérieures à zéro se situe de Juin à Septembre. En décembre il n’y a que 6 heures de soleil par jour.

Pour pratiquer leur culte, les musulmans d’Iqaluit se réunissent dans une maison qui se transforme en mosquée le temps de la prière. Mais au cours de ces dernières années, le nombre de musulman a augmenté.

En 2009, la communauté décide de créer « La société Islamique de Nunavut », une organsation qu’ils ont enregistré auprès du gouvernement pour obtenir un terrain ou une maison pour la transformer en mosquée.

La société islamique de Nunavut est rentré en contact avec avec la Fondation Zubaidah Tallab, un organisme de bienfaisance basée dans la région de Manitoba, qui avait aidé à construire la première mosquée dans les Territoires du Nord-Ouest du Canada en 2010 à Inuvik. Nous en parlions ici

De la même façon que pour les musulmans d’Inuvik, la fondation a décidé d’envoyer une mosquée préfabriquée. Sauf que qu’à Iqaluit aucune grue ne permettra de sortir la mosquée du Navire.

Il faudra donc construire la mosquée directement sur un terrain que le gouvernement a proposé.

La communauté musulmane Iqaluit a besoin d’environs 200.000 dollars pour l’achat du terrain et les installations d’eau et d’électricité.  Une collecte de fond est actuellement en cours à travers tout le pays. De plus en plus de convertis Inuits et bientôt un Coran en Inuktitut

Le Dr Abdullah Hakim Quick, savant et historien a déclaré : «J’ai personnellement visité Iqaluit en mai dernier et j’ai constaté la possibilité d’un centre islamique dans le nord. C’est l’un des projets les plus excitants que j’ai vu depuis ces dernières années. Al Hamdulillah, il y a des Inuits qui adoptent l’islam et un frère a exprimé le désir de traduire le Coran dans cette langue ancienne. »

http://www.trouvetamosquee.fr/9une-mosquee-chez-les-inuits15/

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

 

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz