Publié par Gaia - Dreuz le 16 février 2013

Ce jeudi, la piste criminelle semble se préciser au lendemain de l’incendie qui a ravagé la sacristie de l’église Saint-Pierre Saint-Paul de Maubeuge.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Ce jeudi matin, les premières investigations ont permis de constater que la porte d’entrée de la sacristie avait été fracturée. Le cadenas a été retrouvé à terre complètement éclaté. Les dégâts sont nombreux à l’intérieur. Le mobilier en bois a été endommagé, et le plafond de la pièce s’est tout simplement effondré. Une forte odeur de brûlé se fait sentir dans toute l’église.

Les responsables de l’édifice religieux doivent se rendre dans la journée au commissariat de Maubeuge pour déposer une plainte. A priori, rien n’aurait été dérobé. La sacristie semble inutilisable. Mais les responsables préfèrent prendre les choses avec philosophie car l’église doit faire l’objet d’ici la fin d’année d’une rénovation intérieur.

http://www.lavoixdunord.fr/region/incendie-de-l-eglise-de-maubeuge-la-piste-criminelle-ia23b44386n1032020

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz