FLASH
[23/11/2017] Ce n’est pas un gag (hélas) : le groupe EELV à la mairie de paris veut rebaptiser la journée du patrimoine en journée du matrimoine  |  Les forces irakiennes lancent l’opération finale pour nettoyer les dernières bases d’Isis dans le désert  |  [22/11/2017] Haute-Savoie : un individu tué par balle par un policier lors d’échanges de tirs contre un véhicule qui fonçait sur plusieurs policiers. 1 homme interpellé, 2 en fuite  |  Rennes – vols et agressions par 6 migrants illégaux dont un de « 11 ans »: arrêtés 3 fois en 3 jours, libérés, ils recommencent immédiatement  |  Débarquement massif d’Algériens sur les côtes espagnoles : une ‘attaque coordonnée’, selon un responsable espagnol  |  Et hop: le journaliste Frédéric Haziza accusé d’agression sexuelle – mais n’oublions pas Tariq Ramadan !  |  Multiculturalisme chéri : dans l’Essonne, un policier et sa femme ont été roués de coups devant leurs enfants  |  Les dirigeants allemands font pression pour la reprise des négociations de coalition par Merkel et éviter la paralysie du gouvernement  |  Israël détruit les habitations de deux monstres arabes palestiniens ayant commis des attentants  |  Israël dejoue une tentative de faire entrer des tonnes d’explosifs à Gaza. Pourquoi ne construisent ils pas une économie ?  |  A court d’analogies (facho, suprémaciste, Hitler et Mussolini sont très usés), les Trump haters le comparent maintenant à Charles Manson  |  Républicain soupçonné de harcèlement sexuel> Démocrates: « il doit démissionner ». Démocrate accusé> Démocrates disent: « il faut enquêter »  |  Explosion de démissions de politiciens, journalistes, artistes Démocrates américains accusés de harcèlement sexuel (ou pire)  |  Morale socialiste: Hollande savait que Thomas Thévenoud fraudait le fisc quand il l’a nommé secrétaire d’État au Commerce extérieur  |  Les discussions entre le Hamas et le Fatah du Caire tournent mal, *encore*  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 13 février 2013

communistes

Michel Garroté, réd en chef –- Il y a peu, l’auteur Louis Fontaine publiait ses souvenirs d’enfant pendant la Guerre 1939-45 sous le titre « Un enfant dans la guerre ». Ci-dessous, un extrait sur le comportement des communistes français à l’époque.

Louis Fontaine (extrait) : « Jusqu’à l’invasion de la Russie par les forces du Reich, les nombreux exemplaires de l’Humanité ronéotypés et glissés dans notre boîte aux lettres n’étaient guère des modèles de résistance. J’’en conserve encore quelques exemplaires originaux. Les communistes jouaient plus sur la lutte des classes que sur la défense de la patrie. Du reste, l’alliance de Staline avec Hitler en 1939 les avait jetés dans le parti de la non-intervention contre des prolétaires allemands, soldats malgré eux, disaient-ils, que nous étions invités à considérer comme des camarades. Du jour où la Russie fut attaquée par l’Allemagne, le ton changea radicalement, et les communistes se muèrent en patriotes exemplaires, s’arrogeant tous les mérites de la Résistance » (fin de l’extrait).

Je note donc que le Parti Communiste Français et la Jeunesse Communiste de l’époque ont juré fidélité au génocidaire Joseph Staline sans se soucier de la Shoah. A l’heure où l’on se repose pour la millième fois la question de savoir si un autre Joseph, à l’âge de quatorze ans, était ou non membre de la Jeunesse Hitlérienne, il est utile de rappeler ces faits. Au demeurant, l’URSS fut un vaste univers concentrationnaire y compris pour les Juifs. Si Hitler a battu le record génocidaire absolu en temps (6 millions de Juifs en 7 ans), l’URSS a englouti plus de 100 millions de personnes entre 1917 et 1992 à l’échelle planétaire. En 2013, les élections au Parti Communiste Français se déroulent selon le mode stalinien avec 100% des voix. Et les lois sociales en vigueur aujourd’hui en France, ont été imposées, il y a 60 ans, par les communistes.

A quand la repentance ?

Reproduction autorisée

Avec mention www.dreuz.info

Et source :

http://www.lormerond.fr/librairie/nos-publications/un-enfant-dans-la-guerre/

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz