FLASH
[22/11/2017] Haute-Savoie : un individu tué par balle par un policier lors d’échanges de tirs contre un véhicule qui fonçait sur plusieurs policiers. 1 homme interpellé, 2 en fuite  |  Rennes – vols et agressions par 6 migrants illégaux dont un de « 11 ans »: arrêtés 3 fois en 3 jours, libérés, ils recommencent immédiatement  |  Débarquement massif d’Algériens sur les côtes espagnoles : une ‘attaque coordonnée’, selon un responsable espagnol  |  Et hop: le journaliste Frédéric Haziza accusé d’agression sexuelle – mais n’oublions pas Tariq Ramadan !  |  Multiculturalisme chéri : dans l’Essonne, un policier et sa femme ont été roués de coups devant leurs enfants  |  Les dirigeants allemands font pression pour la reprise des négociations de coalition par Merkel et éviter la paralysie du gouvernement  |  Israël détruit les habitations de deux monstres arabes palestiniens ayant commis des attentants  |  Israël dejoue une tentative de faire entrer des tonnes d’explosifs à Gaza. Pourquoi ne construisent ils pas une économie ?  |  A court d’analogies (facho, suprémaciste, Hitler et Mussolini sont très usés), les Trump haters le comparent maintenant à Charles Manson  |  Républicain soupçonné de harcèlement sexuel> Démocrates: « il doit démissionner ». Démocrate accusé> Démocrates disent: « il faut enquêter »  |  Explosion de démissions de politiciens, journalistes, artistes Démocrates américains accusés de harcèlement sexuel (ou pire)  |  Morale socialiste: Hollande savait que Thomas Thévenoud fraudait le fisc quand il l’a nommé secrétaire d’État au Commerce extérieur  |  Les discussions entre le Hamas et le Fatah du Caire tournent mal, *encore*  |  ISIS donne l’ordre aux musulmans d’assassiner Barron Trump, le plus jeune fils du président  |  Rock star Nick Cave menacé par BDS: « je vais en Israël à cause de BDS et j’aime Israël »  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 11 février 2013

Cherchant à remplir leurs devoirs religieux dans l’hémisphère Nord, les musulmans de la ville d’Iqaluit au Canada, souhaitent construire leur première mosquée. Les musulmans représentent environ 2,8% des habitants du Canada qui compte une population totale de 32,8 millions de personnes.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

«Nous sommes une petite communauté d’environ 80 à 100 musulmans» a déclaré Syed Asif Ali le Président de la Société islamique du Nunavut. Iqaluit est la capitale du Nunavut qui compte une population d’environ 8.000 personnes.

Le Nunavut est un vaste territoire situé au nord du Canada qui comprend 33.000 habitants et 80% pour cent de ces habitants sont des Inuits, un peuple autochtone du Canada. La plupart des musulmans à Iqaluit sont venu du Sud pour un emploi selon Ali.

Le Canada est le deuxième pays au monde de par sa superficie, il est composé de dix provinces et trois régions.

Nunavut représente environ 20% du territoire. La ville d’Iqaluit n’est accessible que par avion et sous réserve des conditions climatiques. La température moyenne en hiver est d’environ moins 30 degrés et la seule période comprenant des températures supérieures à zéro se situe de Juin à Septembre. En décembre il n’y a que 6 heures de soleil par jour.

Pour pratiquer leur culte, les musulmans d’Iqaluit se réunissent dans une maison qui se transforme en mosquée le temps de la prière. Mais au cours de ces dernières années, le nombre de musulman a augmenté.

En 2009, la communauté décide de créer « La société Islamique de Nunavut », une organsation qu’ils ont enregistré auprès du gouvernement pour obtenir un terrain ou une maison pour la transformer en mosquée.

La société islamique de Nunavut est rentré en contact avec avec la Fondation Zubaidah Tallab, un organisme de bienfaisance basée dans la région de Manitoba, qui avait aidé à construire la première mosquée dans les Territoires du Nord-Ouest du Canada en 2010 à Inuvik. Nous en parlions ici

De la même façon que pour les musulmans d’Inuvik, la fondation a décidé d’envoyer une mosquée préfabriquée. Sauf que qu’à Iqaluit aucune grue ne permettra de sortir la mosquée du Navire.

Il faudra donc construire la mosquée directement sur un terrain que le gouvernement a proposé.

La communauté musulmane Iqaluit a besoin d’environs 200.000 dollars pour l’achat du terrain et les installations d’eau et d’électricité.  Une collecte de fond est actuellement en cours à travers tout le pays. De plus en plus de convertis Inuits et bientôt un Coran en Inuktitut

Le Dr Abdullah Hakim Quick, savant et historien a déclaré : «J’ai personnellement visité Iqaluit en mai dernier et j’ai constaté la possibilité d’un centre islamique dans le nord. C’est l’un des projets les plus excitants que j’ai vu depuis ces dernières années. Al Hamdulillah, il y a des Inuits qui adoptent l’islam et un frère a exprimé le désir de traduire le Coran dans cette langue ancienne. »

http://www.trouvetamosquee.fr/9une-mosquee-chez-les-inuits15/

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz