FLASH
[17/01/2018] Des Israéliens se sont rendu dans la capitale juive pour prier au Mont du Temple. Sans la présence des forces de sécurité, ils auraient été décapités aux cris d’Allahou Akbar – et l’UE veut faire croire qu’il faut partager la ville !  |  3 pays dans le monde (à part les USA), ont une rue Martin Luther King: le Sénégal, le Brésil, et Israël (King était profondément pro-israélien) – ça ne rime pas bien avec Apartheid  |  Eric Trump, votre père est-il raciste ? Mon père n’est pas raciste du tout, en fait, il ne voit qu’une seule couleur : le vert, l’économie !  |  Examen médical de Trump (par le médecin d’Obama): il ne boit pas, ne se drogue pas, ne fume pas, est en excellente santé physique et mentale – et a des gênes pour vivre 200 ans ! »  |  Pendant la nuit, Tsahal a arrêté en Judée Samarie 16 colons arabes suspectés de terrorisme  |  [15/01/2018] La gauche, toujours du côté du mal : Sadiq Khan, le maire de Londres, n’accueillera pas le président Trump, mais en 2001, il a représenté le prédicateur de haine Louis Farrakhan qui disait que les juifs sont des « suceurs de sang » et Hitler un « très grand homme »  |  Religion d’amour et de paix : en Irak, au moins 8 morts et 40 blessés dans un double attentat à Bagdad  |  [14/01/2018] Abou Hamza Hamdan, un terroriste du Hamas, a été éliminé lors d’un attentat à la voiture piégée à Sidon, au Liban  |  Sur MSNBC, un pasteur noir pro-Trump dit à la journaliste d’aller vivre en Haïti si elle doute que c’est un « pays de merde »  |  Tweet du Premier ministre indien Modi à Netanyahu: « Bienvenue en Inde, mon ami PM @netanyahu! Votre visite en Inde est historique et spéciale. Elle renforcera encore l’étroite amitié entre nos deux pays »  |  La Pologne pourrait tenir un référendum pour quitter l’UE, selon Donald Tusk  |  Israël ferme ses missions diplomatiques de Biélorussie, République dominicaine, Érythrée, Irlande et Lettonie pour en ouvrir d’autres en Afrique  |  En Autriche, 20 000 manifestants qui rejettent le principe démocratique contre la coalition gouvernementale incluant l’extrême droite – mais l’extrême gauche criminelle, pas de problème  |  Laurent Wauquiez : « Avec Emmanuel Macron, les clandestins resteront sur notre sol »  |  Le Premier ministre thaïlandais Prayuth Chan-Ocha a installé un découpage en carton de sa photo pour que les journalistes posent leurs questions, puis il a quitté la conférence de presse  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 11 février 2013

Cherchant à remplir leurs devoirs religieux dans l’hémisphère Nord, les musulmans de la ville d’Iqaluit au Canada, souhaitent construire leur première mosquée. Les musulmans représentent environ 2,8% des habitants du Canada qui compte une population totale de 32,8 millions de personnes.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

«Nous sommes une petite communauté d’environ 80 à 100 musulmans» a déclaré Syed Asif Ali le Président de la Société islamique du Nunavut. Iqaluit est la capitale du Nunavut qui compte une population d’environ 8.000 personnes.

Le Nunavut est un vaste territoire situé au nord du Canada qui comprend 33.000 habitants et 80% pour cent de ces habitants sont des Inuits, un peuple autochtone du Canada. La plupart des musulmans à Iqaluit sont venu du Sud pour un emploi selon Ali.

Le Canada est le deuxième pays au monde de par sa superficie, il est composé de dix provinces et trois régions.

Nunavut représente environ 20% du territoire. La ville d’Iqaluit n’est accessible que par avion et sous réserve des conditions climatiques. La température moyenne en hiver est d’environ moins 30 degrés et la seule période comprenant des températures supérieures à zéro se situe de Juin à Septembre. En décembre il n’y a que 6 heures de soleil par jour.

Pour pratiquer leur culte, les musulmans d’Iqaluit se réunissent dans une maison qui se transforme en mosquée le temps de la prière. Mais au cours de ces dernières années, le nombre de musulman a augmenté.

En 2009, la communauté décide de créer « La société Islamique de Nunavut », une organsation qu’ils ont enregistré auprès du gouvernement pour obtenir un terrain ou une maison pour la transformer en mosquée.

La société islamique de Nunavut est rentré en contact avec avec la Fondation Zubaidah Tallab, un organisme de bienfaisance basée dans la région de Manitoba, qui avait aidé à construire la première mosquée dans les Territoires du Nord-Ouest du Canada en 2010 à Inuvik. Nous en parlions ici

De la même façon que pour les musulmans d’Inuvik, la fondation a décidé d’envoyer une mosquée préfabriquée. Sauf que qu’à Iqaluit aucune grue ne permettra de sortir la mosquée du Navire.

Il faudra donc construire la mosquée directement sur un terrain que le gouvernement a proposé.

La communauté musulmane Iqaluit a besoin d’environs 200.000 dollars pour l’achat du terrain et les installations d’eau et d’électricité.  Une collecte de fond est actuellement en cours à travers tout le pays. De plus en plus de convertis Inuits et bientôt un Coran en Inuktitut

Le Dr Abdullah Hakim Quick, savant et historien a déclaré : «J’ai personnellement visité Iqaluit en mai dernier et j’ai constaté la possibilité d’un centre islamique dans le nord. C’est l’un des projets les plus excitants que j’ai vu depuis ces dernières années. Al Hamdulillah, il y a des Inuits qui adoptent l’islam et un frère a exprimé le désir de traduire le Coran dans cette langue ancienne. »

http://www.trouvetamosquee.fr/9une-mosquee-chez-les-inuits15/

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz